Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Douanes Amazon.ca incohérentes

Doc
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai hérité de 19 euros de frais de douanes pour 3 steelbooks qui m'ont été envoyés gratuitement par Amazon.ca (remplacement de pièces abîmées).

D'une part, ce montant me parait totalement incohérent, il n'y a pas pour 100 euros de marchandises. Et d'autre part, je n'ai pas payé pour ces produits donc je ne vois pas pourquoi je devrais payer des douanes.

Y'a-t-il quelque chose que je peux faire ?

PS: Je n'ai pas encore reçu le colis, juste le papier des douanes car absent lors du 1er passage.

Merci. :)

Bonjour,

J'ai hérité de 19 euros de frais de douanes pour 3 steelbooks qui m'ont été envoyés gratuitement par Amazon.ca (remplacement de pièces abîmées).

D'une part, ce montant me parait totalement incohérent, il n'y a pas pour 100 euros de marchandises. Et d'autre part, je n'ai pas payé pour ces produits donc je ne vois pas pourquoi je devrais payer des douanes.

Y'a-t-il quelque chose que je peux faire ?

PS: Je n'ai pas encore reçu le colis, juste le papier des douanes car absent lors du 1er passage.

Merci. :)

réclamer auprès d'amazon.ca ;)

C'est bien 22 euros. Une commande passée à 21 euros et rien et une autre à 24 et je me suis taér la douane...

Edit: je rajoute même qu'en Belgique on est fortement taxé par rapport au autres... 10 euros de frais administratif + 0,75 cent de frais de manutention (incroyable) + 21 % de TVA sur les 24 euros soit de mémoire 6 ou 7 euros. En gros j'ai payé un petit peu moins que 18 euros en plus des 24 euros soit un total d'à peu près 42 euros

Ne pas oublier aussi qu'il compte dans la taxe à payer, le prix de l'article + les frais de port.

Moi j'ai eu la douane une seule fois (depuis, je fais livrer chez mes parents, eux n'ont jamais rien (sauf une fois où le facteur, ne connaissant pas grand chose à ça car petit village de campagne, n'a rien demandé et mis dans la boîte aux lettres lol), donc je continue à expédier tout ce qui vient des USA ou du Canada chez eux :haha:) et j'avais eu 7 € de taxes pour 2 exemplaires de Shawshank Redemption...

C'est le risque en commandant au Canada... On joue, on connaît les règles ;) Même en cas de remplacement en effet...

Ca ne me pose pas de problème de payer des taxes sur des marchandises que je paie, mais pas sur des choses que l'on m'envoie "gratuitement".

Bref, je vais essayer de contacter Amazon.ca

C'est le risque en commandant au Canada... On joue, on connaît les règles ;) Même en cas de remplacement en effet...

Ca ne me pose pas de problème de payer des taxes sur des marchandises que je paie, mais pas sur des choses que l'on m'envoie "gratuitement".

C'est fortement compréhensible... C'est abusé car au final c'est comme si tu payais une nouvelle collade...

Contacte les ;)

Il m'était arrivé la même chose et j'avais été remboursé sans soucis :)

C'est sûr que c'est abusé... Mais malheureusement on connaît les risques quoi :/

A chaque commande chez eux je croise les doigts...

Enfin ils te rembourseront sans soucis je pense, Amazon est au top niveau service client :)

C'est ma hantise d'avoir des taxes sur des articles échangés. Pour ça qu'au final mon Sin City reçu avec quelques coups à l'arrière je l'ai conservé... :x:

J'espère qu'amazon te remboursera mais je pense qu'ils le feront sans problème :)

Voici ce qu'ils m'ont répondu :

Toutefois, il est possible que la taxe de douane ou d'importation soit levée une fois que le colis arrive dans le pays destinataire "France". Merci de noter que toutes taxes de douane ou d'importation dues seront à la charge du destinataire du colis. Nous n'avons aucun contrôle sur ces taxes et ne pouvons pas les prévoir, les politiques douanières variant fortement d'un pays à l'autre. Merci de contacter votre bureau de douane local pour obtenir de plus amples informations.

Cependant, si vous avez déjà payé la taxe de douane ou d'importation à réception du colis d'origine, il est possible que celle-ci soit levée pour ce deuxième colis. Merci de contacter votre bureau DHL local avec les articles endommagés et votre preuve de paiement de la taxe de douane ou d'importation lors du premier envoi afin de déterminer si cette taxe peut être levée sur votre deuxième colis.

Ils sont faux culs comme pas possible de toute façon, pour mes HP bloqués à la douane pendant 24 jours, ils ont jamais voulu accepter que c'était eux qui bloquaient alors qu'après l'enquête ils étaient bien chez eux et ils avaient perdu la facture du colis... Donc à mon avis tu n'auras jamais raison avec eux... :gun3:

Votre e-mail a retenu toute notre attention et nous vous en remercions.

Nous avons bien noté votre demande d'information douanière.

Pour rappel, les taux de droits de douane sont variables selon la nature du matériel importé. Ils sont appliqués sur la valeur déclarée de la marchandise, additionnée des frais de transport. La TVA est, quant à elle, appliquée sur la valeur déclarée, additionnée des frais de transports et des droits de douane (cas d'envoi de cadeau compris).

Quel foutage de ****. Merci la réponse automatique....

C'est bien 22 euros. Une commande passée à 21 euros et rien et une autre à 24 et je me suis taér la douane...

Edit: je rajoute même qu'en Belgique on est fortement taxé par rapport au autres... 10 euros de frais administratif + 0,75 cent de frais de manutention (incroyable) + 21 % de TVA sur les 24 euros soit de mémoire 6 ou 7 euros. En gros j'ai payé un petit peu moins que 18 euros en plus des 24 euros soit un total d'à peu près 42 euros

Ne pas oublier aussi qu'il compte dans la taxe à payer, le prix de l'article + les frais de port.

C'est faux tu peux avoir la douane pour moins que ça. La dessus tu peux me croire.