Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

OSCARS 2017

flavsam
 Share

Messages recommandés

C'est surtout qu'il y a "Dallas Buyers Club" et "12 years a Slave" en face en plus de "Gravity".
Scorcese aura du mal à s'en sortir je crois.

"12 Years a Slave" ça ne m'étonnerait pas qu'il l'emporte, c'est typiquement le genre de sujet qui est récompensé. Puis le film est vraiment excellent de toute façon.

Pour "Gravity" je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Alex.

C'est un vrai bijoux technique oui, et complètement révolutionnaire je trouve.

La mise en scène vaut largement celle de Scorcese, mais dans un tout autre style quoi. Très dur de les comparer entre eux.

Pareil pour l'histoire : dur de comparer deux astronautes isolés dans l'espace à l'univers de Wall Street... Ce qui ne fait pas pour autant de "Gravity" une coquille vide.

(modifié)

C'est surtout qu'il y a "Dallas Buyers Club" et "12 years a Slave" en face en plus de "Gravity".

Scorcese aura du mal à s'en sortir je crois.

"12 Years a Slave" ça ne m'étonnerait pas qu'il l'emporte, c'est typiquement le genre de sujet qui est récompensé. Puis le film est vraiment excellent de toute façon.

Pour "Gravity" je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Alex.

C'est un vrai bijoux technique oui, et complètement révolutionnaire je trouve.

La mise en scène vaut largement celle de Scorcese, mais dans un tout autre style quoi. Très dur de les comparer entre eux.

Pareil pour l'histoire : dur de comparer deux astronautes isolés dans l'espace à l'univers de Wall Street... Ce qui ne fait pas pour autant de "Gravity" une coquille vide.

mouai...

enfin je trouve qu'au point de vue réalisation et histoire, Scorcese place la barre très haute,c'est brillant....

il réussit à créer une immersion totale dans un univers totalement décadent bien qu'il s'ancre dans la réalité des années 90. La réalisation dans l'excès de Scorcèse est énorme, pour au final nous ramener à la réalité qd notre héros se fait rattraper par le FBI...ENORME les 3H de films ou tu te régales.

pour dallas buyer club...mattheu devrait partir avec un joli trophée tellement il est juste et sonne incroyablement vrai ^^....

et gravity ....

je loue l'aspect technique, y compris la mise en scène mais je suis dubitatif .... c'est un bon numérique certain une immersion sonore et visuelle mais je trouve que le propos est super vide...une belle coquille...j'en ai pas été scocthé

Modifié par alex69007
  • J'aime 1

(modifié)

Réussir à angoisser autant le spectateur en le plongeant dans l'espace, c'est pour moi révolutionnaire. Totalement même. Sans parler de la 3D qui est magnifique et de certains longs plan séquences qui sont vraiment incroyables.

Sur le nombre de films qui sortent années après années, "Gravity" nous a proposé quelque chose de jamais vu. C'est plus fort et plus subtil qu'il n'y paraît...

L'homme est ramené à son état primitif, guidé par son instinct de survie et perdu dans l'immensité de la nature.

Oui, si on regarde le scénario il tient sur une page. Mais ce n'est pas pour rien non plus si toutes les critiques (sans exceptions) ont su passer outre ce scénario "simpliste" non ? Parce que ce n'était vraiment pas le but du film et le fait que le scénario soit "simple" n'en fait pas non plus un film moyen ou moins bon.

Il a juste choisi de ne pas faire un film de Science Fiction à la 2001 de Kubrick mais de faire un film réaliste sur l'espace. Et je ne vois pas ce qu'il peut se passer dans l'espace hormis essayer de sauver sa peau suite au problème technique. Il n'est nullement question de Science Fiction ici. Mais de réalisme pur.

On relance un vieux débat là à propos de "Gravity"  :P

Bref, tout ça pour dire que si on regarde l'année qui s'est déroulé, c'est le film dont on a entendu le plus parler, qu'on aime ou pas : un succès incroyable en salle, quasi les meilleurs critiques de l'année, et un buzz total. Je disais juste que dans ce sens là, ce serait possible que les votes aillent dans la direction de ce film  :) .

@Alex : pour "Les Loups de Wall Street" je suis totalement d'accord avec toi.

J'ai aussi pris mon pied devant ce film, la réalisation va à 200 à l'heure et colle parfaitement avec le personnage.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

Réussir à angoisser autant le spectateur en le plongeant dans l'espace, c'est pour moi révolutionnaire. Totalement même. Sans parler de la 3D qui est magnifique et de certains longs plan séquences qui sont vraiment incroyables.

Sur le nombre de films qui sortent années après années, "Gravity" nous a proposé quelque chose de jamais vu. C'est plus fort et plus subtil qu'il n'y paraît...

L'homme est ramené à son état primitif, guidé par son instinct de survie et perdu dans l'immensité de la nature.

Oui, si on regarde le scénario il tient sur une page. Mais ce n'est pas pour rien non plus si toutes les critiques (sans exceptions) ont su passer outre ce scénario "simpliste" non ? Parce que ce n'était vraiment pas le but du film et le fait que le scénario soit "simple" n'en fait pas non plus un film moyen ou moins bon.

Il a juste choisi de ne pas faire un film de Science Fiction à la 2001 de Kubrick mais de faire un film réaliste sur l'espace. Et je ne vois pas ce qu'il peut se passer dans l'espace hormis essayer de sauver sa peau suite au problème technique. Il n'est nullement question de Science Fiction ici. Mais de réalisme pur.

On relance un vieux débat là à propos de "Gravity"  :P

Bref, tout ça pour dire que si on regarde l'année qui s'est déroulé, c'est le film dont on a entendu le plus parler, qu'on aime ou pas : un succès incroyable en salle, quasi les meilleurs critiques de l'année, et un buzz total. Je disais juste que dans ce sens là, ce serait possible que les votes aillent dans la direction de ce film  :) .

@Alex : pour "Les Loups de Wall Street" je suis totalement d'accord avec toi.

J'ai aussi pris mon pied devant ce film, la réalisation va à 200 à l'heure et colle parfaitement avec le personnage.

je te rejoins pour gravity.....mais c'est la technique qui permets de faire ça....c'est pas non plus incroyablement angoissant....je trouve que le message du film va pas très loin....en gros pour moi cuaron a parfaitement retranscrit la froideur de l'espace et son immensité, y compris notre impuissance la dessus........mais le propos du film , le truc qui fait que 2001 est cultissime ben j'en ai pas trouvé...

voila donc j'attends de voir mais cuaron aura surement quelque chose....mais la réalisation , qu'il passe devant scorcese est ahurissant pour moi

Bah puisque tu voudrais que Scorsese en ait un parce que sa carrière parle pour lui, moi je veux pareil pour Cuaron alors. Parce que Gravity, parce que les Fils de l'homme et parce que Azkaban (le meilleur des Potter) !!! :P

• J'aime 1

Bah puisque tu voudrais que Scorsese en ait un parce que sa carrière parle pour lui, moi je veux pareil pour Cuaron alors. Parce que Gravity, parce que les Fils de l'homme et parce que Azkaban (le meilleur des Potter) !!! :P

ouaa....je parle pas de sa carrière je parle de la qualité des 2 films...

après je dis pas que cuaron c'est un peintre...je reconnais les qualités de son film, mais niveau réalisation je mets Scorcese au dessus pour le coup...je trouve juste que toute la mise en scène spatiale est énorme mais que le propos qui en découle sur la vie (avec le personnage de sandra bullock et divers éléments) est moins prenant ... si il avait réussi à avoir un véritable propos prenant aux trippes sur le sujet je dis pas mais là je suis resté sceptique ^^...il aurait été d'emblée mon film culte

mais comme d'hab le duo scorcese / di caprio sera lésé ^^

(modifié)

A la cérémonie des Bafta ce soir, c'est "Gravity" qui s'en sort le mieux (avec quasi les mêmes films nominés qu'aux Oscars).

Meilleur film : 12 Years a Slave
Meilleur film britannique : Gravity

Meilleur réalisateur : Alfonson Cuaron pour Gravity

Meilleur scénario original : Alfonson Cuaron, Jonas Cuaron pour Gravity

Meilleure musique original : Steven Price pour Gravity

Meilleure cinématographie : Emmanuel Lubezki pour Gravity

Meilleurs effets spéciaux : Gravity

C'est quand même le grand gagnant de cette cérémonie.

Sinon si ça intéresse certains pour le reste des prix :

Meilleur acteur : Chiwetel Ejiofor pour 12 Years a Slave (à savoir que McConaughey n'était pas nominé)

Meilleur actrice : Cate Blanchett pour Blue Jasmine

Meilleur second rôle masculin : Barkhad Abdi pour Captain Phillips

Meilleur second rôle féminin : Jennifer Lawrence dans American Bluff

Voilà, c'était juste une petite parenthèse dans l'attente de la cérémonie des Oscars.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

Ceux qui sont devant Touche pas a mon Poste ce soir doivent connaitre le meilleur acteur qui a été dévoilé a cause d'un petit reportage lol

J'espère qu'ils vont pas lui retiré a cause de cette boulette, ça serait dégueulasse... :(

Ceux qui sont devant Touche pas a mon Poste ce soir doivent connaitre le meilleur acteur qui a été dévoilé a cause d'un petit reportage lol

J'espère qu'ils vont pas lui retiré a cause de cette boulette, ça serait dégueulasse... :(

J'ai pas vu ça, il s'est passé quoi ?

Si tu parles de la plaque où on voit Di Caprio, c'est normal ! Il faut savoir qu'ils gravent des plaques pour tous les nommés, dans tous les catégories. Ce n'est que le soir même où la plaque est fixée à la statuette, une fois que le gagnant part en coulisse. Sinon, beaucoup de monde serait au courant des vainqueurs avant même que chaque statuette n'atteigne la scène des Oscars...  ;)

• J'aime 2

(modifié)

Et donc s'il est le vainqueur pour vous ça aura été une bourde ? Comme le dit joubou il y a une plaque pour chaque nominé :)

:lol:<_<   quand je dis "bourde" c'est par rapport au faite que le JT ait révélé la statuette avec le nom en dessous, ça ne fait qu'éveiller les soupçons sur certaines choses. Ce n'est en aucun cas mon avis.

Pour finir, ils le méritent tous  ;)

Modifié par TobinFrost
  • J'aime 1

Ouais ça semble bien parti pour que ce soit ce palmarès là.

Je sens bien "12 Years a Slave" meilleur film mais Alfonso Cuaron pour le meilleur réalisateur.

Ca fait maintenant plusieurs cérémonies que ça fini comme ça.

McConaughey pour le meilleur acteur bien sur.
Jared Leto ou Jonah Hill pour le meilleur second rôle.

• J'aime 2

Bon bah j'ai vu au cinéma quasi tout les films nominés :

12 Years A Slave

Gravity

Philomena

American Bluff

Le Loup de Wall Street

Her 

Dallas Buyers Club

Me manque "Nebraska" et "Captain Philips".

Et ben j'aimerais vraiment que ce soit "Her" qui gagne, car vraiment le meilleur pour moi  :) .

Mais ça se jouera certainement entre "Gravity" et "12 Years A Slave".

• J'aime 2