Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

MCU : Univers cinématographique Marvel

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Antho a dit :

Le dernier marvel avec les 3 dindes auraient dû être à la place d'Ant-man.

Il y a 1 heure, Platypus a dit :

J'ai pas tenu plus de 10 minutes devant, pourtant des conneries super héroïques j'en ai regardé pas mal!

Bande de petits joueurs, j'ai tenu devant "Thor 4" jusqu'à la fin au cinéma.:ninja:

secouer-un-peu-les-miches.gif.08fe876f8610f49fb6f7feab424cb058.gif

• Haha 1

• 5 mois plus tard...

Hello,

Dites, sans spoiler, vous pensez qu'il faut en être où dans le MCU pour voir Deadpool 3 sans se poser des questions toutes les 5 secondes ?

Je viens de réaliser que j'avais pas vu la saison 2 de Loki, et que ça peut potentiellement pas faire de mal de la voir vu la teneur de la saison 1 et ce que risque d'aborder le film ?

• J'aime 1

(modifié)
il y a 32 minutes, grandbaton a dit :

Hello,

Dites, sans spoiler, vous pensez qu'il faut en être où dans le MCU pour voir Deadpool 3 sans se poser des questions toutes les 5 secondes ?

Je viens de réaliser que j'avais pas vu la saison 2 de Loki, et que ça peut potentiellement pas faire de mal de la voir vu la teneur de la saison 1 et ce que risque d'aborder le film ?

La saison 2 de "Loki" est à voir car je pense qu'il y aura des références.

Modifié par Ben Richards

Yep, je me doutais que c'était un peu le minimum syndical à avoir vu...

Ca va être chaud de rattraper avant la séance...

Sinon depuis le covid, je n'ai vu que Spider-Man 3, Dr Strange 2 et les Gardiens 3...

Exit Shang-Shi, Les Eternels, Black Widow, Ant-Man 3, Thor 4, Marvels... et toutes les séries... 

• J'aime 1

Il y a 1 heure, grandbaton a dit :

Yep, je me doutais que c'était un peu le minimum syndical à avoir vu...

Ca va être chaud de rattraper avant la séance...

Sinon depuis le covid, je n'ai vu que Spider-Man 3, Dr Strange 2 et les Gardiens 3...

Exit Shang-Shi, Les Eternels, Black Widow, Ant-Man 3, Thor 4, Marvels... et toutes les séries... 

A part "Les Éternels" et à la rigueur "Ant-Man 3", tu n'as pas loupé grand chose sur le plan du fil conducteur.

il y a 4 minutes, Ben Richards a dit :

A part "Les Éternels" et à la rigueur "Ant-Man 3", tu n'as pas loupé grand chose sur le plan du fil conducteur.

j'en discutais avec une personne qui a aimé les Marvels jusqu'à Endgame .... et considere comme moi que les récents Marvels ne sont pas aussi intéressants, aussi "bien écrit" .... 

est ce un manque de créativité des scénaristes, ou lassitude ..... , et comme tout effet de mode, je trouve qu'ils auraient dû faire une pause à la fin de Endgame, arrêter les films de super héros pendant qqs années, pour faire des films comme on avait l'habitude d'en voir y a qqs décennies.

• J'aime 1

il y a 54 minutes, vinny91 a dit :

j'en discutais avec une personne qui a aimé les Marvels jusqu'à Endgame .... et considere comme moi que les récents Marvels ne sont pas aussi intéressants, aussi "bien écrit" .... 

est ce un manque de créativité des scénaristes, ou lassitude ..... , et comme tout effet de mode, je trouve qu'ils auraient dû faire une pause à la fin de Endgame, arrêter les films de super héros pendant qqs années, pour faire des films comme on avait l'habitude d'en voir y a qqs décennies.

Le pognon, ami @vinny91,  le pognon...A vouloir se gaver à n'en plus finir, ils pensent qu'en produisant de la merde, ils pourront continuer à s'engrosser...Je suis d'accord avec toi, après Endgame il aurait fallu couper. Et cela serait resté dans les annales (:ninja:)...

• J'aime 2

il y a 22 minutes, Le Marquis a dit :

Le pognon, ami @vinny91,  le pognon...A vouloir se gaver à n'en plus finir, ils pensent qu'en produisant de la merde, ils pourront continuer à s'engrosser...Je suis d'accord avec toi, après Endgame il aurait fallu couper. Et cela serait resté dans les annales (:ninja:)...

et preuve que toutes ces années jusqu'à Endgame ont été du jamais fait & vu , tisser une toile d'araignée avec les films & mini scenes post générique, c'etait génial.

Tellement magnifique qu'ils ont sortis un immense coffret artbook incluant 2 tomes pour parler de toutes ces années & tous les films, ça s'appelle :

The Story of Marvel Studios: The Making of the Marvel Cinematic Universe  ! Tout fan de Marvel, des 10 années de films, doit posséder cet énorme ouvrage, c'est tres lourd mais must have quand à la qualité.

Capturedcran2024-07-19121546.jpg.35aa162d2b92b03fb204b1ed4db066d5.jpg

j'avoue qu'aucun film ne m'a emballé à part Doctor Strange 2 , sortis apres Endgame je crois. Bien sûr que tout est question de fric .... mais à force de tirer sur la vache, tu produit de la merde 

Et ils continueront car le public continuera à se déplacer au ciné par curiosité même si le film est naze. Mais honnetement ils ne referont jamais aussi bien que les 10 ans de MCU.

Sans parler des séries que l'on doit regarder en parallèle car cela fait partie de MCU, et on ne matte pas les séries on risque de louper certains trucs dans les prochains films.

• J'aime 2

(modifié)

Boarf, je pense pas que le public va globalement se désintéresser du jour au lendemain, mais le problème c'est que, comme moi : une fois que tu as commencé à décrocher, tu lâche tout d'un coup, justement par ce qu'il y a trop de liens.

Quand y'a un film qui te plais pas au milieu de 10 qui t'intéresse, tu fais l'effort,
Quand le ratio s'inverse... tout de suite t'as un peu plus la flemme

Je pense également que Endgame aurait été le très bon moment pour faire une belle grosse pause à l'exception de 2-3 trucs à finir (Spider-Man 3 par exemple, malgré ce qu'il implique scénaristiquement avec le multivers)

Je verrai Deadpool, puis je retournerai dans mon mode de vie quasi sans super-héros, qui me convient très bien.

Je suis flexitarien du cinéma quoi. Hop une petite exception de temps en temps

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1

Je le répète aussi, "Endgame" était l'opportunité de faire une bonne pause mais hélas, on connait la suite...

Je ne suis plus intéressé comme avant même si je continue à tout voir mais par exemple, je ne me déplace plus au ciné systématiquement pour un film de Super Héro...

• J'aime 1

Ils font le coup sur quasi toutes les franchises ; Star Wars, Indiana Jones... A force d'étaler la pâte... Et encore que, certaines séries Star Wars sont plutôt abouties, alors que les Marvel, me concernant, la plupart pique le fondement.

• Haha 1

il y a 21 minutes, Le Marquis a dit :

Ils font le coup sur quasi toutes les franchises ; Star Wars, Indiana Jones... A force d'étaler la pâte... Et encore que, certaines séries Star Wars sont plutôt abouties, alors que les Marvel, me concernant, la plupart pique le fondement.

Toi, tu n'as pas vu "The Acolyte".:ninja:

• Haha 1

• 4 mois plus tard...