Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Avatar, pas revu depuis sa sortie.

Allez... A demain

Il a peut être déjà 6 ans ce film, j'ai l'impression d'avoir quand même pris une bonne claque visuelle  :love:

On a pas eu le même ressenti, quand je l'ai vu au ciné, j'ai eu l'impression que l'on me l'avait bien mise profond... :s::higreen:

Modifié par Dark Vador

(modifié)

123746_large.jpg

Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

Deuxième ticket pour l'espace, le voyage fut encore somptueux! :wahou:

Nolan arrive toujours à transcender le sujet auquel il s'attaque, c'est l'un des rares réalisateurs qui arrive à me faire autant vibrer devant son travail.

Il magnifie le genre SF & nous propose vraiment de s'aventurer dans l'inconnu, son film bénéficiant d'un visuel presque novateur, jamais la représentation d'un trou noir été aussi belle, ainsi que les planètes, surtout celle de glace ou encore la représentation physique du temps. ;)

Je suis toujours aussi touché par la relation père-fille entre Cooper & Murphy, Matthew McConaughey jouant à la perfection, je l'adore de plus en plus & dire qu'avant, je le trouvais fade. :tapfront:

Et il nous faut pas oublier le magnifique score de Hans Zimmer qui allié à la beauté des images, nous submerge d'émotion! :wahou:

Merci Mr Nolan! :amen: :amen: :amen:

Techniquement, un top démo, les scènes en IMAX sont sublimes  :bave:  & nous transportent hors de notre planète & la VO 5.1 DTS-HD MA est tout bonnement monstrueuse! :love:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

123746_large.jpg

Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

Nolan arrive toujours à transcender le sujet auquel il s'attaque, c'est l'un des rares réalisateurs qui arrive à me faire autant vibrer devant son travail.

Il magnifie le genre SF & nous propose vraiment de s'aventurer dans l'inconnu, son film bénéficiant d'un visuel presque novateur, jamais la représentation d'un trou noir été aussi belle, ainsi que les planètes, surtout celle de glace ou encore la représentation physique du temps. ;)

Je suis toujours aussi touché par la relation père-fille entre Cooper & Murphy, Matthew McConaughey jouant à la perfection, je l'adore de plus en plus & dire qu'avant, je le trouvais fade. :tapfront:

Et il nous faut pas oublier le magnifique score de Hans Zimmer qui allié à la beauté des images, nous submerge d'émotion! :wahou:

Techniquement, un top démo, les scènes en IMAX sont sublimes  :bave:  & nous transportent hors de notre planète & la VO 5.1 DTS-HD MA est tout bonnement monstrueuse! :love:

Tu sais qu'il va bientôt s'atteler à un nouveau projet : la reproduction de l'oursin en captivité ! Il va grave transcender le sujet j'en suis sur !!! :D

123746_large.jpg

Tu sais qu'il va bientôt s'atteler à un nouveau projet : la reproduction de l'oursin en captivité ! Il va grave transcender le sujet j'en suis sur !!! :D

Pfff... :tapfess::higreen:

Un oursin, dans un oursin, dans un oursin... Ou les lois de la physique ne seraient plus les mêmes à chaque couche d'oursin.
Tout ça pour découvrir que derrière la dernière couche de l'oursin, c'est en fait Dieu qui s'y cachait depuis tout ce temps !

• J'aime 3

Un oursin, dans un oursin, dans un oursin... Ou les lois de la physique ne seraient plus les mêmes à chaque couche d'oursin.

Tout ça pour découvrir que derrière la dernière couche de l'oursin, c'est en fait Dieu qui s'y cachait depuis tout ce temps !

Nan, ça serait Matthew McConaughey avec un oursin dans le slip :D
  • J'aime 1

Qui pousserait le cris de douleur le plus grandiose de tout le cinéma ! Sur fond musical de Hans Zimmer !

• J'aime 1

(modifié)

Qui pousserait le cris de douleur le plus grandiose de tout le cinéma ! Sur fond musical de Hans Zimmer !
Et bien entendue Anne Hataway dirait que "le plus important c'est l'amour que porte Matthew envers l'oursin" et Marion Cotillard mourrait !!! Modifié par nonopool

Et bien entendue Anne Hataway dirait que "le plus important c'est l'amour que porte Matthew envers l'oursin" et Marion Cotillard mourrait !!!

Et Matthew qui enlèverait son masque et serait en fait le frère jumeau de Christian Bale.

• J'aime 1

2d-12_years_a_slave_br.0.jpg

Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

Un magnifique film que signe le talentueux Steve McQueen, décidément, ce réalisateur me bluffe toujours autant. :)

L'histoire est prenante & ne verse jamais dans le larmoyant malgré des scènes dures, le casting est solide, Chiwetel Ejiofor & Michael Fassbender jouent leurs rôles à la perfection & on sent qu'ils sont habités par leurs personnages. ;)

Un film que je conseille vivement!

Techniquement, l'image fait la part belle aux plans larges qui mettent en valeur les sublimes paysages & les couleurs sont lumineuses, concernant la VO 5.1 DTS-HD MA, les voix & l'harmonieuse BO sont bien mises en avant. ;)

• J'aime 5

Récemment, c'était:

[REC] 4 - Apocalypse : Ce n'est toujours pas avec cet épisode que la saga [REC] renouera avec ses heures de gloire. Dans le troisième, on avait vu que Paco Plaza, tout seul, avec sa comédie "noire", ça ne fonctionnait pas. Dans celui-ci, on se rend compte que Jaume Balaguero, en unique réalisateur, ce n'est pas franchement mieux. À vouloir donner un nouveau souffle à l'univers qu'il a créé, il abandonne le found footage pour un film de zombies classique, au milieu de l'océan, qui a tôt fait de rappeler les innombrables œuvres de monstres du genre. Malgré un démarrage pas trop mauvais effectuant le lien entre les différents épisodes, et la mise en scène de ce cargo propice à l'isolation, ce quatrième volet peine à se montrer intéressant. Côté horreur et frissons, rien de très sensationnel, et le retour de Manuela Valesco devient rapidement insupportable tant elle hurle à la moindre occasion. Par ailleurs, les personnages et événements se révèlent très vite des plus clichés et s'enchaînent n'importe comment, jusqu'à un finale digne de n'importe quel film de monstre des années 80 au milieu de l'océan.

Autómata : Autómata affiche peut-être un peu trop ouvertement ses influences, de fond et de forme (Blade Runner, 2001, I Robot), et ressemble à de nombreux autres projets récents tels qu'Eva, The Machine, Chappie ou encore Ex Machina ; le film de Gabe Ibáñez n'en est pas moins une des œuvres les plus réussies sur le sujet. Débutant comme un polar de SF post-apocalyptique, Autómata devient peu à peu plus philosophique, métaphysique, traitant de la conscience, la vie, la condition humaine et artificielle. Banderas surprend dans cette prestation à fleur de peau, et les acteurs secondaires sont tous solides. En un sens, il m'a surtout rappelé Sunshine, pour cette poésie profonde et mystique, ainsi que Moon, pour ce rythme lent et magnétique, et le mystère angoissant qui englobe le long-métrage. L'ambiance est superbe, à travers cette mise en scène indé typique et soignée, à la fois dans les décors urbains et dans ce désert irradié, ainsi que de par cette bande-son brillante et touchante, tantôt élégiaque ou dérangeante, appuyant à merveille l'image, et conférant toute sa beauté au film.

The Voices : Jerry n'est pas Docteur Dolittle ; ce qui ne l'empêche pas d'avoir des discussions plutôt animées avec son chat, son chien, et même quelques autres têtes qui traînent dans le coin. Ne le cachons pas, cette situation comique est plutôt drôle, au départ, surtout du fait de Ryan Reynolds, avec son air de benêt guilleret, qui voit - et nous montre - sa réalité à travers le prisme de cette personnalité simplette, en recherche de normalité. Malgré le ton loufoque qu'elle utilise, reflété par les couleurs gaies et criardes - et le contraste morbide hors de l'esprit de Jerry - Marjane Satrapi révèle très vite tous les secrets de son protagoniste psychopathe schizophrène. En dépit d'avoir la toujours très chou Anna Kendrick au casting, The Voices n'a du coup plus grand chose à proposer, hormis les croustillantes répliques de ses animaux, et devient presque redondant. Alors que le film aurait pu partir dans un délire introspectif bien barré à la American Psycho, il se contente de n'être qu'une comédie un peu sanguinolente et absurde, très loin d'exploiter pleinement son concept délirant.

• J'aime 4

Dumb & Dumber To
Je m'attendais vraiment à pire. Le genre de film 20 ans après juste pour faire un peu de fric et finalement ce n'était pas que ça. Bien sur ça ne vole pas haut mais ça on le sait à l'avance. J'ai tout même rit pas mal de fois. Pas aussi bien que le 1er évidemment mais ça se regarde :)

• J'aime 5

(modifié)

Fast & Furious 6

Un film d'action qui se regarde, avec de la folie et du n'importe quoi, rien de plus. J'ai cependant aimé l'esprit famille tant mis en avant par Vin Diesel. J'imagine que dans le 7 c'est encore plus prononcé. 

Par contre...

je crois avoir vu la scène la plus ridicule de ma vie lorsque Dom rattrape Letty éjectée du tank d'un pont à l'autre  :rolleyes: Du grand nawak. Impressionnant certes mais pas besoin d'aller jusque là pour apprécier de l'action. Là c'était ridicule, point.

Autre chose vraiment limite c'est la scène de fin... la piste de décollage fait 75km de long ou quoi ??  :haha:  Et comme par hasard lorsque c'est fini, que les méchants ont perdu et que les gentils ont gagné, c'est le bout de la piste  :tapfront:

Enfin bref, ça a fait du bien de débrancher le cerveau un peu :) Mais visiblement pas encore assez  :higreen:

Modifié par Jump'
  • J'aime 4

Bon bah après l'intégrale de la Phase 1 au Grand Rex hier, pour aujourd'hui c'est au tour de la Phase 2 Marvel d'y passer :)

OH YEAH

• J'aime 4

Fast & Furious 6

Un film d'action qui se regarde, avec de la folie et du n'importe quoi, rien de plus. J'ai cependant aimé l'esprit famille tant mis en avant par Vin Diesel. J'imagine que dans le 7 c'est encore plus prononcé. 

Par contre...

je crois avoir vu la scène la plus ridicule de ma vie lorsque Dom rattrape Letty éjectée du tank d'un pont à l'autre  :rolleyes: Du grand nawak. Impressionnant certes mais pas besoin d'aller jusque là pour apprécier de l'action. Là c'était ridicule, point.

Autre chose vraiment limite c'est la scène de fin... la piste de décollage fait 75km de long ou quoi ??  :haha:  Et comme par hasard lorsque c'est fini, que les méchants ont perdu et que les gentils ont gagné, c'est le bout de la piste  :tapfront:

Enfin bref, ça a fait du bien de débrancher le cerveau un peu :) Mais visiblement pas encore assez  :higreen:

Justement, j'ai trouvé que dans le 7, l'esprit famille est tout de même vachement à la traîne pour faire dans l'hommage de Paul Walker. Je n'y ai pas retrouvé la même alchimie, le même plaisir de voir toute l'équipe à l'écran.

Et si tu trouves ces deux scènes limites, tu n'as pas fini les facepalm dans le 7 ; elles sont toutes du même genre :higreen:

• J'aime 1

(modifié)

Si je reste : un bon petit drame, j'ai bien était pris dans l'histoire, une bonne performance de Chloé Moretz.

New York Melody : une bonne bouffée d'air frais que ce film avec deux acteurs solides (bon il faut dire que j'aime bien Mark Ruffalo), de bonnes séquences musicales, bref un bon moment comme je les aime.

Dracula Untold : en voila un dont je n'attendais pas grand chose récuperé dans un échange pour faire l'appoint et bien se fut une belle surprise comme j'aime avoir de temps en temps sur des films qui ne partent pas gagnant (John carter par ex).

L'histoire est original, les effets spéciaux sont tres réussis et l'acteur principal est bon, vraiment pas mécontent de l'avoir quand meme tenter.

Modifié par max59
  • J'aime 4

Alors j'ai revu Dallas Buyers club. Je préviens attention aux spoils de mon commentaire. Quand j'ai vu le film chez moi aujd, quelque chose m'a frappé. Dans l'édition bluray notre bien aimé mc conaughey attrape le sida en ayant des rapports avec une toxicomane, alors que quand j'avais vu le film en VO au cinema, il l'avait attrappe en se faisant sodomisé par un genre de mexicain moustachu. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

• J'aime 1

Alors j'ai revu Dallas Buyers club. Je préviens attention aux spoils de mon commentaire. Quand j'ai vu le film chez moi aujd, quelque chose m'a frappé. Dans l'édition bluray notre bien aimé mc conaughey attrape le sida en ayant des rapports avec une toxicomane, alors que quand j'avais vu le film en VO au cinema, il l'avait attrappe en se faisant sodomisé par un genre de mexicain moustachu. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

T'as vu le blu ray en VF?