Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blusteel en version 4.4.2

scaz
 Share

Recommended Posts

Le site est passé en version 4.4.2 ce week-end, cette mise à jour, en plus de corriger quelques bugs de l'ancienne version, apporte les nouveautés suivantes :

• "poster avant de s'inscrire" permet à un invité de poster son message avant de s'inscrire sur le site. (Mais le message ne sera enregistré une fois l'inscription terminée).
  • "lazy load" le chargement d'une page est différé. 

les pièces jointes, les éléments intégrés et les images ne sont pas chargés par défaut. Ils ne sont chargés que lorsque l'utilisateur affiche la zone sur son écran. Cela permet à la page de se charger beaucoup plus rapidement car il n’est plus nécessaire de charger la page consulté dans son intégralité. Pour les petites connexions le site devrait être plus rapide. 

D'autres petites nouveautés sont présentes mais elles seront dévoilés lorsqu'elles seront activées ;) 

Merci de passer par ce sujet pour remonter les problèmes et autres bugs que vous pouvez rencontrer sur cette nouvelle version. :) 

• Like 3
  • Thanks 1

Il y a 22 heures, scaz a dit :

"lazy load" le chargement d'une page est différé

C’est vraiment pas pratique ce truc... Sur les topics d’acquisitions ya beaucoup d’images du coup quand tu remontes (suite à une notification) dans le sujet y’a plein d’espace blanc. Certaines images se chargent tout de suite, certaines sont déjà chargé et d’autres se chargent pas (ou elles mettent du temps). J’ai l’impression que le chargement ne se fait pas l’ordre d’affichage mais plutôt de manière assez aléatoire :( 

• Like 2

Je viens de faire quelques tests, c'est vrai que sur les sujets des acquisitions (que ça soit steelbooks, amarays, bd, jeux etc...) des sujets remplis que d'images c'est un peu long par moment. Je vais me renseigner auprès de ips. Si vous trouvez que c'est beaucoup moins agréable je peux toujours le désactiver. Surtout ceux qui ont des petites connexions est-ce que vous voyez une différence ? 

• Like 1
  • Thanks 1

Perso j’ai une connection de m*rde, et j’aime pas trop ce nouveau système de chargement d’images. Je survole souvent les topics pour retrouver une info ou une image, et c’est plus trop possible du coup.

Pour les images qui sont en spoiler, il y a une attente de chargement supplémentaire et c’est pas pratique non plus.

Il me faut certainement un temps d’adaptation, mais pour l’instant je ne suis pas convaincu.

Autre chose, depuis la mise à jour, on ne sait plus quel est le prochain sujet non lu d’un sous-forum quand on est déjà dans un sujet. Et de la même manière, on ne sait plus non plus dans quel sous-forum on se trouve :

72BE43EC-CCD8-4404-AF66-555C5D62F78E.png

• Like 3

Franchement si c'est vraiment pas pratique du tout, je le désactive et ça sera comme avant, le but n'est pas que ça soit encore plus catastrophique donc si c'est mieux sans le "lazy loading" alors je le désactive, il y'a pas de soucis :) 

Il y a 13 heures, magik a dit :

Autre chose, depuis la mise à jour, on ne sait plus quel est le prochain sujet non lu d’un sous-forum quand on est déjà dans un sujet. Et de la même manière, on ne sait plus non plus dans quel sous-forum on se trouve

Il semblerait qu'ils aient retiré ça officiellement :( (à voir si un plugin verra le jour pour le remettre. Je viens de regarder sur le forum ips et certains se plaignent de se retrait)

Citation

Removed the name of the content (e.g. topic) from the “Next Unread” link which could consume significant server resources on large communities.

Sinon hier j'ai lancé la reconstruction de toutes les images du forum, donc ça va prendre du temps, mais cela va créer une "copie" de l'image sur le serveur du site (pour les images qui ne sont pas enregistrés directement sur le forum et qui proviennent d'un site non sécurisé).  Mais ça prendre du temps, beaucoup de temps (c'est tout juste à 3% depuis hier) :( 

Capture d’écran 2019-04-17 à 13.31.24.png

Une autres petite nouveauté, pour ceux que ça intéressent le site commence à devenir PWA, il n'y a pas encore les notifications mais vous pouvez ajouter l'icône sur votre smartphone et le site s'affichera via l'icône comme une application (et non en ouvrant un onglet sur votre navigateur mobile... On gagne en affichage sans la barre de navigation ni les boutons du bas du navigateur). Sinon vous pouvez aussi continuer à consulter le site via votre navigateur sur smartphone si ça vous convient pas comme ça ;)  

IMG_0498.PNG

• Like 2
  • Wahou 1

@scaz une tres bonne chose depuis la mise à jour .... maintenant je peux tagger à la suite plusieurs personnes sans probleme (suis toujours avec la meme config PC, Chrome ...) 

et je peux sauter de ligne, lorsque j'ai deja taggé une personne, comme je viens de le faire avec ce message. 

Par contre, je n'ai pas compris comment fonctionne ces ptites images sur la gauche d'un topic ... apparement on peut les uploader ... j'ai tenté, sans succes ... bref, une nouvelle option pratique qui permet de voir le visuel de l'edition par exemple sans ouvrir le topic. mais faudrais deja savoir comment ça fonctionne :) 

en tout cas merci pour tes mises à jours ;) 

• Like 2

Il y a 4 heures, vinny91 a dit :

@scaz une tres bonne chose depuis la mise à jour .... maintenant je peux tagger à la suite plusieurs personnes sans probleme (suis toujours avec la meme config PC, Chrome ...) 

et je peux sauter de ligne, lorsque j'ai deja taggé une personne, comme je viens de le faire avec ce message.

Ah super, donc au final le soucis venait bien de chez "ips" vu que la mise à jour a résolu le problème. Ce qui me fait légèrement sourire c'est qu'ils disaient que le soucis venait de chez toi alors que au final tu n'as rien changé et que tout semble fonctionner depuis la dernière mise à jour. Enfin bref, le principal c'est que le problème soit enfin résolu :) 

Il y a 4 heures, vinny91 a dit :

Par contre, je n'ai pas compris comment fonctionne ces ptites images sur la gauche d'un topic ... apparement on peut les uploader ... j'ai tenté, sans succes ... bref, une nouvelle option pratique qui permet de voir le visuel de l'edition par exemple sans ouvrir le topic. mais faudrais deja savoir comment ça fonctionne :) 

Uniquement l'auteur d'un sujet qui peut uploader une nouvelle image pour la miniature. Du coup si tu as essayé sur un sujet que tu n'avais pas créé alors c'est normal que ça n'ait pas fonctionné ;) 

il y a 14 minutes, scaz a dit :

Uniquement l'auteur d'un sujet qui peut uploader une nouvelle image pour la miniature. Du coup si tu as essayé sur un sujet que tu n'avais pas créé alors c'est normal que ça n'ait pas fonctionné ;) 

nan j'ai bien testé sur plusieurs topics que j'ai créé ... j'avais deja une photo uploader, on voyait l'icone de la corbeille ... mais 

pr te dire, je l'ai testé dans la rubrique des "Artbooks", sur le topic "Alien 40e Anniversaire" ... je voulais mettre la photo du livre en "thumbnail" mais impossible ! 

Merci d'avance pr tes eclaircissements ;) 

Ah d'accord je viens de comprendre, tu parles de ça :

Capture d’écran 2019-04-20 à 16.40.09.png

normalement si tu fais rien ça prend la première image du sujet automatiquement, donc généralement il y'a rien à faire si tu souhaites avoir la même image. 

Le soucis c'est que je n'ai pas activé l'option pour afficher la miniature dans les artbooks (contrairement à la catégorie des steelbooks), du coup rien ne s'affichera devant la liste des sujets. ;) 

La possibilité de pouvoir mettre une miniature ne devrait même pas s'afficher, il y'a un petit bug de ce côté là ce qui a pu t'induire en erreur. 

Je vais en faire part au créateur de ce plugin. :) 

• Thanks 1

Le 17/04/2019 à 14:05, scaz a dit :

Une autres petite nouveauté, pour ceux que ça intéressent le site commence à devenir PWA, il n'y a pas encore les notifications mais vous pouvez ajouter l'icône sur votre smartphone et le site s'affichera via l'icône comme une application (et non en ouvrant un onglet sur votre navigateur mobile... On gagne en affichage sans la barre de navigation ni les boutons du bas du navigateur). Sinon vous pouvez aussi continuer à consulter le site via votre navigateur sur smartphone si ça vous convient pas comme ça ;) 

Wahou !! J'adore ce truc !! Déjà que j'aime pas Safari du coup je passais via Chrome mais là je passe direct par Blusteel. Et maintenant je comprends mieux le nouveau logo ;) 

• Like 1

Il y a 22 heures, deepdro a dit :

Wahou !! J'adore ce truc !! Déjà que j'aime pas Safari du coup je passais via Chrome mais là je passe direct par Blusteel. Et maintenant je comprends mieux le nouveau logo ;)

Merci ;) Bon après ça reste qu'un raccourci internet qui s'ouvre directement via l'icône. C'est encore (très) loin d'une application native mais bon, ça sera mieux que de passer directement par le navigateur webmobile par défaut (on gagne en affichage et ça libère un onglet dans le navigateur :D ).

Il y a 21 heures, vinny91 a dit :

@scaz ah bah d'accord, si en plus tu me mets des pieges ... que tu n'active pas les options dans certaines rubriques, en effet je comprends pourquoi cela ne fonctionne pas :D

Oui désolé @vinny91 pour la fausse joie :(  Après je peux l'activer pour cette section si vous le souhaitez il y'a pas de soucis ;) 

• Thanks 1

il y a 8 minutes, magik a dit :

Et comment on fait pour rajouter l’icône ? Parce que j’ai pas dû faire la bonne manip, ça s’ouvre toujours dans le navigateur...

Sur iPhone faut que tu passes via safari et clique sur l’icône pour envoyer et ensuite sur « sur l’écran d’accueil » ;) 

• Thanks 1

il y a 11 minutes, magik a dit :

Et comment on fait pour rajouter l’icône ? Parce que j’ai pas dû faire la bonne manip, ça s’ouvre toujours dans le navigateur...

Révélation

Si c'est sur un sujet déjà existant le plus simple c'est de cliquer sur la miniature correspondante dans la liste des sujets 

Par exemple avec le sujet de Us

Capture d’écran 2019-04-21 à 16.28.25.png

si je clique sur la vignette du visuel du sujet de 'us steelbook fnac' un pop-up s'affiche

Capture d’écran 2019-04-21 à 16.27.08.png

Et j'ai le choix entre :

- mettre une image à partir d'une url

- uploader une image

- 'topic content' : choisir une image inclus dans le premier sujet (généralement je prends celui là)

- supprimer la miniature

Sur iPhone faut que tu passes via safari et clique sur l’icône pour envoyer et ensuite sur « sur l’écran d’accueil » ;) 

:lol: Je viens de comprendre que tu parlais de l'icône du forum.. Je vais aller me coucher je crois pour aujourd'hui :lol:

• Haha 2

il y a 18 minutes, deepdro a dit :

C’est ce que j’avais fait mais ça s’ouvrait toujours dans safari. Du coup je me suis déconnecté et j’ai refait la manip’, et là ça marche.

• Like 1

Il y a 2 heures, scaz a dit :

Oui désolé @vinny91 pour la fausse joie :(  Après je peux l'activer pour cette section si vous le souhaitez il y'a pas de soucis ;) 

bah si ça te prend trop de boulot ... juste une option à activer ... dans certaines rubriques je penses que cela peut etre pratique, une image en thumbnail donne une meilleur "visibilté" que le nom d'un topic par exemple.

mais aucun soucis si tu n'active pas l'option ... je sais maintenant comment  m'en servir :) 

• Like 1

• 2 weeks later...
Le 17/04/2019 à 14:05, scaz a dit :

Sinon hier j'ai lancé la reconstruction de toutes les images du forum, donc ça va prendre du temps, mais cela va créer une "copie" de l'image sur le serveur du site (pour les images qui ne sont pas enregistrés directement sur le forum et qui proviennent d'un site non sécurisé).  Mais ça prendre du temps, beaucoup de temps (c'est tout juste à 3% depuis hier) :( 

Capture d’écran 2019-04-17 à 13.31.24.png

Après deux semaines, c'est toujours pas fini :( 

Capture d’écran 2019-05-04 à 12.27.27.png

C'est long quand même... Vous voyez du mieux concernant les images qui mettaient du temps à charger ? Ou vous avez toujours des messages blancs quelques instants avant que les images apparaissent ? 

Il y a 2 heures, scaz a dit :

C'est long quand même... Vous voyez du mieux concernant les images qui mettaient du temps à charger ? Ou vous avez toujours des messages blancs quelques instants avant que les images apparaissent ? 

Moi c’est toujours pareil, messages blancs quelques secondes.

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 3 heures, scaz a dit :

pareil ... message blanc et et les images mettent un peu de temps à s'afficher .... mais ça n'arrive pas à chaque fois, c'est tres aleatoire. generalement ça s'affiche "rapidement"

dernier post concerné par le "bug" date d'une 1h environ (à14h40) , celui de "the bride" dans le topic Aquisitions Steelbooks et celui aussi dans autres Amarays .... pour ses achats de Spider Man aujourdhui.

• Like 1
  • Thanks 1