Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Killing US [AMC]

flavsam
 Share

Messages recommandés

THE KILLING US

70248019671178jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxx

Créée par : Veena Sud

Avec : Mireille Enos, Joel Kinnaman, Tyler Ross...

Titre original : The Killing US

Origine : USA

Genre : Policier/Thriller

Date de sortie : 2011

Durée d'un épisode : 42 minutes

Nombre de saison : 4

Synopsis : Trois histoires distinctes mènent au même meurtre. Les détectives chargés de l'enquête, souvent en désaccord, accumulent les pistes et les suspects. Les répercussions sur leurs vies personnelles et celles des politiciens de Seattle liés à l'affaire sont nombreuses, parfois dramatiques. Alors qu'ils croient tous avoir enterré les erreurs de leur passé et enfouient leurs secrets, tout remonte à la surface...

Remake américain de la série danoise.

Chose extrêmement rare : Une série annoncée comme étant annulée à deux reprises, mais sauvée à deux reprises, par le chaîne Netflix la dernière fois. La série est maintenant terminée.

• J'aime 2

Au départ je n'étais pas très chaud, ça faisait trop Twin Peaks mais très vite je me suis laissé prendre par cette enquête machiavelique, puis la révélation Joël Kinnaman crève l'écran, quel super acteur. Il me manque la saison 4, la dernière.

Jamais vu la version Danoise.

• J'aime 1

• 6 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Je me suis lancé dernièrement dans cette série, via Netflix. Je suis beaucoup plus attaché aux séries originales en général (ici la série danoise) mais j'ai quand même décidé de me lancer d'abord dans la US, vu qu'elle comporte plus de saisons et qu'elles sont surtout toutes sur Netflix.

Je n'ai vu que deux épisodes, mais l'ambiance m'a saisi dès les premières minutes. Hâte de voir tout ça.

• 2 semaines plus tard...

Vraiment une excellente saison 1, très prenante, à l'atmosphère pluvieuse très particulière.
J'essaye vraiment de faire abstraction que c'est un remake US par contre... J'ai regardé quelques minutes de la version originale Danoise, et ça en devient grotesque comment les américains peuvent te faire du plan par plan. Jamais je ne m'intéresse aux remakes US habituellement, du coup quand je regarde la série je regrette un peu de pas m'être lancé dans la vraie version, qui a donné l'ambiance et le scénario machiavélique. Finalement, ce The Killing US n'a pas beaucoup de mérite, si ce n'est les acteurs qui sont tous excellents. J'ai surtout commencé celle-ci car la série est complète sur Netflix, alors que l'originale n'a que les deux premières saisons dessus.

Bon bref, maintenant le mal est fait je vais continuer cette série, qui n'en reste pas moins excellente à suivre en elle-même, sans avoir vu l'originale. Mention spéciale à Joel Kinnaman qui joue avec un naturel assez déconcertant ! Vraiment un excellent acteur, que je ne connaissais pas du tout. Un vrai talent. J'adore l'ambiance, la pluie incessante et épaisse, les personnages complexes, le scénario super bien ficelé, la musique subtilement incrustée et le fait que ce ne soit pas forcément un épisode une enquête, ou même une saison une enquête. La série semble se diriger vers quelque chose qui semble former un tout bien homogène, et non pas repartir de zéro sur d'autres intrigues.

• 2 semaines plus tard...

Saison 2 terminée.

Encore meilleure que la saison 1 pour ma part. Scénario très prenant, ambiance pesante, pluie incessante, personnages complexes et développés, fausses pistes très prenantes et déroutantes... Le duo d'acteurs fonctionnent parfaitement, et les secondes rôles s'en sortent tout aussi bien. La photographie de la série est sublime, la musique se colle parfaitement à l'univers.
Je n'encense pas complètement la série non plus, car elle copie colle la série danoise, mais ça reste tout de même ultra efficace. Une vraie bonne série policière. La saison 2 marque un tournant, je me demande un peu où va partir la suite.

• J'aime 1

Ouais vraiment une excellente série pour ma part. Je n'ai toujours pas eu le courage de m'attaquer à l'originale mais apparemment l'US finie par avoir son identité propre et se dégage de sa grande sœur.

Les 2 acteurs sont tops. Dommage que le potentiel de Kinnaman soit sous-exploité. En le voyant dans cette série, on se dit qu'il pourrait avoir des rôles complexes. Parce que Robocop c'était pas top (rime :P) et il aura un second rôle dans Suicide Squad. Mais bon il a encore le temps pour développer sa carrière aux USA.

Ouaip, mais c'est vraiment pas évident pour un acteur d'arriver à avoir les rôles principaux de films super intéressants parfois ^_^ 

Kinnaman a du talent oui, mais il semble parti pour ne faire que des blockbusters malheureusement... Mais bon, il doit être content ça va quand même le faire connaître aux yeux du grand public tout ça. Après quand tu regardes sa filmo il a quand même Knight of Cups et prochainement House of Cards Saison 4. C'est quand même pas mal pour un début ^_^