Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le Topic des BD, Comics...

Peckinpah
 Share

Messages recommandés

(modifié)

5 + 5 + 5 + 5 pour les versions kiosques ... Au final ça paye bien :lol:

Moins chère à l'achat, mais calculé à la fin du mois :angry:

Edit : J'ai bien acheté le DC Saga 2 ( forever evil 1/3 ) au passage ... Je suis faible aussi ! Je le présente pas, flemme de prendre photo. Par contre passage sur mon ti' blog pour l'article avec les autres kiosques ;)

Modifié par Archeur"ius>
  • J'aime 2

(modifié)

Un petit retour sur Sixth Gun m'interesse bien car j'hésite :)

Je me le fait rapidement et je te tiens au jus alors. A moins qu'un autre membre a déjà lu ?

Edit : Regarde sur mon blog, j'ai posté des photos de l'intérieur pour déjà avoir une idée du style graphique ^^

Modifié par Archeur"ius>
  • J'aime 3

(modifié)

Bon bah pour le coup hier soir j'ai dévoré le livre ... Bien que j'étais fatigué. Je ne sais pas comment faire pour ne pas faire de spoiler ...

Je reste pour le moment sur un avis assez mitigé. L'histoire ce déroule trop vite à mon gout, vraiment ça rentre dans le vif du sujet à la 5ème pages quoi... Bah l'histoire du moins a aucun plat, ça bouge toujours d'un côté ou un autre. Mais par contre le cliffhanger du dernier chapitre envisage une suite bien sympa encore. Bah en même temps vu la vitesse aussi... Sinon niveau dessin bah j'ai du mal avec ... Pas vraiment mon style. En ce qui concerne l'histoire bah une sorte de "Cowboy et aliens" sans aliens .. Un western - science fiction - horrifique  ... Sur ça j'aime bien.

Il y a quand même des goules qui viennent pour ce battre et nous voyons un "monstre" Donc le côté horifique.

Je pense que le volume 2 va s'attarder dessus, sur le côté horrifique science fiction j'aimerais bien ;)

Modifié par Archeur"ius>
  • J'aime 1

Merci du retour Archeur :)

Je me tate vraiment car le prix est sympa et l'histoire me tentait bien! Je m'étais laissé tenté avec American Vampire qui bénéficiait de la même offre et finalement j'ai acheté tous les tomes suivants! :lol:

• J'aime 1

Je me tate vraiment car le prix est sympa et l'histoire me tentait bien! Je m'étais laissé tenté avec American Vampire qui bénéficiait de la même offre et finalement j'ai acheté tous les tomes suivants! :lol:

Je connais de nom pour american vampire, mais pas encore eu la chance de lire.

Essaye de toute manière comme tu dis pour le prix... L'histoire est sympa, je prendrais le tome 2 perso' pour me faire une idée. Et surement les autres, j'aime pas avoir une série en pause, j'ai déjà trop de série en attente niveau manga..

Ps : Passe par un des liens de mon blog si tu veux commander, sa fera toujours plaisir :P

• J'aime 1

Ca me tente bien Amercan vampire. Mais j'espère que c'est mieux que Walking Dead

(modifié)

Perso j'adore car c'est exactement ce que j'attendais du titre avant de le lire : des vampires sans pitié et violents.

Le découpage peut parfois être déroutant (notamment le 1er tome où des flash-back sont présents, ce qui peut complexifier la lecture) et les personnages sont nombreux mais globalement c'est très bon même si l'histoire ne révolutionne rien non plus, soyons honnêtes.

A chaque tome vous avancez dans les époques (fin 19e, 1920, 1930, 1940 et ainsi de suite) même si plusieurs époques sont présentes dans un même tome du fait des sauts dans le temps car généralement il y a une ou deux histoires en parallèle (dit comme ça ça parait complexe mais ça ne l'est pas en réalité ;) )

Après le style graphique est également spécial donc je vous recommande quand même de jeter un œil dessus pour vérifier que ça vous parle (perso je suis complètement fan!). Il retranscrit parfaitement l'ambiance et la violence de certaines scènes, tout en apportant une originalité certaine à l'ensemble.

Sans oublier qu'il y a Scott Snyder à la barre (les amoureux de Batman et plus spécifiquement de la cour des hiboux sauront de qui je parle) et que la série a reçu de très nombreuses récompenses, attestant de sa qualité indiscutable.

Les éditions Urban Comics (celles que je possède) sont à tomber donc si vous vous décidiez à les posséder je vous conseille ces dernières et non les premiers tomes sortis chez Panini qui sont en couverture souple

Enfin vous pouvez toujours trouver le 1er tome à 10€ seulement dans certaines librairies (il est encore à ce prix là dans mon espace culturel Leclerc par exemple au lieu des 17€ sur le net) donc si vous le trouvez à ce prix là, vous pouvez éventuellement prendre le risque de voir ce que ça donne et vous faire votre propre opinion dessus sans vous ruiner. Puis aviser derrière si les tomes suivants vous intéresse ou non :)

@Harry : c'est très différent des Walking Dead. Je les ai aussi et rien que dans le sujet et le style graphique déja c'est le grand écart. Je ne sais pas exactement ce que tu n'as pas aimé dans Walking Dead donc n'hésites pas à nous le dire pour que j'essaye de jauger si American Vampire peut répondre à tes attentes (en terme de dynamisme ou sur le coté "non-concession" du récit par exemple?)

Modifié par Nonox
  • J'aime 1

Merci Nonox ;)

D'ailleurs au passage... Bon plan sur amazon ( erreur de prix ) sur deux séries en précommande ... L'intégrale de "The Last Days of American Crime" à 14€ au lieu de 31€ et sur le Marvel Deluxe Gardiens de la Galaxie pour 14€ au lieu de 19€. Plus d'info sur mon blog :P

• J'aime 1

Beau programme pour cette semaine Chez Urban = 

Librairie = Green Arrow T1 / Batman et Robin T1 /Resorti de Arkham Asylum (après problème impression) / Transmopolitan T2/ La saga de Rasal ghul / Les patients d'Arkham

Kiosque = Super saga T7 / Justice League Saga T9 / Forevil Evil T2/ (2eme sur 9) / 

• J'aime 1

J'ai une question je connais la réponse à 50% déjà ...

Je cherche les pochettes de protection pour comics format FR dos carré ... PLUS les boards du même format... Je trouve rien sauf pour les VO que je connais déjà... Oui j'aimerais bien protéger mes comics kiosque FR aussi ^^

• J'aime 1

Aie ton forever evil il a pas morflé dans le coin du haut ?

J'y vais demain en presse normalement prendre le forever evil 2... Niark niark.

Y'a qu'un Intermarché qui vend des comics dans mon quartier, et tellement la flemmasse de bouger plus loin pour les acheter ... bah en général ils sont poqués :/ 

Bon après, ça ne gène pas la lecture donc tant mieux !

• J'aime 2