Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic de la spéculation

LuDo
 Share

Messages recommandés

Vous pouvez fermer ,perso je ne viens jamais car j achete pas pour la côte mais pour me faire plaisirs ce qui étais le but de chacun quand je suis arrivé il y a quelques mois...

exactement! Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y a quelques mois ce topic avait été crée pour rendre service (notamment pour de probables échanges). Maintenant quand je lis une majorité de commentaires, c'est davantage "oh les gars, dites j'ai vu ça en magasin, combien vous pensez que je peux en tirer pour me faire un max de blé et entuber les autres" :rolleye:

Même plus de propositions d'entraide, rien du tout, tout le monde la joue perso. Pas de soucis mais personnellement je refuse d'apporter ma contribution à ce topic.

un vote serait pas mal effectivement et pour ma part je vote sa fermeture!

• Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

D'ailleurs ça ne tiendrait qu'a moi, je fermerai ce topic car je suis saoulé de voir tout le monde penser au fric avant tout!

ok je suis d'accord,nous sommes des passionnés avant tout,mais en meme temps le mot "spéculation " c'est valeur et argent non !?

c'est une réflexion intéressante ;)

Je ne suis pas contre le fait de donner des indications pour une valeur marchande d'un steelbook dans le cadre d'un échange.

En revanche je ne suis pas là pour que certains arrondissent leur fin de mois ;)

Je m'auto-quote pour bien rappeler le "pourquoi" de ce topic (sait-on jamais ^^).

Le but était d'aider les "plus novices" ou d'aider tout court en cassant la barrière du prix ou de la cote toujours délicate à franchir.

Maintenant je fais également parti de ceux "agacés" par certaines attitudes.

Que ce soit clair, ici on est sur un forum d'entraide entre collectionneurs, ceux qui veulent tout prendre sans donner en retour, je pense que vous faites fausse route en venant ici. Merci de revenir un peu à la normale, surtout sur ce topic sinon c'est moi-même qui le fermera.

Amis blusteeliens,

Voilà un topic que je voulais lancer depuis quelques temps et en voyant le topic Prix Neuf en boutique et/ou dernier Prix connu créé par marty mcfly, je me suis dit que le moment était peut être arrivé.

Ici vous pourrez demander une cote pour un Steelbook, demander conseil avant d'acheter un SB, savoir si un de vos SB à la cote, essayer de savoir si une autre édition risque de débarquer par la suite, etc...

Ce topic évitera également le trop plein de hors-sujet dans les fiches des Steelbook ou les harcèlements par MP ^^

PS : Le but de ce topic n'est pas de partir en HS permanent.

Merci de respecter les avis de tous et d'éviter toutes polémiques.

Je m'auto-quote pour bien rappeler le "pourquoi" de ce topic (sait-on jamais ^^).

Le but était d'aider les "plus novices" ou d'aider tout court en cassant la barrière du prix ou de la cote toujours délicate à franchir.

Que ce soit clair, ici on est sur un forum d'entraide entre collectionneurs, ceux qui veulent tout prendre sans donner en retour, je pense que vous faites fausse route en venant ici. Merci de revenir un peu à la normale, surtout sur ce topic sinon c'est moi-même qui le fermera.

Amis blusteeliens,

Voilà un topic que je voulais lancer depuis quelques temps et en voyant le topic Prix Neuf en boutique et/ou dernier Prix connu créé par marty mcfly, je me suis dit que le moment était peut être arrivé.

Ici vous pourrez demander une cote pour un Steelbook, demander conseil avant d'acheter un SB, savoir si un de vos SB à la cote, essayer de savoir si une autre édition risque de débarquer par la suite, etc...

Ce topic évitera également le trop plein de hors-sujet dans les fiches des Steelbook ou les harcèlements par MP ^^

AMEN mon révérend! ^^

Amis blusteeliens,

Voilà un topic que je voulais lancer depuis quelques temps et en voyant le

topic Prix Neuf en boutique et/ou dernier Prix connu créé par marty mcfly, je me suis dit que le moment était peut être

arrivé.

Ici vous pourrez demander une cote pour un Steelbook, demander conseil

avant d'acheter un SB, savoir si un de vos SB à la cote, essayer de savoir si une autre édition risque de débarquer par la suite, etc...

Je ne voudrais pas polémiquer car je suis plutot d'accord avec toi et nonox sur le fond mais pour pouvoir changer l'esprit de ce topic peut-être vaudrait-il mieux simplement changer l'intitulé :???:

Forcément le mot "spéculation" attire par définition les spéculateurs, donc ceux attirés par le profit, non? M'enfin un sondage serait, en effet, une bonne idée pour ce type de "problème" ;)

Je ne voudrais pas polémiquer car je suis plutot d'accord avec toi et nonox sur le fond mais pour pouvoir changer l'esprit de ce topic peut-être vaudrait-il mieux simplement changer l'intitulé :???:

Forcément le mot "spéculation" attire par définition les spéculateurs, donc ceux attirés par le profit, non? M'enfin un sondage serait, en effet, une bonne idée pour ce type de "problème" ;)

Si un mot "banal" arrive à faire péter un câble à certains, c'est grave... Si je dois m'auto-censurer pour ça sur un forum et bien je n'aurais plus de raison d'un faire parti. On est pour la plupart adulte donc agissons comme tels et puis c'est tout.

Je pense que vivien à été clair pourtant : /

Il n'a pas parlé de "péter un cable", de "gamins"(opposés à adultes) ou que sais je..

Le terme "spéculation " peut attirer des personnes voulant spéculer(dans le sens faire un maximum de profit), ce qui me semble assez prévisible, puisque c'est un terme ayant (entre autre) rapport au profit et étant connoté à cela*.

Cela,même si donc le topic n'avait pas forcément cette raison d'être initiale, d'où la remarque sur ce terme par vivien .

Les mots ont leur importance, parfois un terme qui change fait toute la différence ,car non connoté/différemment connoté..

Je trouve personnellement que ce titre"le topic de la spéculation" est assez ambiguë, on peut croire que c'est /est aussi pour pouvoir spéculer/faire un(max de) profit.

Un titre du style" quel prix (payer) pour un titre ?c'est ici!" serait plus clair par rapport à ce que tu semblais vouloir au départ.

*Deuxième sens du verbe spéculer:

"Faire des opérations financières ou commerciales sur des valeurs négociables, afin de tirer profit des variations de leurs cours : Spéculer sur le sucre."

Je pense que vivien à été clair pourtant : /

Il n'a pas parlé de "péter un cable", de "gamins"(opposés à adultes) ou que sais je..

Le terme "spéculation " peut attirer des personnes voulant spéculer(dans le sens faire un maximum de profit), ce qui me semble assez prévisible, puisque c'est un terme ayant (entre autre) rapport au profit et étant connoté à cela*.

Cela,même si donc le topic n'avait pas forcément cette raison d'être initiale, d'où la remarque sur ce terme par vivien .

Les mots ont leur importance, parfois un terme qui change fait toute la différence ,car non connoté/différemment connoté..

Je trouve personnellement que ce titre"le topic de la spéculation" est assez ambiguë, on peut croire que c'est /est aussi pour pouvoir spéculer/faire un(max de) profit.

Un titre du style" quel prix (payer) pour un titre ?c'est ici!" serait plus clair par rapport à ce que tu semblais vouloir au départ.

*Deuxième sens du verbe spéculer:

"Faire des opérations financières ou commerciales sur des valeurs négociables, afin de tirer profit des variations de leurs cours : Spéculer sur le sucre."

Arrête de vouloir lire entre les lignes et d'engager des débats stériles.

Tu places mon point de vue en opposition avec celui de Vivien alors que je justifiais uniquement le choix de garder le topic comme il est.

Pense aussi au second degré dans la vie et à ne pas tout prendre pour vérité absolue.

Je sais que tu aimes bien te lancer dans des longs débats mais je ne suis pas client.

Si le titre ou quoi que ce soit n'avait pas lieu d'être, c'était sur le moment et non quelques mois plus tard qu'il fallait réagir.

Merci d'arrêter là, le HS. Pour le moment les choses sont revenues à la normale sur ce topic donc évitez de relancer quoi que ce soit.

Arrête de vouloir lire entre les lignes et d'engager des débats stériles.

Merci d'arrêter là, le HS. Pour le moment les choses sont revenues à la normale sur ce topic donc évitez de relancer quoi que ce soit.

Là n'etais pas mon intention,je ne faisais que réagir à ta réaction quant au post de vivien en expliquant certaines choses que tu n'avais visiblement pas comprises.

J'ai par ailleurs mentionné un style de titre qui me semble plus adéquat(rapport au "sterile").

Pense aussi au second degré dans la vie et à ne pas tout prendre pour vérité absolue.

Je n'ai pas parlé de verité absolue , le second degré je ne vois pas non plus ce que ça vient faire là lol.

Tu places mon point de vue en opposition avec celui de Vivien alors que je justifiais uniquement le choix de garder le topic comme il est.

Il me semblait clair que tu répondais à vivien que tu n'étais pas d'accord avec lui sur certaines des choses qu'il disait, à savoir que le terme spéculation /titre pouvait amener au problème rencontrer dans ce topic.

Je n'ai pas compris ce sur quoi tu es parti (peter un cable etc) pour justifier son maintien en l'etat, car il n'y a donc pas de rapport avec ce que vivien disait pour moi.

Il n'y a selon moi en effet pas de gens qui s'enflamment ,pete un cable etc ,.

Il y a juste des gens qui ,en lisant le terme spéculation dans le titre ,pensent qu'ils sont dans un topic ou ils peuvent s'informer sur l'éventuelle flambée de certains titres afin de faire du profit.

Je sais que tu aimes bien te lancer dans des longs débats mais je ne suis pas client.

Non, je n'aime pas cela, maintenant si c'est "long" peu m'importe, ce n'est pas cela qui va m'arrêter/m'empêcher d'écrire..

"Si le titre ou quoi que ce soit n'avait pas lieu d'être, c'était sur le moment et non quelques mois plus tard qu'il fallait réagir."

Visiblement , tout le monde n'a pas interprété le titre de la même façon.. c'est ce que j'essayais de faire comprendre.

Je ne trouve donc pas ce titre des plus judicieux(car "ambiguë") comme je l'expliquais, maintenant libre à toi et au staff de laisser ce titre bien sur ;) .

EDIT@ marty, perso je ne suis pas énervé du tout(j'ai eu beau relire je ne vois rien qui puisse laisser penser que je le sois).

Je suis juste assez déçu de certaines choses dites par ludo et la manière (peut etre juste mon ressenti..),ce à quoi je ne m'attendais pas.. mais bon ,visiblement j'agace sans le vouloir pas mal de monde.. :(

Vous arrêtez et calmez vos ardeurs les gars ou on ferme .

Merci

Il n'y a pas d'énervement, c'est juste que venir créer des tempêtes dans des verres d'eau ça ne sert à rien.

EDIT@ marty, perso je ne suis pas énervé du tout(j'ai eu beau relire je ne vois rien qui puisse laisser penser que je le sois).

Je suis juste assez déçu de certaines choses dites par ludo et la manière (peut etre juste mon ressenti..),ce à quoi je ne m'attendais pas.. mais bon ,visiblement j'agace sans le vouloir pas mal de monde.. :(

Désolé de ne pas être un bisounours mais en venant relancer un débat clôt sur un topic que j'ai créé et qui a servi certains membres (même si d'autres en ont abusé), tu ne t'attendais pas à ce que je te remercie et te fasse un câlin.

Il suffit de LIRE le premier post de ce topic pour comprendre à quoi il sert. Un titre ne fait pas tout.

Ce même titre est à prendre au second degré.

Et pour ton explication : un mot "banal" = spéculation et "péter un câble" = ceux qui ont utilisé ce topic à mauvais escient, tout simplement.

Donc pas besoin d'entrer dans un débat stérile suite à une mauvaise interprétation de mes propos visiblement.

Alors maintenant stoppons le HS comme je l'ai demandé plus haut, ce topic n'est pas un poubelle.

• 2 semaines plus tard...

Sujet déverrouillé.

Pour rappel, ce sujet a été créé pour avoir des informations sur la cote d'un steelbook avant un achat/échange. Mais en aucun cas dans le but que vous puissiez faire du bénéfice pour la revente.

Et merci d'éviter les débordements, il y'a le vrac pour ça.

;)

• 2 semaines plus tard...

C'est à peu près le prix que j'ai payé donc je dirais que ça vaut le coup. Sinon tu peux prendre la version dans artwork bien moins chère et faire ton propre artwork ;)

Merci pour l'infos, je préfère prendre celui avec l'artwork direct! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• En ligne récemment   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies