Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Transformers 4

scaz
 Share

Messages recommandés

Je suis cinéphile, mais dès que ça pète je suis là   :P

Parce que, c'est pas au niveau du scénario que la saga va rester emblématique  :rolleyes:

Mais c'est vrai, qu'un aussi gros succès fait mal au cœur pour un film comme ça. Et dire qu'on va s'en farcir un cinquième, que je vais aller voir me connaissant  :mur:

• J'aime 1

Je suis allé voir Transformers : L'Âge De L'Extinction hier soir en "avant-première":
Malgré son statut de pseudo-reboot, il me restait un peu d'espoir, ayant revu la trilogie récemment et le 3ème s'en sortant le mieux, pour ma part. "Putain, que c'est nul !", ai-je eu envie d'hurler après 2h45 d'un film interminable. Je ne sais pas comment les gars ont pu trouver cool de mettre presque 3h d'un film aussi agressif pour les sens. Si Bay ne s'amuse pas, il ne faut pas le forcer. On sent la contrainte derrière ce 4ème volet qui sort seulement autant de scènes sympas. Le réalisateur peine à se renouveler et nous ressert plus ou moins les meilleures scènes d'action de la franchise sous un angle différent, et avec un décor différent - l'excuse de la Chine. Du déjà-vu bourré d'explosions random, et souvent mal monté. Même Jablonsky est à la traîne, délaissant le thème culte (remis une fois), pour du larmoyant risible, et du rip-off complet de Zimmer, ou Junkie XL (la même chose ces derniers temps), avec des bouts de Skrillex et Imagine Dragons.

Et où est cette 1h30 de plans IMAX 3D !? Une grosse déception puisqu'aucun changement de ratio alors qu'il y a, pourtant, de beaux plans à grande échelle et que la 3D est d'excellente facture. Au moins un point réussi dans cette bouillie visuelle, où tous ces nouveaux designs flashy rappellent les Power-Rangers. Je ne pensais pas être déçu de ce côté par Bay, mais de nombreux effets ne semblent pas finis et, dès que l'image en est remplie, c'est tout simplement catastrophique. On a cette impression d'un collage de figurines numériques et de cinématiques de jeux-vidéo. Tous les robots sont simplistes et crient le marketing de jouets pour gosses. Le seul ajout classe est Lockdown, même si on a parfois l'impression d'être chez Albator. Par contre, les Dinobots - pour plaire aux fans - sont particulièrement ratés et baveux. Sans parler de l'explication de leur existence dans l'histoire.

Scénaristiquement, ils ont certainement atteint le plafond de la débilité, déjà en faisant un mash-up des trois précédents (découverte du Transformers, gros combats, fin du monde), avec un humour lourdingue, des persos qui hurlent tout le temps, et des dialogues d'une connerie absolue. Le film est boursoufflé, tente d'être intelligent, tout en étayant la mythologie Transformers, mais finit par se tirer lui-même des balles dans le pied avec des évènements débiles (Galvatron...), des persos aux ambitions ringardes, et un développement lourdingue et bien trop long. Côté acteurs, Tucci a une bonne gueule et tient bien son rôle, tout comme Wahlberg. Cependant, les persos sont tellement mal écrits, dans des situations invraisemblables, prévisibles, et avec des réactions illogiques que le facteur humain du film en devient très pénible. S'il devait y avoir une déception cette année, ce serait assurément celle-là. De la part d'un metteur en scène aussi professionnel que Bay dans ses blockbusters, ne pas pouvoir s'amuser un minimum devant un Transformers est simplement honteux.

• J'aime 5

Ça divertie surtout , les gens veulent voir des truc qui pète de partout ^^

Oui mais de la à faire un carton phénoménal, y'a une marge quand même ^^

PQ les personnes lambda,

ils vont au ciné pour se changer les idées , pas forcément se prendre la tête et surtout pas être surpris!!!!!

Ils veulent retrouver qq ce qu'ils ont aimé dans les précédents opus ....surtout qu'à la base on parle d'un film gros budgets, gros moyens qui pètent de partout avec des robots qui ont côtoyés l'enfance ou l'adolescence de certains

Après tu as les personnes comme moi qui ont un pass pathé ou ugc au mois illimité et qui vont voir a peu prêt tout ce qui se fait....pq joséphine ange gardien ils préfèrent éviter ^^

donc au final, ce film tape un public super large qui en allant voir ce bockbuster sait exactement à quoi s'attendre quitte a voir le meme film encore et encore avec juste de nouveau héros et de nouvelles armures, donc tant que les entrées ne baisseront pas ça va continuer pour un 5, 6,7,9....

voila voila

• J'aime 1

Je l'ai vu hier et c'est toujours aussi bon, ça pète de partout :P

C'est même l'opus le plus abusé ^^

Par contre quand je vois sur le net les critiques que le scénario c'est pas trop ça, en même temps j'ai de la peine à comprendre comment on peut aller voir ce genre de film pour le scénario :rolleyes: Le but est de divertir, pas de réfléchir.

Et la 3D IMAX ça claque :wahou:

• J'aime 3

Non mais ça c'est l'argument facile "le but de ce film c'est pas de réfléchir". T'as une marge entre faire un scénario simple (Gravity par exemple), et faire un scénario de merde pseudo-complexe avec des retournements toutes les 10 minutes. TF 4 c'est un peu ça. J'ai revu le 3 il y a peu, et l'histoire était bien mieux gérée, mais là aussi il y avait des éléments inutiles rajoutés pour donner un peu plus de matière.

Et puis, désolé, mais les scènes d'action n'ont absolument rien d'original comparé aux 3 précédents où on pouvait être sûr de prendre une claque. J'ai noté 4 scènes sympas. Le gros ralenti sur l'autoroute ou 'Bee saute par dessus le pont (du déjà-vu quand même, surtout qu'on nous fait le coup 2 ou 3 fois dans TF4), l'arrivée de Lockdown qu'on a dans la BA, une séquence de 'Bee avec un Dinobot, et une séquence du combat final contre Lockdown. Et ça sur 2h45, c'est très pauvre quand on sait que TF3 avait un climax d'une heure très bien mené.

• J'aime 2

(modifié)

Ouais, encore plus de boum boum à venir ! Super ! <_<

Quand je vois qu'un excellent blockbuster comme Edge of tomorrow peine à atteindre les 100 millions alors que ce film le fait en 3 jours... c'est à désespérer !

Edge Of Tomorrow peine surtout à cause de son casting, à mon avis... Il est loin le temps ou Tom Cruise etait bankable... Malheureusement certains studios s'entetent, à leurs dépends... Perso, je trouve craignos de mettre Tom Cruise en tete d'affiche, surtout sur une grosse prod (il a quand meme finit par se griller tout seul)... Il finit par "surjouer" je trouve... Alors que dès qu'il a plutot un 2nd role (Magnolia par exemple), je le trouve excellent... ça n'empeche que c'est bien une des rares super prod' avec Cruise que j'ai envie de voir... le rdv avec le Blu-ray est déjà pris ;)

Le film réalise un carton énorme, il est déja devenu plus gros succès de l'année alors qu'il n'est pas encore sorti dans certains pays (comme la France).

La barre du millard de recette semble une cible facile à atteindre (actuellement + de 750 M de $) !

Voilà qui nous promet encore de nombreux Transformers a venir... Tant que les pepettes sont là, ils auront toujours des idées.

J'arrive pas a comprendre comment ce genre de film peut faire un tel carton. OK c'est les vacances d'été, beaucoup se font chier et il fait souvent meilleur dans une salle climatisée que dehors en plein cagnard mais quand même... Ça m'échappe lol.

C'était couru d'en avoir d'autres: deja car Transformers fait partie de la culture populaire aux US, mais aussi, parce que clairement ce 4eme opus était axé sur une nouvelle trilogie

Parce que la majorité du public ne sont pas cinéphiles :P ils ne recherchent pas la même chose , c'est pareil pour les audiençes Tv

C'est à moitié vrai... J'adore Lynch, ou d'autres films plus "conventionnels" mais assez axés "cinephiles justement"... Cependant, quand je vais voir T4, c'est justement pour m'en prendre plein la gueule... Pareil pour Avengers par exemple... Je me fous du scenario (y'a quand meme des limites), et donc j'adhère le plus souvent et ici pour moi, T4 a bien remplit son contrat

Je suis allé voir Transformers : L'Âge De L'Extinction hier soir en "avant-première":

Malgré son statut de pseudo-reboot, il me restait un peu d'espoir, ayant revu la trilogie récemment et le 3ème s'en sortant le mieux, pour ma part.

Le 3eme est justement celui que j'ai le moins aimé... Je suis un Transformers fanboy on pourrait dire... mais le 3 ressemblait à tout sauf un Transformers... C'était bien plus axé combat "Homme contre Robots" et j'ai donc été pas mal déçu... Je voulais voir les robots s'en mettre plein la tronche... et rien... Et puis docteur Mamour dans le film... quelle bonne blague... Pour moi, T3 aurait pu avoir tous les noms sauf Transformers...

Mon avis sur le film, Transformers, Age Of Extinction: Bon divertissement,pas le meilleur de la série, mais bien meilleur que le Dark Of The Moon... Il a bien remplit son contrat, j'en ai pris plein la figure, mais je trouve quand meme que ça manquait un peu de combats... J'ai apprécié également certaines pointes d'humour... Et puis le chasseur de prime, quelle claque quand meme...

Maintenant, le film m'aurait déçu, j'aurai pas été voir le 5 (2 déceptions enchainées m'auraient bien refroidit)... Mais là, je ne peux que dire "vivement le 5"... A dans 2 ans M. BAY.

Modifié par Mefffisto

Malgré son statut de pseudo-reboot, il me restait un peu d'espoir, ayant revu la trilogie récemment et le 3ème s'en sortant le mieux, pour ma part.

Le 3eme est justement celui que j'ai le moins aimé... Je suis un Transformers fanboy on pourrait dire... mais le 3 ressemblait à tout sauf un Transformers... C'était bien plus axé combat "Homme contre Robots" et j'ai donc été pas mal déçu... Je voulais voir les robots s'en mettre plein la tronche... et rien... Et puis docteur Mamour dans le film... quelle bonne blague... Pour moi, T3 aurait pu avoir tous les noms sauf Transformers...

Mon avis sur le film, Transformers, Age Of Extinction: Bon divertissement,pas le meilleur de la série, mais bien meilleur que le Dark Of The Moon... Il a bien remplit son contrat, j'en ai pris plein la figure, mais je trouve quand meme que ça manquait un peu de combats... J'ai apprécié également certaines pointes d'humour... Et puis le chasseur de prime, quelle claque quand meme...

Maintenant, le film m'aurait déçu, j'aurai pas été voir le 5 (2 déceptions enchainées m'auraient bien refroidit)... Mais là, je ne peux que dire "vivement le 5"... A dans 2 ans M. BAY.

Je te trouve un peu dur quand même de dire que le 3 ne ressemble pas à un TF.

Quand je vais voir ces films, c'est aussi pour le plaisir du grand écran et des effets. Je n'avais pas un très bon souvenir du 3ème, et en le revoyant j'ai été plutôt surpris parce qu'il essayait de construire une histoire un peu plus mature (d'accord pour Dempsey). Je pense qu'il y autant d'action dans le 3 que dans les 2 précédents, des robots contre robots, et c'est plutôt bien mis en scène. Ça ne m'intéresse pas/plus de voir juste des "figurines" faire tout et n'importe quoi, et les Dinobots sont un arc totalement raté pour moi. D'où mon avis sur le 4. Cela dit, s'ils amènent bel et bien Unicron dans le 5, j'y serai aussi -_-

• J'aime 1

Il me faudra une vision en bluray pour me faire une idée définitive, mais j'ai trouvé le film moyen. Le changement de casting est de bonne augure mais je trouve les nouvelles têtes nettement moins attachantes même si Wahlberg s'en sort pas si mal. Niveau Transformers on creuse encore un peu plus dans leur background et la fin donne envie de connaître la suite (c'est déjà ça!). En gros j'ai plutôt aimé la première heure d'exposition, après ça se gâte. La multiplication des intrigues mal imbriquées fait que j'ai eu l'impression de frôler l'indigestion tellement Bay voulait nous en donner. D'ailleurs, niveau action il s'est lâché, il n'y a aucun dosage et c'est mal gèré ! Du coup ça gâche un peu le climax tant on en a déjà pris plein la G avant. Sinon c'est long ! J'ai toujours trouvé les films Transformers un poil long mais là c'est overdose.

(modifié)

ils vont au ciné pour se changer les idées , pas forcément se prendre la tête et surtout pas être surpris!!!!!

Il y a film pour "se changer les idées" et "films pour se changer les idées". 

Juste quelques exemples de films pour se changer les idées qui sont bien fait, et non pas des bouzes comme Transformers et qui ne sont pas non plus à mettre dans la catégorie "Films intellectuels et prises de tête" : The Dark Knight, Avatar (meme si je ne suis pas fan), Terminator 2, le dernier X-Men.....

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1

(modifié)

Pas aimé ce quatrième opus. Vraiment pas grand chose à en dire.
J'étais content de ne plus voir LaBeouf au casting mais les nouveaux personnages sont encore pires... Ils sont vraiment inutiles en fait, avec Witwicky, au moins y'avait une sorte d'amitié présente avec les autobots, et ils essayaient (tant bien que mal) de le rendre utile dans l'action. Là, Walhberg prend une arme pour aller aider Optimus, mais honnêtement c'est ridicule. Je préférais Witwicky, Lennox & compagnie.

Je me suis ennuyé tout du long, jusqu'à la dernière scène d'action, ou j'ai retrouvé un peu la mise en scène des trois autres opus.

On nous avait promis un Transformers plus adulte, plus "dark"... Je vois pas trop ou.

Malgré son statut de pseudo-reboot, il me restait un peu d'espoir, ayant revu la trilogie récemment et le 3ème s'en sortant le mieux, pour ma part. "Putain, que c'est nul !", ai-je eu envie d'hurler après 2h45 d'un film interminable. Je ne sais pas comment les gars ont pu trouver cool de mettre presque 3h d'un film aussi agressif pour les sens. Si Bay ne s'amuse pas, il ne faut pas le forcer. On sent la contrainte derrière ce 4ème volet qui sort seulement autant de scènes sympas. Le réalisateur peine à se renouveler et nous ressert plus ou moins les meilleures scènes d'action de la franchise sous un angle différent, et avec un décor différent - l'excuse de la Chine. Du déjà-vu bourré d'explosions random, et souvent mal monté. Même Jablonsky est à la traîne, délaissant le thème culte (remis une fois), pour du larmoyant risible, et du rip-off complet de Zimmer, ou Junkie XL (la même chose ces derniers temps), avec des bouts de Skrillex et Imagine Dragons.

Et où est cette 1h30 de plans IMAX 3D !? Une grosse déception puisqu'aucun changement de ratio alors qu'il y a, pourtant, de beaux plans à grande échelle et que la 3D est d'excellente facture. Au moins un point réussi dans cette bouillie visuelle, où tous ces nouveaux designs flashy rappellent les Power-Rangers. Je ne pensais pas être déçu de ce côté par Bay, mais de nombreux effets ne semblent pas finis et, dès que l'image en est remplie, c'est tout simplement catastrophique. On a cette impression d'un collage de figurines numériques et de cinématiques de jeux-vidéo. Tous les robots sont simplistes et crient le marketing de jouets pour gosses. Le seul ajout classe est Lockdown, même si on a parfois l'impression d'être chez Albator. Par contre, les Dinobots - pour plaire aux fans - sont particulièrement ratés et baveux. Sans parler de l'explication de leur existence dans l'histoire.

Scénaristiquement, ils ont certainement atteint le plafond de la débilité, déjà en faisant un mash-up des trois précédents (découverte du Transformers, gros combats, fin du monde), avec un humour lourdingue, des persos qui hurlent tout le temps, et des dialogues d'une connerie absolue. Le film est boursoufflé, tente d'être intelligent, tout en étayant la mythologie Transformers, mais finit par se tirer lui-même des balles dans le pied avec des évènements débiles (Galvatron...), des persos aux ambitions ringardes, et un développement lourdingue et bien trop long. Côté acteurs, Tucci a une bonne gueule et tient bien son rôle, tout comme Wahlberg. Cependant, les persos sont tellement mal écrits, dans des situations invraisemblables, prévisibles, et avec des réactions illogiques que le facteur humain du film en devient très pénible. S'il devait y avoir une déception cette année, ce serait assurément celle-là. De la part d'un metteur en scène aussi professionnel que Bay dans ses blockbusters, ne pas pouvoir s'amuser un minimum devant un Transformers est simplement honteux.

En fait pour faire court, je suis absolument d'accord avec la critique de CyberFlammes.

Scénario encore plus bas de gamme, BO largement en dessous des autres, personnages encore plus nuls, scénario qui atteint des sommets de débilité (le plan pour entrer dans le bâtiment... C'est horrible)... Bref, la dernière grosse scène d'action m'a fait retrouver les éléments qui ont fait la réputation de la franchise, mais sinon c'était bien plat et nul.

Ca sent vraiment la non-envie de faire un quatrième opus. Ca ne m'étonnerait vraiment pas si Bay laissait le cinquième opus à un autre réalisateur, je trouve qu'on ressent bien qu'il commence à se lasser de la franchise... Là il s'est contenté de faire le minimum, en faisant un pot pourri des trois autres opus niveau action.

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

• 2 semaines plus tard...

C'est clair que grâce à l'international, il est vite rentabilisé, comme Pirates 4. Mais aux USA, il n'atteindra pas le score du premier ! Même si les chiffres restent énormes quand même... maigre consolation ! :P

• J'aime 1

Ca sent vraiment la non-envie de faire un quatrième opus. Ca ne m'étonnerait vraiment pas si Bay laissait le cinquième opus à un autre réalisateur, je trouve qu'on ressent bien qu'il commence à se lasser de la franchise... Là il s'est contenté de faire le minimum, en faisant un pot pourri des trois autres opus niveau action.

Bay a annoncé qu'il laisse un autre réalisateur explorer la saga, il veut se consacrer à son nouveau projet, un documentaire sur le braconnage des élephants...

• J'aime 1