Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac

Glad

Recommended Posts

Ce n'était que idée maintenant cest sur que pour 200€ tu va trouver une platine qui va te dépanner le temps de réunir les € pour cette platine d élite :love:

Le problème n'est pas vraiment de réunir les € mais plutôt de vouloir les dépenser  :lol:

@Jump: pourquoi tu n'utilise pas ta ps4 en attendant de prendre une platine plus chère?

Tout simplement parce que je ne supporte pas avoir du bruit lorsque je regarde un film. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime autant quand les platines sont fanless. Bon après certaines ont quand même un ventilo très très silencieux.

Mais la PS4 est bien loin de me convenir à ce niveau là, même en dépannage. Je préfère autant me servir de ma petite Pana BD45 de secours, même si c'est pas folichon  ^_^

@Jump: pourquoi tu n'utilise pas ta ps4 en attendant de prendre une platine plus chère?

Tout simplement parce que je ne supporte pas avoir du bruit lorsque je regarde un film. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime autant quand les platines sont fanless. Bon après certaines ont quand même un ventilo très très silencieux.

Mais la PS4 est bien loin de me convenir à ce niveau là, même en dépannage. Je préfère autant me servir de ma petite Pana BD45 de secours, même si c'est pas folichon  ^_^

Moi je me sers de ma ps4 mais je mets un casque donc le problème de bruits ne me dérange pas. Mais je partage ton avis sur le bruit de la ps4 quand je joue sans le casque

• Like 1

Ce qui me gène un peu dans le fait de claquer autant dans un Oppo tout de suite c'est que premièrement j'ai peur de ne pas voir de différence visuellement par rapport à ce que j'ai aujourd'hui. Malgré la renommée d'Oppo, je ne peux pas m'empêcher de penser un peu à ça. Et si j'y pense c'est notamment parce que je me dis que je n'ai pas forcément le matériel qui va avec pour je note cette différence.

L'autre point qui pourrait me gêner à y mettre une telle somme (mais ça c'est plus général, quelque soit mon matos derrière), c'est qu'il y a tellement de réglages que je pense que je m'y perdrais pas mal dans tout ça. Déjà aujourd'hui entre ma S790 et ma TV W829, j'ai de quoi me presser le citron  pendant quelques heures pour faire des tests  :rolleyes:

Edited by Jump'

Çeux possédant un iMac oú MacBook , avez vous deja essayer de connecter votre mac a la tv ? Je vais prendre un câble mini display port to hdmi pour regarder certains films plutôt que de passer par clé usb je voulais savoir si Ca retransmet bien l'image ?

Ca marche parfaitement. Je l'ai fait pendant un long moment. Faut juste paramétrer le son la première fois il me semble. Pour l'image j'avais la même qu'avec mon DD Multimédia en tout cas.  :)

• Like 1

Normalement le câble mini display envoi bien l'image et le son ? J'ai vu qu'il fallait un autre câble pour le son mais je crois cest sur les ancien modèles avec les câble DVI

Moi en tout cas j'ai bien le son et image par le cable mini display. Perso j'ai un mini cable Belkin que je branche sur le port mini et auquel je branche mon cable HDMI. 

J'ai un Macbook Pro Fin 2011 pour info.

• Like 1

iMac de 2014 ^^

Ah oui! Ben là à mon avis la question ne se pose même pas.  ;)

Mais ces cons là ils ont pas mis un port HDMI dessus directement? J'ai vu que maintenant sur les derniers MBP il y avait directement une prise HDMI.

C'est vraiment bête si ils l'ont pas fait sur l'iMac.

Edited by Nastro
  • Like 1

Çeux possédant un iMac oú MacBook , avez vous deja essayer de connecter votre mac a la tv ? Je vais prendre un câble mini display port to hdmi pour regarder certains films plutôt que de passer par clé usb je voulais savoir si Ca retransmet bien l'image ?

Moi ça fonctionne parfaitement aussi. Avec un câble acheté 10€ sur amazon je crois.

Faut juste aller, comme le disait Nastro, dans les paramètres sons le jour où tu le branches et à la place de sélectionner "Haut parleurs intégrés" comme sortie, tu sélectionnes ton téléviseur :)

Le son et l'image passent parfaitement.

• Like 2

Bon ben après réflexion, si la panne se confirme, j'ai déjà écarté la piste Oppo pour de bon. Je n'ai pas envie d'investir maintenant, tant pis. 

Après quelques recherches, j'ai retenu 2 modèles finalement, dans les mêmes prix :

- Soit la petite soeur de ma S790 qui est la S7200. Hardware 100% identique donc je sais ce que j'achète...

- Soit la Pana BDT500 (de 2012) ou la BDT 460 (de 2014)

D'ailleurs si vous connaissez un peu ces Pana, je serais ravi d'avoir des retours :P Et même des retours de façon générale de Pana par rapport à des Sony (question de goûts, visuellement etc...) ;)

Bon ben après réflexion, si la panne se confirme, j'ai déjà écarté la piste Oppo pour de bon. Je n'ai pas envie d'investir maintenant, tant pis. 

Après quelques recherches, j'ai retenu 2 modèles finalement, dans les mêmes prix :

- Soit la petite soeur de ma S790 qui est la S7200. Hardware 100% identique donc je sais ce que j'achète...

D'ailleurs si vous connaissez un peu ces Pana, je serais ravi d'avoir des retours :P Et même des retours de façon générale de Pana par rapport à des Sony (question de goûts, visuellement etc...) ;)

La différence entre les 2 est fort importante car le 460 n'a  pas de sortie analogique, pas de DAC, pas de sortie Coaxial par rapport au 500.

• Like 1

D'ailleurs si vous connaissez un peu ces Pana, je serais ravi d'avoir des retours [emoji14] Et même des retours de façon générale de Pana par rapport à des Sony (question de goûts, visuellement etc...) ;)

La différence entre les 2 est fort importante car le 460 n'a pas de sortie analogique, pas de DAC, pas de sortie Coaxial par rapport au 500.
Je viens de remarquer de toute façon que la 460 est le milieu de gamme de 2014 alors que la 500 était le haut de gamme de 2012. Sa remplaçante, la 700, de 2014 donc est elle à 500 € et là c'est bien trop.

Donc je reste sur S7200 ou BDT500 [emoji14]

Le truc bête c'est que la BDT500 est en fin de vie et devient donc rare. Du coup on la trouve aujourd'hui à 300€ alors qu'il y a un an on la trouvait à 200... :/

Je suis tenté d'aller voir chez Pana quand même, quitte à perdre le SBM de la Sony. La qualité de fabrication et les différentes pannes possibles de la Sony me refroidissent un peu. J'ai l'impression que dans 2 ans elle tombera elle aussi en panne lol.

• Like 1