Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Charlie

Data
 Share

Messages recommandés

Apparemment il n'y aurait qu'une seule otage. Et oui, bon sang, il y a vraiment des abrutis sur cette planète ...

Et puis il faut pas croire, Mathieu Madénian l'humoriste, qui était devenu chroniqueur à Charlie, recevait des lettres de menaces, et ça venait de partout, juif catho musulman ... La connerie EST partout, verbale ou active ...

• J'aime 4

Mon Dieu... C'est vraiment la cata... La pire facette de l'homme possible... Il faut tout de même faire attention aux articles qui montrent des gens qui célèbrent, j'imagine que ce sont des petits groupes, et des extrémistes également.
Ceci dit, voir que certains puissent cautionner des massacres, mais c'est juste irréel quoi. Faut vraiment pas que ça lance un mouvement, parce que c'est bien le genre d'évènement bien débile qui peut lancer un mouvement.

• J'aime 7

Mon Dieu... C'est vraiment la cata... La pire facette de l'homme possible... Il faut tout de même faire attention aux articles qui montrent des gens qui célèbrent, j'imagine que ce sont des petits groupes, et des extrémistes également.

Ceci dit, voir que certains puissent cautionner des massacres, mais c'est juste irréel quoi. Faut vraiment pas que ça lance un mouvement, parce que c'est bien le genre d'évènement bien débile qui peut lancer un mouvement.

Moi je crois en notre pays depuis les élans de solidarité spontanée et qui restent tenaces. Du monde sur les places principales des villes le soir-même, le lendemain soir, ce sera pareil ce soir (en espérant fêter un bon dénouement aux prises d'otages ... qu'ils soient arrêtés VIVANT quoi !). Je sais que ça pourra passer pour bizarre mais on a moyen, GRÂCE aux sales gosses de Charlie, d'enfin obtenir une certaine unité nationale (et je ne parle pas de l'unité politique, honnêtement, on s'en branle qu'ils se crêpent le chignon, les français n'ont pas attendus le top départ pour se réunir !).

• J'aime 3

Il y aura l'avant et l'après Charlie, l'avenir me fait vraiment peur, déjà que les tensions étaient constamment présentes mais là le racisme envers les blancs / arabe monte en flèche et ce n'est pas près de s'arrêter...

Tout ça à cause d'une saloperie de minorité qui fout la merde. Et trop de monde font l'amalgame. Un musulman pratiquant sait très bien qu'il doit protéger les chrétiens et le juifs et un vrai DJIHAD c'est de changer le mal en bien... Et non pas ôter la vie...

• J'aime 5

Par contre c'est un débat entier ce genre de chose, mais je trouve (et le film Tueurs Nés le montrait bien à l'époque) que les médias ont toujours une part de responsabilités dans tout ça. Ils alimentent sans cesse la chose, donnant énormément d'importance à tout ça... Et avec les réseaux sociaux c'est devenu encore pire... Je trouve que c'est aussi ça qui peut éventuellement alimenter la haine et faire que d'autres actes sont commis. Donner "le quart d'heure de gloire" à certains qui vont commettre des actes.

Enfin bref, on DOIT en parler, on DOIT réagir, mais les médias et les réseaux sociaux n'ont vraiment pas que du bon pour moi. Ils sont de plus en plus présents, surtout à travers Facebook et Twitter maintenant. C'est de la folie, ça va trop vite avec ces flux d'infos je trouve. Mais bon, ce n'est qu'un avis.

C'est aussi un très bon moyen de voir que le monde entier est soudé, et un excellent moyen de communication de campagne anti-barbarie. Mais Twitter, Facebook & compagnie, je ne trouve pas que c'est une bonne chose pour notre génération. Y'a trop de buzz, trop de choses qui circulent à vitesse grand V.

• J'aime 5

(modifié)

(juste un petit detail , l'ecrit/l'oral est deja une forme d'action je pense)

c'est ce que je dis

verbale ou active me fait penser que ce qui est verbale est opposé et donc non actif , d'ou mon post, maintenant si j'ai pas bien compris autant pour moi.

+1 flav, c'est le tout su instantanément ou pour ainsi dire, la liberté d'expression jusqu'a  l'irrespect (se rejouir de meurtres etc ) etc

Modifié par gael
  • J'aime 2

(modifié)

Ils sont de plus en plus présents, surtout à travers Facebook et Twitter maintenant. C'est de la folie, ça va trop vite avec ces flux d'infos je trouve. Mais bon, ce n'est qu'un avis.

C'est aussi un très bon moyen de voir que le monde entier est soudé, et un excellent moyen de communication de campagne anti-barbarie. Mais Twitter, Facebook & compagnie, je ne trouve pas que c'est une bonne chose pour notre génération. Y'a trop de buzz, trop de choses qui circulent à vitesse grand V.

Tu as raison pour les réseaux sociaux, je pense qu'ils apportent beaucoup de choses positives (solidarité pour Charlie, entraides, communication entre le peuple, mouvements...) mais cela apporte avec tout un lot de mauvaises idées, beaucoup de personnes sont méchantes dès qu'ils sont derrière un clavier et se font un plaisir d'attiser la haine de manière gratuite. Et c'est un des meilleurs endroits pour lancer une rumeur archi fausse qui peut prendre de l'ampleur en seulement quelques heures.

On subit le succès mondial de ces réseaux, à croire qu'on ne les contrôle plus.

On est noyé en permance sous l'info, pas le temps de prendre un peu de recul.

Modifié par iPman143
  • J'aime 3

De toute façon, ça va être de pire en pire quand ça va s'apaiser. Le racisme va devenir de plus en plus visible. Bientôt, on va avoir l'impression d'être revenu dans les années 40 .  :unsure:

En temps de crise, c'est malheureusement très souvent ce qu'il se passe. Les extrêmistes montent, le communautarisme aussi, on reporte la faute sur les étrangers, sur les immigrés, sur les communautés.

Est il besoin de rappeler que la montée en puissance du nazisme a fait suite à la très grave crise de 1929, avec les suites que l'on connaît.

Aujourd'hui c'est un peu la même chose, même si effectivement maintenant une toute petite portion d'une communauté fout la merde.

• J'aime 2

Et voilà, ma sœur qui demande à mon beau frère de ne plus aller à la mosquée pendant quelques jours, elle a peur pour lui ... Comme quoi, les actes de ces barbares touchent également la communauté musulmane :'(

• J'aime 6

(modifié)

Bien sûr qu'ils sont touchés, c'est des musulmans français, nés en France, ils subissent depuis plusieurs mois des attaques violentes pour certaines ( hier à Paris des femmes voilées se sont fait tabasser, encore une mosquée presque detruite à la bombe artisanale...)

Je trouve cela juste dommage qu'on en parle pas.

Modifié par iPman143
  • J'aime 4

(modifié)

Je pense quà terme on finira sur un conflit majeur mais à la différence de la Seconde Guerre Mondiale, ça sera un conflit religieux, pour eux (les terroristes), ils sont dans cette logique depuis des années, ils nous appellent encore les "Croisés"...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

pour eux (les terroristes), ils sont dans cette logique depuis des années, ils nous appellent encore les "Croisés"...

J'entends plus souvent "des chiens infidèles".

pour eux (les terroristes), ils sont dans cette logique depuis des années, ils nous appellent encore les "Croisés"...

J'entends plus souvent "des chiens infidèles".

Aussi des mécréants, on peut tous les faire, ça changera rien à leurs idées à la con...

• J'aime 2