Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les 4 Fantastiques

nonokeye
 Share

Messages recommandés

Rho on s'est fait déplacer d'un topic à un autre Bride, c'est très Deadpool ça [emoji14]

Ben la prochaine fois, pense à moins faire de HS, (surtout dans les topics de GB).

Ce sera direct "poubelle"

C'était dans le topic Ant-Man pourtant ?

Rho on s'est fait déplacer d'un topic à un autre Bride, c'est très Deadpool ça [emoji14]

Ben la prochaine fois, pense à moins faire de HS, (surtout dans les topics de GB).

Ce sera direct "poubelle"

C'était dans le topic Ant-Man pourtant ?

Je parle de ton nouveau débat sur les 4 Fantastiques.

Êt tes interventions inutiles dans les topics GB, où il y a assez de soucis.

Je  sais nonopool que ce film est pour toi une abomination de la nature, mais je crois qu'il va plutôt être appréciable à regarder. C'est sur que ça n'a rien à voir avec les comics, et qu'il risque de faire couler beaucoup d'encre au niveau des fans. Mis à part ça, je suis sur qu'il sera bon ! 

• J'aime 1

De toute façon cet été, un des deux films: Les 4 Fantastiques ou Ant-Man va couler au box office. J'en mets ma main à couper ! 

Oui et je le sens beaucoup plus mal pour les 4 fantastiques 

Je vais surement lancer un débat sans fin, mais pourquoi les fans de BD veulent-ils absolument un copier coller de la BD ? Les réalisateurs n'ont-ils pas le droit de faire des adaptations libres ? Ca peut être intéressant parfois de faire des adaptations libres, au lieu de faire un copier coller page par page ^_^

Après tout, l'univers d'un comics propose des personnages et un principe qui semble assez ouverts.

C'est sur que ce sera sympa de voir Civil War ou Infinity War sur grand écran par exemple, donc des films qui suivent les comics. Mais c'est aussi sympa de voir quelque chose qui s'en écarte un peu parfois, non ? L'univers des 4 Fantastiques ne me paraît pas hyper hyper intéressant au vue des deux premiers films, donc s'en écarter ne sera peut être pas une mauvaise chose (pour ma part en tout cas).

• J'aime 4

(modifié)

Je vais surement lancer un débat sans fin, mais pourquoi les fans de BD veulent-ils absolument un copier coller de la BD ? Les réalisateurs n'ont-ils pas le droit de faire des adaptations libres ? Ca peut être intéressant parfois de faire des adaptations libres, au lieu de faire un copier coller page par page ^_^

Après tout, l'univers d'un comics propose des personnages et un principe qui semble assez ouverts.

C'est sur que ce sera sympa de voir Civil War ou Infinity War sur grand écran par exemple, donc des films qui suivent les comics. Mais c'est aussi sympa de voir quelque chose qui s'en écarte un peu parfois, non ? L'univers des 4 Fantastiques ne me paraît pas hyper hyper intéressant au vue des deux premiers films, donc s'en écarter ne sera peut être pas une mauvaise chose (pour ma part en tout cas).

J'me suis posé la question après Blueberry de Jan Kounen à vrai dire. J'ai aimé le film (j'dois être un des seuls d'ailleurs) qui était une adaptation très très très libre de la BD, mais après, Jan Kounen l'avait clamé haut et fort, d'ailleurs il avait ponctué le film d'un "a trip by Jan Kounen". C'était culotté :)

Pour les 4 Fantastiques, ça reste une adaptation de comic-book hein. Ils ont vraiment pompé Ultimate Fantastic Four. Mais comme je n'ai pas aimé, de base, le comic-book (quoique, un seul personnage m'a plu au final, celui de Reed Richards, mais une fois qu'il perd les pédales et détruit Washington et le président Obama ^^'), qu'on voit les quelques légèretés prises avec l'origin story de la famille (qu'on ne me parle pas de couleur de peau de Johnny Storm, Ben Urich dans le comic Daredevil est blanc, pourtant j'ai adoré l'acteur black qui l'interprète dans la série Netflix, je parle du côté "adoption de Sue"), j'accroche vraiment pas. 

Après je vais peut-être encore me faire taxer de fanboys, mais voilà, dès que la Fox touche à une adaptation et qu'elle décide de faire dans le "libre", on a pu voir ce que ça a donné : DragonBall Evolution. Ou dans l'adaptation de comic-book : Daredevil, Elektra, Ghost Rider, Fantastic Four (les deux de Tim Story). Je croise les doigts que Deadpool ne soit pas bâclé !

(Les deux Fantastic Four de Tim Story était déjà quelque peu "libre" surtout le second avec une Torche humaine fightant Fatalis en obtenant les pouvoirs des 3 autres :o )

Modifié par nonopool

(modifié)

Tu as raison Flav ! Et combien parmi ceux qui crient au loup ici sortiront ravis de la séance ? On prend les paris ? :P

Perso, je l'ai déjà dit un peu plus tôt dans le topic, ce sera certainement un bon film de science-fiction (Josh Trank a fait un bon Chronicle), mais ce ne sera pas les 4 Fantastiques. Surtout qu'il me semble qu'il s'est servit de la base de l'écrite de Chronicle 2 pour ce Fantastic Four ^^'

(En plus, je crois qu'il ne reste plus que moi à crier aux loups, du coup si je retourne ma veste, ça sera vraiment très très très voyant :P )

Modifié par nonopool
  • J'aime 1

(modifié)

Pour les 4 Fantastiques, ça reste une adaptation de comic-book hein. Ils ont vraiment pompé Ultimate Fantastic Four. Mais comme je n'ai pas aimé, de base, le comic-book (quoique, un seul personnage m'a plu au final, celui de Reed Richards, mais une fois qu'il perd les pédales et détruit Washington et le président Obama ^^'), qu'on voit les quelques légèretés prises avec l'origin story de la famille (qu'on ne me parle pas de couleur de peau de Johnny Storm, Ben Urich dans le comic Daredevil est blanc, pourtant j'ai adoré l'acteur black qui l'interprète dans la série Netflix, je parle du côté "adoption de Sue"), j'accroche vraiment pas. 

En même temps Nick Fury est interprété par Samuel L Jackson.... qui est une trahison par rapport au Comics  :(

Modifié par Big Emma Mama

En même temps Nick Fury est interprété par Samuel L Jackson....  :(

Quand Mark Millar a créé Ultimates il avait déjà en tête de s'inspirer de Samuel L. Jackson pour que dans le comic-book, Nick Fury soit black (et c'était 6 ans avant le premier Iron Man).

D'ailleurs dans le premier numéro, y'a une discussion sympa entre les Ultimates à propos d'une possible adaptation cinématographie de leurs aventures ^^

jackson1.jpg

• J'aime 2

Quand Mark Millar a créé Ultimates il avait déjà en tête de s'inspirer de Samuel L. Jackson pour que dans le comic-book, Nick Fury soit black (et c'était 6 ans avant le premier Iron Man).

D'ailleurs dans le premier numéro, y'a une discussion sympa entre les Ultimates à propos d'une possible adaptation cinématographie de leurs aventures ^^

jackson1.jpg

Mais je suis au courant de ça. Mais je parle du personnage à l'origine, il était blanc.

(modifié)

jackson1.jpg

Mais je suis au courant de ça. Mais je parle du personnage à l'origine, il était blanc.

Et ? A l'origine il était blanc puis quand ils ont créé une nouvelle ligne éditoriale, il était black MAIS ça restait un matériel de base pour une éventuelle adaptation car précédant celle-ci. D'ailleurs Nick Fury a aussi été blanc au cinéma et c'était David Hasselhoff ... (du grand cinéma !). En fait, je sais que je dois avoir un côté "emmerdeur" avec mon conservatisme mais pour moi, une adaptation libre avec les codes des comic-book (comme avec celui des mangas), c'est plus que casse-gueule !

L'exemple d'adaptation et de détail sur lequel pas mal de monde a chipoté (de manière plus ou moins virulente) c'est Tom Bombadil dans Le Seigneur des Anneaux. Mais ne faisant pas partie des personnages "principaux", au final, c'est passé comme une papa dans maman sur grand écran. Là, j'suis pas vraiment sur que l'alchimie se fasse ...

Et j'ajoute que pour le nouveau reboot reboot de Spider-man, j'aurais été, mais alors aux anges, que ce ne soit pas Peter Parker mais Miles Morales ... un Spider-man afro-américain !!! Et comme sa présence sur papier précédait celle à l'écran, ça n'aurait posé aucun soucis :)

Modifié par nonopool

(modifié)

Et ? A l'origine il était blanc puis quand ils ont créé une nouvelle ligne éditoriale, il était black MAIS ça restait un matériel de base pour une éventuelle adaptation car précédant celle-ci. D'ailleurs Nick Fury a aussi été blanc au cinéma et c'était David Hasselhoff ... (du grand cinéma !).

Quand c'est des personnages fictifs connus,  tu ne changes pas ses origines, son sexe, c'est tout.

Demain, je ne veux pas voir :

- un Superman asiatique.

- Un Shaft blanc

- Un Tintin africain

- Un James Bond féminin

- Un Batman canin

Et ? A l'origine il était blanc puis quand ils ont créé une nouvelle ligne éditoriale, il était black MAIS ça restait un matériel de base pour une éventuelle adaptation car précédant celle-ci. D'ailleurs Nick Fury a aussi été blanc au cinéma et c'était David Hasselhoff ... (du grand cinéma !).

Quand c'est des personnages fictifs connus,  tu ne changes pas ses origines, son sexe, c'est tout.

Demain, je ne veux pas voir :

- un Superman asiatique.

- Un Shaft blanc

- Un Tintin africain

- Un James Bond féminin

- Un Batman canin

Donc depuis tout à l'heure on débat mais tu es d'accord sur le fait que changer les origines des Storm dans le film, ça ne se fait pas car ce sont des personnages fictifs connus ? :)

(modifié)

Donc depuis tout à l'heure on débat mais tu es d'accord sur le fait que changer les origines des Storm dans le film, ça ne se fait pas car ce sont des personnages fictifs connus ? :)

Oui, mais je suis étonné que personne n'est choqué par le changement des origines de Nick Fury.