Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Sondage] Pour ou contre un Tchat.


Anthony
 Share

  

27 membres ont voté

  1. 1. Un tchat Blusteel ?

    • Pour
      12
    • Contre
      12
    • Obi Wan Kenobi
      3


Messages recommandés

En fait ce qui serait mieux encore, c'est qu'on s'organise des rencontres en vrai de temps en temps dans l'année, et par région.. Les parisiens et régions... peut etre avec des membres du Nord qui ne sont pas loin en train.

Et ceux qui sont plus loin organisent des rencontres dans leur régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu soulèves parfaitement le "problème".

Je n'ai pas envie de filer mon numéro à "n'importe qui", une "amitié" ça se gagne avec le temps mais difficilement sans discussion "live".

Oui tous mes "potes" de forum, j'ai commencé à discuter en MP avec eux mais c'est le jour où on a vraiment pu discuter ensemble (donc en face à face, par téléphone ou par chat) qu'une amitié est née.

 

(ça en fait des guillemets :haha:)

 

 

 

Du tout, c'est beaucoup trop lent pour discuter "profondément" avec quelqu'un :hi:

Faut toujours attendre qu'il le lise, qu'il réponde, etc...

 

Après je m'en fous du choix final, je peux déjà le faire de mon côté. Mais ça serait cool de pouvoir le faire avec n'importe qui à tout moment.

Genre quelqu'un veut un renseignement long à expliquer avec pas mal de questions, ben hop on s'ouvre une discussion live et on discute, sans que j'ai besoin de lui dire ajoutes-moi sur tel site.
 

Les MP c'est assez "Live" non ?

 

Bon en fait c'est ton moyen détourner pour que je te donne mon numéro de tél perso.  :P

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense a un chat privé et non publique au vue de tout le forum

tu l'ajoute en faisant une demande du contacte il accepte et voila chat privé

ça serait le top

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà et surtout qu'on puisse avoir le choix du nombre de participants.

Qu'on veuille une discussion privée ou collective en gros.

 

Un tchat a la facebook serai vraiment pas mal, dans la barre de notification en haut a droite. Par contre je ne sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tchat a la facebook serai vraiment pas mal, dans la barre de notification en haut a droite. Par contre je ne sais pas si c'est possible.

Me semble qu'avec IPB y'a moyen d'avoir un module tchat intégré au forum, au moins IRC mais j'sais pas si y'a autre chose. Vu comment il est évolué, ça m'étonnerait pas que ça existe. Scazou ?  :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jump', IPB possède un module Tchat directement intégrable dans le design du forum. (Il peut se placer par exemple dans la colonne à droite sur la page index du fofo).

Il me semble même que c'est natif avec IPB, mais Scaz a dut le désactiver.

 

Un tchat peut être sympa avec une communauté mature, mais vite devenir le bordel avec une communauté immature (comme sur la majorité des fofo dédiés aux JV).

 

Un tchat en dehors de forum par contre, çe n'est pas terrible terrible.

Soit les gens n'iront jamais (au début mais après il n'y aura plus personne).

Soit les gens délaisseront le forum.

 

Un tchat incorporé sur le forum (comme dis plus haut), permet aux membres de communiquer rapidement entre eux quand il y a une question, une demande d'information, des parties de déconnade etc...

MAIS, dans ce cas il faut que les modos le gèrent ce tchat, en surveillant qu'il n'y est pas de débordement et en appliquant les mêmes sanctions que sur le forum si débordement il y a.

J'ai connu ces tchat en direct sur les forums, sur certains ça se passe très bien, sur d'autres pas du tout.

Le mieux reste de tester.

 

De plus, le tchat intégré à IPB permet de ne donner l'autorisation de parler sur celui-ci qu'aux membres disposant d'un certain nombre de messages par exemple.

Ca permet déjà de filtrer un peut. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola jump, IRC... faut évoluer garçon :D Remarque ça sert encore ce fossile, ne serait-ce que pour chercher des wars sur CS tiens :P

 

Pourquoi intégrer un tchat ici alors que si vous voulez parlez entre vous en direct, il y a Skype par exemple, qui en plus de faire du texte, fait de l'audio et de la vidéo ? ;) Nettement plus pratique pour expliquer quelque chose de long et précis comme le disait LuDo :) Ou alors reste le bon vieux TeamSpeak ou Mumble, plus évolué, pour faire du vocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous ne connaissez peut-être pas mais il y a aussi RaidCall qui est vraiment bien foutu et complètement gratuit. Il propose le chat audio et un chat écrit plutôt développé et l'on peut créer plusieurs salons pour ne pas être tous ensemble et on peut même protéger par mot de passe. <br />Enfin, il gère une liste de membre et chaque personne non membre n'a pas accès à autre chose que le premier salon d'accueil. <br /><br />C'est ce que nous utilisons dans notre communauté en parallèle du forum et les deux fonctionnent bien mais ça nécessite une charge de travail supplémentaire. <br /><br />Par contre, étant à la base de cette discussion intense... Je me propose pour être modérateur de ce chat si on vient à l'accepter et surtout m'accepter en modo :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois c'est le merdier les chats, pas pour.

Parfois c'est le merdier les forums. Je vois pas en quoi cet argument est valable et il dévalorise totalement notre communauté si personne ne se sent capable d'être civilisé en direct...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement contre pour ma part. Si je veux discuter en live avec quelqu'un je l'appelle ou dans le pire des cas il y a facebook. Par définition un forum n'est pas un tchat et c'est tant mieux. Tout ça pour dire que si je veux un Facebook Bis alors je vais directement sur l'original (déjà qu'on retrouve un grand nombre de fonctions comme les "like" ou les statuts sur le forum, pas besoin d'en rajouter). Et puis Peckinpah est loin d'avoir tord, les tchats partent souvent en live ou donnent lieu à de nombreux quiproquos lorsque le nombre de participants dans une même conversation est trop important (et ce ne sont pas mes collègues du staff qui me contrediront de par notre expérience passée dans le domaine). C'est un gadget qui va amuser les premiers temps pour ensuite être délaissé au bout de 2 mois. A mon sens, ça n'apportera pas grand chose et les amitiés peuvent totalement se développer sans cet outil.

Tout cela n'est que mon point de vue bien entendu.

 

Et puis j'aime pas les chats, je préfère les chiens! C'est plus affectueux et fidèle!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies