Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic de la spéculation

LuDo
 Share

Messages recommandés

Perso j'ai de mauvaises expériences de remboursement, la seule boutique irréprochable, c'est Amazon, le reste, je considère que le risque existe.

Donc les SB rares (+ de 70€ à mettre), je préfère les particuliers qui ont des feedbacks sur des steelbooks (dans le cas d'ebay). après ce n'est que mon avis. Et dans ce cas, ben faut s'adapter à l'offre.

• Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

je ne pense pas non, ebay+paypal l'acheteur est surprotégé.

si tu reçois un objet non conforme à la description ou si tu ne le reçois pas du tout tu es remboursé systématiquement.

d'où de nombreux abus d'ailleurs de la part de beaucoup d'acheteurs, et tu as intérêt à toujours envoyé avec suivi voir même avec assurance.

un exemple même si on est hs, j'ai vendu sur ebay et expédié un iphone avec accessoires. l'acheteur a ouvert un litige pour objet reçu non conforme en disant qu'il a reçu uniquement le chargeur, et ben je l'ai eu dans le cul et j'ai du le rembourser. :x:

pour les steelbooks reçus en mauvais état perso j'ai toujours été remboursé après ouverture d'un litige auprès de paypal, il faut que tu renvois l'objet à tes frais par contre.

je ne pense pas non, ebay+paypal l'acheteur est surprotégé.

si tu reçois un objet non conforme à la description ou si tu ne le reçois pas du tout tu es remboursé systématiquement.

d'où de nombreux abus d'ailleurs de la part de beaucoup d'acheteurs, et tu as intérêt à toujours envoyé avec suivi voir même avec assurance.

un exemple même si on est hs, j'ai vendu sur ebay et expédié un iphone avec accessoires. l'acheteur a ouvert un litige pour objet reçu non conforme en disant qu'il a reçu uniquement le chargeur, et ben je l'ai eu dans le cul et j'ai du le rembourser. :x:

pour les steelbooks reçu en mauvais état perso j'ai toujours été remboursé après ouverture d'un litige auprès de paypal, il faut que tu renvois l'objet à tes frais par contre.

Et au final t'as pas le steelbook que tu veux, et en plus tu as dépenser quelques euros et beaucoup de temps et d'énergie. :nono:

Ba excuse moi Askel pour ton iPhone, tu t'es fait avoir, manquerais plus que j'envoie un iron Man., et que le mec me dise j'ai rien reçu dans mon colis. :tap: C'est trop facile alors, et beaucoup se feraient escroquer non ? Tu as du négliger quelque chose lors de ton envoi non ?

bien sur que je me suis fait avoir mais que veux tu faire, c'est paypal qui tranche et tu n'as pas le choix.

paypal donne à 99% toujours raison à l'acheteur et de plus en plus de monde en abuse.

un autre exemple assez récent j'ai envoyé un objet avec suivi en angleterre. l'acheteur n'a apparemment jamais reçu son colis et avec le numéro de suivi il s'avère que le colis a bien été livré mais en belgique. et bien j'ai du rembourser l'acheteur alors que j'avais la preuve de dépôt avec l'adresse du destinataire écrite clairement dessus.

paypal m'a gentiment expliqué que la preuve de dépôt ne suffisait pas et qu'il aurait fallu que le colis soit indiqué comme livré mais en angleterre, même si pas à la bonne adresse, pour que l'on me donne raison.

c'est pour ça que j'ai horreur de paypal, en plus des frais abusés qu'ils prennent au passage...

mais on a pas d'autre choix tout le monde fonctionne avec, hélas.

sinon vous en pensez quoi un Book of Eli FS sous blister mais loose disc pour 40€ livré?

:oui:

sinon vous en pensez quoi un Book of Eli FS sous blister mais loose disc pour 40€ livré?
Un excellent prix. En magasin, il se vendait +- 32.99$+tx = 38$ -> 29€, donc ajoute les FDP et ton prix est bon. :)

Pour Incredibles, dis toi qu'il se vend 39.99$+tx = 46$ -> 35€ donc ajoute les FDP et ça te donnera la valeur exacte ;)

Mais dis toi qu'il est maintenant très difficile à trouver (voire impossible pour moi) en magasin.

Un excellent prix. En magasin, il se vendait +- 32.99$+tx = 38$ -> 29€, donc ajoute les FDP et ton prix est bon. :)

Pour Incredibles, dis toi qu'il se vend 39.99$+tx = 46$ -> 35€ donc ajoute les FDP et ça te donnera la valeur exacte ;)

Mais dis toi qu'il est maintenant très difficile à trouver (voire impossible pour moi) en magasin.

Le book of eli best buy est identique,l'atwork interne en moins,et trouvable facilement pour 20 euros livré sous blister ! J'ai pas hesité longtemps.

paypal donne à 99% toujours raison à l'acheteur et de plus en plus de monde en abuse.

+1, d'ou le fait que je n'utilise plus paypal ..

mais on a pas d'autre choix tout le monde fonctionne avec, hélas.

si si, j'ai surement moins de personnes suivant/achetant avec cette possibilité en moins, mais au moins je peux plus me faire b**** par paypal/les acheteurs..

J'ai déjà eu des soucis, comme ceux cites précédemment, et à chaque fois, numéro de suivi, et j'ai toujours gagné...

Si l'acheteur dit ne pas avoir reçu le bon blu ray(qu'il prétend avoir un titre ancien au lieu d'un titre juste sorti, ainsi meme si on li demande de renvoyer l'article qu'il prétend avoir reçu il y gagnera clairement), je vois pas ce que peut répondre le vendeur,ni pourquoi paypal ne donnerait pas raison à l'acheteur..(comme à son habitude manifestement)

Salut,

je suis sur le point d'acheter un exemplaire de The Book of Eli édition Future Shop scellé mais loose disc pour 40€ livré.

ça les vaut ou pas?

aussi je recherche A Bug's Life FS, quand je regarde sur ebay la plupart des exemplaires partent en dessous de 70€ alors que sur le forum par exemple on peut le voir en vente pour deux fois ce prix là. quelle est la véritable valeur de ce titre?

même question pour The Incredibles FS, un exemplaire que j'ai vu partir pour 45€ ce soir sur la bay, on le voit vendu sur le forum pour pas moins de 85€.

ou encore toujours sur ebay un exemplaire de The King's Speech CH qui n'a carrément pas trouvé preneur à la fin de la vente à 55€, alors que sur les forums le prix de vente pour ce titre est souvent bien plus élevé.

du coup parfois je me demande quelle est la véritable valeur de certains titres, ebay n'est pourtant pas reconnu pour faire de véritables affaires... surtout pour les objets de collection ou devenus rares.

merci.

Il n'y a vraiment pas à dire je déteste réellement ce topic à la c**!!

Tu es sur que ton message est réellement une question en rapport aux cotes des steelbooks? Non parce que moi j'ai plutôt l'impression que c'est un message dirigé contre certains vendeurs ici, qui ne doivent pas pratiquer les prix que tu souhaiterais voir pour compléter ta collection.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins et te dire qu'en plus je trouve ton message totalement malhonnête puisque tu as juste cité les prix les plus bas qui ont été vu depuis 6 mois. Tu veux que je te cites les prix les plus hauts que j'ai également vu pour ces mêmes produits? ça ferait une meilleure moyenne je pense.

Tu oublies qu'en plus il y a la douane au delà de 45€ pour les particuliers. Là encore les steels que tu cites les dépasse royalement, et viennent donc s'ajouter au cumul existant. Je pourrais aussi ajouter les délais, les craintes que le produit ne soit pas conforme, les pertes de temps éventuelles dans ces cas là. Au final ton produit ne te coute pas 55€ mais ça tu devais déjà surement le savoir n'est-ce pas ;)

Tout ça pour dire que, d'une part, les gens mettent les prix qu'ils veulent sur leurs propres topics. Deuxièmement, mettre cela en avant dans ton message de manière déguisée et avec tous tes sous-entendus (même si tu me diras surement que non) n'est pas très malin et en plus n'a rien à voir avec le topic. Si tu n'es pas satisfait des prix ici, tu peux toujours aller sur Ebay ;)

En tout cas je remarque qu'a chaque fois que je lis ce topic, c'est pour y voir des messages déplacés, provocants ou hors-sujets.

Je rappelle encore une nouvelles fois que ce topic est fait pour:

- se renseigner sur la cote d'un steel dans le cadre d'un échange.

- se renseigner sur une éventuelle proposition faite toujours dans le cadre d'un échange ou d'une proposition de vente.

Sont donc exclus :

- Les messages moralisateurs déguisés

- Les messages visant à se renseigner pour pigeonner les autres

- Ou quelque autre message provocateur ou hors propos.

Au prochain coup je verrouille et croyez-moi personne n'ira le ré-ouvrir je m'en assurerai personnellement.

Salut,

je suis sur le point d'acheter un exemplaire de The Book of Eli édition Future Shop scellé mais loose disc pour 40€ livré.

ça les vaut ou pas?

aussi je recherche A Bug's Life FS, quand je regarde sur ebay la plupart des exemplaires partent en dessous de 70€ alors que sur le forum par exemple on peut le voir en vente pour deux fois ce prix là. quelle est la véritable valeur de ce titre?

même question pour The Incredibles FS, un exemplaire que j'ai vu partir pour 45€ ce soir sur la bay, on le voit vendu sur le forum pour pas moins de 85€.

ou encore toujours sur ebay un exemplaire de The King's Speech CH qui n'a carrément pas trouvé preneur à la fin de la vente à 55€, alors que sur les forums le prix de vente pour ce titre est souvent bien plus élevé.

du coup parfois je me demande quelle est la véritable valeur de certains titres, ebay n'est pourtant pas reconnu pour faire de véritables affaires... surtout pour les objets de collection ou devenus rares.

merci.

Tu es sur que ton message est réellement une question en rapport aux cotes des steelbooks? Non parce que moi j'ai plutôt l'impression que c'est un message dirigé contre certains vendeurs ici, qui ne doivent pas pratiquer les prix que tu souhaiterais voir pour compléter ta collection.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins et te dire qu'en plus je trouve ton message totalement malhonnête puisque tu as juste cité les prix les plus bas qui ont été vu depuis 6 mois. Tu veux que je te cites les prix les plus hauts que j'ai également vu pour ces mêmes produits? ça ferait une meilleure moyenne je pense.

Tu oublies qu'en plus il y a la douane au delà de 45€ pour les particuliers. Là encore les steels que tu cites les dépasse royalement, et viennent donc s'ajouter au cumul existant. Je pourrais aussi ajouter les délais, les craintes que le produit ne soit pas conforme, les pertes de temps éventuelles dans ces cas là. Au final ton produit ne te coute pas 55€ mais ça tu devais déjà surement le savoir n'est-ce pas ;)

Tout ça pour dire que, d'une part, les gens mettent les prix qu'ils veulent sur leurs propres topics. Deuxièmement, mettre cela en avant dans ton message de manière déguisée et avec tous tes sous-entendus (même si tu me diras surement que non) n'est pas très malin et en plus n'a rien à voir avec le topic. Si tu n'es pas satisfait des prix ici, tu peux toujours aller sur Ebay ;)

En tout cas je remarque qu'a chaque fois que je lis ce topic, c'est pour y voir des messages déplacés, provocants ou hors-sujets.

- se renseigner sur une éventuelle proposition faite toujours dans le cadre d'un échange ou d'une proposition de vente.

Sont donc exclus :

Au prochain coup je verrouille et croyez-moi personne n'ira le ré-ouvrir je m'en assurerai personnellement.

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'on devrait tous vendre nos steelbooks à prix coutant de l'époque où on les a acheté et non pas à leur côte actuelle. D'ailleurs pour montrer l'exemple, je baisse mon Iron Man à 15 euros et L'étrange Noël de Mr Jack à 28euros frais d'envoi inclus par UPS.

Nonox tu es un méchant capitaliste. :nah::haha:

Askel, au pire tu le prends pas en édition FuturShop mais en BestBuy c'est pareil et moins cher. 40€ ==> 21€

Tu as juste les autocollants FuturShop en moins :oui:

Et l'artwork interne.

Ah, bien j'y avais pas pensé. Au pire des cas tu demandes que quelqu'un te l'imprime :haha: et hop le tour est joué.

Askel, au pire tu le prends pas en édition FuturShop mais en BestBuy c'est pareil et moins cher. 40€ ==> 21€

Tu as juste les autocollants FuturShop en moins :oui:

Et l'artwork interne.

Ah, bien j'y avais pas pensé. Au pire des cas tu demandes que quelqu'un te l'imprime :haha: et hop le tour est joué.

Il me semble que la finition n'a pas la même qualité aussi.

On observe le même phénomène sur les SB que ce qui se pratique sur les timbres !

Tu as le prix affichés et les prix de vente réellement pratiqués !

Comme il y a de plus en plus de collectionneurs qui se sont mis à la vente vu les prix délirant atteints, il n est plus aussi simple de vendre au prix désiré !

Quand on voit comment le nombre de vendeurs de SB a augmenté sur le bon coin, la libre concurrence risque de faire baisser certains prix ! A part sur certaines pièces qui atteignent des prix délirants et devenus introuvables !

Il y a des collectionneurs qui sont devenus de vrais vendeurs quasi pro vu le nombre de vente qu ils pratiquent ou le nombre de SB qu'ils proposent ! Ca ne va plus tellement être aussi simple pour eux de vendre, puisque tous les collectionneurs achétent en double voir en triple exemplaires maintenant !

Drôle de phénomène !

Mauvaise nouvelle pour mon stock de Disney Futureshop alors :nono:

D'ailleurs pour montrer l'exemple, je baisse mon Iron Man à 15 euros

tu peux pas faire un petit effort ? il était a 14.99€ fdpin pas a 15€ fdpout :P

T'as pas bien lu c'est 15euros frais de port inclus livré par UPS. :nah:

ah c'est correct alors :D je vais encore y reflechir quand meme :haha:

Ah tiens j'avais pas vu son message comme ça, parce que perso je trouve que les prix sont fluctuants partout avec le temps, sans comparer forum/ebay/leboncoin, pour une même édition, ce qui parait "normal" (a moins qu'ils se mettent a ré imprimer des éditions ultra rares :haha: )

Salut,

ça les vaut ou pas?

merci.

Sont donc exclus :

ça c'est ton ressenti pas le mien,

si j'avais voulu remettre en question (ou plutôt négocié) les prix pratiqués ici par un membre en particulier à la limite je l'aurais fait dans son topic et non dans celui de la spéculation.

en revanche que ce soit ici ou ailleurs je remarque de plus en plus de disparité au niveau du prix de quelques pièces et on a parfois du mal à évaluer la valeur de certains steelbooks.

aussi je n'ai pas cité les prix les plus bas pratiqués ces 6 derniers mois parce que ça m'arrange comme tu dis mais juste les prix de deux enchères qui se sont terminées hier soir. il y a 6 mois de cela ces mêmes steelbooks partaient évidemment à un prix encore inférieur.

rien n'est déguisé faut arrêter d'être parano un peu, ce topic de la spéculation est là pour nous aider à connaître la valeur d'une pièce lorsqu'on en a besoin et lorsqu'on voit certains écarts de prix c'est tout à fait légitime de se poser la question, après si quelqu'un se sent viser j'y peux rien mais on est bien dans le sujet et non hors propos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• En ligne récemment   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies