Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le Topic des BD, Comics...

Peckinpah
 Share

Messages recommandés

Bon, bah ce soir, pépère, posé, mes deux premières lectures : La nuit des morts-vivants et Suicide Kings !

Alors La nuit des morts-vivants est tout simplement fandarde !!! Le fait d'utiliser le noir et blanc pour les zombies et le seul Deadpool colorisé est une superbe idée ! Et bon sang, l'humour de Deadpool dans un univers post-apocalyptique, c'est jouissif :D (et le final est énormissime, la dernière planche vaut pour moi, fan de Deadpool, son pesant d'or, car il représente une grosse partie de la folie du bonhomme et puis zut, z'avez qu'à lire !)

Suicide Kings j'en avais envie depuis siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii longtemps !!! Je n'avais pas réussi à le chopper en Marvel Icons, donc j'ai pas pu résister à l'idée d'attendre la sortie du tome dans la collection Hachette (on sait jamais, si un matin je me réveille dans un resto de chimichangas et qu'il y a des zombies partout ...). Et c'est encore un récit jouissif, ça tire de partout (autant que chez Dorcel), les vannes fusent, le côté "sans humour" de Daredevil face aux vannes de Deadpool ... bah ça passe comme Papa dans la bonne !!! Et pis y'a là aussi une planche ultra drôle, entre Spidey, Daredevil et Deadpool ... Bref achetez le viiiiiiiiiiiiiiiite viiiiiiiiiiiiiiiiite viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!

• J'aime 2

Vous achetez que des comics  :(

Heureusement que je suis là pour remettre un peu de BD Franco-belge dans ce topic  :lol:

Moi, je lis en ce moment Jérome K Jérome Bloche, Lanfeust, Seuls entre autre

Même si là je suis en train de me refaire l'intégrale X-Men année 1963-64 et 1965-66  :ninja: 

• J'aime 2

Vous achetez que des comics  :(

Heureusement que je suis là pour remettre un peu de BD Franco-belge dans ce topic  :lol:

Moi, je lis en ce moment Jérome K Jérome Bloche, Lanfeust, Seuls entre autre

Même si là je suis en train de me refaire l'intégrale X-Men année 1963-64 et 1965-66  :ninja: 

Eh eh, en ce moment Lanfeust aussi (bon okay, j'ai deux collections chez Hachette ... Lanfeust et Marvel ... et c'est possible que j'ai du Spirou et Fantasio qui arrive de temps à autres également) ... et sinon à la Foire Saint Michel à Brest (l'équivalent de la Grande Braderie de Lille mais en version Leader Price) j'ai choppé Le magasin des suicides :D

(modifié)

Le problème de la collection Lanfeust chez Hachette, c'est qu'il n'y aurai au final pas tout les tomes des Mondes de Troy (par exemple, il n'est pas question semble-t-il que les Trolls s'arrêtent au n°18, hors dans la collection c'est ce qui est prévu...)

Sinon pour ma part, achat aujourd'hui du n°17 de la collection Marvel :)

Modifié par salias
  • J'aime 1

Le problème de la collection Lanfeust chez Hachette, c'est qu'il n'y aurai au final pas tout les tomes des Mondes de Troy (par exemple, il n'est pas question semble-t-il que les Trolls s'arrêtent au n°18, hors dans la collection c'est ce qui est prévu...)

Faudra voir s'ils en rajoutent par la suite d'ici-là...

(modifié)

Oui c'est sur... De toute façon j'ai déjà quasiment toutes les BD de cet univers chez moi donc la collection ne m'intéresse pas. Mais je pense que c'est bon à savoir pour ceux la faisant : c'est loin d'être sur d'avoir réellement toutes les BD :)

Modifié par salias

Je pense que c'est pour ça que les Trolls de Troy se situent en fin de collection, pour laisser la place ouverte à des nouvelles sorties (pratique courante dans les collections VPC).

la semaine va être chargé en sortie :

Delcourt = Walking dead T21

Panini = Marvel Absolute Ultron / Omnibus evolutionary war / Omnibus universel X / les nombreuses sorties presses ....  etc 

Urban = Wonder woman T4 / Catwoman T 3 / 2 presses JL saga et Superman saga

Etc....

• J'aime 1

Superbe nouvelle, la série Flash des new 52 qui est diffusé en France dans le Justice League saga va sortir en librairie :

http://www.urban-comics.com/flash-tome-1/

Une des toutes meilleurs séries des new 52  :love:  :love:  :love:

sinon sortie totalement délire d'une gamme de canette DC chez Oasis :

http://www.dcplanet.fr/124426-canettes-dc-comics-exclusives-oasis

Le prix pique mais le design est vraiment sympa  :P

• J'aime 1

Trop content que Flash soit enfin édité chez urban ailleurs qu'en kiosque.
En plus, commencer par une Anthologie c'est nickel, car c'est un héros que je ne connais pas tellement.

Et New 52 juste après, alors que normalement c'était exclusivement pour le kiosque, c'est le top!

Hop, sur ma whishlist.

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

Du tres bon pour moi ces derniers mois Justice League aux origines Vol 1

Avec mes points Fnac Flash tome 1 par semic books de 2004

Toujours avec mes points Fnac Civil War deluxe vol 1

En BD

Blacksad tome 3

Servitude tome 2

La mort de Holmes tome 1

Modifié par max59
  • J'aime 3

Aquaman, Justice League, Swamp Thing, Animal Man, Nightwing, Green Arrow (si l'on adhère au style graphique) et Green Lantern (mais plus difficilement accessible, mieux vaut avoir lu le run de Geoff Johns avant).

Je n'ai pas lu Catwoman et Batwoman mais il parait que c'est du bon également.

Flash arrive aussi en 2015, tout comme Constantine

(modifié)

J'ai lu les deux premiers tomes de Catwoman, si le personnage intéresse, c'est encore sympa. Ce n'est pas la série que j'attends le plus, mais c'est sympa, différent des autres héros, vu qu'elle oscille constamment entre le bien et le mal (avec quand même une grosse tendance vers le bien ;) )

Concernant Batwoman, je n'accroche pas du tout au style graphique, donc je n'ai jamais terminé la lecture. 

Modifié par lafibiou

(modifié)

Je pensais avoir récupéré tout mon courrier hier dans ma boite aux lettres mais finalement, en allant chercher le journal ce matin-même, grosse surprise : le hors série Deadpool m'attendait bien au chaud ! :D

Du coup petite lecture dominicale avec un HS visant à rattraper le retard sur les publications US avant le crossover Original Sin ! 

Il contient 2 annuals (janvier 2014 et juillet 2014) et c'est juste énorme (surtout le premier annual ... ça explique un détail sur Deadpool très important pour ceux qui ont commencé à le lire par Marvel Now!).

Sinon niveau news comics : l'univers Ultimate s'achève à l'été 2015 aux USA ! Après le (second) flop d'Ultimate Fantastic Four, la fin d'All-new Ultimate, il ne restait plus que le soldat Miles Morales mais lui aussi tire sa révérence ! Je suis triste, j'adorais cet univers même si il était quelque peu bancal :'(

Modifié par nonopool
  • J'aime 3

Vous me conseillez quoi des séries a part batman (qui est excellent ) de la new 52 ?

Mes conseils liés à ma bibliothèque :)

Batman / Batman et Robin / Nightwing / Justice League / Catwoman / Aquaman / Supergirl / Flash (à venir en 2015) /

Les retours très positifs que j'ai lu sur des sorties que je n'ai pas :

Wonder Woman / Swap thing / Animal Man /

• J'aime 2

(modifié)

Très bien. Une très bonne saga. C'est pas très long, l'histoire se tient, même si parfois un peu tirée par les cheveux.
Par contre, je ne sais plus si c'est dans ce tome ou pas, mais parfois il y a un "vide" parce qu'un pan de l'histoire se passe chez un autre héros (Nightwing notamment), mais ça ne gâche en rien la compréhension. 

La personne qui t'a offert ça ne te veut que du bien   B)  :P

Modifié par lafibiou
  • J'aime 1