Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Penny Dreadful

residentevil
 Share

Recommended Posts

Première saison redécouverte avec plaisir, Green aurait mérité des tonnes de récompenses pour son interprétation.

On ne me fera par contre jamais croire que le créateur voulait finir la série aussi vite, il avait clairement une saison 4 en tête mais a voulu faire bonne figure devant le studio.

• Like 2

il y a une heure, grandbaton a dit :

Suivie à sa sortie,

Je suis jamais allé au delà de saison 1 (même pas sûr de l'avoir terminé en y repensant) pourtant j'aimais beaucoup l'ambiance, mis le temps libre toussa toussa, je ne me souvenais même pas de son existence, ça vaut le coup jusqu'au bout ?

#penny dreadful from Period Drama Source
  • Like 1

Il y a 12 heures, grandbaton a dit :

Suivie à sa sortie,

Je suis jamais allé au delà de saison 1 (même pas sûr de l'avoir terminé en y repensant) pourtant j'aimais beaucoup l'ambiance, mis le temps libre toussa toussa, je ne me souvenais même pas de son existence, ça vaut le coup jusqu'au bout ?

Même si comme dit plus haut, la saison 3 finit un peu baclée, étrange mélange entre "c'est comme ça qu'on voulait finir et on a pas eu le choix de s'arrêter là", l'ensemble est vraiment très bon et mérite qu'on s'y attarde!

Il faudrait d'ailleurs que je prenne/trouve le temps de refaire les 3 saisons.

Par contre la "suite" qui était sortie et qui se passait au Nouveau Mexique ne m'avait pas autant emballée. La faute à l'espoir de retrouver la même ambiance, alors que ce n'est pas la même époque, ni la même mythologie ou le même contexte. A se demander pourquoi ils tenaient autant à se rattacher à la série d'origine.

• Like 1

Il faudrait que je revoie tout ça, c'est vrai qu'en y repensant, je n'ai aucun visage en tête pour la saison 3 alors que pour les 2 premières tout est relativement clair, à cause d'un manque de charisme des acteurs?

Et je ne me souviens même pas tellement de scènes marquantes, à part la scène finale et surtout l'épisode en huis clos!

Terminée à l'instant, même ressenti que la première fois : plein de pistes pour une 4ème saison qui aurait introduit Hyde et la Momie comme méchants, mais la série se termine de manière un peu abrupte. Le personnage de Catriona débarque en plein milieu de saison et il était clairement là pour remplacer Green par la suite, c'est évident. Et puis vu ce qui arrive avec le méchant de la saison, il y avait matière à poursuivre la série.

Heureusement l'écriture reste logique et efficace, c'est souvent touchant (Vanessa, la famille de la créature de Frankenstein, Brona Croft) et tous les éléments gagnants sont présents jusqu'au bout (reconstitution, violence, photographie).