Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

Je souhaiterais demander un coup de main ... je cherche des coupons réponses international ( à la poste ) mais uniquement les "grande" ville ou les "grande" poste ont la chance de posséder ce genre de timbre... Si vous passez dans une poste vous pourriez penser à moi et voir si vous pouvez en avoir et les prix ? Voilou merci :P

Erf j'aurais du demander dans entraide ... Mais bon ^-^

Je souhaiterais demander un coup de main ... je cherche des coupons réponses international ( à la poste ) mais uniquement les "grande" ville ou les "grande" poste ont la chance de posséder ce genre de timbre... Si vous passez dans une poste vous pourriez penser à moi et voir si vous pouvez en avoir et les prix ? Voilou merci :P

Erf j'aurais du demander dans entraide ... Mais bon ^-^

Tu as regardé du côté de leur site internet ?

Pas moyen d'en acheter en ligne ?

(modifié)

Bonjour chers amis, l'heure est grave, j'ai une question somme toute bête mais qui m'intéresse.

Je voudrais tout simplement savoir si sur la quasi totalité de vos steelbooks vous avez soit un Paintchip, une mini rayure ou autres? (j'insiste sur cette question car j'ai l'impression d'être maudit.. J'ai toujours un petit truc pour m'emmerder.. Aujourd'hui sur le Hobbit 3D, il arrive parfait mais avec une dent qui maintiens le Bluray qui est cassée)

Car moi sur la quarantaine de steelbooks que j'ai il y en a à peine 5 ou 6 qui sont complètement parfait et ça m'agace tout de même. 

Alors est-ce que vous êtes fort regardant à ça? et est-ce que cela vous ennui aussi fort que moi?

Enfin, pour vous le seul motif de renvoi reste le choc ou vous est t-il déjà arrivé de les renvoyer pour autres choses?

Merci de répondre à votre ami maniaque :)

Cordialement, 

Christopher Gimenez Plaza (bon j'en fait trop je sais   ;)  )

Edit: J'en arrive même et je vous le dit honnêtement à ne pas profiter de mes belles acquisitions tellement ce soucis m'énerve)

Modifié par Alucard666

Faut vivre avec malheureusement, avec toutes les sorties la qualité de finition baisse et avec toutes nos réceptions de partout dans le monde, on ne peut pas faire tout le temps des retours.

Faut relativiser avec le prix, la provenance et les dégâts.

Enfin moi j'ai passé le cap où le moindre petit paintchip sur une tranche m’agaçait sinon j'aurais arrêté les Steelbooks.

• J'aime 1

Moi pareil, j'ai pas mal de steelbooks qui ont des petits défauts, quand c'est minuscule que ça se voit uniquement quand on a le nez dedans ça ne me gêne pas trop.

Une chose que je ne supporte pas par contre, ce sont les chocs, même s'ils sont très légers. Pour le reste, paintchips, micro-rayures ... Je fais avec la plupart du temps, si jamais un jour j'ai quelque chose de trop visible je renverrai je pense. Je pense qu'on est obligés de faire avec, parce qu'à moins de passer son temps à tout renvoyer, ça me parait difficile d'avoir une collection avec des pièces parfaites de chez parfaites :hi:

(modifié)

Je n'ai pas envie d'arrêter justement car vous m'avez fait découvrir tout ça depuis quelques mois et ça m'a permis d'allier ma passion pour le film et l'aspect très classe que donne le steelbook à une collection. Mais voilà Ludo, je voudrais que tout soit parfait..rien que pour l'argent que je dépense là dedans. Le parfait n'existe pas, il faut que j'arrive à passer au dessus de ça comme tu dit.

C'est psychologique X) mais le fait de me confirmer que tu as aussi de petit Painchip et que tu n'y prête plus attention me permet de relativiser un peu. 

Edit: Merci Emi pour ton retour aussi :). Je me dis parfois que rien de tel qu'un bon boîtier Blu ray.. Au moins tu peut le claquer dans le mur, le laisser tomber par inadvertance sans risque.

Modifié par Alucard666

Idem, pas mal de pièces avec de petits défauts... Par contre c'est moi qui doit être en parti un peu manche car il y a pas mal de paintship qui sont de ma faute, malgré le soin que je prend en les manipulant (pas plus tard qu'hier en mettant une protection, j'ai fait un paintship sur le Hobbit :snif: )

Confessions intimes: L'enfer des steelbooks!!

Question qui m'intéresse: êtes vous prêt à acheter un steelbook rare à un prix vraiment abordable et ce même si il y a un choc par exemple?

Si c'est un steelbook inabordable pour moi niveau prix en parfait état, je dirais oui, à condition que le choc ne soit pas trop important, et qu'il soit difficilement visible (sur la tranche inférieure par exemple).

Les chocs sur le recto, c'est juste pas possible par contre, et je préfèrerais à ce moment là me passer du steelbook et prendre autre chose. Après, s'il existe une autre édition pour le même film qui me plait et que je peux avoir pour le même prix - voire un peu plus cher - mais en parfait état, je privilégierai ce dernier et me contenterai de l'édition "non rare".

Il est vrai que certains défauts quand ils sont trop visibles sont très  :mur:( genre une bosse/rayures sur le recto ou une grosse griffe sur la tranche TITRE ), après il faut pas faire une fixation la dessus, je pense que du moment ou l'on ne se rends pas malade pour un paintship ridicule ou une micro rayure qui ne se voit que quand le soleil brille à son zénith :lol:  ca va. Sinon je pense qu’après il faut aller consulter et cela le plus rapidement possible  :hi: . Pour ce qui est de l'édition rare, je pense que globalement, il est mieux de mettre le prix pour avoir un objet sensiblement "parfait" plutôt que de choper une occassion qui au final se révélera être une pièce dans un état qui ne l'as mettra pas réellement à sa place. Il ne faut jamais oublié ce magnifique proverbe qui fonctionne pour toutes les choses de la vie (ou presque) : LE PRIX S'OUBLIE MAIS LA QUALITÉ RESTE !!!!

LE PRIX S'OUBLIE MAIS LA QUALITÉ RESTE !!!!

Jusqu'au jour ou tu le fais tomber par accident.  :wahou:

Exact mais après ça, c'est une autre histoire, pour répondre à cette question, il faut aller dans le topic " pierre richard, maladresse & co "  :haha:  :haha:  :haha: .

(modifié)

En parlant de ça, je reviens sur le miens avec le problème à l'intérieur du Hobbit avec une dent en plastique cassée qui permet de maintenir le Blu-ray (Le blu ray était à moitié volant mal maintenu). J'ai contacté Amazon.fr pour leur en faire part et ils m'ont répondu dans la demi heure en me disant qu'ils me remboursaient la somme de 4,50 euros. Je suis définitivement satisfait de leur service.

Modifié par Alucard666

Pour en revenir au défaut dans sa collection...Malheureusement pour moi c'est pareil une bonne partie de ma collection on dés défaut de paintships ou des petites rayures. Surtout les steelbook du tout début de ma collection que j'inspecter beaucoup moins (Surtout les édition française). Mais sur les derniers je surveille beaucoup plus et j’hésite plus à ramener et pour le moment j'ai toujours été assez chanceux avec play...Maintenant reste à voir avec zaavi toujours rien reçu de chez eux

Pour en revenir au défaut dans sa collection...Malheureusement pour moi c'est pareil une bonne partie de ma collection on dés défaut de paintships ou des petites rayures. Surtout les steelbook du tout début de ma collection que j'inspecter beaucoup moins (Surtout les édition française). Mais sur les derniers je surveille beaucoup plus et j’hésite plus à ramener et pour le moment j'ai toujours été assez chanceux avec play...Maintenant reste à voir avec zaavi toujours rien reçu de chez eux

Comme beaucoup d'entre nous, au début on est "novice" donc content avec peu, puis ensuite viens le temps de l'inspection au cm prés, le verdict sur les finitions, la recherche du moindre paintship  :D. Voila pourquoi certains nous prennent pour des fous avec nos boitiers. Moi j'ai pris l'habitude de trier mes steelbooks et de me débarrasser de ceux avec un défaut et d'en racheter aussitot un "comme neuf" voir "neuf" afin qu'au final je me retrouve avec la collection la plus "parfaite" qu'il soit au niveau de la qualité de l'état. Je suis pareil que toi au niveau de ZAVII, je n'ai jamais rien reçu de chez eux, je m'arrange pour prendre les éditions sur amazon.uk, elles sont souvent moins chères. Et au passage j'adore ta signature  ;). ( :rock:  morpheus)

• J'aime 1

C'est quasi impossible d'avoir tout parfait de chez parfait ! Rien qu'à la fabrication, tellement de procédés interviennent industriellement...

Alucard, on se connaît bien tous les 2 lol, et je peux certifier que tu es beaucoup trop maniaque :lol: Là tu es arrivé au stade du toc lol :D Quand je vois que pour un carton de jeu vidéo faut même pas une petite froissure ou autre, j'ai vite compris ;) A force tu diminueras ton exigence, car pas le choix, sinon soit tu arrêtes tout, soit tu achètes une corde lol :P

(modifié)

Oui on se connait bien Titi :) et tu sais comme je tiens même au packaging. C'est vrai, je me rends malade honnêtement,ça reste une image mais j'en veut à la terre entière comme j'ai un soucis avec mes affaires. Par contre, tout ce que j'ai reçu par toi était vraiment impeccable de chez impeccable. Les GOW, Le One Piece et surtout les Devil May Cry sans parler du Kit de Naruto (une petite pliure tout de même dans un coin mais carton de merde donc y pas photo X)). Tout était parfait et avec les bonus de précommandes aussi.

D'ailleurs il se peut que j'ai à te redemander tes service d'ici Juin.. Mais avec la petite qui arrive, je ne sais pas si ce sera faisable.

Modifié par Alucard666

Je crois que je viens de rentrer dans le club des dégoutés du steelbook. Toutes ces sorties/ressorties à la suite me font  :burk:  Même si c'est bien de pouvoir récupérer à moindre coup des éditions hyper chères venues d'ailleurs avec ça, ça m'empêche pas d'avoir l'impression qu'ils abusent complètement des collectionneurs.

Je sens ma passion s'envoler petit à petit là, j'espère que c'est qu'une passade...

• J'aime 2

Je pense que Zavvi a juste envie de frapper un grand coup pour leur lancement dans le domaine du SB. A moins que tous les sorties étaient déjà prévues chez Play?

Je pense que Zavvi a juste envie de frapper un grand coup pour leur lancement dans le domaine du SB. A moins que tous les sorties étaient déjà prévues chez Play?

Je suis d'accord avec toi Doc. Je pense que toutes ces sorties est une manière de s'imposer comme une référence dans le domaine des steelbooks. Par contre comme Jump4fun le dis, ces ré-éditions qui s’enchaînent sont quand mêmes assez frustrantes à force car on as l'impression d'un gavage permanent ( serions-nous des oies  :lol:  ? ). après je pense qu'il faut trier dans tout ce package afin de trouver notre bonheur sans pour autant devenir fous avec toutes ces sorties. Je pense qu'après la qualité primera toujours sur la quantité, donc tout est questions de goûts, de choix et surtout de moyens  :yes: .

Oui on se connait bien Titi :) et tu sais comme je tiens même au packaging. C'est vrai, je me rends malade honnêtement,ça reste une image mais j'en veut à la terre entière comme j'ai un soucis avec mes affaires. Par contre, tout ce que j'ai reçu par toi était vraiment impeccable de chez impeccable. Les GOW, Le One Piece et surtout les Devil May Cry sans parler du Kit de Naruto (une petite pliure tout de même dans un coin mais carton de merde donc y pas photo X)). Tout était parfait et avec les bonus de précommandes aussi.

D'ailleurs il se peut que j'ai à te redemander tes service d'ici Juin.. Mais avec la petite qui arrive, je ne sais pas si ce sera faisable.

Ah je faisais attention en effet :) Après je fais de mon mieux, et désolé pour le Naruto mais en effet carton tout fin (et c'était vraiment négligeable lol) :D

Pour te rendre service en juin, aucun soucis, ma Femme est arrêtée définitivement là, donc on aura largement le temps ;) Demande ce que tu veux par MP ma Poule ;)