Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks ?

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?  

96 membres ont voté

1. 1. Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?

• Oui, marre des ré-éditions.
      8
    • Non, car je suis accro.
      20
    • Peut être.
      12
    • Non, mais je serai plus sélectif.
      55
    • M'en fiche, je collectionne des DVD
      1

Messages recommandés

Je pense pas que ta collection avec 1 pièce de chaque énerve les gens, c'est plutôt ceux qui te postent l'arrivée de plusieurs raretés en multiple exemplaires, alors qu'on sait qu'ils vont les vendre (comme le mec qui a essayé de refourgué du Roger Rabbit à 60€ ici).

Toi tu as du énerver du monde quand tu as posté ton pavé de 10 lignes finissant par cordialement, pour dire que t'avais eu Thor à 15€ :D

Après vouloir se constituer la collection Disney ou Pixar, c'est admettre de foutre de l'argent par la fenêtre pour une boite en métal qui vaudra plus rien dans 5 ans. Mais perso je me suis fait toute la collec Pixar avec certains titres en double/triple selon les différences entre les pays, en sachant bien que ça se revendra jamais et que ça m'a couté une blinde. Après c'est chacun son choix, j'espère juste que personne s'endette ou gâche son héritage dans des boites en métal :)

Oui Tomaloki je te comprends mais que veux tu que j'y fasse que j'ai eu ce Thor(tord) à ce prix la, j'aurais du rien dire puis c'est tout. Apres la marque de politesse "cordialement" je le mets a tous les "mp" que j'envoi, plusieurs personnes pourront le confirmer c'est juste une habitude de ma part... Je pense qu'il est temps pour moi de m'eloigner un peu de ce forum, car je pensais vraiment pas que certaines personnes étaient agacé par mon attitude, meme si c'est involontaire de ma part... Fin du HS.

(modifié)

Oui Tomaloki je te comprends mais que veux tu que j'y fasse que j'ai eu ce Thor(tord) à ce prix la, j'aurais du rien dire puis c'est tout. Apres la marque de politesse "cordialement" je le mets a tous les "mp" que j'envoi, plusieurs personnes pourront le confirmer c'est juste une habitude de ma part... Je pense qu'il est temps pour moi de m'eloigner un peu de ce forum, car je pensais vraiment pas que certaines personnes étaient agacé par mon attitude, meme si c'est involontaire de ma part... Fin du HS.

Je pense que Tomaloki faisait de l'humour, regarde son smiley.  ;)

PS : je trouve ça un peu triste quand même pour un forum de passionnés de Steelbook, dédié exclusivement au Steelbook, que (presque) tout le monde parle d'arrêter de collectionner. Il faut voir les bons côtés quand même, et certaines sorties qui s'annoncent alléchantes au niveau des visuels et finitions.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 3

(modifié)

Après vouloir se constituer la collection Disney ou Pixar, c'est admettre de foutre de l'argent par la fenêtre pour une boite en métal qui vaudra plus rien dans 5 ans. Mais perso je me suis fait toute la collec Pixar avec certains titres en double/triple selon les différences entre les pays, en sachant bien que ça se revendra jamais et que ça m'a couté une blinde. Après c'est chacun son choix, j'espère juste que personne s'endette ou gâche son héritage dans des boites en métal :)

ça dépend, si tu les revends maintenant ce sera legerement different de si tu les vend dans 10ans je pense,lol

sinon  la remarque pour les disneys(foutre de l'argent par la fenetre pour une boite de metal) est valable pour tout les steels(ou pour ainsi dire) meme si c'est dans une moindre mesure(car moins chers à l'achat)

Modifié par gaeljet

Mais moi j'ai pas envie de revendre, je les trouve jolis et je vais garder tout ça, mais maintenant j'arrête les SB trop chers sur eBay, je prends les nouveautés qui m'intéressent à leur sortie, tant que j'ai encore les moyens de me payer ce que je veux, tout va bien :)

Et oui Electrax c'est juste que le pavé illisible pour dire "super j'ai eu le SB de Thor", ça m'avait bien fait rire (après ça en a peut être vraiment énervé certains qui ont du le payer 80 ou 100€, perso je m'en fous je l'ai eu à la Fnac le jour de la sortie :) )

• J'aime 1

(modifié)

Mais moi j'ai pas envie de revendre, je les trouve jolis et je vais garder tout ça, mais maintenant j'arrête les SB trop chers sur eBay, je prends les nouveautés qui m'intéressent à leur sortie, tant que j'ai encore les moyens de me payer ce que je veux, tout va bien :)

Et oui Electrax c'est juste que le pavé illisible pour dire "super j'ai eu le SB de Thor", ça m'avait bien fait rire (après ça en a peut être vraiment énervé certains qui ont du le payer 80 ou 100€, perso je m'en fous je l'ai eu à la Fnac le jour de la sortie :) )

Mais non, où t'as lu ça ? il n'y a personne ici qui est énervé parce qu'il a eu Thor à 15euros.

S'il était sorti avec Monica Bellucci là il aurait énervé tout le monde. :D

• J'aime 1

Vu le mal que j'ai eu a acquérir mes Disney(oublions pas que j'ai commencé ma collec le 22 octobre) , je ne compte en aucun cas les revendres sur eBay, moi je l'es ai pris pour la beauté des steelbook, et les films pour ma petite fille de 2ans et demie, apres pour ce qui est du sujet a proprement parlé, je ne compte pas arreter ma collection mais j'arette d'acheter sur EBay et je me cantonne aux futures sorties, les rééditions me derangent pas plus que cela, car chacun est libre d'acheter ou non les rééditions.

Vu le mal que j'ai eu a acquérir mes Disney(oublions pas que j'ai commencé ma collec le 22 octobre) , je ne compte en aucun cas les revendres sur eBay, moi je l'es ai pris pour la beauté des steelbook, et les films pour ma petite fille de 2ans et demie, apres pour ce qui est du sujet a proprement parlé, je ne compte pas arreter ma collection mais j'arette d'acheter sur EBay et je me cantonne aux futures sorties, les rééditions me derangent pas plus que cela, car chacun est libre d'acheter ou non les rééditions.

C'est claire, vu le temps et l'énergie (sans parler d'argent) qu'on met à acquérir certains Steel, que les revendre maintenant ou plus tard c'est dommage. Genre on aurait fait tout ça pour rien.

Tant pis si ça ne vaut plus rien dans 4 ans, mais je garde quand même mes Disneys et autres raretés.

• J'aime 1

(modifié)

Euh juste un point j'ai peut etre mal compris, mais de mon point de vue, je voulais avoir la collection des Disney/Pixar, alors peut etre que j'aurais pas du poster les photos... je ne sais quoi penser, j'ai jamais voulu impressionner "la galerie", mais je m'etais fixé un but dans ma collection... ne voyaient aucuns mal la dedans... :s:

Rassure toi je ne critique en aucun cas le fait que tu aies posté tes réceptions hein ?

Je t'ai choisi comme l'a dit quelqu'un plus haut pour illustrer ce que je disais, évidemment je n'ai rien contre ceux qui reçoivent des raretés, ça me fait au contraire plaisir pour toi :hi:

C'est un autre genre de personne qui m'énerve, d'ailleurs tu remarqueras que tu es cité dans le paragraphe d'avant :)

Modifié par Emi Targaryen
  • J'aime 1

(modifié)

Quand tu vois qu'on annonce 51 steelbook au USA entre mai et juin ... QUE des rééditions, tu te demande où est la collection?

C'est pour les nouveaux collectionneurs....

Que ça ne t'empêche pas de continuer à collectionner les raretés ou les beautés. :D

Pour revenir un peu sur tout ce qui a été dit, je crois que l'on passe par plusieurs stade quand on commence à collectionner les steelbooks :

1- La différence de packaging avec l'amaray nous saute aux yeux et fait que l'on choisi principalement d'acheter ses films sous cette forme lorsqu'on les trouve.

2- La fibre collection grandissant on se renseigne sur ce qui se passe autour de nous et c'est en général à ce moment là que l'on tombe sur un site comme Blusteel. On s'aperçoit alors qu'il y a tout un univers qui gravite autour du steelbook et que l'on a raté pas mal d'épisode. Il est donc nécessaire de se ratraper et l'on recherche toutes les éditions dites côtées que l'on peux voir chez ceux ayant commencés plus tôt. C'est là que le porte-monnaie souffre le plus car l'on à envie de rattraper tout ce retard. Bien sûr en parallèle on achète tout ce qui sort pour ne surtout pas râter l'édition qui deviendrait rare. Et comme il y a toujours un brin de fierté dans chacun de nous, on aime bien montrer le résultat de tous nos efforts pour rassembler ce que les meilleurs ont réussi à avoir.

3- Le momment de surchauffe passe et l'on devient meilleurs sur les choix à faire, le côté affectif prend le dessus et les arbitrages se font en faveur des coup de coeur et plus spécialement en fonction de "je n'aime pas le film mais il parait qu'il va prendre de la valeur". En fait je pense que c'est seulement à ce momment là que l'on s'approprie vraiment sa collection, qu'on la fait vraiment pour notre égoïste plaisir. Et s'ils prennent de la valeur par après et bien tant mieux : Thor quand il est sorti valait 20-25 € à l'achat et maintenant beaucoup plus.

Tout cela pour dire que je continue mais à mon rythme, en fonction de mes moyens du moment et de mes affinités mais par contre je ne regarde plus beaucoup derrière comme au début.

Façon chacun collectionne comme il veut, enfin pas besoin d'être un mouton et de faire comme les autres.

Un mec peut apprécier les rééditions, ne pas être dérangé par les informations imprimées sur les Steelbook, avoir quelques films merdiques dans sa collection juste parce qu'il aime bien le Steelbook qui va avec, etc... il n'y a et ne doit pas avoir de normes établies. Chacun vit sa passion comme il le souhaite tout simplement.

Du moment qu'il respecte les autres et n'est pas juste là pour montrer qu'il a la plus grosse, il n'y a pas de soucis.

• J'aime 2

Il y as de toutes sortes, des collectionneurs purs et durs qui vont prendre à chaque fois parce que sont des steelbooks, des collectionneurs qui vont marcher à l'affectif en achetant que des coups de coeurs ou des films qui leurs plaisent, des collectionneurs du dimanche qui vont acheter un steel de temps en temps, je pense que chacun à sa place ici vu que je le rappelle, il s'agit d'un forum de discussion autour de nos boiboites métals fétiches.

Après peut importe si c'est démodé ou mort dans 5 ans, on s'en fout. Personnellement je n'achète pas pour revendre, j'achète pour garder cela dans une pièce dédié au cinéma et surtout car ce format d'édition me plait énormément. Si on part du principe que l'on achètent des choses qui seront futiles dans 4/5 ans, autant arrêter de vivre car nous vivons dans une société de consommation et tout part de ce principe. Que ce soit voiture, télé, appareil ménager, ou dans notre cas les steelbooks, peut importe, rien ne dure et tout est remplaçable. N'oubliez pas on plus que nous ne sommes pas éternel et que peut importe ce que l'on possèdent, énorme ou petite collection, grande ou petite voiture, nous n'emporterons rien avec nous et encore moins nos boîtiers métals ( Ou à moins de posséder un énorme cercueil  :haha:  ). Dites vous également que des personnes qui fument ou qui boient dépensent une fortune bien plus conséquente sur le long terme que nous pour nos petites éditions, et qui au final n'ont ABSOLUMENT RIEN à part une grave maladie pour certains malheureusement donc il y as pire que notre "cas".

Il faut arrêter sa collection si cela nous dépasse et que nous ne contrôlons plus nos achats (un peu comme les malades du jeu), ou alors quand les réceptions commencent à nous lasser, sinon il n'y as pas de soucis à se faire plaisir en étant raisonnable tout en respectant le budget donc on dispose.

• J'aime 2

Il faut arrêter sa collection si cela nous dépasse et que nous ne contrôlons plus nos achats (un peu comme les malades du jeu),

c'est çà qu' c'est bon :higreen:

:haha:  Tout dépend des personnes mais comme on dis : Le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peines que de joies. En l'occurrence pour nous, c'est notre CB qui est en peine  :hi: . Après si c'est ça qui est bon , pourquoi pas ?  :rock:

(modifié)

Je pense que tout ça c'est vraiment un ressenti plus qu'autre chose.

Lorsqu'on est passionné il y a cette petite flamme en soit que l'on sens et que l'on aime  ;) . Si un jour elle disparaît, bon là c'est claire qu'il n'y a plus vraiment d'intérêt à acheter des steelbooks.

Le truc de la Carte Bancaire et de la dépendance est totalement vrai. Ceci dit on peut adorer les steelbooks et continuer à en acheter sans pour autant dépenser énormément d'argent, en en achetant un par ci par là par exemple (et pas forcément une dizaine par mois...).

Moi je me pose juste des questions parfois concernant le degré de passion pour les steelbooks. Je sais qu'à un moment j'étais vraiment à 200%, au maximum. Ces temps-ci, ça s'est un peu tassé (cela ne m'empêche pas de m'offrir un steelbook de temps à autre : "End of Watch", "Firefly", "Le Hobbit" dernièrement) mais bon c'est aussi dû au fait que je regarde et j'achète énormément de série ces temps-ci et que quasi toutes les éditions sont en amaray.

Je pense qu'il y a des "hauts et des bas"  :P , c'est aussi tout ce qui se passe dans notre vie qui décide de cette passion (pas le temps d'aller sur internet fouiller pour des offres, pas beaucoup d'argent à dépenser parce que quelque chose d'inattendu est venu perturber nos magnifiques comptes, pas le temps de regarder des films, plus de place (héhéhé, argument pourri bonjour! :lol: ) etc).

Après, arrêter totalement c'est vraiment l'extrême  :o .

En tout cas je reste un grand cinéphile et si j'ai le choix entre une édition un peu "moche" en amaray et une édition plus collector en steelbook (ou digipack d'ailleurs) je n'hésite pas !  :D

Modifié par flavsam
  • J'aime 1