Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks ?

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?  

96 membres ont voté

1. 1. Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?

• Oui, marre des ré-éditions.
      8
    • Non, car je suis accro.
      20
    • Peut être.
      12
    • Non, mais je serai plus sélectif.
      55
    • M'en fiche, je collectionne des DVD
      1

Messages recommandés

Bon moralité de l'histoire, TOUT LE MONDE AIME ZAVVI, certains pour pouvoir se gâver quasiment tous les jours, d'autres pour avoir enfin pu se désintoxiquer de tout ça, tout est bien qui finit bien :bravo:

• J'aime 4

Je m'auto cite. J'étais pas loin de la vérité. Je pense sincèrement les sorties et ressorties à profusion entraîneront beaucoup d'arrêt de collection.

Ou amène aussi de nouveaux collectionneurs.

Tout à fait, d'où mon impression personnelle d'être en train de boucler une boucle Pas comme Clac ou Nonox, arrêter tout maintenant; mais de se rendre compte que s'il y a des rééditions (et je pense au futurs Thor, Captain America), une page se tourne pour une catégorie de collectionneurs. Mais c'est clair que je ne vais pas racheter à l'infini des rééditions uniquement au fait que l'emballage change de visu et passer comme-ça au 3ème exemplaire du même film ( même si par le passé :sifflote: )

• J'aime 1

Je m'auto cite. J'étais pas loin de la vérité. Je pense sincèrement les sorties et ressorties à profusion entraîneront beaucoup d'arrêt de collection.

Certes oui, des nouveaux vont arriver, mais des "anciens" partiront en contrepartie. On aura pu forcément le même "type de collectionneur". Pour moi le but d'une collection est aussi le fait de pouvoir passer plusieurs jours/semaines/mois avant de dénicher un steelbook. Maintenant, c'est limite on ouvre un catalogue et on fait sa commande. Le mot collection n'a plus du tout la même saveur.

• J'aime 2

Certes oui, des nouveaux vont arriver, mais des "anciens" partiront en contrepartie. On aura pu forcément le même "type de collectionneur". Pour moi le but d'une collection est aussi le fait de pouvoir passer plusieurs jours/semaines/mois avant de dénicher un steelbook. Maintenant, c'est limite on ouvre un catalogue et on fait sa commande. Le mot collection n'a plus du tout la même saveur.

Là il faut quand même faire une pause.

Il y a Nonox, Clac, Emi et compagnie qui arrêtent ou qui frênent la collection de Steelbook parce que l'une des raisons est qu'ils n'ont plus de temps avec leur vie de famille, déménagement, études...Et maintenant tu nous sors que c'est cool de consacrer des semaines/des mois à trouver un Steelbook ? :lol:

• J'aime 1

T'est en forme toi Emma  :lol:

Plus bavard qu'à la coutumée je dirais même  :D

Je sais pas ce qui se passe mais continue comme ça car d'ici demain le forum est dead, Scaz qui se casse la tête pour arranger en plus les soucis du forum peut mettre la clé sous la porte à une allure pareille  :lol:

T'est en forme toi Emma  :lol:

Plus bavard qu'à la coutumée je dirais même  :D

Je sais pas ce qui se passe mais continue comme ça car d'ici demain le forum est dead, Scaz qui se casse la tête pour arranger en plus les soucis du forum peut mettre la clé sous la porte à une allure pareille  :lol:

C'est mon but. :lol:

• J'aime 1

Scaz t'entends? Demande de Ban et je désire récupérer sa place. Il fait exprés de créer des topics pour obliger les gens à rebondir sur l'annonce de Clacou et Nonoxounet et donc leur forcer par ces atouts psychologique à leur faire prendre une décision qui n'est pas la leur.. :lol:

Très fort Emma, tu as vu comme un grain de sable peut enrouer tout un mecasnisme  :lol:

• J'aime 1

C'est le cas pour tout nouveau collectionneur qui commence maintenant.

C'était le cas pour ceux qui ont commencé il y a un an.

Mais une fois qu'on a réussi à dénicher tous les anciens SB qui nous faisaient envie, il ne reste plus que les titres catalogues.

Là il faut quand même faire une pause.

Il y a Nonox, Clac, Emi et compagnie qui arrêtent ou qui frênent la collection de Steelbook parce que l'une des raisons est qu'ils n'ont plus de temps avec leur vie de famille, déménagement, études...Et maintenant tu nous sors que c'est cool de consacrer des semaines/des mois à trouver un Steelbook ? :lol:

N’interprète pas de la mauvaise façon mes propos. Je dis simplement qu'avant si on voulait par ex Star Trek FS ou  Play, on pouvait patienter des jouer ou des semaines voir plus pour le dénicher à prix "décent" ou grâce à un trade. Maintenant, la personne n'a plus qu'à choisir entre le nouveau UK, le FR, etc pour avoir le même visuel. C'est tout rien de plus. Je ne disais pas que la personne y passait toutes ses journées, semaines ou mois. :D

C'est le cas pour tout nouveau collectionneur qui commence maintenant.

C'était le cas pour ceux qui ont commencé il y a un an.

Mais une fois qu'on a réussi à dénicher tous les anciens SB qui nous faisaient envie, il ne reste plus que les titres catalogues.

Pas tout à fait car maintenant tu veux dénicher le star trek, tu prends le nouveau et non plus le FS ou le play. Idem avec le grand bleu ou les HP qui vont sortir (si ils sont identiques). Vu qu'on commence à voir de plus en plus de ressortie à l'identique, les nouveaux ont bcp moins de mal à trouver des pièces qui de fait ne sont plus "rares". :)

Pas tout à fait car maintenant tu veux dénicher le star trek, tu prends le nouveau et non plus le FS ou le play. Idem avec le grand bleu ou les HP qui vont sortir (si ils sont identiques). Vu qu'on commence à voir de plus en plus de ressortie à l'identique, les nouveaux ont bcp moins de mal à trouver des pièces qui de fait ne sont plus "rares". :)

Voyons le bon côté des choses avec cette démocratisation des Steelbooks, c'est que les prix ne pourront plus flamber comme avant (ce que déplore pas mal de monde sur le forum il me semble) ;)

• J'aime 1

Voyons le bon côté des choses avec cette démocratisation des Steelbooks, c'est que les prix ne pourront plus flamber comme avant (ce que déplore pas mal de monde sur le forum il me semble) ;)

Oui clairement, ça c'est le point très positif. Les prix sont bcp plus raisonnables. :)

Le point un peu plus négatif, c'est qu'on risque d'avoir tous un peu la "même collection".

C'est les anciens les plus valeureux, les vrais pionniers, ceux qui mouillaient la chemise pendant des nuits blanches sur la baie pour renchérir dans les 10 dernières secondes pour acquérir un Iron Man Fs ou Star Trek Play.

Maintenant, ces petits jeunes ils n'ont qu'à se baisser pour faire leur collection, mais ces p"tits cons n'y connaissent rien à l'investigation, au stress de l'enchère qui tient jusqu'au coup de gong, au déballage d'une pièce à 200€ sans paintchips ni impacts. Tout fous le camp dans ce monde de merde, c'était mieux avant :haha: :haha: :haha:

Plus sérieusement, ça rejoint le fait qu'un cycle se termine, le blu-ray n'est pas arrivé à son terme (et heureusement aussi) et des rééditions de steelbooks, on n'en aura de plus en plus, le packaging est populaire, il plait, il met en valeur le film et la demande est supérieure à l'offre. Pour ceux qui ont des éditions de Thor, Captain America ou tout autre titre déjà édités, je ne vois pas le ré-achat du même titre en plusieurs exemplaires car le steelbook change, éventuellement remplacer un ancien parce que le nouveau est plus beau (c'est quand que vous voulez pour un T3 décent), mais je me vois mal acheter les futurs Thor ou Captain America de Zavvi vu que je possède les anciens (ou il faudrait vraiment un truc du genre qui explose les premiers en beauté et en côte d'amour, je ne veux pas y mettre de notion d'argent ici). Éventuellement, les anciens collectionneurs agiront de la sorte et les nouveaux iront se contenter des "éditions de substitution" sorties ultérieurement.

Mais pour mon cas, Doc a raison, une fois que j'aurai déniché les éditions qui me plaisent ou compenser par des éditions de substitution (j'aime bien ce terme, ça colle parfaitement à l'esprit de collection sans dénaturer ces nouvelles éditions), je me contenterai de l'achat de nouveautés (ce qui risque d'être le cas pour cette 2ème partie de l'année). Je ne peux plus me considérer dans ce cas comme un pur collectionneur en quête.

Maintenant, vu le nombre d'éditions steelbooks annoncées ou sorties et comme le critère de sélection principal est tout de même l'aspect visuel (sa beauté quoi !), ce qui est très suggestif, je ne pense pas que l'on aura tous la même collection. Si ça devait être le cas, c'est la raison pour laquelle je ne me sépare pas de ma collection (et puis je ne vois pas me séparer de presque 250 films dont j'ai voulu un collector car ceux-ci me plaisaient), une collection reste une touche et une envie perso d'acquérir tel ou tel titre finalement.

• J'aime 1

Maintenant, vu le nombre d'éditions steelbooks annoncées ou sorties et comme le critère de sélection principal est tout de même l'aspect visuel (sa beauté quoi !), ce qui est très suggestif, je ne pense pas que l'on aura tous la même collection. Si ça devait être le cas, c'est la raison pour laquelle je ne me sépare pas de ma collection (et puis je ne vois pas me séparer de presque 250 films dont j'ai voulu un collector car ceux-ci me plaisaient), une collection reste une touche et une envie perso d'acquérir tel ou tel titre finalement.

C'est bien dit, une collection de Steel c'est comme son enfant on s'en sépare pas, ou bien pour échanger contre d'autres. :haha:

• J'aime 1

(modifié)

Je comprendrais jamais en quoi le fait qu'il y ait des personnes /plus de personnes ayant la "meme collection" (ou a peu pres) pose probleme

en tout cas ça ne m'en pose  pas de soucis  moi,ça n'est pas ça qui va faire que j'aime plus mes steels.

et puis c'est assez rare d'avoir la meme collection ou pour ainsi dire je pense, faut deja avoir les memes gouts en films et steels.. je pense que ce serait plutot le fat d'avoir des collections "trop semblables" auquel pense les gens plutot que "la meme collection" (ou meme juste pour ainsi dire dire la meme)

Modifié par gaeljet

Oui clairement, ça c'est le point très positif. Les prix sont bcp plus raisonnables. :)

Le point un peu plus négatif, c'est qu'on risque d'avoir tous un peu la "même collection".

C'est pas bien, t'es pour l'inégalité sociale toi. :P

Non pas pour inégalité sociale mais plutôt "contre" une homogénéité des collections :P

Non pas pour inégalité sociale mais plutôt "contre" une homogénéité des collections :P

C'est pas bien, t'es pour l'inégalité sociale toi. :P

Oui mais comme tout le monde n'a pas les moyens de débourser 200euros ou avoir des contacts pour avoir un Steelbook rare, ça reste au final une question d'inégalité sociale.  :nah:

• J'aime 1