Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Recensement des acheteurs de Steelbook du Bon coin

Messages recommandés

Si, ca servira quand même à ce que les membres du forum ne se fassent pas avoir...

mais pour ça juste le dire était suffisant, il n'y avait pas besoin d'en faire 20 pages  :rolleyes:

donc au bout d'un moment je ne considère plus ça juste pour prévenir les membres, mais  plutôt pour se plaindre !

sinon en espérant que ça pourras quand même t'aider, j'ai contacter hier soir flifouille pour qu'il retourne voir le vendeur, et qu'il reprenne contact avec toi par mp ou sur ce sujet.

hé ! les gars ! porter plainte c'est pas compliqué (déjà fait et gagné).

faut aller déposer une plainte à la juridiction de proximité qui est compétente pour les litiges de moins de 3000 ou 4000€, ça coute un timbre fiscal de 45€ il recevra une convocation, chacun expose les faits et preuves généralement sans avocat.

Moi il s'est pas présenté, condamné et j'ai contacté un huissier avec la décision du tribunal qui a débarqué chez lui. Au final ça lui a couté plus cher.

• J'aime 3

(modifié)

sinon j'y pense, un gars m'a envoyé un mp me demandant si un de mes steels était encore en vente et qu'il me le prenait par virement au prix, j'ai donné mes coordonnées bancaires et vu après que c'était un nouvel inscrit sur le forum avec 0 message au compteur.

depuis plus de nouvelle et je me demande si il y a moyen d'utiliser mes coordonnées à mon insu? quel risque?

désolé du HS

Personnellement, je ne pense pas, tu ne lui as pas donné ta CB + les 3 chiffres derrière.

A part un virement, je vois mal ce qu'il pourrait faire avec ton IBAN et ton nom. Il ne pourra certainement pas faire faire un prélèvement sur ton compte, car l'organisme lui demandera forcément une pièce d'identité.

Donc ne t'inquiète pas trop pour ça.  ;)

Attention avec les IBAN et ex RIB, perso ça fait quelques années que je paye des factures en prélèvement sans avoir jamais envoyé la fameuse "Autorisation de prélèvements", et je peux vous l'assurer car j'en ai retrouvé une que j'avais préparé et jamais envoyée !

Donc compte à surveiller quand même régulièrement, les grosses sommes se remarquent mais les petites bcp moins...

Modifié par TheRedDevil7

(modifié)

Les entreprise tel que fournisseur d'accès etc qui te demande ton RIB pour payer peuvent l'utiliser mais Pour moi un particulier ne peut rien du tout avec un RIB

Ben écoute il prends un abonnement sur le web, et au lieu de mettre son RIB, il met le tiens, si pas de vérification sérieuse derrière de la part du fournisseur (peut importe le type d'abonnement à vrai dire), tu l'as dans l'os si tu fais pas gaffe !

Mon banquier m'a toujours dit, qu'un RIB était aussi important qu'un numéro de CB.

Modifié par TheRedDevil7
  • J'aime 2

Perso je pars du principe que TOUT est possible sur le web, et tous les fournisseurs Online ne sont pas tous sérieux, peut importe de quelle manière ils encaissent tant qu'ils encaissent  ;)

• J'aime 1

Les entreprise tel que fournisseur d'accès etc qui te demande ton RIB pour payer peuvent l'utiliser mais Pour moi un particulier ne peut rien du tout avec un RIB

Ben écoute il prends un abonnement sur le web, et au lieu de mettre son RIB, il met le tiens, si pas de vérification sérieuse derrière de la part du fournisseur (peut importe le type d'abonnement à vrai dire), tu l'as dans l'os si tu fais pas gaffe !

Mon banquier m'a toujours dit, qu'un RIB était aussi important qu'un numéro de CB.

c'est à ça que je pensais, c'est vrai que lorsqu'on souscris à un abonnement mobile ou internet, jamais je vais à la banque pour donner l'autorisation de prélèvement et ça fonctionne toujours.

surtout pour les organismes de crédit genre sofinco, banque accord etc ou là j'ai déjà eu un rejet car je n'avais pas fourni l'autorisation.

• J'aime 1

Le virement reste à ce jour l'un des moyens de paiement les plus surs. Donner un RIB à un particulier est sans risque, il ne pourra que vous verser de l'argent mais en aucun cas en retirer.

Pour les organismes c'est différent mais sans grand risque non plus. Dans l'exemple cité où quelqu'un fournirait un RIB pour payer des factures, il suffit juste de faire un rejet du prélèvement en question en allant voir sa banque (on a 2 ou 3 jours pour le faire de mémoire).

Donc t'inquiètes pas, à partir du moment où tu ne fournis aucune signature ou aucune autorisation de prélèvement, il n'y a rien à craindre. Tu seras couvert par ta banque si un soucis arrivait donc pas de panique (ma mère est gestionnaire au CM depuis bientôt 40 ans donc je suis briefé! :lol: )

A ce moment là que dire du chèque où sont présents, votre adresse, le numéro de compte et plus grave votre signature!

• J'aime 2

Le virement reste à ce jour l'un des moyens de paiement les plus surs. Donner un RIB à un particulier est sans risque, il ne pourra que vous verser de l'argent mais en aucun cas en retirer.

Pour les organismes c'est différent mais sans grand risque non plus. Dans l'exemple cité où quelqu'un fournirait un RIB pour payer des factures, il suffit juste de faire un rejet du prélèvement en question en allant voir sa banque (on a 2 ou 3 jours pour le faire de mémoire).

Donc t'inquiètes pas, à partir du moment où tu ne fournis aucune signature ou aucune autorisation de prélèvement, il n'y a rien à craindre. Tu seras couvert par ta banque si un soucis arrivait donc pas de panique (ma mère est gestionnaire au CM depuis bientôt 40 ans donc je suis briefé! :lol: )

A ce moment là que dire du chèque où sont présents, votre adresse, le numéro de compte et plus grave votre signature!

Nonox, ta maman parle aussi à son chien :lol: (sans être méchant, bien sûr)

• J'aime 1

Nonox, ta maman parle aussi à son chien :lol: (sans être méchant, bien sûr)

Oui oui bien sur, ils prennent tous de la coke là bas! :D Et quand ils parlent pas à leur chien, ils parlent à leur bureau, leur voiture ou à la nourriture. C'est très drôle le CM en fait :D

• J'aime 2

Je post ça ici, libre aux modos de le déplacer.

Vendeur sur PriceMinister, j'attire l'attention des membres du forum sur un certain pompierdu47. Ce mec est malhonête, menteur et sans vergogne (tentative d'escroquerie).

Je m'explique et je vais le casser le coco !

Cet individu (résident de Layrac 47390), qui se prétend commercial, m'achète un titre en DVD à 7,80€ + 2,90€ de FdP (et quand on voit la somme, ça vaut vraiment le coup de se mettre voleur, j'espère réellement que son geste va lui attirer plus de problèmes qu'autre chose). L'envoi est effectué le lendemain de l'achat.

Au bout de 3 semaines, je le recontacte car pas noté (comme c'est surprenant sur PM). Aucune réponse pendant quelques jours et puis un beau matin, un message: "je suis commercial (moi je dirai escroc...), je viens de rentrer et je n'ai pas de paquet. Je lui réponds en lui donnant la date d'expédition et l'abruti, dans la foulée déclenche un litige PriceMinister, motif, article non reçu. Si c'était vrai, je n'aurai rien dit, mais c'est la suite qui est fabuleuse !

Je précise tout de même que l'on est dans la 4ème semaine de feinte de réception et le gaillard est resté sans réponse pendant 3 semaines, malgré mes multiples demandes de bonne réception de l'article. PriceMinister me demande les conditions d'expédition (j'ai juste la bagatelle de 533 ventes pour un ration de 4,9/5). En 24 heures, PM déboute sa demande et le mec dans la foulée me met 5/5 et article bien reçu  :o !!!

Putain, l'enflure, il a essayé de faire passer son achat comme perdu par La Poste afin que PriceMinister le rembourse et que moi je me le mette dans l'endroit préféré de Nonox. !

Ce qui me fout en l'air dans l'histoire, c'est que ce type se met voleur pour 10€  :mellow: !!! putain 10€ !!! Perdre son honneur pour 10€, le cafard !!!

Seulement, ayant une bonne côte sur le site de Rakuten, et dans la logique des choses, avec 533 ventes et des ventes dont le montant dépasse allègrement les 100€, j'ai évidemment attendu une vente à 10€ pour ne pas expédier l'article, car le mec a tout de même eu le culot de m'agresser par message, de dire que je n'avais pas l'air très sérieux (bah oui, bah va voir mes notes alors).

Par son comportement, par sa malhonnêteté, par sa tentative d'escroquerie, pour son étroitesse d'esprit et sa connerie humaine monumentale, pompierdu47 est définitivement blacklisté chez moi et j'invite ainsi tous vendeur sur PriceMinister à se méfier de cet individu, voir à lui refuser la vente !

Je vais m'occuper de ta campagne de promotion mon coco, en plus pas de chance, ça a été mon métier pendant 5 ans   :diable: .

J'ai pas pour habitude d'agir comme-ça, mais ici, c'est trop gros pour laisser passer !

Affaire terminée pour moi, article payé et viré sur mon compte à partir d'hier. Somme non remboursée pour ce monsieur (puisqu'il a l'article).

• J'aime 4

perso juste derrière leboncoin je trouve que priceminister passe largement devant ebay, et est le plus mauvais site pour les vendeurs -_-

sans parler des méthodes d'envoi, rien que pour le system de notation, tu as vite fait de te ramasser une sale note sans raison, et le tout sans que price n'en ai strictement rien a secouer a partir du moment ou il a touché sa com  <_<

même si tu fais une demande de modification de note qui entre dans les critères d'acceptation, les gars ne sont même pas capable de faire leur taf et d'appliquer leur propre règlement   :rolleyes:

• J'aime 2

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Bon, je partage un petit échange de mail avec vous amis forumistes :)
Je parcourais le site internet et je suis tombé sur plusieurs annonces d'un certains Steelbookmania, localisé à Gouesnou, une ville de Brest Métropole Océane (la communauté urbaine locale). 
Je me dis "oh tiens, Fargo, je me demande à combien il le vend puisqu'il n'affiche aucun prix???"
Et voici donc l'échange de mail : 

Bonjour,
Combien pour Fargo, Smaug et Rocky ? L'ensemble et séparément.
Cordialement

Bonjour,
Comptez pour le hobbit 38€, fargo 30€, rocky 26€
2.5 pour l'envoi en lettre, 6€ en colissimo pour 2, 7€50 pour 3
Cordialement

Bonjour, 
Y aurait-il moyen de me mettre de côté Fargo ? J'habite Brest, une remise en mains propres est-elle possible ?
Cordialement

Vous le mettre de côté pour quand ? J'ai vendu le dernier ce soir, mais je vais en recevoir d'autres sous une semaine. Sinon, pas de problème pour une remise en mains propres.

Voilà, donc pour les prix actuellement sur Zavvi, Fargo est à 24.99, Smaug à 32.45 et Rocky 21.25 sans frais de port qui plus est .. Donc je me demandais, y'a t'il un moyen de le dénoncer ce monsieur ? C'est de la vente abusive ou je ne sais trop quoi ? Ce qui me tue encore plus c'est le "je vais en recevoir d'autre" ... J'hésite ente la dénonce et l'expédition punitive avec une fourche et un salsifi (personne n'aime ça !!!)
Le gars en a fait son commerce quand même !!! (ça me tue ce genre de c**)

Tout le catalogue Zavvi y est :ohttp://www.leboncoin.fr/annonces/offres/bretagne/?o=1&q=steelbookmania

Judiciairement le gars il peut pas risquer un truc ? (j'ai juste pas envie de le lâcher !!!)

Modifié par nonopool
  • J'aime 2

Voilà, donc pour les prix actuellement sur Zavvi, Fargo est à 24.99, Smaug à 32.45 et Rocky 21.25 sans frais de port qui plus est .. Donc je me demandais, y'a t'il un moyen de le dénoncer ce monsieur ? C'est de la vente abusive ou je ne sais trop quoi ? Ce qui me tue encore plus c'est le "je vais en recevoir d'autre" ... J'hésite ente la dénonce et l'expédition punitive avec une fourche et un salsifi (personne n'aime ça !!!)

Le gars en a fait son commerce quand même !!! (ça me tue ce genre de c**)

Tout le catalogue Zavvi y est :ohttp://www.leboncoin.fr/annonces/offres/bretagne/?o=1&q=steelbookmania

Judiciairement le gars il peut pas risquer un truc ? (j'ai juste pas envie de le lâcher !!!)

C'est choquant mais non, sinon tous les ebayeurs seraient en taule  :D

• J'aime 2

On peut critiquer la façon de faire, mais au final, il se prend pas une marge si importante par rapport au prix où il les achète...

Bon c'est pas pour autant que je cautionne, mais quand on voit les prix de Rush Kimchi (avec un coeff de 3 environ entre le prix d'achat et le prix de revente sur ebay) par exemple...

• J'aime 2