Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Nouvel hebergement, appel aux dons ?

Anthony
 Share

Seriez vous d'accord d'effectuer un don a blusteel ?  

42 membres ont voté

1. 1. Seriez vous d'accord d'effectuer un don a blusteel ?

• Oui
      39
    • Non
      3

Messages recommandés

J'aime bien l'idée de Brice aussi moi :lol:

C'est vrai que c'est compliqué tout ça, pour les conflits d'intérêt comme le dit LuDo notamment...

Je citais l'idée de concours spécial donateurs comme exemple, ce n'est certainement pas la meilleure idée, mais elle a le mérite d'exister :D Désolé si je t'ai choqué avec ça LuDo... Mais s'il y a une chose dont j'ai horreur, c'est de voir des gens profiter des actions des autres sans lever le petit doigt ! Un peu comme le non-gréviste qui récolte le fruit du combat des grévistes... J'ai donné ça, surtout quand on me disait "bah pourquoi je ferai grève, tu le fais toi, je récupèrerai les mêmes droits sauf que moi je ne suis pas con, je ne perdrai pas un jour de salaire"... <_<

(modifié)

Des trucs spéciaux réservés pour les donateurs pourquoi pas...

Mais bon une donation par définition c'est quelque chose de volontaire et généreux, sans rien attendre en retour. Si on fait une donation et qu'on attend des droits spéciaux en retour, ça devient un abonnement, ou être membre d'un club.

Dans ce cas là autant créer un statu spécial "Membre de Blusteel" chaque personne s'abonne, reçoit sa carte membre et a droit à des trucs spéciaux...Un peu comme la Carte de membre du Club Dorothée  :D

@Titaien : ne comparons pas ce qui après tout, n'est qu'un hobby de luxe qu'on peut se permettre, avec des trucs plus importants comme les actions de grèves des travailleurs qui défendent leur gagne pain et leur vie, quand même. :D

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1

Évidemment que la comparaison paraît totalement hors propos, tellement elle est différente, mais c'est un peu ça quelque part ;) C'est le principe du "faites-le, je récupère la même chose sans rien faire" qui me titille un chouilla :)

Je te rejoins sur le fait qu'un don est une preuve de générosité, mais quand c'est la minorité d'une communauté complète, et tout le temps ou presque les mêmes, qui mettent la main à la pâte pour aider, c'est quand même illogique ! C'est pour cela que je vois bien quelque chose pour remercier les donateurs, pas forcément quelque chose de financièrement parlant "intéressant", mais une sorte de reconnaissance envers eux. Mais c'est tellement compliqué à gérer comme truc pour que cela reste "clean", sans conflits ou autre...

Sinon EmmaX, un jour tu arriveras à bien écrire mon pseudo, je le sens, je le sais :lol: Ou sinon je te l'envoie la Dorothée pour un concert privée in your flat :D

Évidemment que la comparaison paraît totalement hors propos, tellement elle est différente, mais c'est un peu ça quelque part ;) C'est le principe du "faites-le, je récupère la même chose sans rien faire" qui me titille un chouilla :)

Je te rejoins sur le fait qu'un don est une preuve de générosité, mais quand c'est la minorité d'une communauté complète, et tout le temps ou presque les mêmes, qui mettent la main à la pâte pour aider, c'est quand même illogique ! C'est pour cela que je vois bien quelque chose pour remercier les donateurs, pas forcément quelque chose de financièrement parlant "intéressant", mais une sorte de reconnaissance envers eux. Mais c'est tellement compliqué à gérer comme truc pour que cela reste "clean", sans conflits ou autre...

Sinon EmmaX, un jour tu arriveras à bien écrire mon pseudo, je le sens, je le sais :lol: Ou sinon je te l'envoie la Dorothée pour un concert privée in your flat :D

lol Tit aien (je pensais trop aux nichons quand j'écris ton nom)

Je pense que Scaz trouvera un moyen un jour de remercier les donateurs...

Sinon, comme c'est un acte volontaire, si des personnes sentent de la gêne à donner pour les raisons que tu mentionnes. Ben, ils le donnent pas. :D

Personnellement ce n'est pas une question de gêne, mais de bon sens :) J'ai envie de participer au développement de notre communauté, mais sans voir des personnes profiter de la gentillesse des autres si tu veux ;) Pas facile à s'exprimer par écrit lol :D

Personnellement ce n'est pas une question de gêne, mais de bon sens :) J'ai envie de participer au développement de notre communauté, mais sans voir des personnes profiter de la gentillesse des autres si tu veux ;) Pas facile à s'exprimer par écrit lol :D

Donc je ne vois qu'une solution : la carte du Club Dorothée. Et tous les mercredi Scaz devra mettre une perruque blonde et nous chanter une chanson spéciale dédicace.

• J'aime 3

Oui j'aiderai si nécessaire.

Par contre, il y en a certains ici qui devraient apprendre à donner sans forcément attendre une compensation et/ou quelque chose en retour.

Vous verrez, vous vous sentirez mieux quand vous ferez un acte de générosité totalement désintéressé.

• J'aime 1

Glad, si c'est à moi que tu t'adresses (ce que je pense vu que je suis le dernier intervenant et sur plusieurs posts pour arriver à exprimer ma philosophie), tu es totalement hors sujet. Tu parles à un ancien pompier volontaire, donc donner sans rien n'attendre en retour, ça me connaît largement. And I'm glad to be one of them :P

Pour moi ce n'est pas ne rien avoir qui me gêne, c'est le fait que la très grande majorité des membres profiteront justement de la générosité totalement désintéressée... Tu cernes ma pensée ? :)

• J'aime 2

Si je peux me permettre, ce sujet à pour but que nous trouvions ensemble des solutions à force de propositions, il serait dommage qu'il dégénère.

Je vous propose une autre piste: une taxe sur les AG car après tout c'est grâce au fofo que nous pouvons en bénéficier, par exemple 0,50€ par copie collecté par le membre organisateur et reversé à Scaz pour les frais de fonctionnement du forum.

• J'aime 2

Si je peux me permettre, ce sujet à pour but que nous trouvions ensemble des solutions à force de propositions, il serait dommage qu'il dégénère.

Je vous propose une autre piste: une taxe sur les AG car après tout c'est grâce au fofo que nous pouvons en bénéficier, par exemple 0,50€ par copie collecté par le membre organisateur et reversé à Scaz pour les frais de fonctionnement du forum.

J'ai pensé à ça aussi.

Ou sinon, on locke ce sujet. Chacun donne ce qu'il veut quand il veut. Comme tous les appels de dons, sans besoin de débat.

• J'aime 1

Tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs ce qui est fait sur tous les forums proposant des commandes groupées (HDN en tête d'ailleurs).

Si vous êtes une fille, vous me payer en nature, et je me charge de transformer en euros pour le donner à Blusteel; :P

0.50€ la partie de jambe en l'air! Respect man t'es trop malin c'est une méga bonne idée! :good:

• J'aime 1