Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Batman The Dark Knight Trilogy

marty mcfly
 Share

Messages recommandés

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Top membres dans ce sujet

En totu cas j'ai comparé l'arrière du CA et de l'allemand et il y a une grosse différence, pas seulement de netteté(voir les credits) mais aussi plus générale, il est beaucoup plus sombre le CA.

Bon comme Marty a posté des photos du coffret je vais limiter les miennes. Par contre pour bien montrer que l'on peut réussir à décoller doucement le scotch au sèche cheveux sans abîmer, voici 4 photos (montrant notamment la tranche et l'arrière) :

1354539799-img-1987.jpg1354539792-img-1988.jpg1354539791-img-1991.jpg1354539791-img-1992.jpg

Maintenant nous pouvons passer à BB et TDK et leur comparaison avec les CA. Je vous les montre ici soit côte à côte soit l'un au dessus de l'autre. Dans le premier cas le CA est toujours à gauche et le DE à droite, dans le deuxième cas le DE est en haut et le CA en bas.

Voici donc BB :

1354539769-img-1993.jpg1354539771-img-1998.jpg1354539791-img-2001.jpg1354539813-img-2004.jpg1354539829-img-2007.jpg

On peut voir que l'extérieur est quasiment identique, la finition est de même qualité. On voit juste un peu de changement au niveau logo notamment le logo du Canada et le Made in Denmark ou encore le DC. La tranche est également différente et tant mieux car les tranches des 3 SB vont ensemble.

Passons à TDK, le plus impressionnant :

1354539820-img-2008.jpg1354539879-img-2011.jpg1354539900-img-2014.jpg1354539869-img-2019.jpg

L'avant là est différent c'est évident. Personnellement j'aime les deux et je vais avoir du mal à me séparer du CA pour ça... L'intérieur est un peu plus saturé et l'artwork placé différemment comme l'était celui du FR.

Mais le verso a fait un de ces bonds. On découvre des détails illisibles sur le CA, les couleurs sont beaucoup plus belles, les éclats sont superbes... Une énorme surprise !

Et pour le plaisir, je vous ai pris les deux en gros plan et je n'ai pas réduit la taille des images donc profitez pour zoomer ;)

1354539918-img-2016.jpg1354539922-img-2018.jpg

Et puis pour le fun, le TDKR à droite dans sa version coffret qui n'est pas emballée et à gauche dans sa version seule et donc sous blister. Une belle pièce tout de même, et hâte de revoir le film !

1354539867-img-2028.jpg

Verdict l'allemand est mieux ?

Dans le cas de BB c'est du pareil au même quasiment à part les logos au verso et l'artwork interne un peu plus saturé. Pour TDK là comme le recto change ça dépend des goûts, je crois qu'à cause de ça je vais garder le CA. En revanche, le verso est bien supérieur sur le DE ! L'intérieur à part le placement et encore un peu de contraste, c'est du pareil au même.

La valeur ajoutée c'est quand même d'avoir le coffret qui est de bonne facture :good:

h mince, je ais pas pourquoi mais j'avais compris que tu avais le batman FR pour les comparaisons avec tdk, le ca je l 'ai encore(je dois le revendre).

Merci quand meme pour les autres membres.

Je l'avais le TDK FR gael mais effectivement je l'ai revendu... Au niveau de la finition c'est complètement différent car elle est matte ici alors que le FR était brillant, et bien sûr avec la bande affreuse... et l'arrière avec infos imprimées. Il faisait très cheap et ne fait pas du tout le poids avec celui-ci :)

Kriistopher si tu n'as pas déballé le 3 encore tu peux peut-être le renvoyer à amazon et prendre la trilogie ;)

@ ryve, j'avais aussi le FR(style guerre des mondes play pour ceux ne voyant pas), il est couché, je préfère de loin à un un steel mat avec effets brillants, mais bon pas de bannière donc je préfère au final.

@ ryve, j'avais aussi le FR(style guerre des mondes play pour ceux ne voyant pas), il est couché, je préfère de loin à un un steel mat avec effets brillants, mais bon pas de bannière donc je préfère au final.

TDK FR ressemble à War of the Worlds de play pour toi ? :???:

Et par couché tu veux dire brillant ? Parce que moi couché c'est un quersteelbook ^^

Sinon j'aime bien quand c'est mat, brillant etc... du moment que la qualité soit là et que j'aime le visuel :)

TDK FR ressemble à War of the Worlds de play pour toi ? :???:

Et par couché tu veux dire brillant ? Parce que moi couché c'est un quersteelbook ^^

Sinon j'aime bien quand c'est mat, brillant etc... du moment que la qualité soit là et que j'aime le visuel :)

le format allongé c'est autre chose, ce n'est pas la finition ,dont je parlais donc, mais le format, qui change( queersteelbooks), aucun rapport avec ce dont je parlais donc,lol

mémoires d'une geisha(it)et war of the worlds(l'arriere du moins que j'expose, mais je suppose que l'avant est pareil) sont comme tdk fr, couchés(vernis il me semble) et non mats /"rugueux" '(exemples 300, superman etc canadiens)

Pour moi une finition couché et non mat est beaucoup mieux, mais beaucoup moins fréquente(peut etre car plus cher).

Je préfère aussi lorsqu'il n'y a pas d'effet brillant, mais pareil ,il y en a très souvent(plus ou moins beaucoup/répandu sur un steel)je pense par contre que les gens dans l'ensemble doivent préférer lorsque ça brille , un peu comme les debossages, je suis pas fan mais visiblement la majorité semble apprécier, donc c'est à la mode..

Pour ceux qui veulent protéger leurs Steelbooks dans ce beau coffret, on peut largement le faire. Avec les pochettes faites via le tuto ça rentre sans souci. Par contre il faut oublier le livret à l'intérieur et faire avec une fermeture qui n'est plus tout à fait complète mais quand on l'insère avec d'autres blu-ray ça tient donc ça ne me gêne pas.

Voici le rendu en photos :

1354737248-img-2029.jpg

1354737246-img-2031.jpg

1354737246-img-2033.jpg

Très beau coffret avec les steelbook, les écritures en relief et le livret.

Merci pour les photos et les commentaires.

Au final comme d'habitude, j'ai été faible ^^. Ce qui fait que je l'ai commandé aujourd'hui et que je me retrouve avec un steelbook de "dark knight the rises" neuf en supplément.

Je ne vous félicite pas les amis, c'est vraiment de l'incitation à l'achat ^^

Très beau coffret avec les steelbook, les écritures en relief et le livret.

Merci pour les photos et les commentaires.

Au final comme d'habitude, j'ai été faible ^^. Ce qui fait que je l'ai commandé aujourd'hui et que je me retrouve avec un steelbook de "dark knight the rises" neuf en supplément.

Je ne vous félicite pas les amis, c'est vraiment de l'incitation à l'achat ^^

Le mal du moment, ça touche beaucoup de monde, c'est limite une épidémie ^^

Suis je le seul à trouver que la sérigraphie des disques ne collent pas avec l'artwork interne ?

Maintenant le coffret est beau y'a rien à dire mais j'aurai préféré la sérigraphie originale pour les steels...

Je suis d'accord avec toi. J'ai également les versions canada et c'est vrai que la sérigraphie des disques est mieux.

Après c'est difficile d'avoir quelque chose de parfait.

Comme les disques sont identiques avec la version normale du coffret, il ont sûrement privilégier le côté harmonieux avec l'intérieur du digipack au détriment des steelbook (enfin je suppose)

Suis je le seul à trouver que la sérigraphie des disques ne collent pas avec l'artwork interne ?

Maintenant le coffret est beau y'a rien à dire mais j'aurai préféré la sérigraphie originale pour les steels...

Je suis d'accord avec toi. J'ai également les versions canada et c'est vrai que la sérigraphie des disques est mieux.

Après c'est difficile d'avoir quelque chose de parfait.

Comme les disques sont identiques avec la version normale du coffret, il ont sûrement privilégier le côté harmonieux avec l'intérieur du digipack au détriment des steelbook (enfin je suppose)

Je pense que tu suppose bien ! :D

Oui effectivement la sérigraphie est celle du coffret, la même que l'édition FR il me semble.

Pareil, aucun intérêts et hideux les visuels des disques pour moi..

Perso j'avais donc gardé uniquement le steel de TDK, j'ai interverti les disques allemands du steel allemand avec le disque film venant du steel canadien .

Pareil, aucun intérêts et hideux les visuels des disques pour moi..

Perso j'avais donc gardé uniquement le steel de TDK, j'ai interverti les disques allemands avec le disque canadien du film .

Hideux, je n'irai pas jusque là, mais en tout cas pas en adéquation avec le steel en lui même et l'artwork interne, par contre pour le coffret FR Digibook : Nickel

C'est le seul point qui ne me fait pas dépenser les 55€ (et aussi peut-être parce que j'ai 2 exemplaires HMV en cours de distrib' :ninja: )

Pareil, je les aime bien moi. En plus le dessin de la chauve-souris change légèrement d'un film à l'autre. C'est juste dommage pour l'allemand et le logo mais vu que le reste est parfait (pas d'impression en allemand au dos, présence d'artwork interne) ça ne me dérange pas plus que ça ;)

Ryve ... :tapfesse: ... petit canaillou avec tes jolies photos, et bien voilà un craquage hier, j'ai été obligé de le commander :clin:

Quelque part, obligé aussi, fan de la trilogie de Nolan et des steelbooks, il est pour moi le coffret ultime !!!

Franchement, j'adore en tout point.