Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Sondage] Pour ou contre un Tchat.


Anthony
 Share

  

27 membres ont voté

  1. 1. Un tchat Blusteel ?

    • Pour
      12
    • Contre
      12
    • Obi Wan Kenobi
      3


Messages recommandés

(modifié)

Ca a un côté pratique mais ça devient vite le bordel comme j'ai pu le voir sur d'autres forums alors... je ne sais pas trop perso  :mellow: On a déjà nos murs respectifs, c'est déjà pas mal je trouve.

Modifié par jump4fun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tchat il y a se sera en dehors du forum, et non pas intégré à celui ci. Donc rien ne sera modifié au niveau du forum :)

Après ça dépend aussi du tchat, comment il est fait, comment il se comporte etc... Je reste ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une petite baisse mais je ne pense pas qu'elle serait significative car nous créerons toujours les fiches sur le fofo et on en discutera toujours ici, mais on peut toujours parler en direct d'autres choses et puis justement faire plus connaissance. C'est en dehors des posts que j'ai fait beaucoup plus ample connaissance avec Jump et Ludo notamment et en direct on a une autre approche que sur le forum. 
Après on peut aussi commencer par tenter par un petit évènement skype pour moi comment ça se goupille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui avait proposé d'heberger un mumble ou un TS3 à mes frais a Scaz il y a quelques mois, il m'a clairement expliqué que il y aurait eu des "conflits" avec certains membres, meme un TCHAT va poser des soucis, et nuire je pense au bon fonctionnement du fofo, qui je pense fonctionne très bien.

Apres chacun est libre de donner son Skype à qui il veut, j'ai moi meme jouer a Wow(World of Warcraft) pdt 5ans sur des TS2 puis TS3 et dernièrement Mumble est dieu c'est que c'était souvent des engeulades, mais aussi de bonnes séances de rigolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une petite baisse mais je ne pense pas qu'elle serait significative car nous créerons toujours les fiches sur le fofo et on en discutera toujours ici, mais on peut toujours parler en direct d'autres choses et puis justement faire plus connaissance. C'est en dehors des posts que j'ai fait beaucoup plus ample connaissance avec Jump et Ludo notamment et en direct on a une autre approche que sur le forum. 

Après on peut aussi commencer par tenter par un petit évènement skype pour moi comment ça se goupille. 

Justement jusqu'à présent sans le tchat t'as pu faire connaissance en discutant à part par d'autres moyens avec certains membres, donc un tchat ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'en vois pas l'utilité pour moi directement, si j'ai besoin de causer à quelqu'un, hop un petit MP (ou au pire un coup de fil pour certains membres lol), et voilà :)

 

Je peux comprendre ceux qui en veulent un, mais avec l'expérience que j'ai (et pas des moindres), c'est voué à l'échec tôt ou tard ! Au début c'est tout beau tout mignon, après ça commence à se prendre la tête, et enfin c'est le désert ! J'ai donné sur un forum que j'avais pour ma structure de gaming... ;)

 

Donc je vote contre moi :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'en vois pas l'utilité pour moi directement, si j'ai besoin de causer à quelqu'un, hop un petit MP (ou au pire un coup de fil pour certains membres lol), et voilà :)

 

Je peux comprendre ceux qui en veulent un, mais avec l'expérience que j'ai (et pas des moindres), c'est voué à l'échec tôt ou tard ! Au début c'est tout beau tout mignon, après ça commence à se prendre la tête, et enfin c'est le désert ! J'ai donné sur un forum que j'avais pour ma structure de gaming... ;)

 

Donc je vote contre moi :P

Exactement même cas que toi Titi, c'est pour ça que c'est mort d'avance en ce qui me concerne. Le forum est déjà là pour discuter et si on veut discuter en privé y'a toujours les MP et rien ne nous empêche de nous retrouver ensuite en privé sur d'autres canaux comme j'ai pu le faire avec Ludo ou Ryve par exemple. J'ai franchement pas besoin d'un tchat, mais ça ce n'est que mon avis bien sur. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi c'était plus un outil pour faciliter justement la discussion "privée" entre plusieurs membres. Je pense notamment à jump et moi qui discutons sur Steam et jump et Ludo qui discutent sur gmail, malheureusement je suis pas fan du chat de gmail et en plus in game il n'est pas accessible. Ou alors on fait un groupe Steam Blusteel et tout ceux qui le veulent s'inscrivent et de là on peut faire des discussion à plusieurs et tout en se regroupant peut-être pour jouer :higreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien une partouze géante mais vu que tout le monde habite loin, un chat avec webcam je ne dirais pas non :higreen:

 

Blague à part, ce qui serait bien (après niveau faisabilité c'est peut être autre chose) c'est la possibilité de discuter avec 1 personne ou plusieurs dans des discussions lives.

Pas forcément pour tout le forum mais pour pouvoir discuter en groupe ou en duo sans forcément devoir inviter des gens hors forum.

Je vais prendre un exemple (qui est sans doute le plus mauvais :haha:), genre pendant un match de foot, ceux qui veulent en débattre en live, ben ils se retrouvent sur le chat.

Ça serait plutôt cool et plus simple que d'inviter plein de monde sur un autre site.

Pour moi, ça éviterait aussi quelques HS sur les topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien une partouze géante mais vu que tout le monde habite loin, un chat avec webcam je ne dirais pas non :higreen:

 

Blague à part, ce qui serait bien (après niveau faisabilité c'est peut être autre chose) c'est la possibilité de discuter avec 1 personne ou plusieurs dans des discussions lives.

Pas forcément pour tout le forum mais pour pouvoir discuter en groupe ou en duo sans forcément devoir inviter des gens hors forum.

Je vais prendre un exemple (qui est sans doute le plus mauvais :haha:), genre pendant un match de foot, ceux qui veulent en débattre en live, ben ils se retrouvent sur le chat.

Ça serait plutôt cool et plus simple que d'inviter plein de monde sur un autre site.

Pour moi, ça éviterait aussi quelques HS sur les topics.

Les MP c'est assez "Live" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Ludo veut dire c'est que via un tchat la réponse est beaucoup plus rapide

Je comprends.

Pour ma part les MP c'est assez rapide quand même. Je ne suis pas à une seconde près  :D

Après qu'est ce que ça apporte de plus qu'on ne peut pas se dire sur les différents sujets du forum. Les Vracs sont là pour les HS...

A part pour dire des trucs de culs plus rapidement  ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, c'est beaucoup trop lent pour discuter "profondément" avec quelqu'un :hi:

Faut toujours attendre qu'il le lise, qu'il réponde, etc...

 

Après je m'en fous du choix final, je peux déjà le faire de mon côté. Mais ça serait cool de pouvoir le faire avec n'importe qui à tout moment.

Genre quelqu'un veut un renseignement long à expliquer avec pas mal de questions, ben hop on s'ouvre une discussion live et on discute, sans que j'ai besoin de lui dire ajoutes-moi sur tel site.
 

Les MP c'est assez "Live" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du tout, c'est beaucoup trop lent pour discuter "profondément" avec quelqu'un :hi:

Faut toujours attendre qu'il le lise, qu'il réponde, etc...

 

Après je m'en fous du choix final, je peux déjà le faire de mon côté. Mais ça serait cool de pouvoir le faire avec n'importe qui à tout moment.

Genre quelqu'un veut un renseignement long à expliquer avec pas mal de questions, ben hop on s'ouvre une discussion live et on discute, sans que j'ai besoin de lui dire ajoutes-moi sur tel site.

 

Les MP c'est assez "Live" non ?

 

Bon en fait c'est ton moyen détourner pour que je te donne mon numéro de tél perso.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies