Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, macfly91 a dit :

sinon les petits malin , il y en a parmis vous qui voient 200 films par en salle? Non je crois pas . Allez bonne nuits les petits 

:ninja:

572865501_6874741.GIF.e27413bba9155a62f13b6e2a2b00e0d4.GIF

tenor.gif.9a831e18dfd2b6614cd3b80710871768.gif

• Haha 2

et dire que le son des Laserdiscs NTSC etaient meilleur que pas mal de dvd de l'époque ! 

je viens même de retrouver dans tout mon bordel, un dvd de demo DTS .... c'est hallucinant la qualité par rapport à nos blurays :wahou:

• J'aime 2

Il y a 1 heure, SteelWild a dit :

D'ailleurs une petite question aux amateurs :)

Quel est le premier format vidéo a vouloir remplacer la VHS ?

le Betamax .... les cassettes Betamax pouvaient être retournée ... ça doublait la capacité d'enregistrement, jusqu'à 8h je crois.

me souviens, mon grand pere avait un magnetoscope Betamax, il croyait que cela allait remplacer la VHS. c'etait aussi le discours pr vendre les lecteurs.

• J'aime 2

(modifié)
il y a 4 minutes, vinny91 a dit :

le Betamax .... les cassettes Betamax pouvaient être retournée ... ça doublait la capacité d'enregistrement, jusqu'à 8h je crois.

me souviens, mon grand pere avait un magnetoscope Betamax, il croyait que cela allait remplacer la VHS. c'etait aussi le discours pr vendre les lecteurs.

Entre la VHS et le DVD,  un support sur CD pour info...J'y ai cru, j'ai payé ça une fortune et une centaine de titres environ sont sortis...

J'ai posé cette question pour voir si beaucoup connaissait ce support, histoire de l'apprendre pour ceux qui ne connaissaient pas ^^

Tout le monde connait "Laser Disc" "VHS" "DVD" "Blu-Ray" mais l'autre ? :ninja:

Modifié par SteelWild

(modifié)
il y a 14 minutes, SteelWild a dit :

Entre la VHS et le DVD,  un support sur CD pour info...J'y ai cru, j'ai payé ça une fortune et une centaine de titres environ sont sortis...

j'ai trouvé la réponse sr le net ... mais honnetement, je ne connaissais pas ce support 

Révélation

le CD Video 

et non, un max de personnes ne connaissent pas le Laserdisc .... même les personnes qui ont connus l'époque de la VHS ....

Le Laserdisc PAL, c'etait une niche en France, ça n'a pas décollé .... peu de titre, un son pas top comparé aux Laserdisc NTSC, avec de sublime edition collector mais qui coutait super cher.

Modifié par vinny91
  • J'aime 2

il y a 1 minute, vinny91 a dit :

j'ai trouvé la réponse sr le net ... mais honnetement, je ne connaissais pas ce support 

Masquer le contenu

le CD Video 

Et oui bravo poulet.... Plus exactement Le CDI ;)

Un format sur Cd en Mpeg 1 ....avec des boitiers exactement identiques au CD musicaux.

s-l225.jpg.ba3a9000c5406d55311cf6a1c9c17497.jpgs-l2252.jpg.fa397e2132b3a46f0a00d44e27629c13.jpg

C'est Phillips qui a sorti cette console et misé sur ça mais ça n'a pas marché.

"En 1992 les premiers lecteurs sont disponibles à la vente, en septembre 1992 pour la France. Ils sont capables de jouer disques CD-i, des CD audio, des CD Karaoké, des Photo CD et des Vidéo CD, bien que ces derniers nécessitent le module Full Motion Video pour décoder le MPEG-1. Le système permet d'utiliser des jeux, mais aussi des titres éducatifs, tels que des encyclopédies interactives, des visites de musées, etc. Les disques CD-i peuvent contenir aussi bien des données brutes que de la vidéo ou du son ; mais ils ne peuvent pas être lus dans un lecteur de CD standard et ont été conçus pour être utilisés avec la télévision.

Vu par le grand public comme une console de jeu, le format CD-i s’avère être un échec commercial. La société Philips a perdu près d'un milliard de dollars sur l'ensemble du projet. Le dispositif est disponible à la vente jusqu'en 1998, mais l'échec du format CD-i oblige Philips à quitter l'industrie du jeu vidéo. Le CD-i reste l'une des rares consoles de jeux vidéo créées par une société européenne.

Cette console est célèbre malgré elle pour avoir hébergé certains jeux de la franchise Zelda"

Perso j'avais acheté l'appareil début des années 90 et j'avais payé ce truc une fortune, de mémoire 7000 francs  et une quarantaine de titres dont Rain Man , top Gun , Black Rain ...Thelma et Louise...je dois les avoir encore dans le grenier .

Je suis pas convaincu que beaucoup de gens en ont entendu parler ...Bravo @vinny91

L'appareil :

img_2018.jpg.4434e6e6b64347649562d97aefb5ecfd.jpg

• J'aime 3

Il y a 4 heures, SteelWild a dit :

Et oui bravo poulet.... Plus exactement Le CDI ;)

Un format sur Cd en Mpeg 1 ....avec des boitiers exactement identiques au CD musicaux.

s-l225.jpg.ba3a9000c5406d55311cf6a1c9c17497.jpgs-l2252.jpg.fa397e2132b3a46f0a00d44e27629c13.jpg

C'est Phillips qui a sorti cette console et misé sur ça mais ça n'a pas marché.

"En 1992 les premiers lecteurs sont disponibles à la vente, en septembre 1992 pour la France. Ils sont capables de jouer disques CD-i, des CD audio, des CD Karaoké, des Photo CD et des Vidéo CD, bien que ces derniers nécessitent le module Full Motion Video pour décoder le MPEG-1. Le système permet d'utiliser des jeux, mais aussi des titres éducatifs, tels que des encyclopédies interactives, des visites de musées, etc. Les disques CD-i peuvent contenir aussi bien des données brutes que de la vidéo ou du son ; mais ils ne peuvent pas être lus dans un lecteur de CD standard et ont été conçus pour être utilisés avec la télévision.

Vu par le grand public comme une console de jeu, le format CD-i s’avère être un échec commercial. La société Philips a perdu près d'un milliard de dollars sur l'ensemble du projet. Le dispositif est disponible à la vente jusqu'en 1998, mais l'échec du format CD-i oblige Philips à quitter l'industrie du jeu vidéo. Le CD-i reste l'une des rares consoles de jeux vidéo créées par une société européenne.

Cette console est célèbre malgré elle pour avoir hébergé certains jeux de la franchise Zelda"

Perso j'avais acheté l'appareil début des années 90 et j'avais payé ce truc une fortune, de mémoire 7000 francs  et une quarantaine de titres dont Rain Man , top Gun , Black Rain ...Thelma et Louise...je dois les avoir encore dans le grenier .

Je suis pas convaincu que beaucoup de gens en ont entendu parler ...Bravo @vinny91

L'appareil :

img_2018.jpg.4434e6e6b64347649562d97aefb5ecfd.jpg

Je m'en rappelais plus, ça été un échec cuisant!:lol:

• Haha 2

Il y a 5 heures, iPman143 a dit :

90% du post c’est du HS lol

on est loin des 98% normalisés blusteel...

Il y a 4 heures, Mimizan a dit :

On peut faire mieux 

Je pense que nous devrions rebrancher @overkill, @Scott Pilgrim et vraisemblablement les connecter avec notre nouvel ami à nous qu'on a @macfly91:love: et là, on fait péter le score :rock:

• Haha 2

Nouvel amis.😂 je suis inscrit sur ce forum depuis des plombes et ce n est pas parce que je ne poste jamais que je ne lis pas vos délires, et je me marre bien. Allez acheter Snatch en 4K , si ça vous chante, c est pas mes sous 👍👋

Il y a 9 heures, macfly91 a dit :

Mais je retrouve toujours avec plaisirs les posts de mon amis le marquis qui croit détenir le savoir

Je ne crois rien du tout :ninja: et je n'ai aucunement la prétention  de "détenir le savoir":lol: Par contre, mon détecteur à trous de balle s'est fortement agité à te lire :wahou: lien de cause à effet?:huh:

• Haha 1