Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

PS4: Informations, discussions, etc...

Anthony
 Share

Messages recommandés

J'ai fini The Evil Within, vraiment aucun regret j'ai trouvé le jeu franchement fort sympa. La dernière fois que j'avais posté j'étais niveau 6 et je disais que je ne le trouvais pas si difficile.... Rectification : ça devient de plus en plus dur par la suite. J'ai vraiment été en galère à certains moments (notamment sur certains boss-surtout avec ce problème des munitions qui sont trop rares).

Concernant l'histoire, je ne sais pas si j'ai bien compris :

Mais grosso modo, le personnage que l'on joue (sebastian) est en fait "endormi" et est connecté au cerveau de Ruvik. Donc depuis tout le début du jeu on est en réalité dans son imagination et l'on se bat contre ses "démons". Une sorte de "inception", où si tu meurs dans ce "rêve" on meurt pour de vrai aussi. Ruvik sème le mal suite à l'accident dans la grange qui a coûté la vie de sa soeur (qui est la femme araignée que l'on rencontre plusieurs fois dans le jeu). Tout ça à cause des paysans qui ont voulu mettre le feu à la grange, car ils n'ont pas apprécié que cette famille de riche vienne leur volé les terres de leurs ancêtres, sans savoir que les gamins étaient à l'intérieur entrain de jouer. Mais ce que je n'ai pas bien compris, c'est pourquoi, au fil du jeu, on découvre un peu l'histoire du héros (la mort de sa fille et tous les problèmes qui ont suivi) je n'ai pas bien saisi le rapprochement, à moins que ce n'était juste pour nous faire connaitre un peu plus le personnage et rien de plus ?

Je viens de le finir à l'instant également, et il faut dire que c'est un très bon survival horreur, très réussi, qui tient en haleine et qui est dans la lignée de ce qu'on a connu avec les premier resident evil sur ps1 !!!

En parlant de la mise à jour ps4, Sony avait parlé d'une nouvelle fonction qui permettait à un joueur de "prêter" son jeu à un ami (même si ce dernier ne possède pas le jeu), qui devait être inclus dans la mise à jour 2.0 :

http://branchez-vous.com/2014/08/14/partage-de-jeux-sur-ps4/

Mais du coup je ne le vois pas dans le listing de la 2.0, quelqu'un sait si y'a du nouveau sur ça ? 

C'est pas trop la même chose mais j'ai l'impression qu'il ont essayé de nous vendre le truc sous le nom de Share Play.

Je pense fortement que vous parlez du même système: le  SharePlay, le fait de pouvoir sortir du pétrin un ami dans un jeu ( ou le faire tester tout simplement, au départ, ils n'avaient pas mentionné l'usage limité a une heure par lancement du " SharePlay"

Sauf que je n'ai jamais lu ni entendu de choses parlant d'un prêt à proprement parlé sur ps4 l'ami Scaz, mais bien une vidéo ironisant la première version de la XboXOne qui faisait restriction d'un  jeu disque ( ou démat ) en licence accordée sur un GT unique ! ( même en jeu disque ! )

Avant on aidait un ami en regardant son twitch , maintenant, il pourra réellement appeler au secours ^^

C'est beau la technologie, hâte de tester,cela fait bizarre tout ça quand même ^^

le futur c'est maintenant et que sur PS4 :higreen:  !!!! ;)

7bzm6lm.png

J'ai failli le marquer, c'est ça le pire ^^

Mais bon, respectant la concurrence....

Allez...le futur c'est maintenant...et QUE SUR PS4 !!!!

Voila, je l'ai marqué !!!!

C'est pas moi hein, c'est Jump' ! ^^

Ehhh , ça serait bien qu'un jour on se réunisse en Chat PARTY discuter entre membres !

(modifié)

Pas de souci l'ami :)

Mais c'est vrai que j'ai perdu l'habitude de la mettre en veille.

Je t'ajoutes ce soir ;)

Moi aussi j'ai eu du mal les premières semaines, mais depuis, c'est un régal que tout soit mis à jour pendant que je ne joue pas...

A l'époque je me croyais déjà dans une révolution Digitale ^^ ....mais quand je testerais le SharePlay avec des potes qui me demandent de tester Peggle et Defense Grid en multi local ( des perles de jeux, je vous assure  !!!! ) et quand je constaterai que cela fonctionne bien, je me dirai que l'on est dans le futur de Marty et Doc....en......2015 ( et merde...c'est demain ^^ )

EDIT : les nouveautés "Online " de la 2.0 à etenir et à profiter : 

les possibilités sont énormes !!!!

- Pouvoir Montrer son twitch ( et cela ne veut pas dire " un truc entre les jambes"...je vous vois venir ^^ )...bon cela existe depuis le premier jour ! 

- Pouvoir, dès aujourd'hui, pendant son propre Twitch, pouvoir ajouter la(les) voix des potes qui sont dans la chat Party et transformer son twitch en Show TV ^^

- Pouvoir prêter son jeu fétiche tout fraîchement acheté, à un pote qui voudrait s'en faire une idée avant de l'acheter ( gé-gé-génial ! )

- Et si tu te sens seul chez toi, personne pour venir te tenir compagnie devant un bon jeu multi Local ? pas de souci, dès aujourdhui, ceci peut se faire grâce à ce même SharePlay ! tu t'amuseras plus tout seul.....mais géographiquement, ça changera rien, toujours tout seul dans ton salon à manger ton paquet de chips !  :lol: ( j'ironise mais sur le papier c'est une révolution ! )

Modifié par Domont-Pictures
  • J'aime 2

@Domont Pictures: ça ve dire que tu laisse tous le temps ta console en veille?

Oui !

J'ai constaté que la différence de consommation électrique entre " éteinte " et " en veille " ( devenu depuis la 2.0 " en repos " --->  :haha:  désolé, mais j'ai pas pu m'en empêcher quand je l'ai découvert ^^ )est tellement minime que pour ma part, je préfère la laisser en veille, pour qu'elle puisse télécharger les MAJ des différents jeux pendant que je suis pas la, surtout qu'elle arrivent bien souvent sans prévenir, et qu'elles peuvent peser lourd !

Que de l'éteindre complètement, d'arriver chez moi, de vouloir jouer à mon jeu du moment ...et PAF, MAJ de 3 GO !

Maintenant que je fais comme cela, difficile pour moi de l'éteindre....la veille, c'est que du bonheur !

Le futur...c'est maintenant ! ... et c'est sur PS4 ! 

Il n'y a aucuns risque pour la ps4 de la laisser en veille comme ça? si comme moi tu n y jouais que le week-end ?

Je pense que non ( je pense, car je ne suis pas employé de chez SONY... ) La mienne es en veille depuis quasiment le départ et aucun problème...c'est comme laisser en veille sa tv, sa PSVITA ou même la ps3...

Et puis bon, je pense que les forums s’affoleraient  si la fonction de " repos" de la ps4 engendrait des problèmes ! ;)

• J'aime 1

Depuis la Maj on peut partager nos vidéos sur Youtube directement. J'attendais beaucoup cette option parce que ça me saoule de le faire via FB. C'est beaucoup plus pratique via youtube je trouve. Y'a t-il des gens ici qui attendaient ça aussi ? On pourrait se partager nos chaînes : nos exploits, nos bugs drôles etc... :)

D'ailleurs, Kriis c'est une info que tu pourrais rajouter à ta liste de joueurs ;)

• J'aime 1

J'avoue que j'ai jamais fait de vidéo , cest limite en temps oú tu as juste a appuyer pour lancer la vidéo et appuyer pour stopper ? Jai juste fait quelques screen ^^ dailleurs jai changer la config : appuie court pour les photos et appuie long vidéo je trouve Ca plus logique

J'avoue que j'ai jamais fait de vidéo , cest limite en temps oú tu as juste a appuyer pour lancer la vidéo et appuyer pour stopper ? Jai juste fait quelques screen ^^ dailleurs jai changer la config : appuie court pour les photos et appuie long vidéo je trouve Ca plus logique

En fait la play enregistre en permanence de bonnes grosses minutes en temps réel. Je ne sais plus combien exactement mais c'est bien 15/20 min, ptet +. Enfin bref, si par exemple tu vois un truc fun pendant que tu joues, tu appuies sur la touche Share (comme pour tes screenshots) et là il va te sortir le gros morceau de vidéos de ces dernières minutes et toi tu vas aller découper ce qui t'intéresse grâce à un outil intégré très simple. Quand tu as terminé, tu upload sur ta chaîne et voilà :)

• J'aime 1

ça y est j'ai fini The Evil Within, environ 18h au compteur et 86 morts (c'est vraiment pas mal pour un jeu en 2014 une durée de vie pareil, ça mérite d'être souligné :) )

je tenterais bien le platine, mais je suis assez effrayé par le mode AKUMU et le speed-run en 5h :lol:

par contre j'ai rien compris au scénario lol, je suis le seul ? ce serait dégueulasse que les réponses aux questions que j'me pose soient résolues grâce aux DLC à venir... :(

• J'aime 1

Il a l'air chaud le trophée pour finir le jeu en moins de 5h, c'est clair.. Encore les phases oú tu peux rusher comme un dingue ça va mais les parties avec les boss... C'est hard ! Pour le scénario :

tout le jeu se passe dans la tête de Ruvik, un peu comme inception où si tu meurs dans le "rêve" tu meurs en vrai. Ruvik lui il en veut à la terre entière suite à l'accident qui a coûté la vie de sa soeur. Accident qui a été causé par les villageois car la famille de Ruvik étant riche a racheté toutes les terres, du coup les villageois pour se venger ont voulu mettre le feu à la grange, sans savoir qu'à ce moment là Ruvik et sa soeur étaient entrain de jouer à l'intérieur. Seul Ruvik s'en est tiré et c'est depuis ce jour qu'il veut répandre le mal par vengeance. Dans le jeu sa soeur est la femme araignée et c'est pour ça que seul le feu peut la vaincre. Les différents boss que tu rencontres aprés dans le jeu pourrait se résumer à dire "vaincre ses démons intérieurs" car ils ne sont pas réelles mais n'existent que dans la tête de Ruvik. Enfin moi je l'ai compris comme ça. Tu n'as pas trouvé que le passage avec le boss de fin (Ruvik donc) était beaucoup trop assisté ? J'ai eu plus de mal avec tous les autres boss qu'avec lui et c'est le seul point qui m'avait déçu car il n'y avait aucun niveau de difficulté pour le vaincre. Mais pour le reste je te rejoins, le jeu est excellent et bien crade aussi [emoji1].

Il a l'air chaud le trophée pour finir le jeu en moins de 5h, c'est clair.. Encore les phases oú tu peux rusher comme un dingue ça va mais les parties avec les boss... C'est hard ! Pour le scénario :

tout le jeu se passe dans la tête de Ruvik, un peu comme inception où si tu meurs dans le "rêve" tu meurs en vrai. Ruvik lui il en veut à la terre entière suite à l'accident qui a coûté la vie de sa soeur. Accident qui a été causé par les villageois car la famille de Ruvik étant riche a racheté toutes les terres, du coup les villageois pour se venger ont voulu mettre le feu à la grange, sans savoir qu'à ce moment là Ruvik et sa soeur étaient entrain de jouer à l'intérieur. Seul Ruvik s'en est tiré et c'est depuis ce jour qu'il veut répandre le mal par vengeance. Dans le jeu sa soeur est la femme araignée et c'est pour ça que seul le feu peut la vaincre. Les différents boss que tu rencontres aprés dans le jeu pourrait se résumer à dire "vaincre ses démons intérieurs" car ils ne sont pas réelles mais n'existent que dans la tête de Ruvik. Enfin moi je l'ai compris comme ça. Tu n'as pas trouvé que le passage avec le boss de fin (Ruvik donc) était beaucoup trop assisté ? J'ai eu plus de mal avec tous les autres boss qu'avec lui et c'est le seul point qui m'avait déçu car il n'y avait aucun niveau de difficulté pour le vaincre. Mais pour le reste je te rejoins, le jeu est excellent et bien crade aussi [emoji1].

Surtout que les chasseurs de trophées préconisent de faire le trophée des 5h en même temps que celui de faire le jeu sans gel vert, v'la la galère ! :lol:

ça fais une moyenne de 20 min par chapitre, je pense que c'est jouable mais faut pas trainé quoi

Mais le pire doit surement être le AKUMU, absolument tout te tue en un coup, même les pieges a loup !!

Mourrir a répétition me dérange pas trop, ce qui soule c'est ces vieux temps de chargement entre chaque mort... C'est un super jeu, mais techniquement il est indigne de la PS4 et c'est vraiment dommage :(

Concernant le scénar :

tout ça je l'avais a peu près compris, mais c'est surtout l'infirmière et la femme flic qui sont bizarre, Leslie ainsi que le gars qu'on voit s'éloigner de l'hopital dans la dernière scene j'ai l'impression que tout n'a pas été dit.

La fin aussi, genre c'est fini le gars sort de l'hosto et tout rentre dans l'ordre ? pourquoi nous avoir raconté toute l'histoire de Sebastian dans ses carnets et pour qu'a la fin on en sache pas plus ? (qui a fais l'incendie de sa maison, pourquoi, ou est passé sa femme et qu'a t'elle découvert ?)

Enfin voila, plein de questions comme ça qui reste en suspend ou bien c'est moi qui ai pas tout capté et tout a bien été expliqué ?

Et puis concernant le boss de fin, oui c'était vraiment naze :lol:

Alors oui, moi aussi, d'ailleurs j'avais posé la question dans un de mes messages, mais concernant Sebastian et la mort de sa fille, on a des bouts par ci par là durant le jeu mais il manque encore pas mal de point comme savoir qui et pourquoi surtout. Pour la partenaire de Sebastian ça sera le prochain DLC où tu jouera le personnage et où tu en apprendra plus sur elle.

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074054-the-evil-within-s-offre-un-season-pass.htm

Mais je te rassure qu'il y'a encore des points sombres qui n'ont pas été dévoilé et je pense qu'effectivement ça viendra dans les DLC.

Il y'aura des joueurs sur le prochain cod ? La fnac a déjà envoyé le mien via chronopost donc peut être demain ou lundi.  :rock:

• J'aime 1