Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le Topic des BD, Comics...

Peckinpah
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Ok super, merci les gars! Vais cibler là-dessus du coup :)

Après je suppose que y'en a quelques uns qu'on peut rajouter qui ne seront pas indispensable mais fortement recommandé quand même (du style The Dark Knight Returns)?

Dans les DC Nemesis, celui consacré au Joker vaut le coup? Ou vaut mieux que je cible les Batman que vous m'avez cité et que "j'oublie" les Nemesis (oui cette collec consacré aux vilains me tente pas mal :D )

Pour les Morrison, tu inclues Batman Arkham Asylum dans le lot?

Modifié par salias

Perso, je n'aime vraiment pas le style de Arkham Asylum, donc non. Je parle juste des 8 tome Grant Morrisson présente...

Sinon, pour Joker, il est plutôt bien fichu, se rapproche pas mal du Joker de The Dark Knight de Nolan, mais n'apporte rien au personnage. 

Comme dit plus tôt, La Splendeur du Pingouin est vraiment pas mal, et j'aime beaucoup La Revanche de Bane, mais n'est pas non plus indispensable. 

La collection Némésis n'est pas toujours égale, elle peut être intéressante, mais globalement je trouve pas toujours le contenu intéressant. Maintenant, il parait que le must c'est celui sur Ra's Al Ghul mais c'est un pavé... que je n'ai pas encore lu. 

Sinon tu peux aussi lire Sombre Reflets, mais ce n'est pas non plus le titre, mais on approfondit un peu Jim Gordon.

L'anthologie peut être sympa si tu veux découvrir Batman depuis ses débuts;

Il y a bien des sagas comme Knightfall ou No Man's Land, mais honnêtement pour un débutant, ça peut rebuter, car c'est atrocement long, tous les tomes ne sont pas égaux

• J'aime 1

Ok merci bien!

Vais déjà rattraper mon retard sur le collec hachette Marvel et sur les Marvel Now (mais cette partie la devrait être assez rapide, j'en ai commandé 5 en occasion tout a l'heure! :D) et je verrai ensuite pour DC :)

Merci pour les infos en tout cas!

• J'aime 1

Bon est bien je viens de finir les Avengers Vs X-Men : le prologue + la série principal + les versus. (il me reste juste les séries impactée par la trame principal). Il est sympa mais il est pas non plus extraordinaire. Je suis bien content de ne pas avoir dépensé 75 euros pour les éditions librairie car je trouve que ca ne les vaut pas tellement.

L'avantage c'est que je peux commencer les Marvel Now maintenant ^^.

• J'aime 1

Bon est bien je viens de finir les Avengers Vs X-Men : le prologue + la série principal + les versus. (il me reste juste les séries impactée par la trame principal). Il est sympa mais il est pas non plus extraordinaire. Je suis bien content de ne pas avoir dépensé 75 euros pour les éditions librairie car je trouve que ca ne les vaut pas tellement.

L'avantage c'est que je peux commencer les Marvel Now maintenant ^^.

Avengers vs. X-Men a été descendu par la critique ici et outre-Atlantique. Grosso modo un event pour rien :/

Tente quand même de chopper du Age of Ultron et puis avec les Marvel Now, y'aura surement une sortie complete d'Infinity en kiosque, c'est du très très bon :D

Batman T4 "Année zéro partie1" sort le 3/10

Couverture magnifique et preview dispo ici

http://www.urban-comics.com/batman-tome-4/

Aujourd'hui j'ai feuilleté Robin "année un", je pense que je vais craquer prochainement malgré les dessins old school :)

Preview des bonus http://www.urban-comics.com/robin-annee-1-les-bonus/

• J'aime 2

La version FF Marvel Now (par Matt Fraction) vaut le coup? Car les avis ont l'air de pas mal diverger...

D'ailleurs, étonnant que Panini ai sorti les 2 tomes dans la collection 100% Marvel et non en Marvel Now...

La série s'est achevé trèèèèèèèèèèèèèèèèès rapidement aux USA, gros flop critique ET commercial. A éviter quoi !

D'aillers le prochain run devrait voir revenir les Fantastic d'origine !

Je crois qu'aujourd'hui, je viens d'obtenir l'un des Graal de collectionneur français pour une somme dérisoire :D

Dans les 100% Marvel, il y a le tome 2 de Marvel Zombies qui s'est arraché rapidement car ayant pour héros ... Ash de la saga Evil Dead face au Zombies de l'univers Marvel !!! Aujourd'hui, neuf, il se vend à ce prix là :

http://livre.fnac.com/a2692778/Marvel-zombies-Tome-2-Evil-dead-John-Layman (vous verrez qu'en occaz, c'est du 35€ environ).

Et bah aujourd'hui, je l'ai obtenu dans un état à la limite du neuf pour ... 8€ :D

Voilà, donc je bande dégueulassement et j'en met partout de bonheur !!! :D :D :D

• J'aime 2

La semaine s'annonce chargée :

je vais prendre 3/4 des marvel Now, le justice league T5 et peut être un peu de presse  :P

Nono tu dois être au courant mais au cas ou il y a le marvel deluxe Deadpool/punisher "suicide kings" qui sort cette semaine ;)

Ouais mais je fais l'impasse car il sortira avec la collection Hachette :D

• J'aime 1

Dites, le Black Widow "raison d'être" qui sort en format Hors Collection début octobre, il est bien (pour ceux qui l'ont lu en VO)? Je trouve ça chiant que Panini sorte du Now dans différent format plutôt que de rester sur leur version librairie reliée...

Yen a d'autre dans cette "collection" Hors Collection?

Sinon enfin réussi a trouver le numéro 15 de la collection Marvel! Vous ferait une photo de mes acquisitions de ces derniers jours quand je serai rentré de vacances ;)

Modifié par salias

Pour les connaisseurs, j'ai l'impression que pour suivre les Marvel Now (et peut être même les Marvel actuel en général), il vaut mieux se rabattre sur le kiosque, contrairement a DC où la librairie ce suffit presque a elle même. Non?

Pour les connaisseurs, j'ai l'impression que pour suivre les Marvel Now (et peut être même les Marvel actuel en général), il vaut mieux se rabattre sur le kiosque, contrairement a DC où la librairie ce suffit presque a elle même. Non?

Disons qu'il y a beaucoup + de publications Marvel Now que de DC en kiosque, du coup ça se ressent en librairie :/

Perso, j'ai pas envie de tout suivre, du coup j'ai vraiment accès sur quelques publis kiosque : avengers, avengers universe, deadpool (et ultimate universe)

Du coup en librairie, je ne prend que Les Gardiens de la Galaxie et Superior Spider-man (fuck l'impression !!!)

Pour tout lire chaque mois il me faudrait un salaire de ministre, du coup, je choisis mes lectures :)

• J'aime 1

Ok merci pour ta réponse! Vais rester quand même sur la librairie je pense pour Now. En espérant que Panini accélère un peu les publications (a l'image de Urban pour DC, ce serai parfait) et surtout qu'ils améliorent la visibilité car le Black Widow qui sors début octobre n'apparaît pas comme du Now alors que ça en est (si j'ai bien compris)

Des infos en plus officiel concernant le problème sur Superior Spiderman :

http://www.paninicomics.fr/web/guest/comics/news

https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance/photos/a.385132539647.162623.184420154647/10152712583414648/?type=1&theater

Sinon Salias pour Black widow ca sera un 100% hors collection mais cartonné ! pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué :P

Tu as des commentaires par ici :

https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance/photos/ms.c.eJwzNDA0NTI3NLS0sDQzsDQzsdAzhIlYGliaoIkYGpqCRAAidwrM.bps.a.10152681246689648/10152711990949648/?type=1&theater

Le BW je ne l'ai pas lu en VO mais j' en entends beaucoup de bien , pour te faire une idée, tu peux aller en presse feuilleter le Kiosque Marvel universe hors série Marvel Now, il présente une 10zaine de titre dont BW sur 5/6 pages.

Perso je vais me le prendre à sa sortie :)

Pour la presse je rejoins Nono sur le trop gros volumes de titres chez Marvel, Urban c'est plus simple à suivre car moins de titres !

Perso je me suis pris en presse hier :

Le marvel HS universe dont je parle avant (coup de cœur pour Miss marvel et Black widow) et le Ultimate universe T15

Et en librairie ce jour :

Marvel Now "Thor T1 et All new xmen T2"

• J'aime 2