Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

César 2019


The_Bride
 Share

Messages recommandés

Liste des nommés aux César 2019

 

Meilleur acteur

Edouard Baer dans Mademoiselle de Joncquières /Romain Duris dans Nos Batailles /Vincent Lacoste dans Amanda /Gilles Lellouche dans Pupille /Alex Lutz dans Guy /Pio Marmaï dans En Liberté /Denis Ménochet dans Jusqu’à la garde

 

Meilleure actrice

Elodie Bouchez dans Pupille /Cécile de France dans Mademoiselle de Joncquières /Léa Drucker dans Jusqu’à la garde /Virginie Efira dans Un amour impossible /Adèle Haenel dans En liberté / Sandrine Kiberlain dans Pupille / Mélanie Thierry dans Jusqu’à la garde

 

Meilleur acteur dans un second rôle

Jean-Hughes Anglade /Damien Bonnard /Clovis Cornillac/ Philipe Katerine
Denis Podalydès 

 

Meilleure actrice dans un second rôle

Isabelle Adjani dans Le Monde à l'envers /Leila Bekhti dans Le Grand Bain
Virginie Efira dans Le Grand Bain /Audrey Tautou dans En Liberté /Karin Viard dans Les Chatouilles

 

Meilleur réalisateur

Emmanuel Finkiel, La Douleur /Pierre Salvadori, En liberté /Jacques Audiard, Les Frères Sisters / Gilles Lelouche, Le Grand Bain /Alex Lutz, Guy /Xavier Legrand, Jusqu’à la Garde /Jeanne Herry, Pupille

 

Meilleur Film

La Douleur /En Liberté /Frères sisters /Le Grand Bain /Guy /Jusqu’à la garde/Pupille

 

Meilleur premier film

L’amour flou /Les chatouilles / Jusqu’à la garde  / Sauvage / Sheherazade

 

Meilleur espoir masculin

Antony Bajon dans La prière / Thomas Gloria dans Jusqu’a la garde /William Lebghil dans Première année / Karim Leklou dans Le Monde est à toi / Dylan Robert dans Shéhérazade

 

Meilleur espoir féminin

Ophélie Bau dans Mektoub my love /Galatéa Bellugi dans L’Apparition / Jehnny Beth dans Un amour impossible / Lily Rose-Depp dans L’Homme fidèle / Kenza Fortas dans Shéhérazade

 

Meilleur film étranger

3 Billboards, les panneaux de la vengeance / Capharnaüm /Cold War /Girl / Hannah / Nos Batailles / Une affaire de famille, Kore-eda

Modifié par The_Bride
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de voir Jusqu’à la garde bien représenté. Guy,que j’ai apprécié,également bien présent. 

Je rajouterai à ses infos le 1er César qui a déjà été attribué (plus grand nombre d’entrées en salle pour un film français) au Tuche 3 qui est donc Cesar du public ( c’est @Dark Vador qui va être content :ninja: )

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 12:26, Derek a dit :

Très content de voir Jusqu’à la garde bien représenté. Guy,que j’ai apprécié,également bien présent. 

Je rajouterai à ses infos le 1er César qui a déjà été attribué (plus grand nombre d’entrées en salle pour un film français) au Tuche 3 qui est donc Cesar du public ( c’est @Dark Vador qui va être content :ninja: )

Et après, on me critique quand je dis que l'on a pas de cinéma français...

photofunky.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 12:26, Derek a dit :

Très content de voir Jusqu’à la garde bien représenté. Guy,que j’ai apprécié,également bien présent. 

Je rajouterai à ses infos le 1er César qui a déjà été attribué (plus grand nombre d’entrées en salle pour un film français) au Tuche 3 qui est donc Cesar du public ( c’est @Dark Vador qui va être content :ninja: )

Chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma.  Les Pialat, Audiard, Ozon et Chabrol peuvent aller se rhabiller :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dark Vador a dit :

Et après, on me critique quand je dis que l'on a pas de cinéma français...

photofunky.gif

Je peux admettre que tu n’aimes pas le cinéma français mais il reste très coté et encore en 2018 il y a eu de très bons films. C’est un cinéma différent du cinéma US moi perso j’aime les 2.  La seule différence a mes yeux est l’absence de monstres sacrés que l’on avait dans les années 60/70

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Vador c'est un sacré troll quand même.

Je serai curieux de savoir combien de films français tu vois chaque année pour te permettre de dire qu'on a pas de cinéma français. Et surtout si c'est uniquement des comédies populaires comme les Tuches.

 

Pour moi, Jusqu'à la garde est de loin le meilleur film français de cette année, et j'ai même du mal à voir si il y a un film toute nationalités confondues que j'ai considéré plus réussi en 2018. 

D'ailleurs faudra que je fasse mon top 2018 avant qu'on soit en 2020. ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne troll pas, je me suis arrêté pour le cinéma français aux années 80 début 90 car actuellement, il n'y aucun acteurs que je trouve intéressant & on ne parle pas des sujets abordés, la plupart du temps, des comédies ou le malaise sociale ambiant & encore, les sujets sociétales pourraient m'intéresser parfois mais on arrive pas à les traiter comme le font les américains ou autres.

J'adore des acteurs comme Belmondo, Delon, Ventura & cie, j'ai beaucoup de plaisir à revoir leurs films mais pas ce qu'il y actuellement, j'ai vu les "Tuches" pour faire plaisir à ma copine qui elle aime bien ce genre de chose mais c'est presque forcé car il faut en vouloir pour arriver au bout de ça, surtout le 3!

Par conséquent, je ne vais plus voir de films français au cinéma & c'est pas avec la nouvelles générations d'acteurs qui arrivent que ça va changer...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même dommage de rater plein de trucs intéressants pour une question de principe. Depuis le début des années 90, il y a quand même pas mal de réalisateurs qui ont émergé et qui proposent des films de qualité dans pleins de genres différents. Audiard, Richet, Cavayé, Jeunet, Brizé, Mandico, Dahan, Le Pêcheur, Charruel, Kechiche, il y en a pour tous les goûts. Sans parler de ceux qui continuent leur carrière aux USA, comme Aja par exemple, dont les deux premiers films français étaient remarquables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 25/01/2019 à 18:23, Dark Vador a dit :

Sincèrement, je pense pas louper grand chose ...

 

le cinema c'est de l'emotion ... des ressentis .... c'est dommage d'être hermétique à tous ces types de sentiments, ressentiments .... justement, parfois l'art peut nous boulverser et nous faire evoluer en temps qu'être humain.

 

"Jusqu'à la garde" est un film extraordinaire, je le cite car je connais une personne qui est plus ou moins dans cette situation.

 

Les films sur les sujets de sociétés sont parfois pas toujours bien traiter, mais cette année, il y a eu "En Guerre" avec Vincent Lindon .... ce film est à mon gout le meilleur film societal sur le combat pr preserver & empecher la fermeture d'une entreprise ... sujet classique mais dans ce cas, parfaitement bien joué et traité avec beaucoup de "tension" .... 

 

Donc le cinema français est très large .... moi ce qui m'attriste, c'est que ce sont les comédies "vides" qui font le plus d'entrées ... les gens veulent de l'opium ... ok, mais perso, je recherche totalemnt autre chose. certes, rêver est important, mais ressentir, être boulversé, se retrouver dans un perso ... ça apporte tellement.

 

L'année derniere, un film que @magik m'a fait découvrir ... "Petit Paysan", tres beau film. Apres il n'y a pas que des films societals et heureusmeent .... Pierre Salvadori fait des films vraiment drôles, parce que c'est tres tres bien écrit. .... y a tellement de films à voir quelques soient la nationalité du film, le sujet .... on aura jamais assez d'une vie pour voir pleins de pepites, je mate bcp de films et suis sûr de passer à coté d'excellents films ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, magik a dit :

En attendant, victoire amplement méritée pour Jusqu’à la garde, d’une qualité largement supérieure aux autres films nommés.

J’espère que ça permettra à pas mal de monde de le découvrir.

 

j'aimerais surtout que ça fasse changer les mentalités, les apprioris, lors de conflits pour des gardes d'enfants ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesar 2019 

J’ai aimé :

-les récompenses pour Jusqu’à la garde,meilleur film français que j’ai vu en 2018

-le sex appeal hallucinant de Diane Kruger :love: 

-les discours réduit à 2’30

-Lily Rose Depp qui repart une main devant une main derrière 😂

-le discours de Léa Drucker

 

 

J’ai pas aimé :

-mais alors VRAIMENT PAS le César du meilleur acteur qui échappe à Denis Menochet et dans une moindre mesure au gamin du film

-la robe double rideau de Kristin Scott Thomas

-le Cesar attribué au mediocre Freres Sisters suffit que c’est Audiart

- ne pas passer la soirée avec Diane Kruger 😪

-ne pas être Norman Redus 😪

-ne pas être dans la loge de Diane Kruger 😪

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Derek j'avoue ne pas avoir vu encore tous les films nommés dans la catégorie Meilleur Film ... le seul justement que je n'avais pas entendu parler c'est "Guy" ....  Ne pas nommer Vincent Lindon comme "meilleur acteur" c'est un peu dur je trouve. Donc je ne peux dire si c'est vraiment mérité pr l'interpretation de Alex Lutz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Derek pareil je comprend pas pour Denis Ménochet. Le film d’Alex Lutz est sympa, c’est bien joué mais ça n’a absolument rien à voir niveau intensité de jeu. C’est comme aux Oscars, suffit de se taper 3h de maquillage par jour pour remporter la statuette.

Mais globalement je trouve les vainqueurs plutôt logiques. J’ai juste Scheherazade à rattraper.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lindon avait eté dans les nommés, je lui donnais le César sans probleme ...

Faut que je me rattrape, j'ai du retard dans mes films à voir ... ça va etre dur de trouver "Les Chatouilles" sur le net, le sujet m'interesse et ça sort meme pas en bluray. Délirant le film obtient des récompenses et même pas une sortie bluray prévue !

 

@magik content que Kore-Eda ait eu le César ? mérité ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais oublié également,un peu déçu que le film étranger échappe à three Billboards. 

Guy est sympa,j’ai passé un bon moment mais Denis Menochet est terrifiant dans son rôle,la scène dans la voiture où il fait pleurer son fils m’a scotché de réalisme,pour moi il était hors concours tellement supérieur aux autres

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on voit les films récompensés ... ce sont des films societals cette année, et plus particulierement, des films liés aux drames que subissent les enfants ...

Va falloir que notre justice se bouge le cul ... c'est bien jolis de recompenser des roles, des films, mais que cela serve à quelque chose .... 

Ce n'est pas normal que des procédures judiciaires en matiere de garde d'enfant puissent durer des années .... on ne prend plus en compte l'etat psychologique de l'enfant, ça peut le perturber toute sa vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vinny91 a dit :

 ça va etre dur de trouver "Les Chatouilles" sur le net, le sujet m'interesse et ça sort meme pas en bluray. Délirant le film obtient des récompenses et même pas une sortie bluray prévue !

 

Au moins ça sort en dvd. 😕

Quand tu vois que TF1 vidéo met la clef sous la porte parce que le marché physique n’est plus rentable... Leur dernier succès en terme de vente c’est Ghostland et pourtant plus de 60% s’est fait en VOD... Bref c’est pas le bon topic pour ça mais ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
le cinema c'est de l'emotion ... des ressentis .... c'est dommage d'être hermétique à tous ces types de sentiments, ressentiments .... justement, parfois l'art peut nous boulverser et nous faire evoluer en temps qu'être humain.
 
"Jusqu'à la garde" est un film extraordinaire, je le cite car je connais une personne qui est plus ou moins dans cette situation.
 
Les films sur les sujets de sociétés sont parfois pas toujours bien traiter, mais cette année, il y a eu "En Guerre" avec Vincent Lindon .... ce film est à mon gout le meilleur film societal sur le combat pr preserver & empecher la fermeture d'une entreprise ... sujet classique mais dans ce cas, parfaitement bien joué et traité avec beaucoup de "tension" .... 
 
Donc le cinema français est très large .... moi ce qui m'attriste, c'est que ce sont les comédies "vides" qui font le plus d'entrées ... les gens veulent de l'opium ... ok, mais perso, je recherche totalemnt autre chose. certes, rêver est important, mais ressentir, être boulversé, se retrouver dans un perso ... ça apporte tellement.
 
L'année derniere, un film que [mention=2643]magik[/mention] m'a fait découvrir ... "Petit Paysan", tres beau film. Apres il n'y a pas que des films societals et heureusmeent .... Pierre Salvadori fait des films vraiment drôles, parce que c'est tres tres bien écrit. .... y a tellement de films à voir quelques soient la nationalité du film, le sujet .... on aura jamais assez d'une vie pour voir pleins de pepites, je mate bcp de films et suis sûr de passer à coté d'excellents films ...
Pour l'émotion, pas besoin forcément de voir un film français...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, vinny91 a dit :

Lorsque l'on voit les films récompensés ... ce sont des films societals cette année, et plus particulierement, des films liés aux drames que subissent les enfants ...

Va falloir que notre justice se bouge le cul ... c'est bien jolis de recompenser des roles, des films, mais que cela serve à quelque chose .... 

Ce n'est pas normal que des procédures judiciaires en matiere de garde d'enfant puissent durer des années .... on ne prend plus en compte l'etat psychologique de l'enfant, ça peut le perturber toute sa vie.

Ça me fait penser à une chose (pour laquelle je n’ai pas de réponses ) j’habite à une demi heure de la prison de Ensisheim où il y a quelques prix Nobel (Fourniret,Francis Heaulmes,Guy Georges etc....) le mois dernier ils ont remis en liberté un des plus vieux détenu de France libéré après 32 ans de prison. Il est sorti,son premier geste a été de poignarder une prostituée roumaine d’une vingtaine d’années  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies