Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

@Nonox et @vinny91, j'attends un colis de la Fnac depuis samedi.

Le transporteur est Chronopost:ninja:, il est passé samedi le temps du midi où je faisais mes courses et où c'est mes heures de sortie étant en arrêt maladie.

La livraison a été reprogrammée automatiquement aujourd'hui entre 17h25 et 18h25...:ninja:

• Haha 1
  • Triste 1

Il y a 14 heures, Dark Vador a dit :

@Nonox et @vinny91, j'attends un colis de la Fnac depuis samedi.

Le transporteur est Chronopost:ninja:, il est passé samedi le temps du midi où je faisais mes courses et où c'est mes heures de sortie étant en arrêt maladie.

La livraison a été reprogrammée automatiquement aujourd'hui entre 17h25 et 18h25...:ninja:

t'as vraiment pas de bol, lorsque Chronopost doit me livrer un ptit colis Fnac qui comprend juste un steelbook, il lasse le colis dans la boite au lettre sans signature .... 

c'est moi qui verifie avec le tracking si y a qq chose dans notre BAL.

y a la theorie et la pratique, où chaque livreur, va procéder differement et pareil pour la Poste pour le coup des colis indiqués "livré" alors que ce n'est pas le cas.

pr les steelbooks à l'unité, j'ai jamais de casse .... mais j'ai un peu peur pour les editions Titan qui sont pile l'épaisseur des packaging Fnac "noir & blanc", et là si le colis se prend un gros choc,

l'edition sera foutue ! 

@Nonox t'en ai où avec ton histoiire de colis & la fnac et surtout la Poste ? tant que l'enquête de la Fnac & celle de la Poste ne sera pas terminé, tu ne seras pas remboursé, du moins cela parait coherent.

par contre galere pour l'article "indispo"

• J'aime 2

il y a 40 minutes, vinny91 a dit :

t'as vraiment pas de bol, lorsque Chronopost doit me livrer un ptit colis Fnac qui comprend juste un steelbook, il lasse le colis dans la boite au lettre sans signature .... 

c'est moi qui verifie avec le tracking si y a qq chose dans notre BAL.

y a la theorie et la pratique, où chaque livreur, va procéder differement et pareil pour la Poste pour le coup des colis indiqués "livré" alors que ce n'est pas le cas.

pr les steelbooks à l'unité, j'ai jamais de casse .... mais j'ai un peu peur pour les editions Titan qui sont pile l'épaisseur des packaging Fnac "noir & blanc", et là si le colis se prend un gros choc,

l'edition sera foutue ! 

@Nonox t'en ai où avec ton histoiire de colis & la fnac et surtout la Poste ? tant que l'enquête de la Fnac & celle de la Poste ne sera pas terminé, tu ne seras pas remboursé, du moins cela parait coherent.

par contre galere pour l'article "indispo"

Chronopost, c'est les pires.:mur:

J'ai reprogrammé une livraison aujourd'hui, prévue entre 8h et 13h.

J'espère être livré, après, dans quel état seront les steelbooks...:hum::100_pray:

il y a 48 minutes, Dark Vador a dit :

Chronopost, c'est les pires.:mur:

J'ai reprogrammé une livraison aujourd'hui, prévue entre 8h et 13h.

J'espère être livré, après, dans quel état seront les steelbooks...:hum::100_pray:

le plus chiant c'est lorsque par exemple tu prends 1 demie journée de RTT .... et que le livreur ne passe pas alors que t'es chez toi.

j'espere pour toi que tu tomberas sur un liveur "professionel" .... 

en general, pour eviter les problemes, je contacte Chronopost par tel, je leur fais mon speech en leur filant mon numero de mobile, et ils donnent les instructions au livreur, et la plupart du temps ça se passe bien.

mais faut pas se gêner de contacter Chronnopost par tel avant d'etre livré, voilà mon ptit conseil ;) 

• J'aime 1

il y a 42 minutes, vinny91 a dit :

le plus chiant c'est lorsque par exemple tu prends 1 demie journée de RTT .... et que le livreur ne passe pas alors que t'es chez toi.

j'espere pour toi que tu tomberas sur un liveur "professionel" .... 

en general, pour eviter les problemes, je contacte Chronopost par tel, je leur fais mon speech en leur filant mon numero de mobile, et ils donnent les instructions au livreur, et la plupart du temps ça se passe bien.

mais faut pas se gêner de contacter Chronnopost par tel avant d'etre livré, voilà mon ptit conseil ;) 

Le pire c’est quand t’es chez toi et tu vois que le chauffeur est passé pour te déposer un mot disant que tu étais pas là :ninja:

• Haha 4

Je viens de téléphoner, réponse en essayant de comprendre car la personne parlait plus Javanais que Français:rolleyes:, le colis est reprogrammé automatiquement pour demain!:colere:

Soi disant qu'à Besançon, ils ont du retard dans les livraisons...<_<

J'imagine déjà la gueule du colis, si je le reçois un jour.

Si j'ai rien demain, je m'en fous, litige Paypal!

Modifié par Dark Vador

c'est là qu'on voit les avantages & incovenients de vivre dans un patelin paumé comme le mien ... y a aucun commerce mais les entrepot Chronopost, Amazon & Fnac sont juste à coté ;) 

vrais coup de bol.

@Dark Vador là tu te fais bien enfiler ! Le pire c'est que tu ne peux pas demander à la Fnac de faire pression sur Chronopost .... où alors tente le coup d'appeller la Fnac pour leur expliquer le truc.

car je sens bien qu'ils vont te reprogrammer encore & encore. previens la Fnac avant le litige Paypal, c'est Chronopost le responsable, du moins celui qui fait pas son boulot de livreur !

il y a 22 minutes, vinny91 a dit :

c'est là qu'on voit les avantages & incovenients de vivre dans un patelin paumé comme le mien ... y a aucun commerce mais les entrepot Chronopost, Amazon & Fnac sont juste à coté ;) 

vrais coup de bol.

@Dark Vador là tu te fais bien enfiler ! Le pire c'est que tu ne peux pas demander à la Fnac de faire pression sur Chronopost .... où alors tente le coup d'appeller la Fnac pour leur expliquer le truc.

car je sens bien qu'ils vont te reprogrammer encore & encore. previens la Fnac avant le litige Paypal, c'est Chronopost le responsable, du moins celui qui fait pas son boulot de livreur !

La Fnac n'a qu'a choisir des transporteurs fiables.

Je les ai contacté par Facebook, j'attends leur réponse mais le litige Paypal me démange vachement.:colere:

il y a une heure, Dark Vador a dit :

La Fnac n'a qu'a choisir des transporteurs fiables.

Je sais pas si Chronopost a ouvert un dossier via tel pour ton soucis. je retenterais le coup de les appeller, et d'expliquer comme si c'etait la 1ere fois qu'ils t'avaient pas livré, sans préciser que tu as telephoné plusieurs fois.

peut etre que tu auras une personne plus pro .... parce que maitnenant ils ne font que reprogrammer une livraison. 

J'aimerais sincerement pouvoir t'aider ... par ecris c'est pas evident ... dis moi si je peux faire quoi que ce soit ... voilà deja le tel du transporteur 09 69 391 391.

malheureusement certaines zones geographique sont plus ou moins desservis par les differents transporteurs, à cause par exemple d'un grand nombre de population ce qui implique bcp plus colis à transiter.

ayant testé pas mal de  transporteurs sur fnac, amazon .... sur plusieurs décennies ... ma satisfaction pour la livraison a varié suivant la période de l'année, et suivant le transporteur.

en ce qui me concerne, je ne peux affirmer à ce jour que tel transporteur est le pire. Je pense sincerement que tu vis dans un endroit / ville, avec un entrepot ou centre de tris chronopost qui fait mal son taf, pour multiples raisons ... mauvaise organisation, un max de colis à gerer ... 

Tu blame la Fnac, je comprends tout à fait, disons surtout que y a un gros soucis de communication entre la Fnac & ton agence Chronopost.

Si tu es souvent livré par Chronopost avec la Fnac, et si ça se passe mal à plus de 50% ... là y a un gros pb dans ton agence Chronopost.

Dans toutes les transactions, c'est le vendeur qui doit gerer le probleme avec le transporteur.

Une fois, Chronopost a eu l'honneteté de me dire au téléphone que les livreurs ne prennaient même pas note des remarques que leur faisait l'agence où ils bossent.

Tous les transporteurs sont plus ou moins fiables, le soucis, c'est toujours l'humain ... le livreur. Chaque site internet choisis un transporteur suivant un critere principal, son prix, et ensuite la qualité du service !

• J'aime 1

La Fnac semble prendre le problème plus au sérieux, ils trouvent déjà bizarre que ça bloque du côté de Chronopost.

Ils vont ouvrir une enquête, ils me proposent un remboursement ou la réexpédition de ma commande à la fin de l'investigation.

J'ai opté pour la réexpédition, on verra bien...

• J'aime 2

@Dark Vador @vinny91

Bon du coup voici la Mise à jour les gars : j'ai ouvert une réclamation sur La Poste car il n'y avait rien nulle part (voisins, commerce, poste elle-même, etc...).

On m'a appelé hier matin pour me dire qu'ils avaient retrouvé mon colis car ils se sont plantés d'adresse (il y a plusieurs rues avec le mot "madeleine" dans ma ville et bien entendu ils n'ont pas cherché à comprendre, ils ont déposé le colis au 1er truc venu). Bon ils m'ont quand même dit "oui on a trouvé ça bizarre de laisser le colis là bas car c'est un immeuble en construction" :lol: (tu m'étonnes mon gars).

Bref, au final j'ai récupéré mon colis hier soir, non ouvert et en parfait état donc j'étais  heureux! :) Après comme tu l'as dit Darky, en cas de réel pépin j'aurai été hyper emmerdé car si litige Paypal c'est clair que ce nouveau compte aurai sauté (le mien "propre" est toujours bloqué depuis 3 ans) et ça c'est scandaleux, surtout que c'était légitime. En étant honnête, j'avais tout de même contacté la Fnac ce week-end pour leur faire part du truc et ils semblaient "OK" pour m'en renvoyer un, ce que j'ai trouvé plutôt sympa. Au final je les ai recontacté pour leur dire que tout était finalement OK.

Courage Darky également pour Chronopost, ça devient vraiment usant je trouve toutes ces péripéties de colis (entre les livraisons en elles-mêmes qui peuvent se perdre, les livreurs qui peuvent se faire plaisir, les articles en eux-mêmes qui peuvent arriver défoncer, et j'en passe, ça devient vite compliqué de passer entre les gouttes)

• J'aime 4

à l’instant, Dark Vador a dit :

Toujours pas vu le livreur, je vais rappeler Chronopost, cette fois-ci, ils vont se prendre une soufflante, marre de ces baltringues!:colere:

là y a un probleme ... soit Chronopost n'a même pas ton colis, soit ils l'ont distribué ailleurs dès le début (suffit que le livreur ne sache pas bien lire, ou que sur l'étiquette, le code postal et numero de rue apparaissent mal)

ou alors un livreur s'est servis et t'as volé ton colis. car c'est impossible de faire plusieurs tentatives de livraison et tjs pas de colis. 

• Triste 1

@Nonox tu vois, ils t'ont fait la même chose qu'à moi ... déposer le colis n'importe où, tout simplement car ils n'arrivent pas à lire, ou ne savent pas lire !

bon l'essentiel c'est que le contenus soit en bon état ... parfois ça paye de leur mettre un peu la pression.

mais malheureusement, parfois tu fais tout ton possible et t'obtiens pas satisfaction .... 

edit : t'as dit que c'etait compliqué de passer entre les gouttes .... plus tu feras de commande plus t'auras de probabilité de galère !

j'ai fait une commande de rasoir hier aprem sur amazon fr, livré ce matin via la Poste en colissimo .... encore une preuve que ce n'est pas une science exacte.

@Dark Vador allez demande un remboursement du colis au lieu d'un renvoi, comme cela si tu reçois un jour ton colis d'origine, ce sera tout benef pour toi ;)

Modifié par vinny91
  • J'aime 2

J'ai contacté Chronopost, je suis resté calme mais bon, la réponse ne me satisfait pas.

On m'a dit d'attendre encore jusqu'à demain et si je n'ai toujours rien, contacté la Fnac pour qu'elle voit avec eux.

J'ai contacté la Fnac quand même pour leur signaler ce que m'a dit Chronopost et j'ai demandé un geste commercial en plus d'avoir ma commande car là, on atteint des sommets d'incompétence.

Et de plus, le suivi ne bouge plus désormais, donc, je ne sais même pas où se trouve mon colis, enfin si, j'ai une petite idée, je pense que le livreur a dû se servir.:colere:

• Triste 2

La Fnac m'a répondu, ils vont faire comme pour toi @Nonox, une enquête et pour le geste commercial, ça sera à la fin de l'enquête.

J'espère un renvoi de ma commande, ce que j'ai demandé depuis le début, si je peux avoir aussi autre chose ça serait pas mal aussi même si le responsable est Chronopost mais vu qu'ils ont l'air de s'en battre les couilles...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

bah de mon coté j'ai voulu continuer à faire des précos de steelbooks sur Fnac .... le site merde royalement, j'ai téléphoné et gueulé pour parler à un responsable.

j'avais préco un steel qui sort en décembre, 2h apres la préco, elle etait toujours pas validée, là je me dis c'est pas normal .... une autre préco un peu plus tard, et pareil, preco non validée !

et pr finir, je repasse une autre préco de l'article qui sort en décembre, et là, la préco passe de suite "en preparation". 

là, j'ai telephoné, expliqué le pb avec un mec qui captait rien pr lui c'etait logique de preparer une preco qui sort dans plusieurs mois, ras le bol de son bla bla, j'ai demandé un responsable, qui m'a dit qu'il faisait remonter le pb .... que cela pouvait prendre 2-3 jours.  j'ai donc vite annulé la preco en preparation, et sur les 2 autres precos passées, 1 seule est enfin "en acception".. 

@Dark Vador tu vois, là ce n'est pas le transporteur qui déconne, mais bel & bien le site fnac, gros bug, je leur dis de vite rectifier le tir sinon j'achete ailleurs. j'attends jusqu'à demain ;) 

• 2 semaines plus tard...

Amazon UK a essayé de me la mettre ... j'ai fait une préco pr un article à £26, la preco n'est tjs pas expédiée et le prix passé à £18 !

Pas enorme en soit, mais par principe, logiquement ils doivent proposer le prix le plus bas.

donc contact via telephone ... préco non expédiée impossible d'annuler, et la nana ne voulait rien savoir .... j'ai demandé à parler à un manager, tellement ras le bol d'etre en attente, j'ai raccroché,

mais elle a eu qd même la gentillesse de me rappeller.

là je tombe sur le manager ... j'explique le probleme ... impossible d'annuler, et soit disant impossible de rembourser & proposer le prix le plus bas car ils m'ont deja débité. 

j'ai pas laché l'affaire ... il a finit par accepter de m'octroyer la difference de prix mais en mettant le montant sur mon compte Amazon UK, en clair le montant apparaitra lors de ma prochaine commande.

J'ai évité les insultes tellement ça me gonflait, qd même dit que c'etait du vol .... c'est hallucinant, tu fais une préco .... et faut être vigilant constamment sur le prix tant que la commande n'est pas expédiée !

• J'aime 1
  • Triste 1