Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matrix Resurrections

deepdro
 Share

Messages recommandés

(modifié)

"confus" sur quelques  posts = 3/4 de tout les posts sur lesquels je réagis , tu sembles avoir de gros problèmes en arithmétique mon cher derek.

Par ailleurs, qu'est ce qui te pose souci avec le fait d'être "confus" par moments? Ce ne serait pas plutôt que tu me cherches depuis que j'ai osé dire ne pas apprécier certains films de tarantino? Car étrangement auparavant tu ne me cherchais pas..

Modifié par Gaël
  • Haha 1

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Il y a 14 heures, Hellboy a dit :

Ce sera sur HBO Max le jour de sortie ?

En recherchant un peu sur google il semblerait qu'il sera dispo le 22 décembre sur HBO Max, donc oui le même jour de sa sortie en salle ;) 

Citation

See The Matrix Resurrections December 22, in theaters and streaming exclusively on HBO Max.

• Merci 1

Donc dispo sur les sites de streaming,"merci"Warner😄.Se plaindre  du piratage et promouvoir  les films en streaming  c'est antinomique,idem pour Jungle cruise qui était  proposé  sur Disney+ aux USA en même  temps que la sortie cinéma  chez nous,les studios  jouent à  un jeu dangereux,attention. 

• 2 semaines plus tard...

Revu le 1 et le 2. Le 3 sera pour ce soir,

Bah moi je trouve justement que le 1 a pris un méchant coup de vieux. 

Je ne suis certain qu'il me ferait le même effet "woow" qu'il y à 10-15 ans si je le découvrais aujourd'hui...

A l'inverse le 2 dont j'avais réellement 0 souvenirs (je me demande d'ailleurs si je l'avais vu, ou si j'avais juste vu quelques scènes), est loin d'être la purge que tout le monde critique. Il y a des bons défauts, mais ça va, et l'histoire se laisse suivre sans trop de soucis.

• J'aime 2

il y a 6 minutes, grandbaton a dit :

Revu le 1 et le 2. Le 3 sera pour ce soir,

Bah moi je trouve justement que le 1 a pris un méchant coup de vieux. 

Je ne suis certain qu'il me ferait le même effet "woow" qu'il y à 10-15 ans si je le découvrais aujourd'hui...

A l'inverse le 2 dont j'avais réellement 0 souvenirs (je me demande d'ailleurs si je l'avais vu, ou si j'avais juste vu quelques scènes), est loin d'être la purge que tout le monde critique. Il y a des bons défauts, mais ça va, et l'histoire se laisse suivre sans trop de soucis.

C'est quand même à partir de là que ça part en cou**** et je ne parle pas du trois...

Bah en l'occurrence, pour l'instant, avant d'avoir revu le 3, je ne trouve pas justement.

Tout n'est que suite logique du 1, scénaristiquement.

Et visuellement, si certaines scènes d'actions tirent un peu en longueur, on sent quand même qu'il y a eu de l'expérience suite au 1, et je trouve que c'est mieux foutu...

• J'aime 1

il y a 56 minutes, grandbaton a dit :

Bah en l'occurrence, pour l'instant, avant d'avoir revu le 3, je ne trouve pas justement.

Tout n'est que suite logique du 1, scénaristiquement.

Et visuellement, si certaines scènes d'actions tirent un peu en longueur, on sent quand même qu'il y a eu de l'expérience suite au 1, et je trouve que c'est mieux foutu...

Je ne dis pas que le film est nul mais c'est sur le plan scénaristique que ça commence à partir on ne sait où pour arriver au trois où l'on comprend plus trop grand chose.

Modifié par Dark Vador

Mmmh je persiste :

(spoiler au cas où, pour les 2-3 comme moi qui se réveilleraient avec 20ans de retard)

Révélation

Dans le 2 donc, ils cherchent la source pour la rebooter (?) et stopper la progression des machines vers Zion.

Néo réussi, mais ça fini sur un "to be continued", tout simplement par ce que avant que ce soit à la mode, c'est pas vraiment un Matrix 2 et un Matrix 3, mais plutôt un Matrix 2 partie 1 et un Matrix 2 partie 2.

J'avoue pas avoir tout saisi à cet échange avec l'architecte et au quel est l'impact réel sur les machines de rebooter la matrice...

Mais, est-ce que le 1 était plus clair dans son scénario ?

Au delà de nous présenter un contexte (la matrice, l'utilisation des hommes par les machines, les rebelles qui réveillent des gens...) quel était le but, la quête du film... ? La prophétie : trouver Néo : ok, mais ensuite ?

Pour moi, les sous-intrigues du 1 et du 2 sont aussi claires dans un film que dans l'autre,

(encore une fois, dans le 1 on pose le contexte, dans le 2 on l'étoffe avec Zion, l'organisation de la résistance, les personnages secondaires comme le maitre des clés...)

Et le scénario principal du 1 et du 2 est aussi flou dans un film comme dans l'autre.

Non vraiment, je vois pas en quoi ce 2 est vraiment si affreux et confus par rapport au 1.

A mon avis, y'a juste le gros effet culte de la claque et de la surprise du 1 qui apporte un truc quand même ultra novateur surtout si on le replace dans le contexte cinématographique, mais aussi technologique de 1999... et 3 ans après quand le 2 est sorti, toute la hype avait changée, les gens n'ont nécessairement plus l'effet de surprise du scènar, et du coup ils se vengent sur les scènes d'actions en disant que c'est entre-coupées de dialogues mystico-complexes, et du coup ça déçoit... alors que c'est juste... pareil... ?

J'irai même jusqu'à dire que d'un point de vue purement technique, les combats font bien moins nanardesque dans le 2 que dans le 1 (Trinity mise à part, j'ai vraiment du mal avec l'exagération de ses mouvements). Le 1 me fait un peu l'effet de SW4 avec le duel Kenobi/Vador :haha:.

(c'est mon ressenti c'est subjectif, mais franchement en ayant enchainé les 2 films, je campe sur cette position)

Quand j'ai revu la Trilogie entier il n'y a pas longtemps, le deuxième que j'aimais beaucoup m'a paru moins bon.

Le trois, hormis les scènes d'action, le scénario m'a perdu et je cherche toujours à le comprendre de nos jours.:ninja:

Le premier était plus clair, les machines qui ont gagné, la Matrice pour soumettre les hommes et la rébellion qui cherche l'Elu.

Pas besoin d'aller plus loin, on pouvait même n'avoir que deux films au total.