Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac

Glad
 Share

Recommended Posts

je profites 

niveau réglage tu as opter pour quels paramètre B)  

Je me suis tapé une phase 5 minutes en me demandant si c'était bien une question que tu me posais ^^

En gros, je me suis inscrit sur homecinema-fr.com pour poster des conseils de réglages, dès mardi j'essaierais celui ci

Pour le mode Ciné : 

Concernant les réglages : 

Mode : Cinéma

Rétroéclairage : 11

Contraste : 90

Luminosité : 47

Netteté : 20

Couleur : 47

Teinte : V/R = 50

Nuance des Couleurs : Chaud 1

Contraste Dynamique : Arrêt 

Nuance de Noir : Sombre

Carnation : 0

RVB uniquement : arrêt 

Espace Couleur : Natif

Gamma : 0

Contraste Dynamique : arrêt 

Nuance du Noir : Arrêt

Lumin./Mouvement : arrêt 

Balance des Blancs 2 points : tout à zéro 

Digital Clean View : bas

Filtre Bruit MPEG : Arrêt

Optimiseur noir : Elevé

Film Mode : Arrêt 

Motion Plus : Personnalisé (Réduction de flou 5 – Réduction de vibrations 5 – LED Clear Motion Arrêt)

Mode eco à l'arrêt 

Et capteur Lumière à l'arrêt 

J'ai demandé si il y avait besoin de personnaliser le mode JEU, ou si il fallait le laisser par défaut, vu que je suis en attente de

réponse, le mode jeu restera tel quel en attendant des retours de conseils de réglages

Si bien évidemment vous avez d'autres conseils de réglages, je suis tout à votre écoute les amis 

PS: J'ai déjà prévu de modifier le ton de couleur...je déteste les couleurs chaudes ^^

J'ai fait tout les mêmes reglages que toi, vu que j'y connais rien :D

• Like 1

• 2 weeks later...

je profites

niveau réglage tu as opter pour quels paramètre B)

Je me suis tapé une phase 5 minutes en me demandant si c'était bien une question que tu me posais ^^

En gros, je me suis inscrit sur homecinema-fr.com pour poster des conseils de réglages, dès mardi j'essaierais celui ci

Pour le mode Ciné :

Concernant les réglages :

Mode : Cinéma

Rétroéclairage : 11

Contraste : 90

Luminosité : 47

Netteté : 20

Couleur : 47

Teinte : V/R = 50

Nuance des Couleurs : Chaud 1

Contraste Dynamique : Arrêt

Nuance de Noir : Sombre

Carnation : 0

RVB uniquement : arrêt

Espace Couleur : Natif

Contraste Dynamique : arrêt

Nuance du Noir : Arrêt

Lumin./Mouvement : arrêt

Balance des Blancs 2 points : tout à zéro

Digital Clean View : bas

Filtre Bruit MPEG : Arrêt

Optimiseur noir : Elevé

Film Mode : Arrêt

Motion Plus : Personnalisé (Réduction de flou 5 – Réduction de vibrations 5 – LED Clear Motion Arrêt)

Mode eco à l'arrêt

Et capteur Lumière à l'arrêt

J'ai demandé si il y avait besoin de personnaliser le mode JEU, ou si il fallait le laisser par défaut, vu que je suis en attente de

réponse, le mode jeu restera tel quel en attendant des retours de conseils de réglages

Si bien évidemment vous avez d'autres conseils de réglages, je suis tout à votre écoute les amis

PS: J'ai déjà prévu de modifier le ton de couleur...je déteste les couleurs chaudes ^^

J'ai fait tout les mêmes reglages que toi, vu que j'y connais rien :D

Fais comme chez toi ;) je les valide a 100% !

Il a pu m'arriver de descendre le rétro éclairage a 9 en film mais parce que le film etait particulièrement sombre et que la pièce est dans le noir ^^

Bonjour à tous!

Je vous explique, j'envisage de changer mon installation home-cinéma (un tout-en-1 LG) par un "vrai" home-cinéma dans les prochains mois (en achetant petit à petit pour commencer).

J'ai repéré les éléments suivants (par rapport à mon budget et ma pièce qui fait un peu moins de 12 m²) :

Kit enceinte Eltax Monitor 33 HC

Caisson de basse Eltax Experience SW8

Pour le lecteur blu ray, je pensais utilisé ma future PS4 avant de m'acheter un Oppo plus tard.

Reste l'ampli. Et là, je n'y connais absolument rien (pour les enceintes, je me suis surtout basé par rapport à mon budget et aux avis consommateurs sur son-vidéo)

J'ai repéré un ampli d'occasion qui me semble pas trop mal (109€) justement par rapport aux premiers prix (au départ, je pensais prendre un Yamaha HTR-3066) qu'on peut trouver sur son-vidéo.

Il s'agit du Onkyo TX-SR507.

Est-ce que tout cela vous semble bien, ou je fais fausse route à votre avis (sachant que j'ai besoin de 3D)?

Edited by salias
  • Like 1

Au premier abord ce qui me choc un peu c'est que tu va dépenser énormément dans un oppo et que le reste n est pas cohérent ... Je ne connais pas le pack eltax mais quand je vois que le prix du pack ne dépasse pas le prix de ma seule enceinte centrale, je me dis que la qualité de ce pack doit être limite.

je comprend tout à fais les limites de budget mais attention de ne pas en attendre trop

Edited by Kurtkiller

Pour l'oppo, c'est vraiment plus tard, pas dans 6 mois ;)

Et surtout, je ne pense pas investir trop non plus dans le HC en lui meme car ma piece est petite. Et je dois théoriquement déménager d'ici 2-3 ans sans savoir quelle dimension aura ma piece ou le HC ira...

Et quoi qu'il arrive, l'oppo restera parfaitement adéquate. Alors qu'effectivement, le HC pourra se retrouver dépasser.

Je reviens à nouveau vers vous pour avoir quelques conseils. Pour rappel, il me faut un 5.1.

Ma pièce fait environ 10m², et j'ai un budget de 900€ environ comprenant les enceintes, l'ampli, 2 pieds pour les enceintes arrières et les câbles. Les enceintes avant seront posé au niveau de la télé, sur le meuble et l'enceinte centrale sera dans une niche sur laquelle sera posé ma télé.

Après diverses prospections, j'ai 2 offres qui s'ouvrent à moi et je ne sais pas trop laquelle choisir...

La première reste sur la même base que j'ai suggéré plus haut, mais en changeant l'ampli (en en prenant un plus puissant):

Enceintes : Kit Eltax Monitor 33 HC couplé au caisson Eltax Experience SW8

Ampli : Pioneer VSX-923

Pieds : Eltax Hobro

Budget : 926€ sans les câbles mais je pense pouvoir négocier un peu avec son-vidéo (apparemment ils proposent assez régulièrement des remises lors de demande de devis)

L'autre possibilitée s'est posé en allant faire un tour au Darty du coin qui propose une offre me semblant très intéressante :

Enceintes : Kit 5.1 Focal Sib&Cub (si j'ai bien compris, câble inclus, mais je ne sais pas ce qu'ils valent) sauf que dans leur offre c'est le Cub3 qui est fourni

Ampli : Yamaha RX-V677 B

Budget : 799€

Reste les pieds à trouver

En fait ce qui me fait hésiter, c'est que les enceintes Eltax me plaisent énormément(niveau design) et ont l'air mieux que les Focal Sib (je me plante peut-être! et à voir entre les 2 caissons) mais niveau ampli c'est le Yamaha qui semble l'emporter et je suis en dessous du budget.

Et je ne peux malheureusement pas prendre les Eltax avec le Yamaha car ça explose le budget...

Du coup, des avis? :)

Edited by salias

Re-bonjour tout le monde!

Je viens encore vous ennuyer avec mon projet de HC :haha:

Mais on arrive au bout ^^

Après divers avis et conseils, j'ai finalement complètement changer ce que j'avais prévu.

Je pense partir pour le moment sur un système 2.0 en prenant une paire d'enceintes Dali Zensor 3 (voir un système 3.0 car j'ai possibilité d'avoir la centrale de ce système d'enceinte à un prix intéressant) que j'améliorerais au fur et à mesure.

Question pour les connaisseurs, pour une paire d'enceintes Zensor 3 (et éventuellement une centrale Vokal en plus, donc un système 3.0), vaut-il mieux que je prenne un ampli Denon AVR-X3000 (neuf, 529€ mais je regarde en ce moment pour négocier avec Son-vidéo) ou un Pioneer VSX 1016 V (à 275€) d'occasion?
Quelle serai la meilleure association? sachant qu'il me faut de la 3D.
Ou quel serai le "meilleur" ampli? Car apparemment le Pioneer faisait parti du haut-de-gamme à sa sortie mais il est relativement ancien désormais (mais 2 fois moins cher quasiment)

Ma pièce ne fait que 8m² donc je peux me passer de caisson au début et pas besoin d'un ampli ultra-puissant mais j'aimerai quand même le garder quelques temps

EDIT : après demande au vendeur du Pioneer, celui-ci est compatible 3D ;) donc ce serai le meilleur entre les 2 du coup (vu le prix)?

Edited by salias

• 1 month later...

Les amis, besoin d'un petit avis. Je vais commencer mon installation HC par l'acquisition (enfin on va m'offrir  :D ) un lecteur Bluray.

J'ai pas un budget extensible à volonté, mais dans les 200-250€, j'ai trouvé ça : 

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-Blu-Ray/Yamaha-BD-S477.html

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-Blu-Ray/Pioneer-BDP450.html

Vous en pensez quoi? (Je sais il faudrait que j'achète un Oppo, mais on fait ce qu'on peut hein).

J'ai le Pioneer, la qualité de finition et l'image sont extras, par contre niveau logiciel c'est un peu vieillot (fonctionnalités, menus, etc...) et pas de rétro-éclairage de la télécommande. Il commence aussi à avoir un peu d'âge maintenant (modèle 2013). Voili voilou  ;)

Oé ce qui m'attire dans le Yamaha c'est le Wifi + DLNA tout ça tout ça. 

Merci en tout cas pour ton retour. Si y'en a qu'on d'autres modèles à me proposer n'hésitez pas. 

A choisir entre les 2 modèles que tu propose  je choisirai aussi le Pioneer.

Sinon je viens de prendre celui pour un peu moins cher.

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteurs-Blu-ray/Sony-BDP-S6200.html

Pour le peu que j'ai pu tester pour le moment je suis très satisfait, la fonction miracast est très sympa et les service sont pas mal non plus, avec dernièrement l'ajout de Netflix.

A choisir entre les 2 modèles que tu propose  je choisirai aussi le Pioneer.

Sinon je viens de prendre celui pour un peu moins cher.

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteurs-Blu-ray/Sony-BDP-S6200.html

Pour le peu que j'ai pu tester pour le moment je suis très satisfait, la fonction miracast est très sympa et les service sont pas mal non plus, avec dernièrement l'ajout de Netflix.

Justement c'est ça qui me plaît plus dans le Yamaha, le Pioneer n'a qu'un port Ethernet.

Le tien est pas mal Sympathis, qu'est ce qui justifie la différence de prix avec le Yamaha?

• 2 weeks later...

petite question aux Pro  :D

étant complètement novice en la matière.....

en ce moment il y a une offre Sennheiser

pour la Ref. RS170

1 casque acheté 1 casque a 1€  soit 170€ les 2

pour la Ref.RS180

1casque acheté 1casque a 1€ soit 200€ les 2

Donc je voulais savoir ce que vous me conseillez ? la différence entre les 2 séries 

je sais qu'il y en a un avec écouteur "ouvert" et l' autre non (le RS170) donc je crois que ça veut dire que sur l'un l' entourage entends ce que vous écoutez et l'autre fermé donc aucun son ne sort ? 

et aussi savoir si je joue a la console le son pourra bien sortir par le casque puisque branché a la TV ?

(je sais que la question a déja été abordé par quelques membres mais impossible de retrouver le sujet...désolé  :unsure: )

Merci  :) 

Je confirme je regarde la télé et je joue avec mes différentes consoles avec mon casque RS 180 qui est juste top top top. 

L'autonomie est également vraiment appréciable tout comme la portée.

Après pour la particularité fermé/non fermé c'est selon les goûts et les couleurs, et la sensibilité des oreilles de chacun.  ^_^

• Like 1

Merci de ta reponse Nastro ;)

Donc en fait écouteur ouvert RS180 les gens autour de toi entende et fermé RS170 ils entendent pas ou moins ?

Je sais plus bien quelle est la différence entre les 2. D'autres ont le RS170 et m'avaient expliqué quand j'avais acheté le mien.

Mais bon je vais pas te dire de chercher dans le topic "Quel est votre dernier achat?".  :rolleyes:

• Like 1

Casque ouvert : meilleur son, plus agréable

Casque fermé : tu t'isoles et les autres entendent pas

Perso j'ai pris le 170 car dans mon ancien appart madame travaillait dans le salon et je ne voulais pas la déranger quand je regardais mes séries.

C'est selon utilisation. Si l'écoute privée n'est pas nécessaire, pars sur le casque ouvert, c'est mieux, clairement !

• Like 2

elle dort dans la meme piece ? si oui, 170, si non, tu peux partir sur le 180 si t'écoute pas non plus à fond.

Non dans la piéce juste a coté du salon mais on a un appart mal isolé  :(

et moi joué ou regarder un film avec le volume a 5 ou 6 (soit très bas) j' ai horreur de ça  :unsure:

tu l'as trouvée où cette offre ? :o

sur un magazine Darty et en allant sur le site que certains avait déja cité ils font la même promo j' ai l' impression  ;)

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesSansFil/Sennheiser-RS-170.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesSansFil/Sennheiser-RS-180.html

"Exceptionnel ! Le casque supplémentaire Sennheiser HDR-180 pour 1€ (valeur 119€) pour l'achat du système Sennheiser RS-180 (offre valable dans la limite des stocks disponibles)."