Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Aide pour achat matériel son - Home cinéma


JuL'59
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, angeldelamuerte a dit :

dans mon kit il y avait les fils audio sauf le câble de l'ampli.

 

oui, mais je pense que tu seras d'accord à dire que les cables fournis non rien à voir en terme de qualité avec du 2.5mm d'une marque raisonnable en terme de prix.

 

@JuL'59 : bah malheureusment, oui les "bons" cables hdmi c'est un budget, mais c'est nécessaire, fait l'impasse sr 2-3 blurays ... et ce sera bon ... honnetement au début j'etais comme toi, et ensuite avec mon install actuelle, changement complet des cablages, et j'ai vu & entendu la difference, et lorsque je t'ai montré un cable à 29€, j'ai fait soft car les prix montent tres vite. certains te diront que tu ne verras pas la diffrence ... apres tu vois ... chacun ses gouts, ses envies et son budget ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, angeldelamuerte a dit :

j ai les câbles d origine ^^. Je pourrai pas dire si tu raison ou tort mais dans l absolu j imagine qu il y ait une diff. J ai des satellites de 10 cm de haut même pas donc après il doit y avoir une diff sur les enceintes colonnes ou bibli avec plein de voix ;)

 

oui, voilà, c'est cela, inutile de mettre une somme folle dans du cablage pour des enceintes 10cm ... en fait tout depend du type d'enceinte, et de la dimension de la piece.

 

apres je dis pas que les cables fournis sont pourris, mais lorsque l'on a une install home ciné, c'est mieux de l'optimiser au maximum en fonction de son budget ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai gardé les cables d'origine, la pièce n'est pas très grande, les enceintes sont comme celles d'angeldelamuerte en terme de taille, donc pas la peine de mettre un budget dans ça.

J'aurais une maison avec une salle dédiée & du matos de la mort qui tue, oui, il faudrait le faire!😂

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JKilvan a dit :

et pour les câbles enceintes vous prendriez quoi ? Parce que là, j'ai du 2,5mm² et je ne pense pas que je gagnerais quelque chose à changer ? Si ?

@JKilvan c'est un vaste débat les câbles de HP. je suis sur plusieurs forum de Homecinéma, et tu verrais comment ca se prend la tête dès que le sujet est abordé, c'est incroyable. Perso, j'étais sur du 2,5 classique, et j'ai changé pour monter clairement en gamme, et j'ai effectivement pu constater une différence. Maintenant, il faut être réaliste, ca ne va pas révolutionner ton installation, mais par contre certains sons ressortent mieux, tu as comme la sensation que tes enceintes "respirent" mieux etc... et chose qui est plus incroyable, cars même moi je n'y croyait pas du tout c'est que l'on constate une réelle évolution au bout d'une 50aine d'heures de rodage... si si c'est vrai !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JKilvan a dit :

et pour les câbles enceintes vous prendriez quoi ? Parce que là, j'ai du 2,5mm² et je ne pense pas que je gagnerais quelque chose à changer ? Si ?

@JKilvan c'est un vaste débat les câbles de HP. je suis sur plusieurs forum de Homecinéma, et tu verrais comment ca se prend la tête dès que le sujet est abordé, c'est incroyable. Perso, j'étais sur du 2,5 classique, et j'ai changé pour monter clairement en gamme, et j'ai effectivement pu constater une différence. Maintenant, il faut être réaliste, ca ne va pas révolutionner ton installation, mais par contre certains sons ressortent mieux, tu as comme la sensation que tes enceintes "respirent" mieux etc... et chose qui est plus incroyable, cars même moi je n'y croyait pas du tout c'est que l'on constate une réelle évolution au bout d'une 50aine d'heures de rodage... si si c'est vrai !!! lol

Du coup, c'est vrai que je me suis vraiment intéressée à la connectique de toute mon installation (tant HP que alim) et les résultats sont assez surprenant dans certains cas. Mais celà est lié à de très nombreux paramètres...et ici n'est pas le sujet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JKilvan a dit :

et pour les câbles enceintes vous prendriez quoi ? Parce que là, j'ai du 2,5mm² et je ne pense pas que je gagnerais quelque chose à changer ? Si ?

@JKilvan c'est un vaste débat les câbles de HP. je suis sur plusieurs forum de Homecinéma, et tu verrais comment ca se prend la tête dès que le sujet est abordé, c'est incroyable. Perso, j'étais sur du 2,5 classique, et j'ai changé pour monter clairement en gamme, et j'ai effectivement pu constater une différence. Maintenant, il faut être réaliste, ca ne va pas révolutionner ton installation, mais par contre certains sons ressortent mieux, tu as comme la sensation que tes enceintes "respirent" mieux etc... et chose qui est plus incroyable, cars même moi je n'y croyait pas du tout c'est que l'on constate une réelle évolution au bout d'une 50aine d'heures de rodage... si si c'est vrai !!! lol

Du coup, c'est vrai que je me suis vraiment intéressée à la connectique de toute mon installation (tant HP que alim) et les résultats sont assez surprenant dans certains cas. Mais celà est lié à de très nombreux paramètres...et ici n'est pas le sujet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, gelsurf a dit :

@JuL'59 alors cet achat.. c'en est ou ??

Je vais m'y remettre car j'avais laissé le dossier un peu de coté, j'avais tellement accumulé d'info que je n'arrivais plus à prendre une décision:D

Et je vais peut etre attendre après les fêtes.

 

Merci d'etre revenu aux nouvelles ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'arrive peu être a la traîne @JuL'59, mais j'avais un 5.1 et je suis passé au 2.0, en attente d'achat de caisson et franchement je ne le regrette pas du tout :D  

j'ai un petit ampli Micromega MyAmp qui fonctionne très très bien et j'arrive a tout branché dessus (play, raspberry, ipad, et box) que j'avais acheté 350 euros (d'autres marques sont bonnes a un peu plus cher, Nad 3020 et NuForce)), avec des enceintes Magnat Edelstein, de vraies bijoux, mais il y a aussi bien et pour moins cher ( Q acoustics2010 et KEFQ300 par exemple, bon rapport qualité/prix), après je dirais que les cables d'enceintes sont plus importants que l'HDMI, mais c'est mon avis, (j'ai viard en cables enceintes, et monster en HDMI que j'avais payé 85 euros a l'époque, ce que franchement je trouve trop cher ...) 

tout ça pour dire, n'hésites pas a regarder de petits ampli/DAC et enceintes séparé ... c'est pas souvent plus cher ... ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies