Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks ?

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?  

96 membres ont voté

1. 1. Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?

• Oui, marre des ré-éditions.
      8
    • Non, car je suis accro.
      20
    • Peut être.
      12
    • Non, mais je serai plus sélectif.
      55
    • M'en fiche, je collectionne des DVD
      1

Messages recommandés

Anthony, je te recite juste.

Un exemple tout con, tu serais philatéliste, tu serai heureux de voir des rééditions de timbres ? Qui certains valent des milliers d'euro. Je ne pense pas et ici c'est la même chose.

tu fais bien une relation directe entre le prix sans allusion à la forme ou l'illustration du timbre.

bref je vais pas m'étaler sur le sujet, chacun achète ce qu'il peut et veut et c'est bien l'essentiel.

:mur:

Comme a dit si bien Emma, il y a deux mondes...

toi, tu dois appartenir au premier, puis d'autres, en particulier ceux qui tentent en vain de t'expliquer leurs principes, à l'autre.

Si il n'y avait pas de pièce rares et cotées, toutes collections serai vraiment ennuyeuse ...

Tout a fait d'accord !!! Sans cote, ou sans tirage limitées le but de collectionné prend un coups ! Le fait aussi de "galérer" a trouver certaines pièces font partis aussi des plaisir de la collection. Faire des échanges , revendre certaine pièces pour pouvoir sans offrir d'autre et faire des heures et des heures de recherche font partis de se plaisir de collectionner.

Donc si on nous fait des réédition une fois par an sa n'a plus aucun sens de sa casser le C.. pour avoir des pièces dur à trouver.

Puis il y a réédition et réédition la les visuels sont identique donc c'est légèrement frustrant, PLAY fait des réédition mais change le visuel donc la je trouve que il y a aucun problème ( par exemple pour Iron Man sa m'arranger j'aimais pas le visuel du FS avec sa bande bleu)

A ce rythme là il vont nous sortir une réédition de Thor, un titre qu'une bonne partie ont du lâché 80€ en moyenne pour l'obtenir ou faire des échange et je pense pas que sa ferais plaisir à ses personnes là de le trouver à 20€ parce qu'il ont décidé comme une envie de pissé de faire une réédition identique..

:mur:

Comme a dit si bien Emma, il y a deux mondes...

toi, tu dois appartenir au premier, puis d'autres, en particulier ceux qui tentent en vain de t'expliquer leurs principes, à l'autre.

je suis proche des 2, je débute effectivement les SB mais malgré tout j'aime pas les artworks avec texte type certains TF1 que j'ai vu

Pour ma part non je n'ai pas envie d'arrèter !

je considère cette collection comme un plaisir , pas spécialement courir après la rareté mais avoir de belles éditions ou une belle " enveloppe " pour étoffer ma collection de bluray . ( si seulement le contenant a de l'importance autant acheter des boites vides ...)

j'irai plus facilement en quète de trouver les sagas en steelbook , les Marvel ou Dc comics , les intégrales ou mème trouver différentes éditions du mème film ;)

je comprend aussi les réactions de collectionneurs purs et durs, de raretés et de steelbooks exclusifs !!!

Une passion comme la collection de steelbook ca doit ètre possible pour toutes les bourses tous les moyens et des rééditions a moindre cout je trouve ca sympa pour ceux qui débutent ou les petits budgets , mème si cette passion a un cout relativement important :snif:

Je n'ai pas tout lu donc désolé si ça a déjà été abordé mais comment vivez vous le fait que nos collections vont d'ici quelques années se retrouver à n'avoir que peu de valeur ?

Quelqu'un disait se tourner vers les Steelbook DVD parce que ça valait beaucoup moins.

Étant sur un produit de consommation très loin des timbres ou des jouets de collection je me pose cette question.

Pour ma part, j’achète si évidemment le film me plait ou m'a plu. Je compare les différentes éditions en fonction de l’esthétique et du prix. Il arrive que, quelque fois, l'un prime sur l'autre.

Il est clair que mon approche des BR a totalement changé puisque mes achats sont totalement orientés vers les steelbook. Envie passagère ou permanente, j'en sais rien, l'important c'est que ça doit rester un plaisir.

Bref, chacun voit midi à sa porte. ;)

Je n'ai pas tout lu donc désolé si ça a déjà été abordé mais comment vivez vous le fait que nos collections vont d'ici quelques années se retrouver à n'avoir que peu de valeur ?

Quelqu'un disait se tourner vers les Steelbook DVD parce que ça valait beaucoup moins.

Étant sur un produit de consommation très loin des timbres ou des jouets de collection je me pose cette question.

C'est pour ça que je me limite (une trentaine) car j'ai déja vécu cela avec les DVD Collectors à l'époque (les re-sorties à date d'anniversaire, etc...). D'autant plus que les DVD ont vécu un âge d'or (2000 - 2008 environ) plus long je pense que l'éventuel âge d'or du Blu Ray (2010 - 2014) afin le dématérialisé avec le 4K.

Le 4k n'est ni pour aujourd'hui, ni pour demain. Ca restera marginal au moins jusqu'en 2017-18.

L'offre est inexistante pour le moment.

C'est pour ça que je me limite (une trentaine) car j'ai déja vécu cela avec les DVD Collectors à l'époque (les re-sorties à date d'anniversaire, etc...). D'autant plus que les DVD ont vécu un âge d'or (2000 - 2008 environ) plus long je pense que l'éventuel âge d'or du Blu Ray (2010 - 2014) afin le dématérialisé avec le 4K.

Oui enfin les vraies éditions collectors DVD sont toujours aussi chères. Et il y en a un paquet.

Je pense que ce sera la même chose pour les Steelbooks.

C'est moi mais j'ai pas écrit que je me tournais vers les Steelbook DVD au détriment de ceux Blu-Ray, j'ai juste écrit qu'en ce moment, mon kiffe était de trouver quelques éditions Steelbook DVD de films que j'aime & que j'avais zappé à leurs sorties dans ce type de format.

Sinon, je continuerai à acheter des Steelbook Blu-Ray mais en étant plus sélectif. ;)

Comment faire simple.

Je veux du rare et du beau.

Si on prends que les films qu'on aime vraiment, j'aurais 30 steelbook dans ma collection.

Ce qui m'éclate ce sont ceux qui passe leur temps sur le topic de la spéculation et qui viennent après dire qu'ils récupèrent uniquement des films de qualité ..... Allez ce qui ont les randonneurs à St. Tropez, Thor, battle los Angeles et Green hornet ou lantern lève la main pour argumenter sur la qualité du film.

Comment faire simple.

Je veux du rare et du beau.

Si on prends que les films qu'on aime vraiment, j'aurais 30 steelbook dans ma collection.

Ce qui m'éclate ce sont ceux qui passe leur temps sur le topic de la spéculation et qui viennent après dire qu'ils récupèrent uniquement des films de qualité ..... Allez ce qui ont les randonneurs à St. Tropez, Thor, battle los Angeles et Green hornet ou lantern lève la main pour argumenter sur la qualité du film.

Le reste je n'aime pas et n'achèterai pas mais Green Hornet, j'aime le film ET le Steel. Non mais. ^^

Mais je comprends ton point de vue.

Enfin, je pense que ce topic n'est pas là pour opposer les différentes façons de collectionner mais simplement pour exposer SA façon de collectionner.

Après, chacun fait comme il l'entend. :beer:

Wow, ça m'a pris du temps de tout relire, je ne pensais pas que mon post aurais déclencher un tel débat :nah:

Pour faire simple, Oui j'ai revendu une bonne partie de ma collec car j'en ai marre des rééditions! STOP j'en voit venir certains avec leurs remarques "donc tu collectionnes pour la cote" Et bien non! Je fais partis de ces collectionneurs qui font des échanges dit "intelligent", ce qui me permets d'avoir la plupart de mes pièces dont les plus rare pour trois fois rien.

Je ne collectionne pas pour la valeur des Steelbook, mais pour la beauté de l'objet! Certains disent que cela ne sert a rien d'acheté si c'est uniquement pour la "boite"? Ha bon messieurs? Car pour beaucoup d'entre vous on vous vois claquez des sommes dingues pour au final racheté les versions FR des disques pour les mettre dans le Steelbook que vous avez acquis....... y'a comme quelque chose qui cloche là NON?

Mon plaisir est d'avoir les Steelbook, Viva Metal, Ironpack qui me plaisent! Oui j'ai un peu de tout! J'ai simplement arrêter de tout acheter car je fais partis également des collectionneurs qui n'aiment pas avoir les mêmes choses que tout le monde et je l'assume.....

Pourquoi les FS et les Asiats????? Comme l'a dit Westyle (d'ailleurs, ça me fais plaisir d'être d'accord avec toi pour une fois) les Asiats sont la plupart du temps plus sympa au niveau du Slipcover et les écritures Asiats sont de toutes beautés.

Et entre nous, vous m'excuserez mais entre la bouse de Narnia que prépare l'Allemagne et la version Japonaise y'a pas photo! Ne me parlez pas de prix en disant c'est cher !!! le mien je l'ai eu en échange et ça m'est revenu à 3 copecs.....

Après je ne suis pas contre certaines rééditions mais là ça pue l'overdose..... C'est ça qui casse l'esprit de collection!

Un exemple tout con rendez accessible les Ferrari à 30000€ vous verrez si les puristes continuerons de collectionner les belles italiennes. ^^

Mais je respecte tout autant les collectionneurs qui achètent tout les films qui leur plaisent... Comme l'ont dit certains, les Collectionneurs de Steelbook... y'a deux mondes différents.

Tanpis si certains ne comprennent pas mes choix, car pour d'autres je ne comprends vraiment pas les votres.....

Aller , à la votre :beer::beer::beer:

quand je parlais de côte ça ne s'adressait pas à toi, mais ce que je ne comprends pas c'est "j'ai revendu une bonne partie de ma collec car j'en ai marre des rééditions".

Je vois pas trop le lien, si ta collec te plait, que t'importes qu'il y ait ré-édition et pourquoi la revendre ??

Ben tant pis, le principal c'est que je me fais plaisir en ce moment. Rien ne dit que je serai encore vivant (la vie est pleine de surprise et d'accident malheureux) quand le Blu ray sera remplacé.

Je vois pas trop le lien, si ta collec te plait, que t'importes qu'il y ait ré-édition et pourquoi la revendre ??

Parce qu'à force d'en collectionner, on murit...on arrête d'avoir des quantités folles à tout va et on privilégie la rareté.

Je préfères 100x avoir un exemplaire de Romeo et Juliet dans ma collection que les deux Iron man, terminator, ainsi que Raid tous réunis de chez Play, où l'on en trouve 5 par page sur Ebay sur les recherches "steelbook".

Je penses qu'il a voulu te dire qu'il en a revendu pas mal justement pour suivre se schéma.

Parce qu'à force d'en collectionner, on murit...on arrête d'avoir des quantités folles à tout va et on privilégie la rareté.

Je préfères 100x avoir un exemplaire de Romeo et Juliet dans ma collection que les deux Iron man, terminator, ainsi que Raid tous réunis de chez Play, où l'on en trouve 5 par page sur Ebay sur les recherches "steelbook".

Je penses qu'il a voulu te dire qu'il en a revendu pas mal justement pour suivre se schéma.

Pour ma part, ça se discute... :D

Complètement d'accord avec toi :beer:

Moi je dis que l'essentiel est de se faire plaisir à sa façon, et qu'il faut faire preuve de tolérance envers ceux qui pensent différemment, c'est ainsi que le monde devrait tourner (je sais, c'est archi utopiste...) :)

Donc moralité, je respecte les avis et idées de chacun de vous toutes et tous, tant que vous êtes heureux d'avoir votre collection, c'est bien là le principal ;)