Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Penny Dreadful

residentevil
 Share

Recommended Posts

0277900.jpg

Créée par : John Logan

Avec : Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton

Titre original :

Origine : Américaine

Genre : drame, épouvante-horreur

Date de sortie : 2014

Durée d'un épisode : 52 min.

Nombre de saison : saison en cours

Synopsis : Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...

Edited by residentevil

Vu le premier épisode il y a une semaine ou deux et c'est vraiment prometteur pour la suite.

L'ambiance est excellente et c'est plus rythmé que je ne l'aurai pensé au départ. L'histoire se met en place petit à petit et si vous êtes friands de littérature fantastique alors vous comprendrez aisément les sous entendus qui se cachent et qui annoncent la venue de futurs grands personnages. J'espère juste que les moyens mis à disposition de la série seront proportionnels à leurs ambitions.

Les acteurs, quant à eux, font le boulot comme on dit. Ça fait réellement plaisir de revoir Timothy Dalton dans un rôle qui a l'air de lui aller comme un gant! Josh Hartnett s'en sort également très bien (son personnage m'a fait pensé à celui qu'il joue dans le film "Bunraku" d'aileurs). J'ai un peu plus de mal avec Eva Green, que je trouve certes toujours autant jolie, mais qui joue souvent sur le coté mystérieux et sombre dans beaucoup de rôles et qui tombe ainsi dans la facilité absolue. On va dire que ce coup ci est peut être le coup de trop me concernant...

Si vous aimez les séries fantastiques, je vous encourage bien entendu à la regarder ;)

• 5 months later...

Curieusement bonne, je me méfiait bêtement à cause du titre j'imaginais une série de mauvaise qualité pour ado/post ado. Eva Green joue vraiment bien dedans et j'ai toujours des frissons après un certain épisode. Dalton se démerde pas mal non plus, y'a p'tre le héros de la série qui est vraiment en retrait mais tout le reste est vraiment de qualité, j'ai hâte de voir la saison 2.

je saurais plus dire, il me semble, ils durent plus longtemps que les épisodes de series habituellement(qui sont dans les 40/45mn).

personnellement j'ai assez apprécié dans l'ensemble.

et dire que dalton a 70ans :o  :o  :o  :o  , j'aurais jamais cru ça avant de le lire sur imdb 

Edited by gael

• 2 months later...

Commencé hier soir.

Une bizzarerie cette série mais un début vraiment très prometteur. Après avoir vu le pilote, on ne peut absolument rien reprocher à l'ambiance, aux décors, aux costumes, aux personnages... C'est vraiment très propre, très intriguant. Et ça fait assez flipper par moment. Je ne suis pas sorti super serein du premier épisode, j'ai trouvé l'ambiance bien glauque, bien flippante et quelques jumpscares m'ont un peu secoués.

Je trouve que c'est très prometteur pour la suite. Ils accrochent l'histoire à des mythes et à la réalité de l'époque. C'est très plaisant, très très violent également. Le casting est très bon, Timothy Dalton surprend.

Je vais la continuer ce soir je pense, voir ce que ça donne. Pour l'instant c'est vraiment un fourre tout, mais un fourre tout très réussit.

+1

en particulier concernant le jeu d'acteur de timothy dalton(et l'apparence au passage, comme je l'ai dit il a 70 , j'aurais jamais pensé a le voir tel qu'il est..) et la "Forme"  de la serie , a savoir les costumes , decors etc, j'ai vraiment impressionné par ça .

Edited by gael

• 1 month later...

Je suis à la mi-saison.
Je ne trouve pas ça exceptionnel niveau scénario mais ça se laisse quand même bien suivre.
C'est surtout l'ambiance, les décors, les costumes qui sont vraiment captivants. Les acteurs font le travail également. Un peu de mal à savoir vers où la série veut aller :)

Globalement j'aime bien, même si le pilote m'avait plus emballé que les trois épisodes suivants. Ceci dit, regarder ça le soir avec l'ambiance qu'elle dégage, c'est quand même bien sympa.

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je viens de finir de me regarder la 2nde saison, j'ai vraiment beaucoup aimé (peut-être même plus que la première saison). Le seul truc qui m'a un peu gêné c'est le traitement qu'ils ont eu avec Victor Frankenstein et sa créature, j'ai trouvé ça beaucoup moins bien que ce que la première saison promettait. L'épisode 3 dans la lande est juste parfait (un des meilleurs épisodes toutes séries confondus que j'ai vu depuis longtemps) et dans l'épisode 6

la scène du bal avec la pluie de sang est superbe du point de vue esthétique.

Par contre curieux de voir ce que les scénaristes vont nous réserver pour la 3ème saison car je trouvais que la fin de cette 2nde clôturait plutôt bien cette série et que s'il n'y avait pas eu de suite ça n'aurait pas été gênant.

c'est ce que j'ai lu autre part aussi en gros que l'episode  3 etait terrible, perso c'est celui que j'ai le moins apprécié

sinon perso j'ai pas aimé la fin de la saison  car  

*********************************************************************************

ça se finissait plutot "mal" dans l'ensemble* je trouve, ce que je n'apprecie pas en regle generale dans les fims et series* 

* vanessa seule,sembenne mort, chandler emprisonné, victor seul /triste etc

donc bien content qu'il y ait une suite 

Edited by Gaël