Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

Football: En quoi la fiche de paie d’un joueur est-elle différente de la vôtre.

FOOTBALL - Certains footballeurs ont beau gagner des millions d’euros par an, il n’en reste pas moins des salariés d’un club avec des fiches de paie…

Avec 18 millions d’euros brut par an, Zlatan Ibrahimovic est le joueur le mieux payé de Ligue 1. D’après le classement de France Football, sept parisiens occupent le top 10. Alors certes, leur rémunération ne ressemble pas à celle d’un citoyen lambda mais comme tout salarié, les footballeurs reçoivent une fiche de paie de leur employeur, c’est-à-dire le club pour lequel ils évoluent.

Ce qui ressemble à une fiche de paie lambda

En observant la fiche de paie d’un footballeur, rien d’anormal ne saute aux yeux. «Le bulletin est quasiment identique à celle d’un salarié lambda. En tant qu’employé d’un club, il reçoit son salaire comme tout actif, confirme Jacques Saurel, auteur du livre Le sport face à la fiscalité.» Le joueur reçoit un salaire brut qui, une fois déduit des charges salariales, se transforme en salaire net. Le pourcentage retiré est identique à celui de n’importe quel salarié. Les sportifs professionnels cotisent à toutes les caisses d’assurance-maladie. «Ils acquièrent des points de trimestre pour leur retraite comme tout le monde», précise Philippe Gohorel, gérant de Prospering, société de gestion de patrimoine.

Ce qui diffère légèrement

A y regarder de plus près, la fiche de paie d’un footballeur révèle une différence de taille, celle des avantages en nature. Alors que la plupart des salariés disposent de titres restaurant voire d’une voiture de fonction, le sportif professionnel aura droit, entre autres, à une participation au loyer (de plusieurs milliers d’euros). «Quand David Beckham était au Paris Saint-Germain, le club lui payait l’hôtel dans lequel il logeait [suite impériale du Bristol, 320 mètres carrés, 17.000 euros la nuit]. C’était inscrit sur sa fiche de paie et soumis à la fiscalité comme n’importe quel salaire», indique Jacques Saurel.

Ce qui est complètement différent

En contrepartie de leur salaire, les footballeurs perçoivent «des rémunérations d’image ou de publicité qui n’apparaissent pas sur leur bulletin, explique Philippe Gohorel. Ils vont être rémunérés sous forme de bénéfices.» Le plus souvent, les sportifs passent par des sociétés de droit à l’image, qu’ils ont créées au préalable, «pour optimiser la fiscalité autour de ces rentrées d’argent», précise le gérant de Prospering. Autrement dit, ces rémunérations n’apparaissent pas sur les fiches de paie, il s’agit plutôt de dividendes que le joueur se verse depuis sa propre entreprise.

• J'aime 1

Exposition: Les Super-héros Marvel

Du 22 mars au 31 août, Art Ludique-Le musée, 34 quai d'Austerlitz à Paris 13e, ouvre ses portes à la première grande exposition consacrée aux super-héros de Marvel. Captain America, Hulk, X-Men... Tous ces personnages ne vous sont certainement pas inconnus mais connaissez-vous les grands noms qui se cachent derrière ces fabuleux dessins? Jack Kirby, Tim Sale, Franck Miller ou encore Olivier Coipel, plus de 300 planches de ces dessinateurs de génie s'offriront à votre regard. A côté des planches, les effets personnels des héros Marvel qui ont eu leur biopic au cinéma seront aussi visibles comme le bouclier de Captain America (photo).

http://www.20minutes.fr/diaporama/4542

• J'aime 3

Exposition: Les Super-héros Marvel

Du 22 mars au 31 août, Art Ludique-Le musée, 34 quai d'Austerlitz à Paris 13e, ouvre ses portes à la première grande exposition consacrée aux super-héros de Marvel. Captain America, Hulk, X-Men... Tous ces personnages ne vous sont certainement pas inconnus mais connaissez-vous les grands noms qui se cachent derrière ces fabuleux dessins? Jack Kirby, Tim Sale, Franck Miller ou encore Olivier Coipel, plus de 300 planches de ces dessinateurs de génie s'offriront à votre regard. A côté des planches, les effets personnels des héros Marvel qui ont eu leur biopic au cinéma seront aussi visibles comme le bouclier de Captain America (photo).

http://www.20minutes.fr/diaporama/4542

Une des expo que je vais voir pendant les vacances en métropole :). Y'a d'autre gens qui ont prévu d'y aller?

bonjour,

j'ai un problème de posters...

avez vous des bons plans pour les encadrements? Je suis un peu perdu surtout avec les tailles anglo-saxonne, ce qu'il faut prendre en encadrement pour un poster, les boutiques pas trop chères etc... 

Peut-être y a t-il des gens qui s'y connaissent ici :huh:

Arrêté par les gendarmes à 258 km/h sur l'A6 à bord d'une voiture de luxe

ROUTE - Soit 128 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée...  

S'il avait roulé deux fois moins vite, il aurait été juste en dessous de la vitesse maximale. Un Français résidant en Suisse a été arrêté vendredi en fin d'après-midi sur l'A6 en direction de la capitale, après avoir été flashé à 258 km/h à bord d'une voiture de luxe, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

L'homme, dont le permis de conduire suisse a été retenu par les gendarmes de la compagnie de Nemours, a été interpellé en Seine-et-Marne, à hauteur d'Egreville, à une centaine de kilomètres au sud de Paris. La vitesse y était limitée à 130 km/h et un excès de 115 km/h a été retenu à son encontre.

Véhicule immobilisé et conducteur convoqué

Son Audi A8, un modèle parmi les plus luxueux de la marque allemande, qui peut atteindre les 100.000 euros neufs et dont une version voisine est utilisée dans la série de films d'action Le Transporteur, a été immobilisée. Le délinquant routier a dû verser une consignation de 1.500 euros et doit être convoqué ultérieurement au tribunal de Fontainebleau.

Selon la Prévention routière, la vitesse excessive est responsable d'un accident de la route mortel sur quatre. En 2013, 3.250 personnes sont mortes sur les routes françaises.

En tenue choc, mais pas chic, Lady Gaga célèbre ses 28 ans

lady-gaga-celebre-28e-anniversaire-15453

PEOPLE - La star est apparue dans une combinaison transparente, laissant apparaitre ses seins nus et son string...

Habituée des excentricités, Lady Gaga a fait fort pour son vingt-huitième anniversaire. La star assistait à un spectacle à la Roseland Ballroom à New York ce vendredi soir. La chanteuse est apparue dans une combinaison transparente. Seules quelques roses étaient placées aux endroits stratégiques de son anatomie.

Absolument pas chic

Découverte en 2008, avec la sortie de «Just Dance», Stefani Germanotta, alias «Lady Gaga», s’est toujours démarquée avec des tenues plus originales les unes que les autres. Cette fois-ci, la diva est allée trop loin, seins nus, avec un string, des roses brodées entre ses fesses, elle n’était absolument pas chic, n’en déplaise aux Little Monsters.

Coucou à tous,

Je ne savais pas trop où placer ce sujet donc je l'ai mis dans les bons plans. J'organise un concours sur mon blog afin de remporter le Steel de The Places Beyond the Pines. Petite particularité : comme c'est un échantillon test envoyé par Scanavo, il ne comprend pas le blu-ray, ni le dvd ! Un boitier vide donc. Après il y a surement des collectionneurs à qui cela pourrait plaire.

La règle du jeu est ultra simple et rendez-vous par ici -> http://rienaglander.wordpress.com/2014/03/31/le-steelbook-de-the-place-beyond-the-pines-a-gagner-concours/

J'ai reçu un bon colis direct de chez Scanavo avec 6 steels dont celui-ci. Donc d'autres concours seront organisés ;)

Bonne chance à tous !!!

:lol: dans le sens plus pâle. Origine portugaise sans les poils :lol:

Ptin moi qui pensais qu'il faisait souvent beau à Toulouse  :snif:   ^_^

Légende urbaine. Encore sous la flotte aujourd'hui  :roll:

J'ai vu ça encore ce matin, ça m'a déprimé  :haha:  J'ai peut être fait le mauvais choix  :tapfront:  :hi: