Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cinéma : Le Vrac

Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Naolonlon a dit :

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/disney-va-remplacer-les-sept-nains-par-des-creatures-magiques-dans-le-remake-de-blanche-neige_4931287.html

Du coup, c'est plus un remake, et c'est plus une adaptation du conte. Bref, la cancel culture a encore frappé :rolleyes:

Tombé sur l'info cette aprem par rapport à la réponse donné par JDG. 

Perso j'ose même pas dire se que j'en pense par peur de me faire allumer... Mais le politiquement correct ça commence à me gaver et à tuer le cinéma à petit feu. 

C'est bien de vouloir défendre des idéaux etc... Mais de les imposer aux autres en reniant le passé... Je ne suis pas d'accord. Quand tu adaptes l'histoire d'une poule tu ne va pas mettre un lion... Donc autant ne pas faire de remake ou reboot mais proposer une histoire original... 

• J'aime 3

il y a 25 minutes, Archeur"ius> a dit :

Tombé sur l'info cette aprem par rapport à la réponse donné par JDG. 

Perso j'ose même pas dire se que j'en pense par peur de me faire allumer... Mais le politiquement correct ça commence à me gaver et à tuer le cinéma à petit feu. 

C'est bien de vouloir défendre des idéaux etc... Mais de les imposer aux autres en reniant le passé... Je ne suis pas d'accord. Quand tu adaptes l'histoire d'une poule tu ne va pas mettre un lion... Donc autant ne pas faire de remake ou reboot mais proposer une histoire original... 

il suffit de boycotter ses merdes. Ils sont une minorité bruyante, ils disparaîtront d’eux mêmes 

• J'aime 2
  • Merci 1

il y a 29 minutes, Derek a dit :

il suffit de boycotter ses merdes. Ils sont une minorité bruyante, ils disparaîtront d’eux mêmes

Malheureusement... J'ai plutôt l'impression que ça va aller de plus en plus en "cacahuètes"...  Mais j'espère que ta raison.

- j'ai supprimé la suite de mon message par peur d'être en dehors des règles du forum en donnant un avis plus personnel sur le sujet et que ça parte en débat politico machin... 🤔

il y a 34 minutes, Archeur"ius> a dit :

Malheureusement... J'ai plutôt l'impression que ça va aller de plus en plus en "cacahuètes"...  Mais j'espère que ta raison.

- j'ai supprimé la suite de mon message par peur d'être en dehors des règles du forum en donnant un avis plus personnel sur le sujet et que ça parte en débat politico machin... 🤔

J’ai aucun doute sur la chute du mouvement woke,  c‘est de la merde en boite et ça fous un bordel monstre aux USA, c’est ultra minoritaire il ne faut pas l’oublier 

• J'aime 1
  • Merci 1

Je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai toujours vu les "personnes de petite taille" réelles comme Dinklage ou Mimie Mathy et les nains dans les contes/la fantasy (genre Gimli) comme deux catégories bien distinctes. Je ne comprends pas sa colère. Surtout qu'il en a déjà joué un.

• J'aime 1

Je trouve la polémique et sa réaction un peu ridicules,

Mais le fait qu'il ai déjà joué un "lutin" ne veut pas dire qu'il cautionne encore, voir qu'il cautionnait. Faut bien manger ^^

(Regardez le docu "attack on Hollywood clichés" sur Netflix, y'a du drôle, et d'autres trucs où tu te dis "ah ouais avec le recul, les acteurs ont pris sur eux")

il y a 15 minutes, grandbaton a dit :

Je trouve la polémique et sa réaction un peu ridicules,

Mais le fait qu'il ai déjà joué un "lutin" ne veut pas dire qu'il cautionne encore, voir qu'il cautionnait. Faut bien manger ^^

(Regardez le docu "attack on Hollywood clichés" sur Netflix, y'a du drôle, et d'autres trucs où tu te dis "ah ouais avec le recul, les acteurs ont pris sur eux")

Bof, faire un scandale maintenant qu'il est connu sans assumer ses rôles passés je trouve ça limite.

• J'aime 1

Ce qui est étonnant c est que le mec a prouvé au monde dans GOT qu avec du talent et un personnage bien écris c est pas le physique qui compte et là il est contre l apparition de 7 personnes qui serait mis en avant de manière mondiale ?

c est plutôt l écriture, les costumes, la présence des acteurs qui comptent que leurs tailles, Disney a prouvé qu ils sont capables de réinventé pleins de personnage iconique de manière décalée sans tout changer pour autant : Cruella, Maléfique par exemple 

• J'aime 1

Enfait perso ce qui me gène le plus dans sa démarche, c'est le côté très très vague de sa revendication, alors même qu'il se dit en colère...

En gros c'est pas des mots en l'air comme ça sortis de leur contexte : non il a un vrai message... mais lequel... ???

Justement dans GoT oui il a prouvé que les nains pouvaient (au delà de l'écriture volontairement raciste de certains personnages les côtoyant), ne pas être des caricatures d'humains.

Et je pense* (c'est tout le problème : on doit deviner ce qu'il veut dire) qu'il craint que Disney ne fasse ici des nains très caricaturaux, mais pas assez "féériques" pour être différenciés de nains que tu croiserait dans la rue. 

Dans The Witcher les nains sont réalistes et pas caricaturaux. Tu ne les prends pas pour des créatures magiques. C'est bien fait.

Dans le Hobbit les nains sont suffisamment différents de personnes atteintes de nanisme pour ne pas faire de rapprochement : perso si je croise une personne concernée dans la rue, je vais plus penser à Tyrion ou Zoltan, qu'à Balin et Gloin...

Je pense qu'il craint que Diney parte sur un entre-deux engendrant une confusion et des moqueries... de la part d'une œuvre qui sera vu par des millions de gamins...

Mais j'ai pas l'impression qu'il y ai de gros clichés sur les nains de Blanche Neige dans l'imaginaire collectif, et je vois pas pourquoi il s'insurge AVANT de savoir dans quelle direction part Disney.

• J'aime 2

(modifié)

FB_IMG_1643634027972.thumb.jpg.ff44b6ba5e8b52b26062e6a54490f0a4.jpg

Edit, je trouve ça encore un peu limite,

Seniors ça valorise pas,

Et le terme "négative" bah c'est négatif, je me sentirais offensé,

Disons "non-racisée-neige et les 7 joviaux travailleurs non binaires à croissance non normée"

Re-Edit : ceci étant il n'y a pas lieu de sortir le protagoniste principal de son statut privilégié de femme blanche occidentale, à l'inverse, ne pas mettre les autres protagonistes dans des cases :

"Blanche-Neige la cis-hétéro ingénue privilégiée porte-étendard du vil patriarcat attendant le mâle blanc cis-hétéro typique et les 7 choses opprimées"

Modifié par grandbaton
  • Haha 2

• 2 semaines plus tard...

Depuis quelques années, le grand Bruce Willis n'est plus ce qu'il était et enchaîne les (très mauvais) films d'action DTV à petit budget. Rien que ces deux dernières années, il en a fait 14 et il en a une demi-douzaine d'autres prêt à sortir.

699D0125-7F5B-4069-AC56-B1A7CEC24D0B.thumb.jpeg.32913a2bf0dee89839319d0c5e08833a.jpeg

Résultat, cette année les Razzie Awards ont crée une catégorie spécialement pour lui car il y avait beaucoup trop de films en compétition :haha:

FA867F49-A206-437B-BA31-3F7244F91F2C.thumb.jpeg.1f76dce266646d4b539716f58b219d3c.jpeg

• Haha 3
  • Confus 1
  • Triste 1

ça fait quand même plus de 15 ans que Bruce Willis enchaîne les films sans grand intérêt avec parfois un sursaut de qualité (Moonrise kingdom par exemple) qui a dû lui faire se demander ce qu'il faisait dans le casting. Les Razzie, comme souvent, ne font que tirer sur l'ambulance.

• J'aime 1
  • Triste 1

il y a 27 minutes, magik a dit :

ça fait quand même plus de 15 ans que Bruce Willis enchaîne les films sans grand intérêt avec parfois un sursaut de qualité (Moonrise kingdom par exemple) qui a dû lui faire se demander ce qu'il faisait dans le casting. Les Razzie, comme souvent, ne font que tirer sur l'ambulance.

Le dernier film correct qu'il a pu faire c'était Glass. 

• J'aime 4

Il doit prendre son chèque sans lire le script. Mais on va pas se mentir pas mal de grands noms des années 80,90,2000 font des films sans grand intérêt. Ils sont d' une autre époque, une époque ou l' histoire était pas fifou non plus mais y' avait un truc en plus, c' était l' époque. La les films sont clairement à chier mais le truc qui diffère c' est que la technologie à évoluer mais pas les films. Je sais pas si c' est clair. L' arme fatale maintenant pas sur que ça fonctionnerait. 

C' était des films d' action mais avec une touche d' humour, c' était les années 80 quoi, c' était une époque ou tout le monde voulait voire des mr muscles balançaient des vannes entre 2 cassages de gueules.

Mais c' est sur que Willis il collectionne les bouzes. :haha:

• J'aime 2

Il y a 3 heures, ncis28 a dit :

Il doit prendre son chèque sans lire le script.

Après il a cinq filles et il est divorcé de Demi Moore, connaissant le système américain il doit encore lui verser une pension à 5 chiffres.

• Haha 2

il y a 34 minutes, Hellboy a dit :

Après il a cinq filles et il est divorcé de Demi Moore, connaissant le système américain il doit encore lui verser une pension à 5 chiffres.

Je comprend pas pourquoi il a divorcé ce couillon 

Révélation

55Yu.gif

• Haha 1

Il y a 4 heures, ncis28 a dit :

Je comprend pas pourquoi il a divorcé ce couillon 

Masquer le contenu

55Yu.gif

Il y a un proverbe anglophone qui dit grosso modo : « une femme peut être aussi belle qu'elle le veut, il y aura toujours un homme qui en a marre de la baiser. »