Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Guardians of the galaxy

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Vu hier en VO 3D et c'est vraiment un film excellent de bout en bout, beaucoup de scènes potentiellement cultes, on en prend plein la gueule niveau images, FX, univers, bande originale, on ri pas mal ......

Je ne connaissais pas du tout le Comic et j'ai eu juste un peu de mal à m'y retrouver dans tous ces noms, ces affiliations au début etc... mais on rentre aisément dans univers décalé et sans complexes,puis on adhère, ensuite on se réjouit !!

Le meilleur Marvel ? Peut être pas, mais pas loin... (j'ai un faible pour les scènes d'Hulk dans Avengers.) 

"I am groot !"  est le nouveau "Hodor !"  :D

• J'aime 3

en ce qui concerne la librairie en SF et le fait d'y trouver des choses pour être surpris c'est une réalité....

blade runner, dune, la planète des singes, james bond, matrix, le seigneur des anneaux, john carter etc etc etc quasi tous les films considérés ici comme culte son issu de l'univers de la librairie....après je t'accorde que le maltraitage arrive bien trop souvent...

James Bond et Le seigneur des anneaux de la SF ?

oula c'est moi ou tu te forces a ne pas comprendre la suite logique de ce que je pouvais énoncer :P ???

J'illustrais le fait que les héros que bcp surkiffent au cinema sont issu de l'univers du ROMAN ou du livre en général...

le seigneur des anneaux fait parti de la fantasy,sous univers faisant parti des mondes de l'imaginaire dans lequel on retrouve la bit litt, la SF, l'univers des romans de licence,la terreur fantastique comme peut le faire king, lovecraft...

frank herbert a écrit dune ,  john carter par burrough, World war Z par brooks, james bond personnage de flemming, et le seigneur des anneaux ou le hobbit de tolkien...

c'était pour illustrer le fait qu'au jour d'aujourd'hui qd un film te coute une blinde, le cinema ne cherche absolument pas à sortir des sentiers battus.....et que les grands succès du cinéma sont pour la plupart des reprises de grands romans qui ont a un moment donné marqué leur époque en proposant une vision nouvelle ou une idée très forte...

Donc en gros si on veut être surpris, pour moi ça se passe dans le rayon d'une librairie....et pas tellement au cinéma surtout pour un film avec un immense budget

...

Au niveau des gardiens...je comprends la critique

1/ le schéma du film est le même qu'avec celui des Avengers ou celui de tous les films de super héros ....même si la Marvel compagnie a su y implanter une dimension humoristique bcp plus forte

2/La bo est une énorme réussite pour moi

3/et enfin l'esthétique du film, tous les décors respectent la gamme de couleur du "comix" avec des tons pastels par moment et super criards a d'autres avec succès 

en gros ils ont réussi a faire un film ambiance année 80 avec han solo et une bo qui tue...en gros tu rentres tu poses ton cerveau et tu kiffes

le souci du collègue avec qui je parlais...c'était surement de savoir jusqu'à qd le schéma narratif ultra classique que nous impose marvel va tenir...pq clairement si DC si mets aussi on va grave se faire chier pq on va voir 1000 fois le même film...on attends tous avec impatience que marvel se réinvente pour garder son public

• J'aime 1

le souci du collègue avec qui je parlais...c'était surement de savoir jusqu'à qd le schéma narratif ultra classique que nous impose marvel va tenir...pq clairement si DC si mets aussi on va grave se faire chier pq on va voir 1000 fois le même film...on attends tous avec impatience que marvel se réinvente pour garder son public

Jusqu'à la fin de la phase 3 j'ai envie de dire :P

• J'aime 1

Jusqu'à la fin de la phase 3 j'ai envie de dire :P

a chaque fois je trouve qu'il y a des choses nouvelles mais clairement

-les films d'iron man ne sont pas au niveau de la performance du personnage de robert downey junior....l'acteur je le trouve de plus en plus consistant par contre les films sont de moins en moins intéressant ( putain le 3 arfff )

-les gardiens de la galaxie...meme si il repose sur le même schéma narratif que tous les autres... ya une notion humoristique et on s'en bas les steaks des clichés que le film est ultra bien fichu.... et d'autres trés bonnes idées pour l'univers graphique(t'as la sensation d'etre dans un vrai SPACE OPERA)

mais clairement marvel ne pourra pas faire un copier coller indéfiniment de ses films...ya qu'a voir la dégringolade d'iron man 3...meme si les gens y vont , il est qd meme moins sympa....et à force avec l'arrivée de DC sur ce meme terrain ...j'ai peur que qd on va bouffer 10 films de super héros par an on finisse tous par se lasser

Après les gardiens il est vraiment très bien, le meilleur marvel pour le moment et james gunn que je ne connaissais pas plus que ça m'a vraiment surpris...le gars il kiffe les films des années 80 avec des héros badass et une bande son épique, il l fait et ça marche fichtre bien

(modifié)

Bah le schéma est assez simple : 

Phase 1 : 

2008 : Iron Man 

2008 : Indestructible Hulk

2010 : Iron Man 2

2011 : Captain America

2011 : Thor

2012 :Avengers

Phase 2 :

2013 : Iron Man 3

2013 : Thor - Le Monde des ténèbres

2014 : Captain America - Le Soldat de l'Hiver

2014 : Les Gardiens de la Galaxie

2015 : Avengers - Age of Ultron

Phase 3 : 

2015 : Ant-Man

2016 : Captain America 3

2016 : Doctor Strange

2017 : "Untitled Marvel Studios Film" (Black Panther ???)

2017 : Les Gardiens de la Galaxie 2

? : Thor 3

? : Avengers 3

Le schèma narratif aboutira, dans Avengers 3, à une guerre entre Thanos et les Avengers. Surement une adaptation de l'arc du Gant de l'Infini (puisqu'on commence à connaitre chaque gemme : Tesseract, Aether, Orbe ...).

Et il y aura une phase 4 puisque le calendrier Marvel Studios projette 5 films entre 2018 et 2019 ;)

Sans oublier les séries : Agents of SHIELD et Agent Carter sur NBC + Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage, aboutissant sur The Defenders sur la plateforme Netflix !

A coté, la Warner (proprio de DC Comics) réserve des dates, mais n'annonce rien ... comme d'hab ^^

Modifié par nonopool
  • J'aime 6

(modifié)

Vu hier soir, Les Gardiens De La Galaxie :

Depuis Avengers, Marvel a la main mise sur le blockbuster super-héroïque, peu importe sa qualité. Chacune des trois étapes de la phase 2 que furent Iron Man 3, Thor 2, et Captain America 2 ont été de belles déceptions, pour ma part, et le signe d'une grosse machinerie comptant bien capitaliser sur sa recette surprise. Heureusement, Les Gardiens De La Galaxie était l'annonce d'un peu de fraîcheur dans un marasme constant aux connexions hasardeuses. Le film ne recèle pourtant pas de grosses surprises et suit les codes habituels de Marvel, notamment au niveau de l'humour omniprésent, rarement spontané et très fortement appuyé. Fonctionnel au premier visionnage, il sera certainement moins efficace par la suite. Pareillement, le mélodrama est globalement raté et plombe un long-métrage qui ne jure que par les one-liners. Et, comme à l'accoutumée, l'antagoniste (Ronan) est trop succinctement exploité, en dépit d'un Lee Pace franchement génial.

Instaurant toute une galerie de personnages hauts en couleur (sens propre et figuré), James Gunn peut compter sur un casting impeccable qui suffit à les rendre attachants et crédibles. On peut citer Chris Pratt en déconneur de première, Rooker en mercenaire tenace, Karen Gillan (Nebula), Del Toro ou encore Hounsou, tous géniaux. Et, bien évidemment, le raton-laveur Rocket et l'arbre Groot qui s'insèrent parfaitement dans cet ensemble déjanté. Sans manquer de charme, Saldana et Bautista se révèlent assez secondaires. Le fait de se détacher complètement de ce qui a été fait auparavant, en créant tout un nouvel univers, permet à James Gunn d'adopter ce ton décalé extrêmement appréciable. Même s'il voit son excentricité bridée par la politique familiale du studio, son ambiance déjantée, ses décors de SF eighties, et le choix de morceaux Pop rétro, sont absolument merveilleux et offrent une identité immédiate au film.

Les Gardiens De La Galaxie se pose donc en space opera richement appuyé par les effets spéciaux. Du ton enjoué du film est retranscrit un environnement galactique fourmillant de couleurs, d'imagination, dans une mise en scène résolument oldschool et au kitsch assumé. Gunn nous offre ainsi de très beaux plans, jusque dans le climax, même si beaucoup sont à destination de l'exploitation 3D. On peut tout de même reprocher un enchaînement trop rapide des évènements, au démarrage, ainsi qu'un montage vraiment très brouillon lors de l'action, et les compositions de Tyler Bates d'une pauvreté et banalité navrantes. Hormis cela, l’œuvre de James Gunn est excellemment rythmée, parsemée de références, et jamais on ne désespère de pouvoir voir la scène post-crédit - pur fan service pour les connaisseurs. Si Les Gardiens De La Galaxie s'impose comme un des meilleurs Marvel, de son ambiance unique, il rappelle aussi que c'est dans les formules inattendues (Iron Man, Avengers) que le studio excelle, avant de les saccager au profit de sa machinerie.  

Bien d'accord avec ta critique CyberInflames.

Je l'ai (enfin) vu hier soir et je pense à peu près la même chose.

Déjà je suis d'accord que cette phase 2 était bien décevante. Il y a clairement un schéma tout tracé qui s'est dessiné chez MARVEL, et qui enlève beaucoup de saveurs aux films. La phase 1 s'appréciait bien, mais la phase 2 laisse apparaître une trop forte redondance dans la réalisation et dans les histoires. Ceci dit j'adhère toujours à 100% au principe des phases, que j'ai toujours trouvé génial. Donner son film à chaque super héros pour les réunir ensuite, faire des liens entre tout les films, avoir des persos comme la Veuve Noire qui se balade dans différentes franchises etc etc c'est claire que c'est super appréciable, inédit et bien foutu. Avant de voir Les Gardiens de la Galaxie, je crois que c'est Thor 2 que j'ai préféré dans cette deuxième phase. Tout simplement parce que l'univers est bien plus riche, les méchants viennent d'ailleurs, Thor lui-même vient d'ailleurs... Toute la magie d'Asgard mélangée dans un blockbuster entremêlant images d'un autre monde et images de New York, c'était vraiment chouette. Parce que finalement, les autres, ils sont toujours là à sauver New York à tout bout de champs, coincés sur la terre. Et ça lasse...

Et justement... En matière de décors "anti-New York", Les Gardiens de la Galaxie nous en offre à la pelle ! Que ça fait du bien de découvrir un tout nouveau monde, une toute nouvelle galaxie, des décors grandioses, des prisons de l'espace, des nouvelles planètes... Un vrai bonheur. Que dire des personnages ? Tous déjantés, tous campés par d'excellents acteurs. Mention spéciale à Rocket et Groot, qui portent beaucoup le film sur leurs épaules. Rocket fait énormément dans ce film, c'est pour moi le personnage le plus attachant, le plus drôle, le plus fou, qui a les meilleures émotions, qui a les meilleures scènes d'action. Les autres n'en sont pas moins attachants, malgré un personnage de Drax plus en retrait et moins intéressant.

Le film nous fait quelque chose que seul Thor arrive à faire dans ses films : il nous transporte. Il nous transporte dans un tout autre monde, dans des décors dantesques, avec des personnages bien atypiques. Encore mieux, pas d'images de la planète terre et pas d'images d'une grosse ville humaine dévastée (parce que bon, dans Thor on fini toujours par y arriver aussi finalement...).

Le côté Old-school de la réalisation est super appréciable. Sans parler des musiques vraiment génialement rétros, et des lecteurs de cassettes audios à gogo, qui nous donnent un bon sourire en coin et qui donne au film un ton décalé de nostalgie. Chris Patt s'en sort à merveille avec son personnage, on y croit dur comme fer.

On pourra regretter un acheminement de l'histoire malgré tout assez classique, et que le film ne se pose jamais vraiment, se contentant d'enchaîner l'action à tout-va. Au moins on ne s'ennuie pas, mais un film de 2h20 n'aurait pas été de refus, vu la richesse de l'univers.

La BO est excellente au niveau des musiques chantées, mais assez faiblarde niveau composition... C'est dommage également.

Bref, pour arrêter de chipoter, oui, c'est bien le meilleur MARVEL à ce jour. Le plus osé, le plus inventif, le plus rétro, le plus recherché, possédant les personnages les plus atypiques. Et ça fait vraiment du bien d'avoir le meilleur MARVEL maintenant, pile au moment où la deuxième phase devenait assez lassante. Un bon gros divertissement qui rempli totalement sa part du contrat. Globalement j'ai adoré. Au moins maintenant, les gens de MARVEL savent qu'ils peuvent faire des choses différentes, plus osées, et que le public sera tout de même au rendez-vous (enfin... En doutaient-ils seulement ?).

Modifié par flavsam
  • J'aime 4

(modifié)

Ça se passe pas a Londres Thor 2 plutôt ? ^^

Londres, New York... Sur terre dans une grosse ville quoi ^^

C'est peut être pour ça que j'avais adoré Thor 2 aussi, pour une fois c'était pas New York qui était attaquée. J'avais oublié ça  :P

Modifié par flavsam

J'ai également pu aller le voir ce soir. Dans l'ensemble j'ai passé plutôt un bon moment. Personnellement mon film préfère de la phase 2 reste captain america. Même si l'univers découvert dans les gardiens est très accrochant, il en reste un film pas très sérieux, limite enfantin. Mais je dirais qu'une fois encore c'est le combat final qui m'a le plus déçu. A l'image de thor 2, je ne comprend pas pourquoi les films Marvel ne finissent plus avec un beau combat final. Et le fait de rajouter de l'humour dans le moment le plus fatidique m'a aussi dérangé et fait un peu sortir du film. En règle général j'ai énormément de mal avec les blagues des films de super héros, mais la je dois avouer m'être bien marré. Certaines scènes étaient vraiment hilarante.

Les acteurs sont rentres à merveille dans la peau de leurs personnages. J'ai énormément aimé Michael Rooker. Son pouvoir été vraiment cool, et j'ai aimé sa personnalité.

Au final même si quelques points m'ont dérangés je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Pour moi le deuxième meilleur Marvel à ce jour.

• J'aime 1

Finalement je l'ai vu dimanche soir 31 août... J'ai vraiment passé un très bon moment... Moi il y a juste une chose que je ne comprends pas vraiment, c'est pourquoi ce film est rattaché à la phase 2 des super héros comme Captain America ou Thor qui eux ont un point commun, l'équipe des Avengers... C'est un univers différent, et cela ne se passe pas sur notre bonne vieille planète comme les Avengers...

Cela dit le film est drôle et inventif, le personnage de Groot fabubuleux, l'histoire tient bien la route, bref tous les ingrédients pour un très bon film de SF...

La 3D par contre au cinéma n'est pas terrible, très peu d'effets de jaillissement ou de projection alors que le film s'y prête très bien...

Finalement je l'ai vu dimanche soir 31 août... J'ai vraiment passé un très bon moment... Moi il y a juste une chose que je ne comprends pas vraiment, c'est pourquoi ce film est rattaché à la phase 2 des super héros comme Captain America ou Thor qui eux ont un point commun, l'équipe des Avengers... C'est un univers différent, et cela ne se passe pas sur notre bonne vieille planète comme les Avengers...

Cela dit le film est drôle et inventif, le personnage de Groot fabubuleux, l'histoire tient bien la route, bref tous les ingrédients pour un très bon film de SF...

La 3D par contre au cinéma n'est pas terrible, très peu d'effets de jaillissement ou de projection alors que le film s'y prête très bien...

Il est entièrement rattaché par le biais de Thanos (scène de milieu de générique d'Avengers) et du Collectionneur (scène de milieu de générique de Thor 2), ainsi qu'avec la quête des joyaux du gant de l'infini (Tesseract, Aether et Orbe)

• J'aime 2

Peu importe sa couleur, je ne suis pas raciste  :j

Je suis le seul à trouver que Zoé Saldana est quand même sexy malgré sa couleur ? :D

Je dois avoir un soucis, moi c'est Nebula qui m'excite ... J'crois que j'ai un gros besoin de me faire dominer par une femme en bleue avec un bras bionique !

• J'aime 5

Peu importe sa couleur, je ne suis pas raciste :j

Je suis le seul à trouver que Zoé Saldana est quand même sexy malgré sa couleur ? :D

Je dois avoir un soucis, moi c'est Nebula qui m'excite ... J'crois que j'ai un gros besoin de me faire dominer par une femme en bleue avec un bras bionique !

Je crois surtout que tu aimes l'épilation intégrale :D
  • J'aime 1