Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks ?

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?  

96 membres ont voté

1. 1. Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?

• Oui, marre des ré-éditions.
      8
    • Non, car je suis accro.
      20
    • Peut être.
      12
    • Non, mais je serai plus sélectif.
      55
    • M'en fiche, je collectionne des DVD
      1

Messages recommandés

(modifié)

Je pense qu'ils ne doivent prendre en compte que le à court terme, je vois que ça .

Modifié par gaeljet

Perso j'ai complètement arrêté la folie Steelbook, ça allait trop loin, dorénavant je ne prend que les titres que je prendrai même en amaray. Donc quand un SB comme Aladdin pointe le bout de son nez je le prend mais par contre je ne dépasserai plus les 30€ sauf si ça inclu la 3D. Mes dernieres precos sont Django FR, Commando, Aladdin et Nemo.

Sinon j'ai revendu ce que j'avais pris juste pour collectionner comme Iron Man 1 & 2, Cap America par exemple. Ce fut une dure décision mais dorénavant je vis mieux, mon esprit ne vit plus en SB, quand je parle de folie, l'addiction peut aller loin, surconsommer pour finir en OD. Aujourd'hui je mate enfin ce qui était sous blister. ^^

Perso je rejoins mon voisin du dessus. J'approche les 250 SB mais un déménagement arrive, un achat de voiture bref beaucoup de frais plus importants.
Vu l'ampleur des sorties, ressorties etc. il va falloir faire des choix.

(modifié)

Perso je rejoins mon voisin du dessus. J'approche les 250 SB mais un déménagement arrive, un achat de voiture bref beaucoup de frais plus importants.

Vu l'ampleur des sorties, ressorties etc. il va falloir faire des choix.

C'est vrai qu'à ce niveau là, à moins d'étre à l'abri au niveau financier, les dépenses sont significatives.

Je rejoins personnellement l'avis de certains des membres en n'achetant que des titres sur lesquels j'ai flashé.

Si on cumule les steel's avec d'autres passions, on ne s'en sort plus, ou alors faut être vachement bien organisé ...

ou avoir un ancien pote de lycée comme banquier ... :rolleyes:

Modifié par tonioaja

Exact. Disons que j'ai quand même beaucoup de pièces que j'ai pris "pour le plaisir". Donc cela me dérangerais pas de les avoir en amaray par exemple ;)

C'est à réfléchir car je les aimes mes petites boites :P

moi je viens d'annuler plus de la moitié de mes précommandes ...

je ne prends plus aucun steelbook de film "anciens" surtout ceux dont j'ai aimé il y a 10ans car la pluspart du temps je n'aime plus vraiment le film

et je ne prends plus aucun steelbook de film que je n'ai jamais vu..

je songe même à revendre certains steelbook de films que je n'aime pas trop ...

je ne prends plus aucun steelbook de film "anciens" surtout ceux dont j'ai aimé il y a 10ans car la pluspart du temps je n'aime plus vraiment le film

Ba alors mon pauvre poulet tu nous fait du boudin?

Déprime pas, la vie est belle :)

Revends un peu si tu penses que ça peut te faire du bien (généralement ça permet de mieux apprécier derrière les pièces que nous avons ;) )

• J'aime 1

Ben alors, les films sont bons, mais s'ils sont anciens quand même non ? :)

^^ j'ai acheté trop de tout et n'importe quoi en faite et du coup j'apprécie moins certaine réception maintenant

Ça c'est normal t'inquiètes pas, on est beaucoup a avoir ressenti ça :) Recentres toi sur quelques steels qui te font VRAIMENT envie (pour le film et la boite) et tu verras que tu apprécieras de nouveau ta collection! :)

• J'aime 1

certains films anciens je m'ennuie un peu devant on va dire ^^ alors que pour d'autres j'aime toujours autant et j'avais tendance à acheter un film en me disant celui là j'aimais bien à l'époque mais plus maintenant ^^ genre le flic de beverly hills je ne suis pas sûr d'apprécier maintenant

certains films anciens je m'ennuie un peu devant on va dire ^^ alors que pour d'autres j'aime toujours autant et j'avais tendance à acheter un film en me disant celui là j'aimais bien à l'époque mais plus maintenant ^^ genre le flic de beverly hills je ne suis pas sûr d'apprécier maintenant

Ah ok, rien à voir avec l'ancienneté du film, plus par rapport au film en fait. Pareil pour moi Avatar (qui n'est pas un ancien film), en le revoyant, c'est moins bien que quand je l'ai vu au ciné.

oui et non ^^ quand je dis anciens ça comprends les films vraiment anciens et ceux sortie il y a plus de 2-3ans on va dire.

je privilégie les films que j'ai vu récemment au cinéma.

après j'ai des films favoris qui ne sont pas en steelbook mais ceux que j'apprécie vraiment je les prendrais dès qu'ils sortiront en steelbook

(modifié)

oui et non ^^ quand je dis anciens ça comprends les films vraiment anciens et ceux sortie il y a plus de 2-3ans on va dire.

je privilégie les films que j'ai vu récemment au cinéma.

après j'ai des films favoris qui ne sont pas en steelbook mais ceux que j'apprécie vraiment je les prendrais dès qu'ils sortiront en steelbook

Comme le dit Nonox, tu traverses un passage obligé pour quelqu'un qui collectionne depuis un bout de temps....Ca va passer....Demande à Lilo il a connu la même chose.lol

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1

quand tu commences tu veux tout acheter au début ^^ après ça passe un peu ^^ c'étais pareil avec les bluray avant que je commence les steelbooks j'en achetais plein et tout et n'importe quoi

Oui même les mochetés tu les trouvais beaux, surtout les steel allemands.

(modifié)

j'y pense parfois, mais si je m'en sépare ce sera en plusieurs lots uniquement; genre un lot disney/pixar, un lot FS, un lot play.com etc...

si je revends toute ma collection j'aimerais éviter de mettre des mois pour écouler tous mes titres ou qu'ils m'en restent sur les bras à la fin.

mais j'ignore s'il existe des gens qui recherchent à acheter en lot de la sorte.

Modifié par AsKel

IL y en exemple des nouveaux dans les steels(etc) n'ayant rien ou pour ainsi dire, mais ça doit pas etre un gros %..

(modifié)

ca fait une grosse somme d'un coup même si au final ça revient au même.

par contre la partie la plus intéressante d'une collection qui pour moi est la "recherche" disparait.

Modifié par AsKel