Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

Petite question au cas ou j'aurais raté un épisode:

Ou est passé Marty MCfly? Je ne le vois plus de trop poster ses derniers temps...

Je l'ai posté dans les topics des AG. Il a actuellement quelques soucis personnels mais sera bientôt de retour ;)

Les magasins Virgin vont déposer le bilan !!!

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/04/les-magasins-virgin-en-cessation-de-paiements_1812777_3234.html

Après les magasins Game (la plupart), au tour de Virgin. Qui les prochains? La Fnac?

Effectivement la Fnac est au plus bas également.

En même temps, on est le parfait exemple de pourquoi ces magasins vont mal... on passe tous par Internet désormais, plus simple et moins cher.

Les seuls magasins que je regrette en France sont les Saturn qui pour beaucoup avaient une politique de prix intéressante.

Les Fnac, Virgin ou autres peuvent disparaître, je n'achète quasiment rien chez ces voleurs.

Pourquoi acheter en magasin FNAC quand on peut acheter sur Amazon pour moins cher la plupart du temps avec retour gratuit si problème ?

Qu'ils commencent par mettre à jour leur prix.

Ils ne peuvent pas etre aussi compétitifs qu'Amazon quoi qu'il arrive, pour plusieurs raisons :

- Les loyers, ça coute cher (surtout en centre ville), amazon n'a pas de boutiques physiques.

- Les employés coutent plus cher (en ville, chefs de rayons... tandis qu'amazon n'a pas besoin d'autant de monde dans ses entrepots). Ok pour ce qui est des cadres et des acheteurs ça change rien, mais le fonctionnement du magasin Fnac n'a pas d'équivalent chez amazon.

- Amazon a une optimisation fiscale supérieure, afin d'échapper à tout impôt européen (encaissé au luxembourg, ré investi via l'Irlande, etc...), chose que la Fnac peut plus difficilement faire. A voir si la Fnac peut déplacer sa holding et copier le modèle LVMH (qui est également fortement douteux via les 40 sociétés coquilles vides en Belgique).

J'achète également beaucoup sur Amazon pour le prix et la politique de retour avantageuse, néanmoins je continue d'aller dans des Fnac, pour le côté sympa notamment, et parce que les commerces en France se ferment à très grande vitesse, il faudra à un moment stopper l'hémoragie.

Personnellement, C'est clair que c'est bien plus sympa d'aller en boutique que d'acheter en ligne...l'achat plaisir quoi :)

Il y a quelques années, je m'achetais tout mes CD Hip Hop Old School à Fnac ou Virgin, le vendeur devait même commander directement aux States, et il y avait un mois d'attente.

une fois arrivée, c'était bien plus "valorisant" à écouter qu'un album téléchargé pour 5€ sur un site de vente d'albums dématérialisés.

Sans rentrer le facteur économie, le Français moyen, plus ça va, moins il en fait...il commande tout depuis son fauteuil !

ou quand il sort, dès son arrivée au centre commercial, il lui faut une place de parking réservée à sa "personne", Il râle quand il y a 3 personnes devant lui à la caisse...

à ce rythme là, d'ici quelques années, on va avoir un soucis avec l'obésité comme aux USA et même sans leurs habitudes de mal nutrition à n'importe quelle heure.

tout le monde veut tout tout de suite, comme si personne n'avait le temps, et sans se bouger...alors que plus ça va, moins on en fait professionnellement (35H, syndicats etc etc...) :)

Un truc que la vente en ligne ne foutra jamais en l'air, c'est le prêt à porter et la maroquinerie.

Font chier les syndicats !

Regarder en Chine , les magasins ferment pas, 1 semaine de vacances, et tous le monde bossent ! et pas de syndicat !

Un vrai paradis !

Personnellement, C'est clair que c'est bien plus sympa d'aller en boutique que d'acheter en ligne...l'achat plaisir quoi :)

Il y a quelques années, je m'achetais tout mes CD Hip Hop Old School à Fnac ou Virgin, le vendeur devait même commander directement aux States, et il y avait un mois d'attente.

une fois arrivée, c'était bien plus "valorisant" à écouter qu'un album téléchargé pour 5€ sur un site de vente d'albums dématérialisés.

Sans rentrer le facteur économie, le Français moyen, plus ça va, moins il en fait...il commande tout depuis son fauteuil !

ou quand il sort, dès son arrivée au centre commercial, il lui faut une place de parking réservée à sa "personne", Il râle quand il y a 3 personnes devant lui à la caisse...

à ce rythme là, d'ici quelques années, on va avoir un soucis avec l'obésité comme aux USA et même sans leurs habitudes de mal nutrition à n'importe quelle heure.

tout le monde veut tout tout de suite, comme si personne n'avait le temps, et sans se bouger...alors que plus ça va, moins on en fait professionnellement (35H, syndicats etc etc...) :)

Un truc que la vente en ligne ne foutra jamais en l'air, c'est le prêt à porter et la maroquinerie.

Bah tu vois, moi je préfère largement acheter en ligne, en sachant que je serais livré dans 2 jours plutôt que faire 40 bornes allez-retour pour aller dans une FNAC, mettre 20 bonnes minutes pour trouver ce que je cherche (parce que bien sur rien n'est rangé) et sans être sur de trouver ce que je cherche. Et attendre 10 minutes en caisse ensuite.

Alors tu peux me traiter de gros fénéant dans son fauteuil, mais moi je vois les choses différemment. Je n'ai "pas perdu" une heure de mon temps dans un magasin, et c'est une heure de plus que je pourrais consacrer à autre chose. :)

Après, j'aime bien chiner dans les brocantes par exemple, parce que je trouve ça agréable, mais passer mon temps dans un magasin dont le seul but est de t'en vendre le plus, non merci. Ca vaut pour les supermarchés également.

PS: Je suis loin d'être obèse.

T'as beau travailler dans la logistique, comparer un magasin avec 150 employés et un entrepôt avec 600 c'est pas comparable. L'entrepôt est situé loin, avec un coût de structure très faible, les employés d'entrepôt c'est du smic, tandis qu'à Paris c'est pas le cas pour les vendeurs ou responsables de rayon. Et il faut plusieurs magasins pour arriver à vendre autant qu'un entrepôt (autrement plus optimisé en termes d'espace de stockage).

Et l'exemple de l'électroménager ne tient pas, ils n'en font pas. En revanche, Boulanger en fait, et ils vont bien ...

Les exclus idem, ils n'ont jamais vendu beaucoup d'Apple, ni margé dessus, c'était juste une vitrine pour te faire entrer et acheter les accessoires. Apple n'a jamais donné la marge requise par la Fnac.

Mais oui, Virgin aurait du suivre avec un site internet, mais l'exemple mitigé de la Fnac montre que cela ne suffit pas.

Et l'argument le plus fort reste : l'optimisation fiscale. Aujourd'hui tu ne peux RIEN faire contre Amazon si tu n'as pas un service de juristes / fiscalistes et un service trésorerie connaissant les rouages de l'UE.

Et cet exemple ne concerne pas qu'Amazon et ses concurrents

Bref, j'ai essayé de passer outre les tonnes de fautes d'orthographe également, mais c'est dur, fais quelque chose ... dans Firefox il y a un correcteur automatique qui devrait corriger 80% de tes messages.

J'aurai du préciser en magasin, ou ils ne font que des cafetières ou grille pain, et ce depuis très peu de temps. Attention au site ou ils fonctionnent avec des vendeurs tiers (comme amazon). En magasin boulanger fait de tout (frigos, fours, tv, vidéoproj).

D'ailleurs, ce qui ne va pas aujourd'hui, c'est de ne vendre QUE de la culture qui peut se pirater ou se trouver moins cher sur le net (livres, musique, films). On voit bien la place que prennent les coffrets cadeaux cuisine à la Fnac, vu que ça ne peut pas se télécharger.

Et oui bien sûr qu'un vendeur jeune touche le smic, mais pas un chef de rayon, pas un vendeur depuis 15 ans, ou un responsable de "service" (service adhérent de chaque magasin, spectacles, etc..).