Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos dernières acquisitions : le vrac

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Adrien a dit :

porte monnaie Price

51zKt3APqnL._AC_US218_.jpg

Sans méchanceté, il serait plus sympa de mettre des photos que tu as prises, plus tôt que celle que tu as trouvé sur internet :-)

• J'aime 4

ça change quoi sérieusement ? je l'ai déjà fait pour certains achats là j'ai la flemme et c'est pas comme si c'était une édition rare.

#ça commence à me saouler!

• J'aime 1
  • Triste 4

à l’instant, Adrien a dit :

ça change quoi sérieusement ? je l'ai déjà fait pour certains achats là j'ai la flemme et c'est pas comme si c'était une édition rare.

C'est le principe du topic, si t'as la flemme de poster la photo ne postes rien ! Le but n'est pas de dire "j'ai acheter ça" mais de partager des vrais photos qui peuvent en dire plus tel ou tel édition

Et si sa te saoule de respecter les règles je vois pas pourquoi tu viens... 

• J'aime 8

il y a 1 minute, Adrien a dit :

Ecoute je n’ai pas fait les règles du forum.

Je te le dis amicalement.

Mais l’intérêt peux être est aussi de pas avoir 20 fois la même image de Google.

• J'aime 1

@deepdro @pok3go Après les gars, vous parlez de règles, mais quand on regarde le premier post des topics d'acquisitions, ils mettent aucune règles, sans parler aussi du fait que par exemple la première réception dans le topic des acquisitions amaray, collector, etc.. c'est des images et pas des photos ^^ Puis pour un pauvre blu-ray comme il a reçu (en terme d'édition je veux dire, je parle pas du film vu que je connais pas), y a pas forcément besoin d'une vraie photo. Enfin bon je dit ça, mais j'ai pas envie qu'on se tourne sur moi après :P

Et enfin sans vouloir rouvrir la plaie, pok3go : te voir donner des leçons sur les règles du fofo, c'est quand même ironique.. 

• J'aime 5
  • Triste 1

il y a 12 minutes, deepdro a dit :

C'est le principe du topic, si t'as la flemme de poster la photo ne postes rien ! Le but n'est pas de dire "j'ai acheter ça" mais de partager des vrais photos qui peuvent en dire plus tel ou tel édition

Et si sa te saoule de respecter les règles je vois pas pourquoi tu viens... 

Tu as raison je me casse, par contre toi tu respectes pas les règles de grammaire ou d'orthographe, ça compte ou pas ?

• Haha 1

(modifié)
il y a 4 minutes, deepdro a dit :

@Martinouchou Oui mais tu vois bien que tout le monde postent des photos reel et pas une image trouvé sur Google ;) Et si je me trompe pas c'est pas la premiere fois que c'est dit :) La première fois ont étaient "strict" et maintenant on saoul... 

Je sais pas j'ai pas du tout suivi l'histoire, j'ai pas vu que y avait un premier avertissement, mais bon franchement je trouve c'est beaucoup de chichi autour d'un truc pas super important. Un amaray c'est un amaray, c'est moche et voilà quoi ^^ Ce qui est intéressant c'est juste de savoir le film et quel amaray il a acheté, donc bon que ça soit une image ou une photo on s'en fout un peu (enfin moi). Mais bon oui, c'est pas mon forum, si vous trouvez que ça vaut le coup que le mec ne poste plus rien juste pour cette histoire, ma foi je n'ai rien à dire xD Je veux surtout pas paraître comme celui qui est hostile, vu que c'était justement pour le contraire de ça que je suis venu poster ^^

Modifié par Martinouchou
  • J'aime 2

il y a 3 minutes, Adrien a dit :

Tu as raison je me casse, par contre toi tu respectes pas les règles de grammaire ou d'orthographe, ça compte ou pas ?

La grammaire ? L’orthographe ? C'est vrai que c'est important pour être compris mais tu remarqueras que ce que j'écris reste lisible et compréhensible pour tous (meme avec quelques fautes)

Mais bon, vu que tu t'en vas, merci du conseil et au revoir :) 

• J'aime 2
  • Triste 1

il y a 16 minutes, Greg a dit :

j'ai jamais vu autant de membres sur une même page dire qu'ils ont lu le règlement et y faire référence :lol:

Un règlement qui n'existe pas vraiment pour ce topic en plus :lol:

• J'aime 1

Rien n'oblige à poster sa propre photo.

On nous a déjà fait la remarque une fois, si Adrien choisit de ne pas le faire et de poster autre chose, je ne vois pas pourquoi on lui fait une deuxième fois la remarque, il a simplement choisi sa propre méthode

Et ce n'est pas forcément facile pour tout le monde de poster la photo, on ne sait pas quel type de téléphone il a etc.…

Dans le cas de quelqu'un qui n'a pas un Smartphone par exemple, c'est franchement laborieux de prendre en photo avec un appareil ses achats, mettre les photos sur l'ordinateur puis venir les poster sur le forum.

Après si ce n'est même pas pour ça, et qu'il n'a pas envie de s'embêter à faire ses propres photos, qu'on lui fasse la remarque le jour où le règlement l'interdira.

Moi j'ai rien contre cette règle et d'ailleurs j'ai joué le jeu par la suite, mais ce que je trouve dommage c'est que l'on se sente obligé de refaire la remarque alors qu'elle avait très bien été comprise la première fois. D'ailleurs quelqu'un m'a cité de quand j'avais dit que c'était « strict », ça montre bien qu'on avait entendu le message.

Non c'est sur rien n'oblige à mettre des photos réelles. Cependant on ne va pas se mentir, si tout le monde commence à ne mettre QUE des photos prises sur google, le forum n'existe plus. L'aspect partage du forum en prendrait un sérieux coup car c'est aussi le but de pouvoir amener des éléments supplémentaires et découvrir en réel un produit que l'on envisage sérieusement d'acheter (ou de donner envie). Puis c'est quand même plus sympa et ça apporte une touche personnelle de mon point de vue.

Après qu'il n'ait pas envie de le faire systématiquement à la rigueur il n'y a rien de grave mais clairement j'ai l'impression qu'Adrien n'a pas du tout envie de jouer le jeu et que le fait de poster cette photo aujourd'hui était presque une petite provocation à la fois dernière. Il faut aussi accepter un minimum les règles inhérentes à l'ensemble des forums (par exemple le fait d'écrire lisiblement en est une). Ici les réceptions et découvertes d'éditions prennent une large place étant donné la thématique du forum et l'importance de l'aspect visuel. Il me parait donc primordial qu'il y ait une place tout aussi large aux photos live quand c'est possible ;)

• J'aime 12