Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Charlie

Data
 Share

Messages recommandés

Les deux à Dammartin seraient morts... Le résultat me convient, désolé si ça choque...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Qu'on veule les voir mort se comprend aisément, mais pour le symbole, je pense que ça aurait été mieux qu'ils soient arrêtés.

Afin (notamment) de ne pas en faire des martyrs...

• J'aime 4

(modifié)

Bravo à nos forces de l'ordre,les deux merdes sont mortes,au moins ça évitera à Taubira de les libérer dans six mois,head shoooooot

Qu'est-ce qu'il faut pas lire :tapfront:

Tu crois réellement que s'ils avaient été arrétés ils auraient pu être libérés ? :rolleyes:

Laissons les politiques là où ils sont (c'est à dire, je ne sais pas lol)

Modifié par salias
  • J'aime 2

Bravo à nos forces de l'ordre,les deux merdes sont mortes,au moins ça évitera à Taubira de les libérer dans six mois,head shoooooot

Qu'est-ce qu'il faut pas lire :tapfront:

Tu crois réellement que s'ils avaient été arrétés ils auraient pu être libérés ? :rolleyes:

Laissons les politiques là où ils sont (c'est à dire, je ne sais pas lol)

Peut-être pas au bout de six mois mais un jour ou l'autre oui, là, la question se pose plus, il faut maintenant en tirer les leçons pout éviter si possible que cela se reproduise...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

• J'aime 1

Non mais la période de sureté, ça veut dire qu'ils ne peuvent pas faire de demande de libération conditionnelle avant la fin de cette période.

Mais ça ne veut aucunement dire que cette libération sera accordée...

• J'aime 1

Bon bonne nouvelle l'otage est vivant, moins bonne nouvelle les deux gars sont morts. Ils auraient du être chopés vivants, menottés, humiliés, qu'on leur interdit d'être des "martyrs" aux yeux de groupes radicaux.

Après vu la manière dont ils ont agit à la fin, il n'y aurai pas pu avoir d'autre alternative.

• J'aime 2

- La peine de mort n'existe plus en France

- La perpétuité n'existe pas

- Les peines ne sont pas cumulables comme aux USA

- Les peines encourues sont de max 25 /30 ans en moyenne

- Remise de peine sont automatiques qu'on soit emprisonnés, ou détenu en attente de jugement (pour bonne conduite):

- 3 mois de remise de peine pour la première année d'emprisonnement

- 2 mois par année après la première année.

A chacun d'apprécier...

• J'aime 3

Je m'en fous si je me fais des ennemis, mais je suis bien content.

De toute façon c'était sûr qu'ils n'allaient pas se rendre en déposant les armes, ces mecs préfèrent mourir dans leur connerie, et ils savaient depuis le début comment ça se finirait.

3 connards de moins sur terre, c'est toujours ça de pris.

• J'aime 7

Bon bonne nouvelle l'otage est vivant, moins bonne nouvelle les deux gars sont morts. Ils auraient du être chopés vivants, menottés, humiliés, qu'on leur interdit d'être des "martyrs" aux yeux de groupes radicaux.

Après vu la manière dont ils ont agit à la fin, il n'y aurai pas pu avoir d'autre alternative.

Ce n'est pas une mauvaise nouvelle

c'est mieux que de les mettre en prison, avec canal plus, etc....et voir d'embrigader d'autres jeunes

Donc ils connaissaient les risques de leurs actes....c'est tout

• J'aime 3

(modifié)

- Remise de peine sont automatiques qu'on soit emprisonnés, ou détenu en attente de jugement (pour bonne conduite):

A chacun d'apprécier...

Tu diras ça à Michel Fourniret et sa perpétuité incompressible :)

Sinon je vois qu'on a eu le droit à un mini-dérapage politique de Derek ... comme quoi les habitudes ne se perdent pas ...

Même si je comprends vos réactions à chaud, un peu déçu que vous ne vouliez pas les voir jugés ! Les gars de Charlie Hebdo était farouchement contre la peine de mort et auraient surement voulu les voir juger ... 

Edit : 4 otages seraient morts dans le supermarché :'(

Modifié par nonopool
  • J'aime 4

Ce n'est pas une mauvaise nouvelle

c'est mieux que de les mettre en prison, avec canal plus, etc....et voir d'embrigader d'autres jeunes

Donc ils connaissaient les risques de leurs actes....c'est tout

Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise nouvelle attention hein.

(modifié)

4 otages tués !!!! :(

Ah la vache ça ça craint vraiment par contre :/

je pensais que tout s'etait bien fini resident?

Il parle de la prise d'otages porte de vincennes, pas de celle avec les deux frères

Modifié par JESUS
  • J'aime 2

(modifié)

A chacun d'apprécier...

Tu diras ça à Michel Fourniret et sa perpétuité incompressible :)

Sinon je vois qu'on a eu le droit à un mini-dérapage politique de Derek ... comme quoi les habitudes ne se perdent pas ...

Même si je comprends vos réactions à chaud, un peu déçu que vous ne vouliez pas les voir jugés ! Les gars de Charlie Hebdo était farouchement contre la peine de mort et auraient surement voulu les voir juger ... 

Edit : 4 otages seraient morts dans le supermarché :'(

Parles en à leurs familles...

Personnellement, ce genre d'individu, je me refuse à les appeler Homme, on eu ce qu'ils méritaient vu comment ils considéraient la notion de vie, je vois pas pourquoi on aurait dû leur faire cet honneur de privilègier la leur...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4

(modifié)

De toute façon que voulez vous faire de mecs comme ça dans la société? Les garder en prison? Pour quoi faire?

Les prisons en France ce n'est pas Guantanamo. Les mecs auraient été nourris et logés, et tout ça à nos frais en plus.

La réhabilitation n'existe pas pour des gens comme eux.

Et le coté symbolique du truc avec les menottes désolé mais on s'en bat les couilles. Ils ont tué une douzaine de personnes putain! Combien de famille détruites et de proches en deuil?

Non non des mecs comme ça ne méritaient qu'une seule chose. Ils l'ont eu et c'est tant mieux.

Modifié par Nonox
  • J'aime 7

De toute façon que voulez faire de mecs comme ça dans la société? Les garder en prison? Pour quoi faire?

Les prisons en France ce n'est pas Guantanamo. Les mecs auraient été nourris et logés, et tout ça à nos frais en plus.

La réhabilitation n'existe pas pour des gens comme eux.

Et le coté symbolique du truc avec les menottes désolé mais on s'en bat les couilles. Ils ont tué une douzaine de personnes putain! Combien de famille détruites et de proches en deuil?

Non non des mecs comme ça ne méritaient qu'une seule chose. Ils l'ont eu et c'est tant mieux.

Là tu vois pour ce qui est de l'état des prisons en France, j'ai eu la discussion avec un collègue ambulancier (on a une connaissance qui a également tenu ce genre de propos). La prison de Brest, dans laquelle il fait des intervs, est dans un état assez déplorable ... et c'est pourtant une des prisons les mieux côtés (si je peux me permettre ce terme) ... C'est pas Guantanamo certes, mais avec ce qu'ils ont commis, il n'aurait pas eu le traitement d'un prisonnier normal, ça je peux te le promettre copain :)

• J'aime 2