Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Fast & Furious 7

Noda
 Share

Messages recommandés

Bon bah Fast And Furious 7 : Honnêtement, ce n'est pas possible de jouer dans un film comme celui-là, ni même de le réaliser, et de trouver le résultat bon. Pire encore pour Vin Diesel d'assurer qu'il a ses chances pour les Oscars. Le cinquième volet renouait pourtant efficacement avec le bitume, tandis que le sixième exagérait quelque peu cette nouvelle mouture. Dans le cas présent, c'est carrément excessif et grotesque ; le film est boursouflé et ne ressemble plus à rien, à se demander même si James Wan savait pour quelle franchise il tournait : Mission Impossible, The Expendables, The Raid ? Ou bien c'est Roland Emmerich qui a réalisé ce Fast And Furious tant les explosions débordent dans des effets numériques vraiment limites. Au moins le remplacement de Paul Walker est irréprochable, a contrario de la majorité des cascades en CGI et, si elles sont impressionnantes d'inventivité, leur exécution est des plus médiocres et effarantes. Si Wan nous ressert quelques petits tours de mise en scène lors des combats qui deviennent alors renversants, il se montre incapable de filmer habilement une scène d'action sans la rendre grossière ou kitsch. Le tout bercé par des morceaux Pop/R'n'B putassiers et les compos pompières de Brian Tyler.

Visuellement mitigé, ce septième film hérite également d'un scénario nanardesque, à tel point que l'on se demande s'ils ne sont pas dans la parodie simplement pour rivaliser avec les franchises de super-héros. Pendant plus d'une heure, la petite troupe cherche à récupérer un instrument ultime pour localiser Deckard Shaw, alors que ce dernier est à leurs trousses et apparaît toujours de nulle part sur leur chemin, même à l'autre bout du monde. Statham ne tient pas longtemps en grand méchant et semble avoir signé juste par plaisir de se cogner avec The Rock et Diesel pendant dix minutes. Plus qu'un film de voitures, ça joue très souvent des poings avec Michelle Rodriguez vs. Ronda Rousey, et Paul Walker vs. Tony Jaa qui fait aussi un peu de parkour à l'occasion. Les présences de Kurt Russel et Djimon Hounsou sont également risibles et confirment l'étiquette de navet dès leur première apparition. Par ailleurs, l'humour est souvent lourd et beauf, avec des one-liners à outrance, accompagnées de gros plans de visages (Dwayne Johnson perd vite sa crédibilité), et les répliques mélo-philosophiques de Diesel qui passe pour le sage de la bande. On rigole tout de même un peu, surtout grâce au duo Gibson/Ludacris même si, là encore, leur comique est exploité à l'excès.

Ce Fast And Furious 7 est effectivement divertissant, toujours un peu fun, et rend un bel hommage à Paul Walker, qui transcende la famille du film au-delà de l'écran. Malheureusement, le long-métrage, à vouloir être plus sensationnel que ses prédécesseurs, en devient vite assourdissant, invraisemblable et ringard.

• J'aime 4

Bon je ne vais pas faire un roman comme notre ami au dessus car dans les grandes il a "un peu" raison mais bon voila mon avis perso :

Ce F&F va toujours plus loin jusqu'à un point ou on se dit qu'on se demande s'ils ne veulent pas essayer de faire croire n'importe quoi et nous en mettre plein les yeux juste pour...

Je trouve que dans celui d'opus Paul Walker (malgré sa disparition) a un rôle vraiment secondaire, je le trouve vraiment effacé et moins important que dans les autres.

J'ai pu trouvé 2 scènes ou ce n'est pas lui grâce/à cause de la longueur de ses cheveux.

Après c'est sur que Russel, Djimon, Johnson & Statham ils sont là pour ... je ne sais pas trop car malgré tout, eux aussi leur scènes sont maigres.

Sinon un hommage poignant se fait ressentir à la fin ( et je pense que les gens iront voir ce film pour voir cette fin et pas pour ie film lui même).

• J'aime 2

Vu hier soir, on prend les mêmes ingrédients et on recommence. Ami du réalisme passer vôtre chemin amateur d'action et de cascade courez y vite on atteint des sommets de folie dans la démesure.

• J'aime 2

(modifié)

Il faut quand même en vouloir pour ce farcir les 7, perso, j'ai même pas envie de voir le premier.[emoji1]

Envoyé depuis mon Galaxy S3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

Ah c'est sur il faut aimer ^_^

Je me suis fait les 6 en 1 semaine, perso j'adore. Mais quand j'ai mis le 1, c'est vrai qu'il a quelques cheveux blancs aujourd'hui ! Et puis Paul Walker en blondinet ça fait bizarre :lol:

Pareil que toi, une cure "furious" :)

• J'aime 1

Je m'étais arreté au 2 il y a des années, je viens de me faire les 6 et vraiment adoré, apres ca reste du pur divertissement

Moi j'avais stoppé au troisième, et j'ai jamais eu envie de m'y remettre.

Je m'étais arreté au 2 il y a des années, je viens de me faire les 6 et vraiment adoré, apres ca reste du pur divertissement

Moi j'avais stoppé au troisième, et j'ai jamais eu envie de m'y remettre.

Le 3ème est le plus nul en plus ;)

• J'aime 2

Mis à part le lien avec la scène post générique de FF6, je dirai qu'il est quasi inutile :)

Il est inutile, le liens qu'ils ont fait c'est plus pour rattraper le coup que pour faire un vrai lien ^_^ 

C'est la saga qui partait en sucette :

Le 1 --> toute une équipe

Le 2 --> plus que Paul Walker

Le 3 --> plus aucuns du premier opus

Ils ont rattrapé le coup après avec le 4, en ramenant tout le monde. Puis ils ont même rattrapé le coup pour le 3 avec le générique du 6. Par contre c'était un peu douteux la manière dont Statham apparaissait, ils auraient pu faire ça autrement. 

Sinon depuis le 5 ça se résume vraiment à des effets spéciaux et à des scènes d'action vraiment folles et invraisemblables. C'est un peu fini les vraies courses poursuites old school, et plutôt terre-à-terre. Maintenant ce sont des voitures expulsées à 10 mètres de haut, des bagarres où ils cassent tout dans la pièce, des scènes d'action plus folles les unes que les autres, mais qui ne ressemblent plus à grand chose. C'est du divertissement oui, mais faut quand même adhérer au côté "toujours plus fou, toujours plus invraisemblables" de film en film.

J'ai moyen d'aller voir ce septième opus tout à l'heure, mais j'ai même pas trop le courage d'y aller... Rien qu'à la BA on voit bien qu'ils ont mis les bouchées doubles sur les scènes WTF, pourtant déjà nombreuses dans les autres opus. J'ai peur de l'overdose, comme Emma.

• J'aime 1

(modifié)

+1 avec toi... c'est bien le divertissement "decrébré", mais pour moi y a des limites a tout donc ça, deja le 6 a la fin voilà quoi , alors là j'ai peur que ce ne soit plus que du what the fuck...

Modifié par gael
  • J'aime 1

Il fera un succès c'est sur vu le casting et la popularité de la série ainsi que la pub des médias autour de ce film, mais il ne faudra pas oublier même ceux n'ayant pas aimé le 5 ou 6 iront le voir pour justement voir une dernière fois Paul Walker au cinéma, après pour l'Oscar, il ne faut pas abusé non plus, c'est clair que pour ma part je preferé largment les courses en villes pures et dures des 2 1ers épisodes, le 3 c'est l'intrus de la saga (pour beaucoup de monde) et ensuite ca part dans des scènes plus invraisemblable les unes des autres, (n'ayant pas vu le 7) mais aux vues de vos critiques (que j'adore lire quand y'a pas de spoil) le 7 atteint un niveau d'action impossible, mais moi qui bon public cela me vidra la tête pendant le film (au moins il nous ont pas claqué un film en 3D, un des points positifs) et un hommage à Paul Walker.

• J'aime 2

(modifié)

C'est dingue ce phénomène d'hommage exagéré à Paul Walker. Ok c'est triste qu'il soit mort tragiquement et prématurément, mais tout mort est tragique...

On en fait tout un plat, comme s'il a eu une grande carrière derrière lui ou a fait un film mémorable comme Heath Ledger. Même pas, il a fait partie de la série Fast & furious dont il n'est pas même pas la vedette.

Il n'est ni bankable, ni artistiquement reconnu...et il a une carrière courte avec des films comme Bleue d'enfer, Brick Mansion, une virée en enfer... quand même.

Des acteurs qui ont fait leur preuves comme Martin Landeau, Leonard Nimoy, à peine quelques lignes à gauche à droite et en deux jours c'est oublié.

Demain on va décerner la légion d'honneur à Cyprien aussi pendant qu'on y est ?

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 5

(modifié)

Je suis pas d'accord, ce mec il a pas eu de chance, tellement pas qu'il a même pas eu droit à un hommage dans The Walker Dead :ninja: [/TROLL]

Modifié par Ryve
  • J'aime 2

Putain, Paul Walker est mort ??? Et personne ne me l'a dit !!!

Et vous allez aussi me dire qu'il est mort en voiture genre "ah la la l'ironie du sort na na na patati patata" ???

Comment le studio en profite bien aussi pour ramener du monde voir le film. Il va faire $150M rien que ce weekend au boxoffice
  • J'aime 2

Putain, Paul Walker est mort ??? Et personne ne me l'a dit !!!

Et vous allez aussi me dire qu'il est mort en voiture genre "ah la la l'ironie du sort na na na patati patata" ???

Comment le studio en profite bien aussi pour ramener du monde voir le film. Il va faire $150M rien que ce weekend au boxoffice

Quoiiiiiiiiiiii !!! Parce qu'il y a eu 6 suites au premier Fast & Furious ??? Nan mais c'est pas possible, le monde ne tourne plus rond ! Et vous comptez me faire croire que The Rock a stoppé le catch pour faire du cinéma aussi !!!

• J'aime 1

Y'a pleins de choses qui me font doucement rire avec cette mort :

- La manière dont les gens en ont parlé.

- La manière dont les studios vont se faire du pognon bien sur

- Le "doute" sur l'avenir du film prononcé après sa mort. Sauf que ça a été très vite chassé ce doute, hop, on a pris ses frères quasi direct.

- Encore plus drôle : le doute sur l'avenir de la franchise. Les grands discours type "Faut qu'on finisse celui-là, mais après c'est fini, car Fast & Furious sans Walker ce n'est pas envisageable". Alors que deux autres opus sont confirmés et en chantier.

• J'aime 2