Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Nouvel hebergement, appel aux dons ?

Anthony
 Share

Seriez vous d'accord d'effectuer un don a blusteel ?  

42 membres ont voté

1. 1. Seriez vous d'accord d'effectuer un don a blusteel ?

• Oui
      39
    • Non
      3

Messages recommandés

Nous faisons que proposer des idées pour mettre en avant les membres qui participe réellement et s'investisse dans le forum. J'ai proposer l'idée de l'association car comme ça sur un autre forum ou je suis, et en plus si on commence à faire de la donation ou autres, comme dis salias ... voila ^^

(modifié)

Je suis d'accord avec Ludo, y'a pas a mettre des conditions exceptionnelles pour aider le forum.

Par exemple: je donne 50€ aux resto du coeur mais je veux aller bouffer a l'oeil tous les mois gratos... déplorable.

Modifié par Electrax Stark

si c'est "si peu", je pense que rien qu'avec de toutes petites sommes(1,2,3euros)meme juste  venant membres reguliers il y a moyen d'y arriver, non? :)

Ca serait pas trop indiscret de demander combien ca coute un forum par mois? Je ne connais rien dans ce domaine...

En gros actuellement on est sur un hébergement a 25€ par an, et on passerai à un hébergement qui couterai une centaine d'euro à l'année.

Ce topic a été ouvert suite aux propositions de quelques uns d'entre vous. 

Le sondage est là juste pour voir si la majorité voudrait partir sur un pack d'hébergement avec de meilleures performances suite aux problèmes qui ont été rencontré dernièrement concernant une certaine latence et des erreurs 500 en répétition. Rien est sûr si les dons seront réellement mis en place, tout dépendra si au moment du changement je peux me le permettre ou pas. Car si le changement a lieu, il faut savoir qu'après ça restera comme ça.. Il y'a toujours possibilité de revenir sur un pack moins cher mais cela peut provoquer quelques inconvénients (comme la perte de vos fichiers si ils sont hébergés sur le forum, le retour des latences et des erreurs 500.. etc... 

Donc c'est de savoir si sur le long terme, en cas de problème pour payer le nouveau pack qui s'élève à une centaine d'euros (contre une trentaine actuellement) et en cas de coup dur (on ne sait jamais) serez-vous prêt à contribuer afin de préserver les performances et les nouvelles fonctions qui pourraient être mis en place ?

Bien sûr, si cela venait à être mis en place, un statut donateur (genre en rose fushia :higreen: .. Non je déconne bien sûr pour la couleur ), un badge donateur (une pièce d'or par exemple), l'idée des comptes premiums n'est pas mauvaise non plus, etc....

• J'aime 5

Invité Sfefs

Perso, je suis parfois gêné par des ralentissements, assez gonflants, certes, mais ponctuels. Du coup, ma volonté de donner ne s'inscrit pas forcément dans l'optique d'un changement d'hébergeur, mais plutôt comme un (modeste) remerciement pour le travail effectué par Scaz et son équipe. :)

Je ne réclame aucun goodie numérique en échange ! :P

Je serais également plutôt opposé à une véritable organisation du système, je pensais plutôt à une contribution spontanée et périodique, genre on donne ce qu'on veut (ou pas du tout d'ailleurs), quand on veut. Ou alors, on peut penser à des petites collectes de temps en temps, auxquelles chacun serait, bien entendu, libre de participer ou non. ;)

@ Doc : Ok, merci pour ta remarque, je ne suis pas très calé en informatique ! ^_^

Sur un ancien site de "téléchargement" il y avait une barre de Don par mois qui se repmlissait quand elle avait atteint l'argent suffisant après 100€ par an un petit don de chaque personne suffira largement .

Après moi je ne veux pas de conditions si on met en place des dons pour le changement d'offre c'est juste pour cela et pas dans l'attente d'avoir des concours exprès pour les donateurs .

Sur mon ancien site les dons ouvraient a du freeleech et upload plus importante

Je pense qu'on trouvera plusieurs moyens pour remercier les donateurs sans pour autant devoir offrir des chose matériels

• J'aime 1

Justement vaut mieux que ça soit le plus "normalisé" possible.

Je n'ai franchement pas envie de voir des conflits d'intérêts ou des gens se plaçant au dessus du reste juste parce qu'ils donnent tant et tant chaque année.

Je suis totalement d'accord dans le fait d'aider (je trouve même étonnant qu'on y arrive que maintenant) mais à la seule condition que tout soit fait dans des règles établies et identiques pour tous.

• J'aime 2

Oui c'est sur après faut pas que les dons soit d'un même montant uniquement ça doit rester libre car oui j'achète des steelbook même si j'en achète pas 10 par mois mais quasiment plus beaucoup mais des fois je pourrais donner 10€ par exemple des fois rien que 10€ tu en as besoin donc même si tu donnes 1€ symboliquement c'est ce qui compte

Après oui faut pas donner 1€ pour vouloir récupérer des trucs derrières

Je n'ai franchement pas envie de voir des conflits d'intérêts ou des gens se plaçant au dessus du reste juste parce qu'ils donnent tant et tant chaque année.

Je suis totalement d'accord dans le fait d'aider (je trouve même étonnant qu'on y arrive que maintenant) mais à la seule condition que tout soit fait dans des règles établies et identiques pour tous.

Ce n'est absolument pas le but ludo ;)

Ce n'est absolument pas le but ludo ;)

Encore heureux  :lol:

Le problème c'est que si c'est pas parfaitement encadré et que chacun donne ce qu'il veut, ça risque d'arriver quand même un jour ou l'autre.

Je sais que ce n'est pas le but mais tu verras que ça arrivera si ce n'est pas doublement encadré.

Allez pour l'exemple, je vous donne 50€ de don, est-ce qu'en cas de conflit, l'un de vous osera-t-il bannir un précieux donateur ?! J'en suis pas sûr.

• J'aime 1

Invité Sfefs

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?! :blink:

Confier la gestion des dons à un singe avec une cravate ?! :tapfront::haha:

• J'aime 2

Invité Sfefs

Nooooonox ! :roll:

On t'appelle ! :bananadance:

Pas moyen d'avoir un système de don anonyme?

Je pensais que chacun fait des dons de son côté, seul Scaz sait qui a donné quoi. Et pas besoin de créer un topic pour annoncer les donateurs, ça sert à rien.

Ça je suis bien d'accord. Mais même scaz pourrait ne pas savoir qui donne quoi. Je sais pas si c'est possible hein, mais cela serait transparent en gros pour tout le monde.

(modifié)

Compte "blusteel premium" avec comme avantages le droit de posté un topic de vente et de participé au GB

ceux qui ne veulent pas contribué n'auront pas ces droits, et ceux qui ont contribué n'auront pas le sentiment "d'avoir payé pour les autres"

ça se fait ailleurs, pourquoi pas ici ? :)

(et en plus ça réglerais certains problème genre les mecs qui viennent ici que pour refourguer leurs bluray sans se présenter)

edit : et accès au concours aussi tant qu'on y est ^^

Modifié par tchinkwe
  • J'aime 4

Là je suis complétement d'accord mais je ne pense pas que ça passera :hi:

Compte "blusteel premium" avec comme avantages le droit de posté un topic de vente et de participé au GB

ceux qui ne veulent pas contribué n'auront pas ces droits, et ceux qui ont contribué n'auront pas le sentiment "d'avoir payé pour les autres"

(et en plus ça réglerais certains problème genre les mecs qui viennent ici que pour refourguer leurs bluray sans se présenter)

• J'aime 1

Bien moi je ne suis aucune des tes 2 conditions donc j'ai pas besoin de donner alors?  :lol: 

Donc je supose que l'argent des liens affiliés ne suffirait elle pas a payer cela? (je pense que c'est pas assez du coup)

Franchement, pour un coût annuel de 100€, soit environ 2cts/mois par membres, il n'y a pas lieu de gamberger comme ça...

Si Scaz pense que c'est le mieux pour le fofo alors faut y aller, ou proposer des solutions pour faire rentrer des recettes (pub, frais d'inscription nouveaux membres pour accès complet, commissions sur les ventes, tombola ...).

Mais chercher direct des compensations pour les donateurs, je trouve ça malsain pour des sommes si ridicules...

• J'aime 1