Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blanche-Neige

Hellboy
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, salias a dit :

Ben oui. Comme dans toutes espèces tu as des mâles et des femelles. J’espère que tu le savais quand même. 

J'espère que tu savais de ton côté qu'on parle d'un homme et d'une femme, quand il s'agit d'un être humain, et non pas d'un mâle, sauf si on veut ajouter une connotation péjorative. 

il y a 7 minutes, Hellboy a dit :

J'espère que tu savais de ton côté qu'on parle d'un homme et d'une femme, quand il s'agit d'un être humain, et non pas d'un mâle, sauf si on veut ajouter une connotation péjorative. 

Désolé pour toi mais va falloir revoir tes aprioris sur moi. Aucune connotation négative là dedans 

Moi ce qui me dérange c’est quand on modifie ce qui a été déjà fait pour le refaire « à la sauce » actuelle. Peu importe le sujet, je pars du principe que nous ne sommes pas obligés d’identifier tel ou tel personnage et surtout de s’offusquer parce que le personnage représente untel ou untel. 

• J'aime 3

Pour moi, c'est du même niveau que des personnes qui veulent réécrire l'histoire à la sauce actuelle. L'Histoire a été faite ainsi. Par exemple, il n'y avait pas de personnes de couleurs à une certaine époque à certains postes. C'est un fait. Dommage mais c'est comme ça. Et le fait de nous faire croire, dans des films ou des séries, que des personnes de couleurs étaient à ses postes alors que non, me gêne particulièrement. 

Exemple parmi d'autres :ninja:

• J'aime 3

il y a 23 minutes, deepdro a dit :

Moi ce qui me dérange c’est quand on modifie ce qui a été déjà fait pour le refaire « à la sauce » actuelle. Peu importe le sujet, je pars du principe que nous ne sommes pas obligés d’identifier tel ou tel personnage et surtout de s’offusquer parce que le personnage représente untel ou untel. 

moi ce qui me derange un peu dans notre societe actuelle et à travers le cinéma & Disney, c'est la volonté à ce que le max public s'identifie (origine ou orientation) et comme nous vivons dans une societé qui vont où une certaines partie de la population revendique en permanence son appartenance LQBTQ+ .... 

on va avoir des films ou dessins animés revisités afin que tout le monde puisse s'identifier ... c'est finis d'avoir le couple homme / femme representé .... 

faire un projet avec ou ciblé pour les LGBTQ+, pas de problème .... mais refaire des standards du cinéma ou des disneys revisités pour que la communauté s'identifie, cela n'a aucun intérêt et ça n'apporte rien de plus. 

le but est que les nouvelles générations soient plus ouvert d'esprit .... le cinéma est il le vecteur le plus représentatif et le mieux adapter pour faire passer le message, j'en doute.

avis perso !

• J'aime 1

il y a 18 minutes, vinny91 a dit :

le but est que les nouvelles générations soient plus ouvert d'esprit .... le cinéma est il le vecteur le plus représentatif et le mieux adapter pour faire passer le message, j'en doute.

Après, depuis qu'il existe, le cinéma fait passer des messages et idéologies diverses.

Moi ce qui me gêne surtout, c'est que la plupart de ces films récents sont écris avec la finesse d'un éléphant conduisant un tractopelle.

Par exemple sur Arte est passé récemment La rumeur (1961) qui traite de l'homosexualité. On est quand même sur un autre niveau d'écriture !

Dans le fond, je me fous qu'il y ait des persos LGBT ou de la diversité.

Mais écrire dans un unique but de propagande sans réfléchir une histoire cohérente et des personnages attachants ça va dans le mur. Et revisiter des classiques n'est pas forcément le bon choix (pour moi).

• J'aime 5
  • Merci 1

Il y a 5 heures, vinny91 a dit :

@salias depuis Malefique ... la societe (dans laquelle on vit) n'est plus la même, et la strategie Disney pareil ... ils veulent clairement faire du politiquement correct, casser tous les codes, aussi débile soit il.

C'est tout à fait ça, le film date de 2014 et c'est un an plus tard que ça a commencé à partir en cou**** avec Star Wars Épisode VII. Un film qui semait les premières graines de l'idéologie de Kathleen Kennedy, qu'on retrouve désormais partout chez Disney. Qu'on aime ou pas le film, il a introduit le personnage de Rey (la Mary Sue ultime), les premiers quotas, et cette volonté de détruire les sagas/films chers aux spectateurs pour les adapter aux "audiences actuelles".

Et Maléfique n'était pas un très bon film, en passant.

• J'aime 3

Il y a 14 heures, Tchalla a dit :

Moi ce qui me gêne surtout, c'est que la plupart de ces films récents sont écris avec la finesse d'un éléphant conduisant un tractopelle.

Par exemple sur Arte est passé récemment La rumeur (1961) qui traite de l'homosexualité. On est quand même sur un autre niveau d'écriture !

Dans le fond, je me fous qu'il y ait des persos LGBT ou de la diversité.

Mais écrire dans un unique but de propagande sans réfléchir une histoire cohérente et des personnages attachants ça va dans le mur. Et revisiter des classiques n'est pas forcément le bon choix (pour moi).

entierement d'accord avec toi ...  comme l'avais dit, peu importe que certains films / series ai des personnages LGBTQ+ , c'est précisement comme tu l'as mentionné ... ce qui se fait aujourdhui, en terme de scenar c'est à 90% de la merde mais LGBT ou non, la plupart des scenars sont nazes de maniere globale.

vu que l'unique but des majors est de toucher un max de spectateur, on aura de plus en plus de films revisités, qui n'auront plus aucun sens car les codes seront dézingués.

le nouveau publique trouvera cela bien, mais les "anciennes générations" s'y retrouveront plus du tout.

Apres il y a un autre problème à Hollywood, lorsque tu as un cerveau et fait un tres bon film avec excellent scenar sur un sujet brulant, tu risque d'etre boycotter .... 

Lorsque Kathryn Bigelow fait son film "Detroit" , elle s'est fait allumer, elle a pris un risque, mais son statut fait qu'elle n'est pas "bannis" de ce systeme hypocrite.

Si cela avait été un jeune realisatrice, on n'en aurait plus jamais entendu parlé. 

Et de maniere générale, je déteste la revendication & la propagande, je me dis mais laissons les personnes vivrent leur vie privé au lieu de faire du politiquement correct qui peut avoir un effet boomerang de "haine"

• J'aime 2

(modifié)
Il y a 9 heures, Hellboy a dit :

L'actrice était jolie dans Shazam. Je trouve ça moins gros que dans la version que citait ce cher salias où on devait croire que Charlize Theron était jalouse de Kristen Stewart.

Tu as le droit de me citer ;)

et je te rejoins totalement sur le reste 

Modifié par salias
  • J'aime 1