Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

Moi c'est vraiment l'aspect furieux qui m'a totalement impressionné, conquis et fait oublier toutes les lacunes scénaristiques. Au cinéma c'était une vraie expérience visuelle et sonore, un vrai déluge, c'était vraiment la définition de la "Fury Road". L'action est vraiment ultra dynamique, très "à l'ancienne", mélangée au travail sonore t'en prenais pleins les mirettes. Sans parler du travail sur les Warboys, qui était vraiment génial.

C'était surtout le fond féministe du scénario qui a beaucoup plu. Personnellement, le fait que Max parle très peu et le fait qu'il a très peu d'expressions m'a paru judicieux pour un gars solitaire, rongé par les démons, qui ne s'attache à personne. Il décide de faire un bout de chemin avec Furiosa, car ils ont un but commun l'espace d'un instant, mais sans plus. Je l'aurais très mal imaginé faire la causette. Mais d'un autre côté je comprends que ça puisse dérouter, car ça donne beaucoup de scènes où Tom Hardy ne fait que grogner.

Perso j'ai vraiment vécu ça comme un mélange du meilleur de l'univers de Mad Max. Une sorte de chassé croisé entre le deuxième et le troisième opus, tout en développant encore un peu plus les mythiques warboys. Et j'ai vu ça comme un doigt d'honneur à tout les films d'actions aux 100 effets numériques à chaque plan aussi. Un peu genre "regardez, j'ai un désert, des véhicules tout plus fous les uns que les autres, et je vous fait un film aux scènes d'action dantesques". Par contre c'était vraiment à découvrir sur grand écran ce film ^_^ 

• J'aime 5

Dans Warrior il était très bien, dans Dark Knight rises aussi, après j'avoue que dans les autres films où il a joué et que j'ai aimé il avait vraiment des petits rôles qui ne m'ont pas laissé de grands souvenirs: Sucker Punch, Inception ou Layer Cake)

• J'aime 4

Pas vu Warrior (ni le dernier Batman, la honte :blush: ), mais je l'ai trouvé assez mauvais dans Inception (et je savais même pas qu'il avait joué dans Sucker Punch).

Au temps pour moi, ce n'est pas le Sucker Punck de Snyder mais un film d'action anglais de 2008 (désolé pour le manque de précision).

• J'aime 1

Perso, c'est un acteur que j'adore, je le trouve excellent dans chacun de ses rôles & dans "Mad Max", il est certes un peu en retrait mais il assure, Mel Gibson n'était guère plus bavard.B) Sinon, le film est une claque au ciné & en Blu-Ray, voilà! :D

• J'aime 1

Je suis EGALEMENT ultra d accord avec vous les gars. Un film sans queue n y tete, juste des scènes qui s enchaînent sans plus. Pour ce qui est de l image j ai largement préféré le piqué de "Du sang et des larmes" par exemple, là on voient énormément les scènes tournée sur fond vert et la colorimétrie est excessivement chaud (trop chaude pour moi)

là on voient énormément les scènes tournée sur fond vert

Ah bon !? Va falloir préciser ce que t'appelles "scènes sur fond vert" car si c'est dans le sens décors tout numérique et simple prise réelle de l'acteur, il y en a zéro.

• J'aime 1

là on voient énormément les scènes tournée sur fond vert

Ah bon !? Va falloir préciser ce que t'appelles "scènes sur fond vert" car si c'est dans le sens décors tout numérique et simple prise réelle de l'acteur, il y en a zéro.

J'avoue que la critique du film fait sur fond vert m'a super étonné aussi. Car c'est justement très peu le cas pour ce film contrairement à tout ce qui sort dans l'année ! A part quelques rajouts par ci par là pour les plans impossibles à faire en direct. C'était justement l'un des gros atouts du film.

• J'aime 1

Non non je parle de la scène au début ou mad max est au bord de la falaise quand il essai de s échapper, on voit la foule en dessous et bien sur ce plan par exemple c'est très claire que c'est tourné en studio avec un fond vert pour le décor.

Alors oui ca peut paraître normal pour le tournage mais anormal sur un tel film avec il est vrai de belles scènes d action et tout et tout de voir ce genre de défaut.

Mais comme le dis MAGIK (et j adore ton pseudo. Même si rien à voir avec st Étienne) le fait de le voir en 2D joue sûrement un rôle dans tout ça ;)

• J'aime 1

200x280x3d-jurassic_park_4_br.0.jpg.page

L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude…

Je l'ai trouvé mieux qu'au ciné finalement ce dernier opus, un divertissement vraiment plaisant, je le place quand même après les deux premiers qui restent toujours mes préférés.;)

Il y a toujours ses petits défauts comme certains personnages inutiles, qui a dit Omar Sy?:P

Ou les deux frangins, en particulier l'ado, une vraie tête à claque qui passe son temps à mater les meufs ou son portable:rolleyes: & le fait de voir sa tante courir pendant tout le film en talons aiguilles!:tapfront:

Malgré ça, on est vraiment dans un parc à thème, c'est clairement bien retranscrit, pas mal de clins d'oeil aux autres films:) & on a droit à de bonnes scènes d'action, l'attaque des visiteurs après que la volière cède ou le final avec le T-Rex & le mosasaurus!:good:

Techniquement, l'image est sublime:wahou:, certainement dans le top 3 de cette année & la VO 7.1 DTS-HD MA  est au diapason, on frisonne à chacun grognement de la grosse bébête!:stress:

• J'aime 4

Oui je l'ai aussi vu en VO et j'ai trouvé Omar Sy assez juste en anglais. j'ai cru comprendre qu'en VF son auto doublage était catastrophique, alors qu'en VO je l'ai trouvé plutôt pas mal avec des gros mots francais etc. Le film est super en tout cas ! 

• J'aime 2

Ca doit être voulu sinon ce serait probablement pas là ...

Totalement voulu même, ça arrive ce genre d'effets. Ca laisse penser que tout les personnages ne sont pas américains, ce qui est très logique pour une île qui est près du Costa Rica. Il ne jouent pas assez là-dessus d'ailleurs, parce que ce genre de projets pourrait regrouper des gens du monde entier ^_^ Genre les meilleurs scientifiques ou dresseurs du monde. Mais bon, après c'est Jurassic park quoi.

• J'aime 1

Terminator Genesys hier soir.

Je ne vais même pas m'amuser à écrire plus de 10 lignes dessus... Affligeant de médiocrité je trouve. Un début pas si mauvais que ça, bien que ça fait très fanmade. Sinon le scénario est complètement WTF, à se demander où ils sont allés le pêcher quoi. Ils ne savaient plus quoi faire de John Connor, alors ils ont totalement détruit le personnage en prenant un chemin ridicule. Les scénaristes se permettent de finir le film beaucoup trop rapidement, et se permettent de prendre une direction encore différente pour la saga... Mais le plus gros paradoxe, c'est au niveau des acteurs. Les excellents acteurs comme JK Simmons, Byung-Hun Lee ou même Matt Smith sont complètement sous exploités et présents une poignée de seconde. De l'autre côté, les mauvais acteur du casting comme Jai Courtney ou Emilia Clarke sont présents tout le temps à l'écran. C'est assez hallucinant d'avoir eu un si bon casting, mais d'en avoir tiré le minimum possible ! Jason Clarke peine beaucoup à convaincre également.
Quelques scènes d'action passables, d'autres parmi les plus nulles de ces dernières années. Les protagonistes ont beaux être des machines, la scène de la course poursuite en hélicoptère ne ressemble à rien et défie toutes les lois de la gravité. C'était du niveau de Fast & Furious 7 niveau débilité de l'action. Enfin bref, un film qui tue encore un peu plus une saga qui se fait déjà charcuter depuis pas mal d'années.

• J'aime 5

Je l'ai vu ce matin, ce Terminator.
Franchement, j'ai tenu jusqu'au bout histoire de connaître le scénario en entier, mais c'est assez mauvais, et complètement incohérent.
Cette histoire de voyage dans le temps dans un autre passé/futur mais qui influe quand même sur l'autre futur (ou un truc dans le genre, on comprend rien de toute façon), c'est complètement crétin.
Et puis John Connor, quoi ! :tapfront:

• J'aime 4