Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac

Glad
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Courage et tiens nous au jus, mais sinon pourquoi ne pas garder le branchement direct a ta TV et le son par une autre sortie?

C'est ce que je faisais jusque là en utilisant les 2 ports HDMI : un qui va à la TV pour l'image et l'autre vers l'ampli pour le son. Mais un des deux est mort depuis plus d'un an. 

Je pourrais éventuellement utiliser la sortie optique. A voir.

Trouvé sur le net 

Sounds like you may have a bad HDMI card my friend. I had an issue with my HDMI card that was causing blue dots to appear on the dark parts of the screen, when outputting 1080p over HDMI. This is a rather common issue, so it wouldn't surprise me if your HDMI board needs replacement - especially if you've ever experienced the infamous blue dot issue. 

J'en ai trouvé des tonnes comme ça. T'as surement raison Nastro, ça doit être la carte du coup  :unsure:

Edit : Dommage pour le Pioneer que tu m'as montré, il me plait bien mais il a une ODR de 75 € qui se termine demain '^^ Ca aurait été parfait, ça faisait vraiment pas cher.

Modifié par Jump'

+1 pour la carte hdmi, c'est un problème très connu sur la gamme TX-SR xx8 , je sais que dans de nombreux cas onkyo remplaçait hors période de garantie... le font ils encore ???

• J'aime 1

Très bon choix l'asso yamaha + focal, j'avais cette association il y a qq années ( DSP A1 + chorus ), excellente sonorité, mais après ca dépend des goûts bien sûr !

• J'aime 1

(modifié)

Le soucis avec l optique c'est que tu perd le HD car celui-ci ne peut transité que par HDMI :(

C'est bien ça qui m'ennuie.

Sinon, si je veux éviter l'achat d'un ampli, je peux peut être m'acheter plutôt une platine double HDMI comme mon actuelle (avec 2 ports fonctionnels quoi ^^) et j'envoie que le son à l'ampli. Ca me fera lâcher 200 € au lieu de 400 + mais bon... j'ai peur que ça ne fasse que reporter le problème.

+1 pour la carte hdmi, c'est un problème très connu sur la gamme TX-SR xx8 , je sais que dans de nombreux cas onkyo remplaçait hors période de garantie... le font ils encore ???

J'ai vu un truc comme ça pour les amplis fabriquées entre 2009 et 2012 (c'est mon cas) mais pour les problèmes de son et de réseau uniquement. Il n'est pas mentionné autre chose.

Onkyo lance un programme de service client spécial afin de remédier à ce problème et d’aider les clients possédant un ampli-tuner de la marque Onkyo fabriqué entre 2009 et 2012 et présentant des problèmes de perte de qualité audio ou de connexion réseau (« ampli-tuner affecté »)
Modifié par Jump'
  • J'aime 1

Merci pour le lien.

Je n'ai pas tous ces symptômes là pour le moment. Du coup je devrais peut être contacter Onkyo directement ? Sachant que je n'ai plus de garantie de toute façon.

(modifié)

Perso j'essayerai qd même, ils ont eu tellement de pb sur cette génération qu'on ne sait jamais

Ouais je vais faire ça. Avec un peu de chance ils répondent vite et je serai fixé.

Je viens de faire le test que je disais hier avec ma platine Pana et c'est bien ce que je pensais : 

Platine Pana, je ne vois absolument rien ! Aucun problème, les petits points bleus n'apparaissent jamais.

Platine(S) Sony, le même film aux mêmes endroits, je vois les points bleus habituels.

Va falloir que je fouille dans les options, c'est trop bizarre  :hum:

Modifié par Jump'

Perso, je viens de vendre mon installation complète Bose :P

Demain, direction magasin pour Ampli Yamaha et enceintes Focal !

La tu me fais plaisir :love:

Oui, après avoir discuté avec toi, mon choix définitif c'est fixé sur ces 2 là et aussi avec l'avis de plusieurs experts en la matière ;)

Merci à toi.

je n'ai pas trop suivi, c'est laquelle ta nouvelle platine ?

Je te fais un petit résumé ;)

En fait, après les premiers tests, j'étais certains que c'était ma platine (Sony S790) le problème vu qu'elle en avait eu d'autres, ça sentait la fin. Et les quelques tests que j'ai fait ont confirmé ça. Sauf que c'était trompeur...

J'ai pris une Sony S6200 parce que je pensais vraiment que c'était ma S790 le soucis et quand j'ai branché hier, elle a fait la même chose, des points bleus. C'est là que j'ai compris que je pouvais rendre la platine neuve (d'ailleurs je n'ai pas été remboursé  :rolleyes:  )

Il faut maintenant que je cherche pourquoi j'ai les points bleus avec DES platines Sony et pas une Pana...

Vu que c'est Sony as tu testé ta PS4 (j'essaie de comprendre mais je ne suis pas expert en la matière) :blush: :blush:

Je viens de tester à tout hasard vu que je ne pige pas ce truc et il n'y a pas de problème non plus avec la PS4. Il doit y avoir quelque chose dans ces 2 platines Sony que n'ont pas la PS4 ou les platine Pana. Une option à la con, je n'arrive pas à la trouver pour le moment  :mur:

Vu que c'est Sony as tu testé ta PS4 (j'essaie de comprendre mais je ne suis pas expert en la matière) :blush: :blush:

Je viens de tester à tout hasard vu que je ne pige pas ce truc et il n'y a pas de problème non plus avec la PS4. Il doit y avoir quelque chose dans ces 2 platines Sony que n'ont pas la PS4 ou les platine Pana. Une option à la con, je n'arrive pas à la trouver pour le moment  :mur:

Si tu peux faire un réglage d'usine sur ta 1ere platine, cela pourrait effectivement aider, après tu remets les options de ta platine en "allant". Moi c'est ce que je ferais avant de la claquer contre un mur.

• J'aime 1

Si tu peux faire un réglage d'usine sur ta 1ere platine, cela pourrait effectivement aider, après tu remets les options de ta platine en "allant". Moi c'est ce que je ferais avant de la claquer contre un mur.

Vu que ça faisait pareil avec la platine neuve que j'avais hier, je n'y croyais pas trop mais je viens quand même d'essayer et c'est pareil, le soucis est toujours là.

(modifié)

+1.. ca sent le truc a la con ca !!! lol

J'ai déjà eu ce genre d'emme...de avec des platines, ca venait du cordon HDMI qui fonctionnait avec certaines platines.. mais pas d'autres ... au cas où ...

Modifié par gelsurf
  • J'aime 1

Perso, je viens de vendre mon installation complète Bose :P

Demain, direction magasin pour Ampli Yamaha et enceintes Focal !

La tu me fais plaisir :love:

Oui, après avoir discuté avec toi, mon choix définitif c'est fixé sur ces 2 là et aussi avec l'avis de plusieurs experts en la matière ;)

Merci à toi.

Au faite, quel enceintes et quel ampli?

• J'aime 1

+1.. ca sent le truc a la con ca !!! lol

J'ai déjà eu ce genre d'emme...de avec des platines, ca venait du cordon HDMI qui fonctionnait avec certaines platines.. mais pas d'autres ... au cas où ...

J'ai déjà testé 2 autres cables HDMI hier il me semble mais comme à force on s'y perd vite, j'ai refait le test

J'ai changé le cable Platine-->Ampli et Ampli-->TV = Même problème

Par contre Platine --> TV en direct = Pas de problème