Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks ?

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?  

96 membres ont voté

1. 1. Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?

• Oui, marre des ré-éditions.
      8
    • Non, car je suis accro.
      20
    • Peut être.
      12
    • Non, mais je serai plus sélectif.
      55
    • M'en fiche, je collectionne des DVD
      1

Messages recommandés

Pour ma part je trouve les ré-édition très bien... Cela dépend quand même de la qualité. Car pour tout les gens qui comme moi loupe des sorties steelbook par manque de moyens financier ou tout autres choses... Ou tout simplement pour posséder un film qui n'est plus trouvable...

Pour ma part Iron Man n'étant pas pour sa rareté ( attention j'aime la rareté je ne collectionne pas les collector ou autre pour rien non plus ) mais iron man aurait été pour moi un plaisir à avoir dans ma collection car j'aimerais avoir tout les marvels en steelbook ... Donc en aucun cas pour la rareté mais seulement pour l'esthétique.

Ah, et je ne collectionne pas "que" du steelbook ... Dans plein d'autres univers il existe les ré-édition de tout et de rien, et l'édition dite 'numéro 1' est toujours très rare et recherché et sa côte ne chute pas pour autant ... Prenons le cas pour mes figurines de collection P.O.P ... Une édition de base comparé à la ré-édition qui va sortir... Modification des couleurs, meilleurs design et autres conneries ... Et bien beaucoup préfère mettre 300euros que 90euros dans la ré-édition ... Après sa reste affaire de gout.

Je ne critique personne dans les choix ou les idéaux il faut savoir respecter tout le monde. Je n'est fait seulement que donner mon avis personnel sur le sujet de toutes les ré-édition qui sorte ... Le seul truc qui me chagrine comme beaucoup est de voir 50 ré-édition du même film... La je trouve cela débile car il y aurais matière à faire avec certains films ...

Rareté = côte, les deux sont liées.

Pour ce qui fût des réactions d'Iron Man, je penses que t'a pas suivi sur HDN au moment où il fût annoncé. ;)

Je parle d'ici car je sais bien que tout ceux qui vendaient leur I-M futurshop entre 300 et 500 euros ont fait la g*****. ^^

C'est bien au moins avec des mecs comme toi les éditeurs ont de beaux jours devant eux et vont pouvoir continuer à faire du fric sur le dos des collectionneurs! :good:

En plus tu confonds tout. Iron Man ça n'est absolument pas la même chose car les artworks étaient totalement différents. Paramount avait eu l'intelligence de ne pas faire un copier-coller du FS afin de permettre aux collectionneur de conserver l'exclusivité de leur steel.

Là les steelbooks avaient exactement les mêmes visuels, ce qui est un tout autre problème car on s'attaque bien à la rareté du produit en lui même. Pour mettre un tel commentaire, tu n'a pas du lire ce que j'ai mis avant où j'explique précisément ce qu'il en retourne. Si tu aimes les multiples réeditions libre à toi ;)

Pour ma part, les Iron Man je les ai pris car je ne les avais même pas en Amaray ! Et comme le FutureShop coûtait un bras... j'étais ravi ! Et le suis toujours :)

Et comme je voulais voir tous les films de super-héros avant de regarder Avengers, bah ça tombait bien ;)

Pour ma part, les Iron Man je les ai pris car je ne les avais même pas en Amaray ! Et comme le FutureShop coûtait un bras... j'étais ravi ! Et le suis toujours :)

Et comme je voulais voir tous les films de super-héros avant de regarder Avengers, bah ça tombait bien ;)

Ah non mais attention je ne suis pas non plus contre 1 ou 2 ressorties (1 ou 2 j'ai dis, pas plus :haha: ) Mais à condition de ne pas toucher au visuel original! Play fait des ressorties de titres, pas de soucis, leurs visuels sont différents et sympas pour beaucoup donc même en ayant certains titres je ne suis absolument pas contre! ;)

Mais ce qu'a failli faire Sony hier était tout autre et je ne peux laisser passer ça!

De toute manière, pour tout ce qui est marché spéculatif, côtes et raretés, c'est amener à se casser la gu** un jour ou l'autre...et même sans l'annonce d'un nouveau support.

il y a trop d'offres avec toutes les éditions qui sortent en prenant en compte la communauté qui gravite autour de ce phénomène, et indirectement, ça se répercutera (voir même au présent pour certains titres) sur toutes les éditions, même les plus rares.

et pourquoi certains ont une préférence pour les SB asiatiques (à artwork identique) ?

faut vouloir aimer payer plus.

Une grande majorité de steels ou Ironpacks asiatiques n'ont pas du tout les mêmes artworks ou sont exclusifs (A Team, Knight and Day, Minority Report, Moulin rouge, Unstoppable et encore beaucoup beaucoup d'autres). Ces éditions possèdent également des petits "cadeaux" bonus comme des médailles ou des livrets, des fourreaux, etc...qui rajoutent à leur différence.

Et enfin non il n'y a pas besoin de forcement payer plus si tu fais des échanges à prix coutant avec des gars de la bas ou si tu achètes à prix coutant à ces mêmes personnes.

Parce que c'est écrit en Asiatique et que c'est beau :D

plus sérieusement (bien que ça fasse quand même parti d'un critère), de mon point de vue :

ça a commencer par quelques éditions exclusives limitée à l'Asie indisponibles autre part (je penses notamment à Romeo & Juliet, Moulin Rouge, le Grand Bleu etc etc...)

Par la suite, certains se sont mis en tête que les éditions asiatiques, niveau qualité de fabrication, c'était au dessus de tout (si si, j'ai lu ça un jour sur HDN)

on ajoute à ça un prix de vente et d'expédition un peu plus élevé (ça coute plus cher donc forcement, ça côte plus...)

puis bien sur, l'originalité d'avoir un steelbook avec des lettrages du soleil levant...pour un collectionneur, c'est plus valorisant.

et me dites pas que j'ai tord, car je lis plus d'une fois sur HDN "whhaaaaoooo, Awesone Slipcover !!! :oh::oh::oh: "

alors que le steel est identique partout dans le monde.

c'est à cause de se genre de trucs que ça va se casser la gu**, trop de côte à générer parce que maintenant, ça compte beaucoup du pays d'où il vient, peu importe si le visuel est identique, et c'est le bordel ! :x:

Nonox je parle bien uniquement à artwork identique !

c'est pour rebondir sur la réflexion de Marty qui a dit qu'il achetait plus que du FS et du Asiat.

Pour ma part je prends ce qu'il me plait peu importe la provenance, et à artwork identique je prends le moins cher (ou titre d'origine).

J'achète pas les miens pour la côte.

Peut-être qu'en Asie il y en a qui se paluchent sur les éditions Euro ^^

Nonox je parle bien uniquement à artwork identique !

c'est pour rebondir sur la réflexion de Marty qui a dit qu'il achetait plus que du FS et du Asiat.

Pour ma part je prends ce qu'il me plait peu importe la provenance, et à artwork identique je prends le moins cher (ou titre d'origine).

J'achète pas les miens pour la côte.

Peut-être qu'en Asie il y en a qui se paluchent sur les éditions Euro ^^

Pour bien connaitre Marty, il n'achète des steels asiat que lorsqu'il y a un visuel exclusif (tout comme moi). Bien entendu que lorsque le steel sort ailleurs il va au moins cher c'est logique ;)

Et il n'a dit nul part qu'il achetait les siens pour la cote ;)

La vague Sony annoncée serait finalement vraie, en tout cas, cela se confirme pour certains titres qui ont leur fiches sur Amazon.de

Pour bien connaitre Marty, il n'achète des steels asiat que lorsqu'il y a un visuel exclusif (tout comme moi). Bien entendu que lorsque le steel sort ailleurs il va au moins cher c'est logique ;)

ben alors il ne doit pas faire que du viva et du asiat

De mon côté, j'ai commencé il y a très peu de temps et je n'ai donc pas encore fait le tour des pièces qui me plaisent réellement.

Mais je comprends ce que veulent dire les "anciens" collectionneurs. J'ai connu cela lors d'autres collections.

Un exemple tout con, tu serais philatéliste, tu serai heureux de voir des rééditions de timbres ? Qui certains valent des milliers d'euro. Je ne pense pas et ici c'est la même chose.

Ce n'est pas pour dire, moi j'ai la plus grosse. Posez la question a tous les collectionneurs, et ils vous diront tous que le mieux dans le milieu de n'importe quelle collection, chercher la pièce rare est ce qu'il y a de meilleur.

Après si tu ne prends en compte que les contenus des steelbook, c'est à dire les films, cela n'est plus que collection de steelbook, mais une collection de film.

Du moins c'est mon avis.

Les côtés ou la rareté d'un titre, c'est pas ce qui m'intéresse, c'est d'avoir les films que j'aime dans un beau Steelbook & de qualité, hors, cela devient de moins en moins le cas pour le marché français (quand on voit "Titanic" par exemple) ou depuis quelques temps déjà pour le marché allemand (et ça risque pas de s'arranger avec toutes ces rééditions :grrr: ) & quand on voit que Play si met aussi, cela présage rien de bon. :bad:

J'ai beaucoup de mal à passer à l'échange car j'ai dû mal à me séparer de ma collection & j'achète souvent qu'un exemplaire (question de budget :mur: ) et je pense pas à la valeur que pourrait prendre un titre plus tard (les "Iron Man, je les voulais car je ne pouvais pas m'offrir les FuturShop :mur: ).

J'ai encore des titres qui me tiennent à cœur ("Tron Legacy" DE) mais je fais maintenant attention en ce moment.

Mon kiffe du moment, c'est d'avoir quelques Steelbook DVD que j'avais loupé lors de leurs sorties, on peut les voir pour presque rien. :haha:

Dans cette histoire il y a deux catégories de collectionneurs :

- Les nouveaux qui commencent leur collection, normal qu'ils soient content des ré éditions, et prennent un peu de tout.

- Puis ceux qui collectionnent depuis un certain temps et qui ont franchi une étape psychologique : ils n'en veulent plus des steelbooks au logos et infos imprimés, absence d'artwork interne... Puis après, on est pointilleux sur la qualité d'impression, puis vient les petits défauts, et la recherche de raretés...

En gros c'est comme la drogue au début tu te contentes de peu, et après il t'en faut plus ^^

Un exemple tout con, tu serais philatéliste, tu serai heureux de voir des rééditions de timbres ? Qui certains valent des milliers d'euro. Je ne pense pas et ici c'est la même chose.

Ce n'est pas pour dire, moi j'ai la plus grosse. Posez la question a tous les collectionneurs, et ils vous diront tous que le mieux dans le milieu de n'importe quelle collection, chercher la pièce rare est ce qu'il y a de meilleur.

Après si tu ne prends en compte que les contenus des steelbook, c'est à dire les films, cela n'est plus que collection de steelbook, mais une collection de film.

Du moins c'est mon avis.

Oui mais meme si il y a réédition d'un timbre la valeur du premier sortie sera toujours la meme vu que la date d'impression est pris en compte tout comme pour la BD.

Et comme dit Emma il y a deux categories de collectionneurs.

donc c'est la côte qui prime et pas l'objet et son artwork ?

C'est sur que si tu déforme ce que je dis. Certes l'artwork joue. Je n'achète pas si je n'aime pas.

Et après la cote du Wolverine FR est énorme alors que le steel est moche.

Après je n'achète pas que pour la côte, j'achète ce qui me plait, mais j'éprouve un certain plaisir a trouver des pièces rares, et en se moment c'est surtout ce que je fait.

Si il n'y avait pas de pièce rares et cotées, toutes collections serai vraiment ennuyeuse ...

ben alors il ne doit pas faire que du viva et du asiat

Quel est le rapport? Il dit qu'il a juste décidé de garder ses steels Asiat et FS EN PRIORITÉ mais ça ne l’empêche pas de se faire un plaisir sur un steel qu'il aime bien même si ils ne sont pas affiliés à ces pays. Je vois pas sur quoi tu bug là.... :???:

Au pire demande lui, il te répondra surement mieux que moi ;) (et puis il fait bien ce qu'il veut à ce que je sache)

C'est clair, ce n'est pas parce qu'on recherche des pièces rare, que l'on n’achète jamais de pièces "communes" .. Justement Blanche neige et le chasseur sera bien, idem pour ET et ce ne sont pas des pièces rares.