Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

Une minorité, une minorité, c'est vite dit... Sachant qu'en plus l'offre de VOST est relativement limité à la télévision, ou même au cinéma.

Du reste, je n'oblige personne, d'autant que la VF répond à de véritables besoins, pour les enfants qui ne savent pas (encore lire), par exemple, ou les sourds (pardon, les "malentendants"). Pareillement, la VF, tant qu'elle est bien faite, ne me choque pas forcément dans les films d'animation ou les jeux-vidéo, puisqu'il s'agit de doublage même en version originale. Notez quand même que, bien souvent, un soin particulier est accordé à ces doublages originaux par le ou les auteur(s) lui/eux-même(s), ce qui les rend tout de même supérieur aux autres.

Nan, ce qui me choque vraiment, c'est que l'offre de VF soit omniprésente et systématique, quitte parfois à remplacer la VO ! Et je trouve ça particulièrement incongru de la part d'adultes aux capacités de lecture "normales" visionnent des films en écoutant des voix qui n'appartiennent PAS aux personnages qu'ils regardent ! Certes, en littérature, par exemple, la traduction est la règle et fait ainsi disparaitre la langue de l'écrivain. Mais justement, le cinéma donne la chance de superposer à la fois ce texte original et sa compréhension par un public étranger.

Enfin, on va pas refaire le débat non plus, c'est un peu la tarte à la crème ce sujet ! :P

je pense que les adeptes de la vo sont en minorité oui,peut être pas sur blusteel car c'est lié au cinéma donc ceux qui vienne ici sont censé aimer le cinéma et pas être de simple spectateur.

Vu le nombre de gens qui n'y connaisse rien et qui vont au ciné , je peux te dire que la plus part s'en foute de la VO.

Après il n'y a pas assez de salle pour proposé les deux versions et ça leur rapporterai pas , j'ai de la chance d'avoir pas mal de film en vo dans mon cinéma mais je peux voir les deux ça ne change rien pour moi.

La vf est plus mauvaise sur les séries tv surtout que les films

Une minorité, une minorité, c'est vite dit... Sachant qu'en plus l'offre de VOST est relativement limité à la télévision, ou même au cinéma.

Du reste, je n'oblige personne, d'autant que la VF répond à de véritables besoins, pour les enfants qui ne savent pas (encore lire), par exemple, ou les sourds (pardon, les "malentendants"). Pareillement, la VF, tant qu'elle est bien faite, ne me choque pas forcément dans les films d'animation ou les jeux-vidéo, puisqu'il s'agit de doublage même en version originale. Notez quand même que, bien souvent, un soin particulier est accordé à ces doublages originaux par le ou les auteur(s) lui/eux-même(s), ce qui les rend tout de même supérieur aux autres.

Nan, ce qui me choque vraiment, c'est que l'offre de VF soit omniprésente et systématique, quitte parfois à remplacer la VO ! Et je trouve ça particulièrement incongru de la part d'adultes aux capacités de lecture "normales" visionnent des films en écoutant des voix qui n'appartiennent PAS aux personnages qu'ils regardent ! Certes, en littérature, par exemple, la traduction est la règle et fait ainsi disparaitre la langue de l'écrivain. Mais justement, le cinéma donne la chance de superposer à la fois ce texte original et sa compréhension par un public étranger.

Enfin, on va pas refaire le débat non plus, c'est un peu la tarte à la crème ce sujet ! :P

je pense que les adeptes de la vo sont en minorité oui,peut être pas sur blusteel car c'est lié au cinéma donc ceux qui vienne ici sont censé aimer le cinéma et pas être de simple spectateur.

Vu le nombre de gens qui n'y connaisse rien et qui vont au ciné , je peux te dire que la plus part s'en foute de la VO.

Après il n'y a pas assez de salle pour proposé les deux versions et ça leur rapporterai pas , j'ai de la chance d'avoir pas mal de film en vo dans mon cinéma mais je peux voir les deux ça ne change rien pour moi.

La vf est plus mauvaise sur les séries tv surtout que les films

Hey les gars, j'suis plutôt d'accord avec vous sur la préfèrence de la VO, mais arrêtez de dire que quand on aime le cinema, on est censé regarder en VO siouplé. ^_^

Y'a plein de cinéphiles hermétiques à la langue de Shakespeare qui privilégient la VF et qui n'en sont pas moins amoureux du cinéma. Voilà, pas taper, c'est juste ce petit détail qui me dérange bien souvent dans ce débat. Pour le reste, je vous laisse vous battre... :D

• J'aime 3

Invité Sfefs

Nan, franchement, je suis désolé mais, à mon sens, on ne peut pas être "vraiment" cinéphile et regarder en des films en VF. C'est peut-être un peu extrême comme avis, et je ne vous demande pas de le partager, mais la langue est une composante trop importante du cinéma pour être balayée du revers de la main. L'art cinématographique est composite : ce n'est pas juste de l'image, c'est aussi du son, de l'écriture... Tu trouverais ça normal qu'on passe l'image d'un film au filtre bleu juste parce que certains sont "hermétiques" à l'image originale ?

Après, quand on n'a "pas le choix", que le film qu'on veut regarder à la télé passe uniquement en VF, alors oui, effectivement, pourquoi se priver, surtout s'il s'agit d'un "véritable" divertissement. Par exemple, l'autre soir, je me suis maté Pirates des Caraïbes 1 en VF et c'est passé comme une lettre à la poste. Mieux, j'ai trouvé la VF pas si mauvaise que ça. Et je ne suis pas de ceux qui considèrent le cinéma de genre comme un cinéma mineur. Mais si j'avais le choix, j'aurais pris la VO. D'ailleurs, cette surreprésentation de la VF est au fond une partie du problème, même si de plus en plus de chaines font le choix de la VM.

T'imagines, je ne sais pas moi, regarder Reservoir Dogs en VF ? Sachant que le cinéma de Tarantino est très bavard (ce qui n'est pas forcément une bonne chose d'ailleurs, mais Reservoir Dogs est juste génial), avoir recours à la VF, c'est déjà zapper la moitié du travail du cinéaste et des interprètes.

Bon, enfin bref, je ne vais pas vous attacher à une chaise et vous forcer à regarder des films en VO, mais je rejette, à titre personnel, le faux compromis qui prétend que la VF ne dénature pas une œuvre, parce que c'est faux.

• J'aime 4

(modifié)

Je pense ça dépend ou tu es tu auras forcément des problèmes avec un fournisseur mais rien avec un autre , moi j'ai quasiment plu de problème depuis que j'ai orange a la place de sfr

Modifié par kriistopher Stitch'
  • J'aime 1

Déménagé depuis décembre et déjà plus de 13 interventions techniciens !!!!!!!

Dernier arrivé dans la rue, et la ligne est saturée !!!!!

Je pense qu'au moins la moitié des intervenants devaient être des sous-traitants en plus. Et eux, ils s'en battent carrément les balls  :s:

qlVqljq.gif

• J'aime 1

T'imagines, je ne sais pas moi, regarder Reservoir Dogs en VF ? Sachant que le cinéma de Tarantino est très bavard (ce qui n'est pas forcément une bonne chose d'ailleurs, mais Reservoir Dogs est juste génial), avoir recours à la VF, c'est déjà zapper la moitié du travail du cinéaste et des interprètes.

Totalement d'accord. Je partage cet avis comme je te l'ai dit. Je pensais juste à mes amis cinéphiles qui privilégient la VF, mais cinéphiles quand même.  :ninja:  ^_^

Mais pour être plus sérieux, t'as totalement raison. C'est juste l'extrême de l'argument qui voudrait que la quotité de cinéphilie se mesure à l'appréciation de la VO face à la VF. C'est vraiment juste ce tout petit point sur lequel je diverge. Et bien que je puisse le comprendre aussi.  ;)

Déménagé depuis décembre et déjà plus de 13 interventions techniciens !!!!!!!

Dernier arrivé dans la rue, et la ligne est saturée !!!!!

Je pense qu'au moins la moitié des intervenants devaient être des sous-traitants en plus. Et eux, ils s'en battent carrément les balls :s:

qlVqljq.gif

Quasi 2 heures d'intervention aujourd'hui, j'ai pété un cable puissant.....

Resultat des courses : toujours pas de connexion !!!!!

donc les cinéphiles sont des personnes qui se croient meilleurs que tout le monde :) 

"La cinéphilie, dans son sens étymologique, est l'amour du cinéma."

on peut aimer le cinéma et ne pas tout connaitre en film ainsi que tout ce qui est technique au cinéma, en gros il suffit d'aimer le cinéma :)

donc je te confirme que tous les cinéphiles ne regarde pas en VO et qu'une personne regardant en vf pour être cinéphile :)

• J'aime 2

Et bien moi j'ai la preuve irréfutable qu'un cinéphile peut regarder un film en VF :

Il fut un membre (il y a longtemps dans une galaxie lointaine) qui s'appelait LeCinéphile et qui cherchait un steel de Gravity avec une VF.

Donc si j'utilise le théorème de Thalès, s'il voulait une VF c'est qu'il regarde ses films en VF.

Résultat : Le Cinéphile regarde ses films en VF!!

Alors personne bronche là! Vous êtes calmés, vous ne savez plus quoi dire hein!

Voici la preuve par 9 : http://blusteel.fr/forum/topic/4731-gravity/page-4

• J'aime 6

Et bien moi j'ai la preuve irréfutable qu'un cinéphile peut regarder un film en VF :

Il fut un membre (il y a longtemps dans une galaxie lointaine) qui s'appelait LeCinéphile et qui cherchait un steel de Gravity avec une VF.

Donc si j'utilise le théorème de Thalès, s'il voulait une VF c'est qu'il regarde ses films en VF.

Résultat : Le Cinéphile regarde ses films en VF!!

Alors personne bronche là! Vous êtes calmés, vous ne savez plus quoi dire hein!

Voici la preuve par 9 : http://blusteel.fr/forum/topic/4731-gravity/page-4

Finalement je ne préfère pas être cinéphile :)

• J'aime 1

Espèce de drogué va  :lol:  :lol:

Tu le nourris à quoi ton cerveau Nonox ?  :haha:

Un peu de tout: poppers, cocaïne, sucre en poudre ou encore tétons de caniche émiettés. C'est variable selon les jours et mon humeur en fait!

• J'aime 3

Invité Sfefs
(modifié)

donc les cinéphiles sont des personnes qui se croient meilleurs que tout le monde :)

"La cinéphilie, dans son sens étymologique, est l'amour du cinéma."

on peut aimer le cinéma et ne pas tout connaitre en film ainsi que tout ce qui est technique au cinéma, en gros il suffit d'aimer le cinéma :)

donc je te confirme que tous les cinéphiles ne regarde pas en VO et qu'une personne regardant en vf pour être cinéphile :)

C'est bien ce que je dis, sauf qu'aimer le cinéma, cela signifie l'apprécier dans sa globalité. Comme tous les arts, c'est pas un plateau repas, tu peux pas en prendre une partie et rejeter les autres, ça ne marche pas comme ça. Tiens, et si j'enlevais les comédiens au théâtre ? C'est vrai quoi, les décors se suffisent à eux-mêmes, pas besoin de quoi que ce soit d'autre...

Donc non, je ne pense pas que quelqu'un qui écarte un pan entier de l'art cinématographique sous je ne sais quel prétexte fallacieux n'est à mon sens pas un "véritable" cinéphile. Oui, il peut aimer le cinéma, ce n'est pas la question. Mais il ne pourra jamais l'apprécier à sa juste valeur et dans son ensemble.

Sinon, c'est un peu facile de résumer ma position à de l'arrogance... Que je sache, la recherche de la VO n'est en rien une démarche élitiste : que ce soit au cinéma ou en Blu-ray/DVD, il n'y a nul besoin culture d'un savoir particulier pour y avoir recours.

D'ailleurs, j'ajouterais que comme le précise ta citation, l'amour du cinéma n'est que le sens mythologique du mot "cinéphilie". Le terme a évolué et il désignerait plutôt dans son acceptation globale quelqu'un qui non seulement apprécie le cinéma, mais possède également une véritable culture cinématographique, ainsi qu'une connaissance théorique de la réalisation d'un film. C'est une définition exigeante, et sans doute très galvaudée. Pour tout dire, je ne pense moi-même pas m'y reconnaitre entièrement, tant mes connaissances en la matière n'ont d'égale que mon ignorance. ^_^

Modifié par Sfefs
  • J'aime 1

Espèce de drogué va :lol::lol:

Tu le nourris à quoi ton cerveau Nonox ? :haha:

Un peu de tout: poppers, cocaïne, sucre en poudre ou encore tétons de caniche émiettés. C'est variable selon les jours et mon humeur en fait!

Tu m'a tué Nonox :D tétons de caniche émiettés :D

Vous imaginez un caniche cinéphile qui rencontre Nonox:D

• J'aime 2

Invité

Vous vous tirez un peu dans les pattes pour rien... Tous ça pour une définition d'un mot qui va encore évoluer ;). Pour ma part je ne pense pas qu'il faut être manichéen, on peut apprécier le cinéma sans forcément le regarder en VO et ce n'est pas pour cela que le plaisir sera moindre. Certains préfère la VO d'autres la VF voilà tout ce n'est qu'une question de préférence, de confort...

Je ne regarde qu'en VF car je ne parle pas suffisamment bien anglais cependant ce n'est pas pour cela que je n'ai pas le même amour du cinéma que vous. Lorsque vous regardez un film asiatique fait dans sa langue natale en VF vous ne l'appréciez pas ?

Le doublage et comme le jeu d'acteur il y en a des bons et des mauvais.

De plus maintenant que mon référent est la VF pour les acteurs US par exemple je ne pourrais pas l'apprécier en VO ou moins.

De la même manière certains préfère un film original qu'un remake c'est une question de subjectivité tout comme le choix de la langue c'est donc un débat sans fin ou chacun restera sur ces positions (cependant il faut entendre et comprendre le choix des autres). Pour ce qui est du jeu d'acteurs, de l'intention de l'auteur... Certes on perd l'original mais on a la modifié (la VF), tout comme un remake et ce n'est pas pour autant que la deuxième version est moins bien (subjectivité, tout le monde à tord et chacun a raison). Le remake s'éloigne du débat véritable préférons nous un acteur étranger sans doublage qui forme un tout ou un acteur étranger doubler par un acteur français ici qui a deux forme un tout certes différent? Mais nous qui perdons une intention en gagnons une autres et ce qui on l'intention première perde la deuxième, ensuite les goûts et les couleurs...

Un tableau original fait avec un fond noir et reproduit à l'identique par un autre peintre avec un fond blanc vous apprécierez seulement le premier car c'est le premier ?

Pour résumer je regarde en VF j'aime le cinéma et la VF tout en étant conscient de perdre une partie de l'œuvre "original", ce qui n'a jamais atteint ma passion ;)