Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les 4 Fantastiques

nonokeye
 Share

Messages recommandés

Arrête de vouloir excuser les Marvel juste pour leur MCU, y a clairement une grosse irrégularité dans leurs films en terme de qualité. Et oui, le Mandarin dans Iron Man 3 c'était bien mauvais. Toute l'approche comique digne d'un Rush Hour également. Thor 2 est le pire film du MCU, à mon sens, un gros foutoir de FX avec une réalisation laborieuse. Et on peut revenir sur les autres aussi.

C'est trop facile de se dire : "oh, de toute façon ils font tout un univers cinématographique, donc c'est énorme".

Si je vais voir un film de super-héros au cinéma, c'est pas juste pour voir un épisode lambda en attendant de construire le reste. Et en ce moment, Marvel, c'est souvent ça.

Marvel s'est bien inspiré des lignes Ultimate pour leur MCU. Je ne vois pas le problème pour les 4F : ça doit être une histoire d'âge, ou de nostalgie, parce qu'il y a quand même de bonnes histoires.

Et puis rien d'extraordinaire à voir un réalisateur reprendre un acteur avec lequel il a travaillé. Et ce n'est que son deuxième film. On peut faire une longue liste de collaborations plus longues.

En gros, un exemple de détails qui font que le film se fait déjà enfoncer pour rien :

10897747_840913015975682_664239932626710

(modifié)

Je trouve que les défenseurs des 4 fantastiques y vont forts contre le film en tout cas ! Après, je ne parle pas en connaissance de cause puisque je n'ai jamais lu les comics. Ce que je sais par contre, c'est que les deux premiers "4 fantastiques" sont deux énormes daubes cinématographiques (peut être que ça respecte le comics, mais les qualités de réalisations sont très très loin). Donc voir un truc plus sombre, qui semble un peu plus sérieux, avec un aspect visuel qui ne paraît pas dégeulasses, avec des acteurs jeunes hyper talentueux, la BA me tente bien !

Et que la torche soit un black ou non, perso ça ne me choque pas non plus en tant que non fan du Comics d'origine. 

Et je vais peut être me faire taper sur les doigts par les puristes  :snif:  mais ça ne me dérange pas du tout non plus, que le réalisateur prenne l'univers pour le faire à sa sauce. Ca ne me dérange pas qu'il ne respecte pas les comics à la lettre. Prendre un univers pour y apporter ses choses, son style, ça peut avoir du bon aussi. Prendre un comics pour en faire un copié collé, parfois je sature un peu.
J'ai vu, revu, rerevu Sin City et il se trouve qu'on m'a offert le premier tome de la BD il n'y a pas longtemps... Je venais tout juste de revoir le film, et bien je n'ai pas pu lire plus de 3 pages de la BD... C'est vraiment du copié collé bulle par bulle, du coup je n'avais vraiment pas envie de me retaper exactement le même truc mot pour mot. Je pensais que Sin City, le film, était adapté plus librement que ça.

Tout ça pour dire que ça se discute selon les préférences.

Perso je ne suis vraiment pas contre des adaptations libres, comme Nolan avec ses Batman. C'est puissant, ça change et c'est original.
Prendre une BD bulle par bulle pour "juste" l'animé sur grand écran, si c'était toujours ça les adaptations, j'ai l'impression que je me ferais beaucoup ch*** en tant que spectateur. Déjà que je m'ennuie parfois devant des Marvel, où les méchants attaquent New York à longueur de temps, où les réalisations ne sont parfois pas extraordinaires, et où le héros gagne finalement... Si en plus ce serait pour voir quelque chose où il n'y a pas de surprises, où tout est copié collé de la BD j'aurais franchement du mal  ^_^

Je précise : ceci n'est que mon ressenti en tant que spectateur ! Je ne pense pas du tout que c'est l'avis général ou que tout le monde devrait avoir. J'imagine que les puristes veulent voir leur BD préférées s'animer sur grand écran  ^_^

Modifié par flavsam
  • J'aime 5

Je trouve que les défenseurs des 4 fantastiques y vont forts contre le film en tout cas ! Après, je ne parle pas en connaissance de cause puisque je n'ai jamais lu les comics. Ce que je sais par contre, c'est que les deux premiers "4 fantastiques" sont deux énormes daubes cinématographiques (peut être que ça respecte le comics, mais les qualités de réalisations sont très très loin). Donc voir un truc plus sombre, qui semble un peu plus sérieux, avec un aspect visuel qui ne paraît pas dégeulasses, avec des acteurs jeunes hyper talentueux, la BA me tente bien !

Et que la torche soit un black ou non, perso ça ne me choque pas non plus en tant que non fan du Comics d'origine. 

Et je vais peut être me faire taper sur les doigts par les puristes  :snif:  mais ça ne me dérange pas du tout non plus, que le réalisateur prenne l'univers pour le faire à sa sauce. Ca ne me dérange pas qu'il ne respecte pas les comics à la lettre. Prendre un univers pour y apporter ses choses, son style, ça peut avoir du bon aussi. Prendre un comics pour en faire un copié collé, parfois je sature un peu.

J'ai vu, revu, rerevu Sin City et il se trouve qu'on m'a offert le premier tome de la BD il n'y a pas longtemps... Je venais tout juste de revoir le film, et bien je n'ai pas pu lire plus de 3 pages de la BD... C'est vraiment du copié collé bulle par bulle, du coup je n'avais vraiment pas envie de me retaper exactement le même truc mot pour mot. Je pensais que Sin City, le film, était adapté plus librement que ça.

Tout ça pour dire que ça se discute selon les préférences.

Perso je ne suis vraiment pas contre des adaptations libres, comme Nolan avec ses Batman. C'est puissant, ça change et c'est original.

Prendre une BD bulle par bulle pour "juste" l'animé sur grand écran, si c'était toujours ça les adaptations, j'ai l'impression que je me ferais beaucoup ch*** en tant que spectateur. Déjà que je m'ennuie parfois devant des Marvel, où les méchants attaquent New York à longueur de temps, où les réalisations ne sont parfois pas extraordinaires, et où le héros gagne finalement... Si en plus ce serait pour voir quelque chose où il n'y a pas de surprises, où tout est copié collé de la BD j'aurais franchement du mal  ^_^

Je précise : ceci n'est que mon ressenti en tant que spectateur ! Je ne pense pas du tout que c'est l'avis général ou que tout le monde devrait avoir. J'imagine que les puristes veulent voir leur BD préférées s'animer sur grand écran  ^_^

Tu vois, j'aime bien quand tu donnes ton opinion flav :)

• J'aime 3

(modifié)

Arrête de vouloir excuser les Marvel juste pour leur MCU, y a clairement une grosse irrégularité dans leurs films en terme de qualité. Et oui, le Mandarin dans Iron Man 3 c'était bien mauvais. Toute l'approche comique digne d'un Rush Hour également. Thor 2 est le pire film du MCU, à mon sens, un gros foutoir de FX avec une réalisation laborieuse. Et on peut revenir sur les autres aussi.

C'est trop facile de se dire : "oh, de toute façon ils font tout un univers cinématographique, donc c'est énorme".

Si je vais voir un film de super-héros au cinéma, c'est pas juste pour voir un épisode lambda en attendant de construire le reste. Et en ce moment, Marvel, c'est souvent ça.

Marvel s'est bien inspiré des lignes Ultimate pour leur MCU. Je ne vois pas le problème pour les 4F : ça doit être une histoire d'âge, ou de nostalgie, parce qu'il y a quand même de bonnes histoires.

Et puis rien d'extraordinaire à voir un réalisateur reprendre un acteur avec lequel il a travaillé. Et ce n'est que son deuxième film. On peut faire une longue liste de collaborations plus longues.

En gros, un exemple de détails qui font que le film se fait déjà enfoncer pour rien :

10897747_840913015975682_664239932626710

Le Mandarin dans Iron Man 3 c'était un sacré twist ! Et je suppose que tu as vu le One shot qui a suivi pour dire ce genre de chose ? 

Thor 2 est de très bonne facture et sert de tremplin à ce qui sera une sacré conclusion de trilogie pour Asgard !

Oui Marvel s'est inspiré d'Ultimate pour Avengers, et ? C'est surtout du point de vue des costumes et personnages, mais pas au niveau des histoires, alors que là, pour FF, c'est bien un run daubesque qui est utilisé (passé du voyage spatiale à la visite de la zone N, et mon cul c'est du poulet KFC !) et pas qu'au niveau critique puisque les chiffres de vente et le bouche à oreille a massacré Ultimate FF ! Et je crois que tu m'as mal lu puisque je conspue bel et bien le fait que ce soit le run Ultimate utilisé alors qu'il y a tant d'histoire extra à utiliser chez les FF ! Oui, je défèque profondément sur la FOX (ce sera que la troisième fois après X-Men 3 et Dragon Ball Evolution) !

Tu as pas encore compris que c'est du second degré pour Michael B. Jordan ! Je peux ajouter que je le verrais bien jouer dans une nouvelle adaptation de Beethoven dans le rôle du chien et toujours réalisé par Josh Trank que tu me rétorquerais encore "y'a rien d'extraordinaire" etc etc

Et ton exemple par l'image est totalement bête dans le sens où Tony Stark découvre le programme Ultron et le relance (c'est dans l'un des tout premiers synopsis à avoir été dévoilé). Faut pas être sortie de Saint Cyr pour se rendre compte que si Ant-Man se retrouve propulsé en conclusion de Phase 2 c'est  pour une très bonne raison ... Et oui, je continue à penser que mettre un acteur black pour le rôle de Johnny Storm est une idée à la con. Johnny et Sue Storm sont depuis 1963 "blancs", ce n'est pas du racisme que de vouloir que dans le film, ce soit le cas non ? Pour te dire, le fait que Tim Story choisisse une Alicia Masters black à l'époque (Kerry Washington) ne m'avait pas dérangé car ne faisant pas parti des personnages principaux, ça ne restait que la love interest de La Chose. LA, ce sont des figures iconiques des comics américains qui n'ont jamais été modifié dans la trame principale depuis lors ! Alors pour quelle raison modifier cela ? Les quotas dans le ciné US ? Si on prend un exemple inverse, je trouverais ça totalement débile que le Faucon passe de black à blanc, qu'Howard le Canard passe de Canard à Cochon, quoique du coup Howard the pig ça pourrait être vachement sympa. Ou que par soucis de quota, Rocket Raccoon devienne également Rocket Piggie ? Ou encore, ça pourra être énorme que Groot soit incarné par une bouse de vache avec des bras. Après tout, si c'est la vision du réalisateur ?

Bref, bref, on pourra en discuter des heures et des heures, toi, tu es plutôt pour une liberté totale dans les oeuvres donc j'espère qu'il y aura un reboot du Seigneurs des Anneaux où Frodon mesurera 1m90, sera hyper musclé et pétera la gueule des orques en leur faisant des mawashigeris sashimi unizuki flip flop latéral !

Modifié par nonopool
  • J'aime 2

C'est ouf cette tendance à exagérer et vouloir décrédibiliser tout propos opposé pour un film dont on a vu qu'1min30, et continuer à défendre bec et ongle les ratés de films loin d'être exemplaires.

J'arrête de parler adaptations comics avec toi. T'as beau être un passionné, tu fais quand même preuve d'une sacré mauvaise foi pro-MCU par moments. Cette image n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Là on a à peine une bande-annonce, vous chipotez sur n'importe quoi. Par contre Marvel peuvent retourner leurs adaptations dans tous les sens... pas de problèmes, ça passe pour d'excellentes idées couillues... :rolleyes:

• J'aime 1

C'est ouf cette tendance à exagérer et vouloir décrédibiliser tout propos opposé pour un film dont on a vu qu'1min30, et continuer à défendre bec et ongle les ratés de films loin d'être exemplaires.

J'arrête de parler adaptations comics avec toi. T'as beau être un passionné, tu fais quand même preuve d'une sacré mauvaise foi pro-MCU par moments. Cette image n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Là on a à peine une bande-annonce, vous chipotez sur n'importe quoi. Par contre Marvel peuvent retourner leurs adaptations dans tous les sens... pas de problèmes, ça passe pour d'excellentes idées couillues... :rolleyes:

Tu vois, c'est ça le soucis, je ne me base pas QUE sur ce trailer d'1 minute et quelques mais sur tout ce qu'on a pu entendre autour de ce film ainsi que des propos tenus par le producteur et le réalisateur dans la vidéo la plus inutile de l'histoire : la vidéo "commentaire de trailer" comme pour justifier des choix.

C'est ouf que dès que je t'oppose des arguments venant du monde du comics tu veux stopper les discussions. On parle bien ici d'une adaptation de comic-book, je te donnes arguments te démontrant à quel point ces changements sont tout simplement idiot mais non, "c'est ouf" quoi !

Et bizarrement, quand je déconne avec un gars comme lafibiou autour de notre guéguerre DC/Marvel, ou que flavsam ou RE ou d'autres trouvent que finalement, ces changements, bah pas grave, ça se passe excellemment bien ... Etrange non ? Pourquoi ? Ils le disent clairement qu'ils ne connaissent pas cet univers et je peux concevoir que quelqu'un étant novice puisse trouver le film sympa, que ça puisse être un bon divertissement SF, mais toi, direct, tu prends la mouche et limite tu allumes la mèche en venant te plaindre du titre du topic (qui soit dit en passant à déjà changé plusieurs fois de nom depuis que je l'ai créé, et je dois supposé que la fiche de présentation doit également te gêner, faut m'excuser, j'ai tendance à prendre cette adaptation pour une vaste blague, mais apparemment ça n'a gêné personne jusque là).

Bref, j'attends ta longue liste de problèmes chez Marvel, j'suis prêt à en débattre, y'a même un topic pour ça sur le MCU, il n'attend que toi ;)

• J'aime 2

Quel débat pour le Marvel le moins attendu du moment (tu peux dire ce que tu veux Nonopool, il est écrit MARVEL en gros dans la bande annonce :P, même si c'est Fox qui produit, le grand public s'en fout, pour lui c'est du Marvel :P)

Du coup, je me mêle avec mon cul entre deux chaises  ^_^

Je n'ai globalement rien contre les adaptations libres, du moment que c'est cohérent en tant que film. La saga Batman de Nolan était énorme sans être fidèle à 100 %. Les Batman de Burton sont réellement très loin d'être fidèle, car Burton a fait les Batman sans jamais avoir lu un seul comic et pourtant ce sont des films cultes maintenant. 

Bon maintenant, là où je comprends Nonopool, c'est que pour ce FF, il semble souffrir du syndrome Resident Evil (les films, pas notre collègue du forum :P), c'est-à-dire on s'empare d'un univers et on y fait un peu n'importe quoi en prenant deux trois idées du matériau de base et par après en faisant du fan service juste pour attirer les gamers. 

D'un côté on a le grand public qui ne connait que peu les héros, et qui sera attiré par une bande annonce un peu dark, plutôt intrigante et ce grand public n'ira pas voir le film avec son cahier des charges

De l'autre côté, les fans puristes qui sont déjà prêts à descendre le film avant même d'avoir une seule image (dont je peux parfois faire partie :P) et à qui on ne peut pas reprocher l'envie de voir leurs héros préférés (ou pas d'ailleurs) retranscrits à l'écran comme ils en ont toujours rêvés. on ne peut pas leur reprocher de vouloir concrétiser un rêve de gosse à la perfection.

Ca me rappelle quand Man of Steel était annoncé (car oui je dois tout ramener à DC :P), les fans voulaient enfin un film d'envergure, de vraies bastons à la hauteur de la puissance de Superman (ce que Snyder a fait) et quel est le traumatisme des fans ? Il a pas de slip rouge :P
Bon le film a des défauts et ne respecte pas vraiment ce qu'on connait du héro, mais ça ne m'a pas empêcher d'adorer Man of Steel sans me sentir trahi ;)

On vit maintenant dans un monde où les films de superhéros, qu'ils soient Fox, Sony ou même les films DC/Warner souffrent du fait d'être constamment comparés au modèle Marvel et a qui on ne laisse pas de réelles chances si ça sort du cadre (The Amazing Spider-Man vous salue  :snifbye: )

Pour donner mon avis sur ce film, cette BA, les rumeurs et faits autour, je trouve que ce film pue la bouse à plein nez. Je pense comme Nonopool. Je pense également que c'est une hérésie de nous le présenter dans sa BA actuelle comme un gros fourre-tout de ce qui a marché récemment (on les sent fort les vibes Interstellar (mais bon c'est juste au niveau de la présentation de la BA) ou autre films pour ado à la Hunger Games. Je reproche à cette BA de ne pas offrir un réelle personnalité, mais bon je ne suis sans doute pas objectif.

cela dit, j'irai probablement voir le film et ne suis pas à l'abris de retourner ma veste si je me suis trompé 

• J'aime 6

Eh, lafibiou, si je vais le voir et je trouve le film au maximum "sympa à voir", je poste une photo de moi dans ce topic déguisé en La Chose (et je poste pas une photo de MA Chose hein !)

Quel dommage de ne pas pouvoir voir ça  :snifbye:

J'ai l'impression que tout le monde oublie le principal, si le film est raté :

"C'est la faute à Nono  :higreen: "

Déjà qu'il y ait un reboot de ce film est de sa faute  :tapfess:

• J'aime 3

(modifié)

Perso, j'ai pas une connaissance aussi pointue que Nonopool ou d'autres des Marvel ou des DC, du moment que le film respectent les grandes lignes ça me convient. Par exemple, j'ai aimé le parti pris concernant le Mandarin car c'était osé. Dans FF4, le fait que Johnny Storm soit noir ou blanc, ça me fait ni chaud ni froid[emoji16] , si l'acteur est bon, c'est le principal.[emoji6]

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

Perso, j'ai pas une connaissance aussi pointue que Nonopool ou d'autres des Marvel ou des DC, du moment que le film respectent les grandes lignes ça me convient. Par exemple, j'ai aimé le parti pris concernant le Mandarin car c'était osé. Dans FF4, le fait que Johnny Storm soit noir ou blanc, ça me fait ni chaud ni froid[emoji16] , si l'acteur est bon, c'est le principal.[emoji6]

Ouais mais avoue qu'au lieu d'avoir un schéma familial simple, ils vont se casser le derche avec le papa qui adopte Sue puis créer une relation familiale avec Johnny. C'est quand même tiré par les cheveux ! Et puis on m'enlèvera pas que ce trailer donne plus l'impression qu'on va se taper une pure déprime alors que les 4F c'est l'inverse ! C'est joyeux, ça se castagne avec le sourire, ça vanne ... 

Ouais mais avoue qu'au lieu d'avoir un schéma familial simple, ils vont se casser le derche avec le papa qui adopte Sue puis créer une relation familiale avec Johnny. C'est quand même tiré par les cheveux ! Et puis on m'enlèvera pas que ce trailer donne plus l'impression qu'on va se taper une pure déprime alors que les 4F c'est l'inverse ! C'est joyeux, ça se castagne avec le sourire, ça vanne ... 

On verra bien, de toute façon, un jour ou l'autre, Marvel reprendra son bébé. :P

On verra bien, de toute façon, un jour ou l'autre, Marvel reprendra son bébé. :P

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIii :D

En espérant qu'ils ne refassent pas un rebooboot, ou un rereboot, ou un reboot-reboot ! ou même un sequel reboot, ou un seboot requel, enfin un truc du genre quoi !

• J'aime 4

Tant que mon rêve d'avoir Marvel Zombies adapté en film n'est pas réalisé les studios Marvel ne me possédera pas  :P

Il faut supporter Marvel Studios pour qu'ils récupèrent les droits des X-Men alors, parce qu'il y a une scène d'intro qui pourrait devenir légendaire dans un film Marvel Zombies !!!

• J'aime 1

(modifié)

Il y a des scène dans les comics, tu te dis mon dieu où ils ont été péchés ça  :lol:

Ash d'Evil Dead contre Howard the Duck  :bave:

Spider-Man qui bouffe Mary Jane  :diable: (début du bouquin, je spoile pas  :P )

Hulk qui dévore

la tête du Surfeur d'Argent

:burk:

Mr Fantastic qui pense qu'a sa gueule

et qui laisse mourir ses compagnons

:tapfess:  

Modifié par Naolonlon

• 4 semaines plus tard...