Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Guardians of the galaxy

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

Je reviens de l'avant première, le film est mortel :wahou:

Pour moi il dépasse tous les autres marvels sortis à ce jour, c'est le n°1 :love:

L'univers, les acteurs, l'histoire, la BO, l'humour, tout est bien. Le film est bien encré dans les années 80.

Le seul point négatif : Le film dure pas assez longtemps à mon goût (2h), on en veut encore et toujours plus :P

Vivement 2017 ^^

Modifié par Noda
  • J'aime 3

(modifié)

Histoire de savoir avant d'aller le voir, y'a combien de scènes post générique ?

Modifié par JESUS

Oki merci c'té pareil pour le soldat d'hiver donc ça va surement être pareil pour les autres films de la phase 2.

• J'aime 1

De retour et mon dieu wahouuuuuuuuuuuu

Quand tu attends un film et qu'il dépasse tes attentes tu sais que c'est du top niveau !

Réalisation, acteurs, effets spéciaux, bande originale, rythme, humour ....etc = une pure réussite

Ce mélange de Comics, d'aventure et de space opéra, c'est juste magique ! Je souhaite vraiment que le film marque des générations comme l'a fait SW avant !

Les références cinématographique et musicale présentes tout au long du film sont une valeur ajoutée vraiment top également !

Bravo Mr Gunn et toutes sont équipes. Vive les jambes mécaniques, les balais dans le °°° et les danses de la victoire :P

:104:  :104:  :104:  :104:  :104:  :104:

Les 2 scènes post génériques sont tellement dans l'esprit du film, comme j'ai rigolé :lol:

• J'aime 3

Perso le film était signé direct à l'écoute d'Hooked on a feeling, même si j'avais la version d'Hasselhoff en tête. J'ai hâte de le voir demain normalement.

(modifié)

Et voilà, je reviens de l'avant première à Brest.

Et que dire à part que je le classe loin, mais alors loin devant Avengers (qui était mon préféré jusqu'à présent) niveau écurie Marvel Studio.

Pourquoi ? Les héros sont totalement décomplexés, à la limite de la bargitude, Rocket avec son humour grinçant à deux balles, Groot et ... enfin Groot quoi, Gamora loin d'être la potiche que l'on redouté, Drax et son premier degré le rendant pathétiquement drôle et Star-Lord, avec peut-être la scène de combat la plus ... ridiculement génial de l'histoire (face à Ronan qui doit encore se demander qui est le pov'type face à lui).

La mise en scène est impeccable, pas un seul personnage n'est mis à l'écart, chacun ayant son moment de bravoure (ou de connerie, c'est selon avec les 5 compères).

Les méchants, Ronan est certes limité MAIS d'un charisme fou. Nebula idem, et je pense qu'on risque de la revoir dans la suite.

Et puis on l'a enfin vu, assis sur son trône, avec son large sourire ... THANOS !!!

Chouette, chouette, chouette, ça promet grave bordel à cul !!! Je veux la suite de suite illico presto pronto !!! Désormais je n'attends qu'une seule chose : Avengers 3 et un possible dialogue de dingue entre Rocket et Tony Stark ou mieux ... Groot et Hulk : 

- Hulk écrase

- Je s'appelle Groot

- Ecrase

- Je s'appelle Groot

Rha la la, en tout cas James Gunn a géré, il a réussi à rendre un comics jugé difficilement adaptable accessible au grand public ET de faire du fan service à tout va (le nombre d'easter egg présent est démentiel !). Et on a même le droit à Cosmo le chien Russe !!! :D

Mention spéciale pour LA scène post-générique :

faire une scène qui n'entre pas (je suppose) dans le MCU et mettre en vedette Howard le canard, c'est du génie

:D

Je dois forcément oublier des détails mais bon, c'est pas grave, juste pour vous dire d'y aller sans hésitation, on tient une petite perle là. 

Mais sérieusement, le pas de danse de Star-Lord, SON PAS DE DANSE

:D :D :D

Modifié par nonopool
  • J'aime 3

Tous les délires que j'ai surquiffé :

- Les danses de SL en 1ere scène et dernère scène totalement cultissime

- La fuite de la prison et le coup de la jambé mécanique (et l'œil du mec à fin ^^ )

- Rocket lors de la scène de l'alliance ou tout le monde se lève et qui chambre !!!!

- la référence à Footloose et kevin bacon avec les balais dans le cul

- Drax qui totalement handicapé des sentiments et de la réflexion

- Nebulla qui se prend une rocket par drax en plein discour, juste mdr, on dirait hulk avec Loki

- Les musiques "hook en feeling/Jackson 5 / Ain't not mountain/

- je dois en oublier mais c'est totalement cultissime à mes yeux dès le 1er visionnage comme film

Allez pour le plaisir la BO :

https://www.youtube.com/watch?v=dSj4vmbyh5M

• J'aime 2

(modifié)

- Rocket lors de la scène de l'alliance ou tout le monde se lève et qui chambre !!!!

Rocket : "Et maintenant, on est tous debout, on fait quoi ? On a l'air bien là !" 

Ou alors quand Drax s'est fait démonter par Ronan "bouhouh il a perdu sa femme et son enfant bouhouhou" un truc du genre.

Modifié par nonopool
  • J'aime 2

Vu hier soir aussi, quel film !

Franchement je ne me suis pas ennuyer une seule seconde.

L'action est là, l'humour, l'histoire les clins d'oeil, enfin bref pour parler franc, "un Putain de bon film !!" :D

Maintenant je veut la figurine de groot et de rocket :)

• J'aime 5

Rocket : "Et maintenant, on est tous debout, on fait quoi ? On a l'air bien là !" 

Ou alors quand Drax s'est fait démonter par Ronan "bouhouh il a perdu sa femme et son enfant bouhouhou" un truc du genre.

Y a quelque chose dans ce gout la :

"Bon on est tous debout, on est content on est tous debout, on a pas l'air con d'etre comme ca tous debout"

c'est juste culte.

A noter dans les nombreux points positifs dont je n'ai pas parlé =

La 3D, les séquences de vols et de combats sont superbement bien rendus.

• J'aime 4

Ouais ben vu, ça tue la gueule de bout en bout. Et Peter Quill danse très bien.

Le seul reproche que j'pourrais donner au sujet du film, c'est qu'il est p'tre trop riche au début niveau information comparé à tout les autres films Marvel, faut s'accrocher un peu ^^' Ah et je le trouve un peu moin bien filmé niveau scène d'action, c'est un peu brouillon. Très drôle en tout cas et bourré de références, vraiment chouette.

Si pour le steelbook ils tentent de faire une illustration bien typée film années 80/90, donc en gros une affiche à la Drew Struzan, j'serais bien tenté de me le prendre.

• J'aime 3

(modifié)

Vu hier soir, Les Gardiens De La Galaxie :
Depuis Avengers, Marvel a la main mise sur le blockbuster super-héroïque, peu importe sa qualité. Chacune des trois étapes de la phase 2 que furent Iron Man 3, Thor 2, et Captain America 2 ont été de belles déceptions, pour ma part, et le signe d'une grosse machinerie comptant bien capitaliser sur sa recette surprise. Heureusement, Les Gardiens De La Galaxie était l'annonce d'un peu de fraîcheur dans un marasme constant aux connexions hasardeuses. Le film ne recèle pourtant pas de grosses surprises et suit les codes habituels de Marvel, notamment au niveau de l'humour omniprésent, rarement spontané et très fortement appuyé. Fonctionnel au premier visionnage, il sera certainement moins efficace par la suite. Pareillement, le mélodrama est globalement raté et plombe un long-métrage qui ne jure que par les one-liners. Et, comme à l'accoutumée, l'antagoniste (Ronan) est trop succinctement exploité, en dépit d'un Lee Pace franchement génial.

Instaurant toute une galerie de personnages hauts en couleur (sens propre et figuré), James Gunn peut compter sur un casting impeccable qui suffit à les rendre attachants et crédibles. On peut citer Chris Pratt en déconneur de première, Rooker en mercenaire tenace, Karen Gillan (Nebula), Del Toro ou encore Hounsou, tous géniaux. Et, bien évidemment, le raton-laveur Rocket et l'arbre Groot qui s'insèrent parfaitement dans cet ensemble déjanté. Sans manquer de charme, Saldana et Bautista se révèlent assez secondaires. Le fait de se détacher complètement de ce qui a été fait auparavant, en créant tout un nouvel univers, permet à James Gunn d'adopter ce ton décalé extrêmement appréciable. Même s'il voit son excentricité bridée par la politique familiale du studio, son ambiance déjantée, ses décors de SF eighties, et le choix de morceaux Pop rétro, sont absolument merveilleux et offrent une identité immédiate au film.

Les Gardiens De La Galaxie se pose donc en space opera richement appuyé par les effets spéciaux. Du ton enjoué du film est retranscrit un environnement galactique fourmillant de couleurs, d'imagination, dans une mise en scène résolument oldschool et au kitsch assumé. Gunn nous offre ainsi de très beaux plans, jusque dans le climax, même si beaucoup sont à destination de l'exploitation 3D. On peut tout de même reprocher un enchaînement trop rapide des évènements, au démarrage, ainsi qu'un montage vraiment très brouillon lors de l'action, et les compositions de Tyler Bates d'une pauvreté et banalité navrantes. Hormis cela, l’œuvre de James Gunn est excellemment rythmée, parsemée de références, et jamais on ne désespère de pouvoir voir la scène post-crédit - pur fan service pour les connaisseurs. Si Les Gardiens De La Galaxie s'impose comme un des meilleurs Marvel, de son ambiance unique, il rappelle aussi que c'est dans les formules inattendues (Iron Man, Avengers) que le studio excelle, avant de les saccager au profit de sa machinerie.  

Note à part:
Par contre, j'ai l'impression que les distributeurs n'avaient aucune confiance dans le projet parce que d'habitude les Marvel bénéficie de la plus grande salle du ciné, et là c'était vraiment une petite.
Et du public que j'avais, j'ai le sentiment que Marvel est devenue la franchise des gros beaufs qui s'esclaffent pour un rien. Et ne connaissent rien en dehors de ce MCU parce que j'ai bien ri au post-credit où aucun n'a compris le clin d'oeil (alors que c'était marqué juste après) et ils étaient tous à sortir

"Daffy Duck" et "On aura Mickey et Donald dans le prochain".

Modifié par CyberInflames
  • J'aime 3