Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Nouvel hebergement, appel aux dons ?

Anthony
 Share

Seriez vous d'accord d'effectuer un don a blusteel ?  

42 membres ont voté

1. 1. Seriez vous d'accord d'effectuer un don a blusteel ?

• Oui
      39
    • Non
      3

Messages recommandés

Invité Sfefs
(modifié)

Je l'ai déjà dit, je suis prêt à donner au moins 1€ par mois si ça peut aider le forum ! :)

Non seulement c'est une communauté formidable qui mérite que l'on s'investisse pour la préserver, mais, en plus, avec les listes de bons plans, l'entraide, les petites annonces et les AG, ce sont des sommes importantes que l'on épargne ; il me semble donc justifiée de "renvoyer l'ascenceur" de temps en temps. ^_^

Maintenant, il faudrait peut-être revenir sur le phénomène de l'augmentation du nombre de membres, susceptible d'être l'un des facteurs à l'origine des bugs du forum. En effet, je pense qu'on peut dire que le forum continue à attirer de nouveaux membres actifs, c'est indéniable - et vraiment génial.

Toutefois, la part de membres actifs sur le total des inscriptions est malheureusement, je le crains, négligeable. Pour s'en rendre compte, il suffit de rapporter le nombre de sujets de présentation au nombre d'inscrits, soit 226 pour 416 (de mémoire). Cela veut dire que seule la moitié des membres du forum y participe activement ! Et encore, tous les membres qui se présentent ne s'investissent pas forcément !

Du coup, ça signifie que tous ces inactifs sont un véritable poid mort pour le forum. Et en même temps, je ne peux pas fondamentalement leur en vouloir : l'inscription est inévitable pour quiconque veut échapper à la limite de consultation de sujets pour les invités... Cette restriction est d'ailleurs, à mon sens, non seulement frustrante pour les non inscrits/connectés, mais en plus assez injustifiée ! Je sais que cette règle est entrée en vigueur avec le changement de format du forum, et je ne cois pas que ce soit une volontée du Staff de l'avoir implanté, mais faudrait peut-être voir ce qu'on peut faire, parce que, du coup, ça fait des inscriptions "inutiles" en plus à gérer pour le serveur. :mellow:

Modifié par Sfefs
  • J'aime 1

Invité Sfefs

Qui a voté non ?! :o

Qu'on le lynche ! :diable::tapfess::haha:

Ou qu'on le livre en pature à Nonox, au choix ! :hi:

• J'aime 3

Comme certain, je roule pas sur l'or mais bon de faire un petit geste tout les mois même si les montants sont ridicules... Il suffit que chaque membres " actif " du forum participe et la somme sera vite réunis en même pas quelques mois ^^

Dnas l'idée je suis totalement pour, mais... :D

Oui je dis "mais", car déjà le forum tel qu'il est actuellement me convient, les erreurs et lenteurs étant supportables car non omniprésentes. Et aussi car nous aurons toujours les mêmes ou presque qui paieront (pour les autres qui eux en profiteront, ou n'en auront rien à faire de tout ça), soit une très faible minorité par rapport au nombre de membres inscrits... Ce n'est pas une question d'argent, donner quelques euros par an à notre communauté, c'est négligeable à mon sens :) Si on est une vingtaine à donner, ça fait du 5 € par an par personne... que dalle quoi :D

Pour l'hébergement à 100 € par an, c'est par contre très abordable je trouve ! Surtout que chez 1&1 il y a 6 mois offerts actuellement sur leur première offre illimitée, soit 50,16 € l'année là ;)

Une chose qui pourrait être envisagée, après je ne suis pas décisionnaire bien sûr lol, serait de récompenser les donateurs par des jeux-concours réservés à eux par exemple ;) Car je trouve logique de voir des donateurs ayant au moins un avantage par rapport à l'utilisateur lambda. Après, cela n'engage que moi bien sûr.

• J'aime 1

Je l'ai déjà dit, je suis prêt à donner au moins 1€ par mois si ça peut aider le forum ! :)

Non seulement c'est une communauté formidable qui mérite que l'on s'investisse pour la préserver, mais, en plus, avec les listes de bons plans, l'entraide, les petites annonces et les AG, ce sont des sommes importantes que l'on épargne ; il me semble donc justifiée de "renvoyer l'ascenceur" de temps en temps. ^_^

Maintenant, il faudrait peut-être revenir sur le phénomène de l'augmentation du nombre de membres, susceptible d'être l'un des facteurs à l'origine des bugs du forum. En effet, je pense qu'on peut dire que le forum continue à attirer de nouveaux membres actifs, c'est indéniable - et vraiment génial.

Toutefois, la part de membres actifs sur le total des inscriptions est malheureusement, je le crains, négligeable. Pour s'en rendre compte, il suffit de rapporter le nombre de sujets de présentation au nombre d'inscrits, soit 226 pour 416 (de mémoire). Cela veut dire que seule la moitié des membres du forum y participe activement ! Et encore, tous les membres qui se présentent ne s'investissent pas forcément !

Du coup, ça signifie que tous ces inactifs sont un véritable poid mort pour le forum. Et en même temps, je ne peux pas fondamentalement leur en vouloir : l'inscription est inévitable pour quiconque veut échapper à la limite de consultation de sujets pour les invités... Cette restriction est d'ailleurs, à mon sens, non seulement frustrante pour les non inscrits/connectés, mais en plus assez injustifiée ! Je sais que cette règle est entrée en vigueur avec le changement de format du forum, et je ne cois pas que ce soit une volontée du Staff de l'avoir implanté, mais faudrait peut-être voir ce qu'on peut faire, parce que, du coup, ça fait des inscriptions "inutiles" en plus à gérer pour le serveur. :mellow:

Salut,

Au niveau informatique, 400 membres sur un forum, pour un système de gestion de base de donnée ce n'est rien du tout. Ce n'est pas ça qui va ralentir un forum.

Perso, des erreurs 500 j'en ai pratiquement jamais eu. Mais si ça arrive et si ce n'est pas lié à un script, il serait peut être plus intéressant de migrer sur un hébergeur moins mauvais (je crois me souvenir du nom de votre hébergeur qui avait été cité).

Salut,

Au niveau informatique, 400 membres sur un forum, pour un système de gestion de base de donnée ce n'est rien du tout. Ce n'est pas ça qui va ralentir un forum.

Perso, des erreurs 500 j'en ai pratiquement jamais eu. Mais si ça arrive et si ce n'est pas lié à un script, il serait peut être plus intéressant de migrer sur un hébergeur moins mauvais (je crois me souvenir du nom de votre hébergeur qui avait été cité).

Je me rappelle pas si c'est OVH ou 1&1, mais bon l'un ou l'autre à mon avis c'est la même... lol

L'hébergeur de blusteel c'est 1&1 et a mon sens OVH est meilleur, mais pour des charges comme celle de blusteel 1&1 est bien largement suffisant !!!

Moi je suis d'accord pour le fait de donner un peu pour migrer vers une nouvelle offre qui permettrait un meilleur service MAIS deux choses me gêne dans le cas présent :

- Je pense que pour l'instant le service rendu est acceptable, avoir une erreur 500 toutes les 4/5 heures n'est pas handicapant je ne crois pas que ce soit pour l'instant un argument valable pour le changement d'offre ! Pour l'instant seul le fait d'héberger des images directement sur le fofo serait une évolution (Mais cette option est elle vraiment indispensable ?)

- Je suis d'accord avec titi, ce sont toujours les mêmes qui paieront pour tous les autres et je trouve ca dommage... L'idée donc d'un jeux concours exclusif aux donateurs est bonne mais ce n'est pas la seul possibilité en réfléchissant bien on peut trouver d'autre compensation.

L'hébergeur de blusteel c'est 1&1 et a mon sens OVH est meilleur, mais pour des charges comme celle de blusteel 1&1 est bien largement suffisant !!!

Moi je suis d'accord pour le fait de donner un peu pour migrer vers une nouvelle offre qui permettrait un meilleur service MAIS deux choses me gêne dans le cas présent :

- Je pense que pour l'instant le service rendu est acceptable, avoir une erreur 500 toutes les 4/5 heures n'est pas handicapant je ne crois pas que ce soit pour l'instant un argument valable pour le changement d'offre ! Pour l'instant seul le fait d'héberger des images directement sur le fofo serait une évolution (Mais cette option est elle vraiment indispensable ?)

- Je suis d'accord avec titi, ce sont toujours les mêmes qui paieront pour tous les autres et je trouve ca dommage... L'idée donc d'un jeux concours exclusif aux donateurs est bonne mais ce n'est pas la seul possibilité en réfléchissant bien on peut trouver d'autre compensation.

Très sincèrement, ça m'arrive plus souvent que ça depuis quasiment deux semaines mais surtout, sans que ça fasse une erreur 500, c'est lent, très lent parfois et je vais être direct mais ça me gonfle vraiment parfois  :mellow:

Après je suis peut être devenu exigeant avec le temps et peut être aussi que je devrais passer moins de temps sur le fofo me direz-vous  :hi:

Mais bon en ce qui me concerne, je préfère lâcher quelques pépètes bien méritées et avoir un confort d'utilisation.

Sinon le système que propose Titi pourrait être pas mal, il me semble avoir déjà vu ça mais je ne me rappelle pas exactement du fonctionnement par contre.

Oki  ;) ,je disais ca parce que au final je ne  suis pas tant que ca assujetti a ces lenteurs.. Mais c'est peut être grâce aux 100 Mega du bureau !

On pourrait le croire mais j'ai ça chez moi et c'est pas mieux qu'au bureau où j'ai 5 fois moins  :hi:

Par contre juste une question, a partir du moment où une personne se retrouve à collecter des dons, la création d'une association ne devient-elle pas obligatoire juridiquement parlant ?

(modifié)

Des idées ?

- Faire des concours spécial donateur !

- Avoir une double chance pendant les concours !

- Crée une association loi 1901 avec un papier un bulletin d'adhésion à remplir et un montant pour être adhérent !

- Proposer une section spécial donateur !

- Un rang spécial pour les donateurs !

Par contre juste une question, a partir du moment où une personne se retrouve à collecter des dons, la création d'une association ne devient-elle pas obligatoire juridiquement parlant ?

Tu ma grillé, justement pour ça que je parle d'un association loi 1901 ( gratuit ) et sans obligation

Modifié par Archeur"ius>

(modifié)

Waouh tellement de donateurs "sous conditions" :hi:

Donc pour les uns, "on peut donner mais 1€ grand max, j'achète 10 Steelbooks par mois mais je ne roule pas sur l'or :haha:"

Pour les autres, "oui mais on veut des avantages, des concours :tapfront:"

Et pour d'autres ça donnera du "je vais lui filer 30€, peut être que je serais bien vu :burk:"

Pour le moment, je ne suis vraiment pas fan de toutes ces histoires, il y a comme toujours quelque chose de malsain avec l'argent...

À la limite, vous pouvez créer des "comptes premiums" pour les membres (plus pour la forme que pour le fond), mais fixez le prix, qu'il soit le même pour tous ceux qui veulent aider.

Modifié par LuDo
  • J'aime 3